Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6180
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Stade Vélodrome

Message par Camarguais »

Marsman a écrit :L'OM a le pouvoir ! :yeah:
Fuck Arema !
??? c'est à dire ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Stade Vélodrome

Message par LaMethodeBielsa »

Abonnement en virage pris pour la saison. Valence-Marseille quasiment toutes les 2 semaines, j'espère voir une bonne saison :om:

Je dois retirer mon abonnement à la billeterie Jean-Bouin à partir du 6 donc je pense que j'irai le 10 contre Rennes, la billeterie ferme à quel heure le jour de match ?
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Stade Vélodrome

Message par Marsman »

Camarguais a écrit :
Marsman a écrit :L'OM a le pouvoir ! :yeah:
Fuck Arema !
??? c'est à dire ?
Une fois l'accord signé avec Arema, l'OM sera présent 7j/7 au Vél' donc OM Land : boutique, musée, déco OM, tout le tintouin. Et si McCourt est pas con (il n'en a pas la réputation) il te transforme le Vel' en objet commercial sur des mugs, porte-clés, photos de jour et de nuit, etc. et là c'est la machine à cash !
Arema étaient des abrutis finis qui préféraient pomper le fric de la mairie plutôt que développer une vraie activité autour du stade. Qu'ils aillent se faire voir chez Mitroglou ! :glare:
Image
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Stade Vélodrome

Message par Védégé »

Tu vois, ton post à l'air de rien comme ça, mais je le trouve vraiment pas con du tout. Arriver à monétiser la marque Vélodrome, qui a quand même une belle notoriété, c'est une idée à creuser.
Avatar du membre
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 640
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:10

Re: Stade Vélodrome

Message par MitroMiPasAssezGlou »

C'est bien avancé ? Arema avait pas l'air chaud de lâcher la poule aux oeufs d'or.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Stade Vélodrome

Message par Védégé »

A en croire ce que j'ai pu lire ça où là, c'est pas tellement tellement la poule aux œufs d'or, ni pour Arema, ni pour les autres consortium de stades de l'Euro 2016. C'est ça de construire des stades juste pour une compétition exceptionnelle, sans penser aux clubs qui les occuperont et sans étude de marché sérieuse, en espérant rentabiliser le prix de construction par des concerts ou autres spectacles (cette blague :glare: ). Après, on peut aussi imaginer que les consortium font tout pour minimiser leurs bénéfices apparent pour sucer le plus d'argent public possible.

En tout cas, toujours d'après ce que j'ai pu lire, non Arema n'est pas très chaud pour lâcher l'exploitation du Vélodrome. Donc non, pour le moment, ce n'est pas fait. Il ne se retireront pas sans avoir et récupéré leurs billes plus le petit extra qui va bien.
Avatar du membre
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 640
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:10

Re: Stade Vélodrome

Message par MitroMiPasAssezGlou »

On peut aussi penser qu'ils ont gonflé le prix de construction du stade... :oops: Je vois pas quel argument le Mac va mettre sur la table pour faire pencher la balance mais ça serait de bon goût de faire une source de revenu supplémentaire et garantir un budget supérieur à l'OL notamment.

Sur l'autre gros chantier du déménagement à l'hippodrome, on a plus trop de news non plus... Pourtant ce sont des sujets plus importants pour le club que le mercato...
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Stade Vélodrome

Message par Ceymin »

MitroMiPasAssezGlou a écrit :C'est bien avancé ? Arema avait pas l'air chaud de lâcher la poule aux oeufs d'or.
Les informations qui circulent sont assez contradictoires. D'un côté la ville annonce un accord de partenariat avec l'OM pour remplacer Arema comme exploitant du stade. De l'autre Arema annonce rester l'exploitant du stade pour le moment.
Il se pourrait que les deux disent la vérité car dans le partenariat une clause permettait à l'OM de racheter l'exploitation d'Arema. Seulement elle est floue, certains disent cette clause obligerait l'OM à payer les frais annuels d'Arema pour gérer le stade, d'autres que cette clause permettrait à l'OM de rentrer au capital d'Arema en tant qu'actionnaire principal et devenir décisionnaire. Dans tous les cas il ne faut pas espérer voir de changement important autour du stade Velodrome et sa gestion avant un certain temps.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 640
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:10

Re: Stade Vélodrome

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Et on en parle de cette pelouse dégueulasse et honteuse ? Putain de merde, comment tu veux développer un beau football sur ce champ de patate ?

Ca c'est un sujet prioritaire qu'il faut absolument traiter...
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Stade Vélodrome

Message par LaMethodeBielsa »

C'est bon après le Classico, y'aura un concert et il faudra la changer encore :oops:
Avatar du membre
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 640
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:10

Re: Stade Vélodrome

Message par MitroMiPasAssezGlou »

À ce rythme là il restera plus rien pour le classico. Remarque un terrain dégueulasse ça Nivelle le niveau des équipes.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Stade Vélodrome

Message par Ceymin »

La pelouse actuelle est pourrie parce que c'est une pelouse pourrie. Elle a été posée après le passage du Tour de France et sera enlevée et après le concert de Soprano pour installer la nouvelle pelouse, celle qui sera définitive, moderne et qui est amenée à rester. Arema a acheté une pelouse bas de gamme qui n'avait pas d'autre vocation que d'être temporaire puisque rien n'a été fait pour que les racines prennent dans le sol. Il ne faut pas y chercher une envie d'Arema de fournir à l'Olympique de Marseille un très bon terrain de jeu vu que les relations entre les deux entités ne semblent pas au beau fixe. :glare:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 640
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:10

Re: Stade Vélodrome

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Va falloir encore attendre longtemps pour qu'ils en mettent une nouvelle ? Parce que là c'est la période idéale pour qu'elle prenne racine avant de se faire bruler en hiver.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Stade Vélodrome

Message par Ceymin »

Le concert de Soprano est le 7 octobre.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 640
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:10

Re: Stade Vélodrome

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Bordel. Avec un peu de chance, elle aura pas pris pour la réception et Neymar se fera un croisé dessus. Au moins ça n'aura pas été vain.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Stade Vélodrome

Message par Védégé »

Je laisse ça là. Pas finis de le lire mais assez passionnant.

http://www.au-premier-poteau.fr/derrier ... du-sable-2
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Stade Vélodrome

Message par Ceymin »

Yves Moraine, président du groupe LR-UDI au conseil municipal de Marseille, vient de présenter les contours de la convention entre la Ville de Marseille et l'Olympique de Marseille qui doit être votée lundi. Le montant fixe du loyer sera de 5 millions d'euros par an, auxquels s'ajoutera une part variable établie en fonction de la billetterie, mais aussi de la publicité et des hospitalités.

Le loyer total sera plafonné entre 6 et 9 millions d'euros par an selon les résultats sportifs. L'OM pourra également créer un musée, financé à hauteur de trois millions d'euros par la Ville de Marseille, dont les bénéfices seront partagés entre les deux parties.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16608
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Stade Vélodrome

Message par Kobe974 »

et la pelouse elle est changée ou pas :oops:
Ball Don't Lie
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Stade Vélodrome

Message par Ceymin »

https://twitter.com/lephoceen/status/91 ... 985561088/
Selon l'Equipe les travaux ont commencé juste après le concert de Soprano dimanche dernier.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Stade Vélodrome

Message par bueno_coco »

J'ai l'impression qu'elle est changée tous les deux mois cette pelouse à la con.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 640
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:10

Re: Stade Vélodrome

Message par MitroMiPasAssezGlou »

C'est la fameuse pelouse hybride indestructible de la mort verte qui tue ?
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Stade Vélodrome

Message par bueno_coco »

Je crois bien oui, mais bon je vais pas jeter la pierre aux concepteurs, ça m'étonnerait pas que les guignols qui s'occupent de ça n'aient pas respecté le moindre point du protocole d'utilisation.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 640
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:10

Re: Stade Vélodrome

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Ah ça c'est clair que je leur confierais pas mon jardin. Mais ils sont pas aidés par l'utilisation du stade... Matchs de rugby, concerts...
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Stade Vélodrome

Message par bueno_coco »

C'est ce que je dis, hybride ou pas aucune pelouse peut résister à une organisation pareille, depuis qu'on a commencé à l'utiliser on l'a pas laisser reposer un seul moment il me semble.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Franck PassiF
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 29
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 23:56

Re: Stade Vélodrome

Message par Franck PassiF »

Védégé a écrit :Je laisse ça là. Pas finis de le lire mais assez passionnant.

http://www.au-premier-poteau.fr/derrier ... du-sable-2

J'ai lu cette enquête et elle est passionnante à lire et hélas, j'en ai bien peur, tellement significative de l'incompétence des pouvoirs publiques dans des marchés aussi énorme qu'un stade de foot de 60 000 places. Sincèrement, ça m'arrache le cul (et l'arrachage du cul, ça fait trop mal) de le dire, mais l'exemple à suivre en matière de gestion financière c'est le Père Jean Mimi.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Stade Vélodrome

Message par bueno_coco »

En même temps faire ce qu'il a fait à Lyon aurait-il marché à Marseille ? Quitter le Vélodrome quand tu t'appelles l'OM c'est pas un pas facile à franchir pour un tas de bonnes raisons, et je parle même pas de la tambouille politique autour du dossier qui vient compliquer les choses.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Franck PassiF
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 29
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 23:56

Re: Stade Vélodrome

Message par Franck PassiF »

bueno_coco a écrit :En même temps faire ce qu'il a fait à Lyon aurait-il marché à Marseille ? Quitter le Vélodrome quand tu t'appelles l'OM c'est pas un pas facile à franchir pour un tas de bonnes raisons, et je parle même pas de la tambouille politique autour du dossier qui vient compliquer les choses.

Je suis d'accord avec toi, quitter le Velodrome est une vraie question, mais pour l'instant personne ne la pose. En ce qui me concerne je suis supporter de l'OM pas du Velodrome. Le foot moderne business n'a que faire des considérations historiques et les exemples de clubs qui ont déménagé dans des nouveaux stades sont nombreux. pas plus tard qu'il y a un mois : atlético madrid qui a lâché Vicente Calderone.
Le velodrome fait partie de l'histoire de l'OM, un autre stade en ferait aussi partie. Après l'aspect politique, j'avoue compliqué...mais ça j'ose espérer que c'était avant, si tu vois ce que je veux dire ;) Si Mac Court, unique et seul propriétaire du club, décide de jouer à trifouilli les oies, c'est lui et lui seul qui décidera.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Stade Vélodrome

Message par bueno_coco »

Je suis d'accord, si la situation n'évolue pas par rapport à la propriété et à l'exploitation du stade la situation finira fatalement par se poser. Cela dit les clubs historiques qui ont quitté leur stade récemment, comme l'Atletico, Arsenal ou la Juve, l'ont fait plus pour des raisons d'infrastructures qui étaient vieillissantes et trop compliquées à rénover que pour des raisons simplement économiques. Le Vélodrome est quand même un stade magnifique, à la pointe de ce qui existe en Europe voire dans le monde.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Franck PassiF
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 29
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 23:56

Re: Stade Vélodrome

Message par Franck PassiF »

bueno_coco a écrit :Je suis d'accord, si la situation n'évolue pas par rapport à la propriété et à l'exploitation du stade la situation finira fatalement par se poser. Cela dit les clubs historiques qui ont quitté leur stade récemment, comme l'Atletico, Arsenal ou la Juve, l'ont fait plus pour des raisons d'infrastructures qui étaient vieillissantes et trop compliquées à rénover que pour des raisons simplement économiques. Le Vélodrome est quand même un stade magnifique, à la pointe de ce qui existe en Europe voire dans le monde.

Oui, mais pas que...ou du moins c'est la motivation de départ, mais les choses ont été faites intelligemment et de façon responsable financièrement car ce sont les clubs eux mêmes qui sont les investisseurs. Du coup, ils en ont profité pour acheter du foncier et en faire de l'actif financier tout en lui obtenant un retour sur investissement en diversifiant les revenus en exploitant autre chose que du pur football. Bref une vision de chef d'entreprise sur le long terme et pas la la vision mégalomaniaque d'un vieux maire décrépi qui ne pense qu'à sa réélection et s'en mettre plein les fouilles au cas où.

Quand tu lis que le projet de Décines chez les quenelles a coûté 100 Millions de moins que la "simple" rénovation du vélodrome, ça fout les boules et pour les impôts des marseillais et pour le club qui n'est toujours pas propriétaire de son stade.

Sincèrement si demain un propriétaire un peu couillu décide de quitter le Vel pour le bien et le futur de l'OM, j'applaudis des 2 couilles !!!!
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Stade Vélodrome

Message par bueno_coco »

Ouais mais bon au final on en revient au fait que le le problème dans l'histoire c'est le politique, pas le stade. De toute façon je pense que Gaudin n'en a plus pour longtemps à la tête de Marseille alors les choses pourraient bouger plus vite qu'on ne le croit.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre