Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Stade Vélodrome

Message par Champoul »

urba a écrit :Y'a plein de tribunes populaires plus soft que les virages marseillais :oops:
Oui, et il y en a plein de plus hard aussi...
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Stade Vélodrome

Message par White Label »

oh les copains le virage ça ne risque RIEN, jamais. De se casser la jambe dans un pogo à la limite, mais suffit de pas aller dans le noyau, et c'est de plus en plus facile :tic:

le vrai truc avec les minots c'est pas la sécurité, c'est la vue. Si tu crie "assis" a 2200 ultras, "mon petit Ivoirien", ben la oui je donne pas cher de ta peau, mais tu l'aura bien cherché :oops:
Image
Avatar du membre
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8067
Enregistré le : dim. janv. 27, 2002 21:37
Localisation : Marseille

Re: Stade Vélodrome

Message par kouka »

BON la raison a parlé, je serai en ganay mémère avec mon fiston.
ce n est pas un goût de luxe car perso, je préfère être debout, chanter, crier, sauter et être au milieu du boxon qu être assise sur mon siège. et mon fils est tellement petit quen ganay il est debout tout lelong du match, ça ne gene personne .
ce n est pas une question de sécurité
c est juste que je n ai pas envie qu il soit enfumé pdt 2H et qu il n entende pas pdt 2 hs certains individus dont le vocbulaire tourne autour de "bitecouillepoils" et compagnie :oops:

Ds qqs années il ira en virage avec ses potes mais je ne serai pas là pour voir :grinj:
Yo les nazes :oops:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Stade Vélodrome

Message par thedep »

Tu radotes. :oops:
Avatar du membre
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8067
Enregistré le : dim. janv. 27, 2002 21:37
Localisation : Marseille

Re: Stade Vélodrome

Message par kouka »

non jedis à machin que je n ai pas des goûtsdeluxe :oops:
Yo les nazes :oops:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Stade Vélodrome

Message par urba »

Champoul a écrit :
urba a écrit :Y'a plein de tribunes populaires plus soft que les virages marseillais :oops:
Oui, et il y en a plein de plus hard aussi...
En France ? Plein ? Peut-être ceci dit, je suis vieux et loin. Mais populaire n'est pas synonyme d'ultra (et encore moins à Marseille). C'est surtout ça que je voulais dire :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Stade Vélodrome

Message par Champoul »

Je vois pas où tu veux en venir... les insultes ne sont pas l'apanage des ultras, par contre je ne pense pas me tromper en disant que tu en entendras dans toutes les tribunes "populaires"..
Après tu peux jouer sur les mots, n'empêche qu'en L1 les "tribunes les plus accessibles pour le peuple financièrement parlant" sont, sauf erreur, toutes occupées par un groupe "ultra ou assimilé", qui insulte les mamans des adversaires.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Stade Vélodrome

Message par Ceymin »

Avec 20 clubs où la passion des groupes de supporters n'est pas la même partout, il est osé d'affirmer cela. :hmm: Surtout avec des petits stades comme à Dijon ou à Nancy où les tribunes sont accessibles pour pas cher, ou avec des clubs comme Rennes ou Guingamp qui jouent sur le côté familial et convivial et qui proposent des tarifs préférentiels justement pour ces personnes qui ne veulent pas entendre de grossièretés.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Stade Vélodrome

Message par Kieros »

OMFORUM DECRYPTE | Quelles sont les tribunes les moins chères et qui n'insultent pas les mamans ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Stade Vélodrome

Message par urba »

Rodez :fier:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Stade Vélodrome

Message par Champoul »

Ceymin a écrit :Avec 20 clubs où la passion des groupes de supporters n'est pas la même partout, il est osé d'affirmer cela. :hmm: Surtout avec des petits stades comme à Dijon ou à Nancy où les tribunes sont accessibles pour pas cher, ou avec des clubs comme Rennes ou Guingamp qui jouent sur le côté familial et convivial et qui proposent des tarifs préférentiels justement pour ces personnes qui ne veulent pas entendre de grossièretés.
C'est peut être osé, mais c'est vrai... les saturday FC pour Nancy, les lingons boys pour Dijon, le RCK pour rennes et le kop rouge guingampais, ils sont tous en tribune derrière le but, la moins chère et ils insultent tous un peu l'adverse à l'occasion... peut être moins qu'à Marseille où la pression sur l'adversaire a toujours été une marque de fabrique, mais elle existe. Et puis on s'en fout Kouka elle cherchait pas à s'abonner à un club de foot en France, elle cherchait à s'abonner à l'OM..
Je vois pas comment on peut contredire que populaire = langage moins châtié, ça veut pas dire que c'est un repère de voyous, je dis moi même qu'en s'écartant des noyaux ça risque pas grand chose. Il m'est jamais rien arrivé au vélodrome en VS...
Mais tout comme t'as plus de chance de voir des trucs "bizarres" (ie que tu veux pas montrer à ton enfant) à un festival un peu roots qu'à l'opéra, t'as plus de chance d'en voir en virage qu'en loge. Et si tu mets ce critère au dessus de l'ambiance, la passion etc. et ce quelque en soit la raison (pour tes minots, parce que t'es vieux, parce que t'aimes pas les pauvres... ), et bah tu dois te payer les latérales et donc, oui c'est un luxe, comme quand tu choisis l'audi plutôt que la R5, même si les raisons sont tout à fait valables compréhensibles, ce que vous voulez.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8067
Enregistré le : dim. janv. 27, 2002 21:37
Localisation : Marseille

Re: Stade Vélodrome

Message par kouka »

Et bien tu peux penser ce que tu veux mais moi je te dis que mon abo en ganay, ce n est pas "du luxe".
Yo les nazes :oops:
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Stade Vélodrome

Message par Basile Carmelo »

Petit stade ou pas, petit groupe ou pas, je confirme ce que dit Champoul : ça insulte sec et ça chante à la gloire des mamans aux Saturday FC avec, je dois l'avouer, un enthousiasme qui fait plutôt plaisir à voir (sauf évidemment quand il est dirigé à l'encontre des marseillais :sad: )
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Stade Vélodrome

Message par Védégé »

Je ne comprends pas pourquoi Marseille et le stade Vélodrome ne postulent pas à l'organisation d'une finale de coupe d'Europe...


Image

Image
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Stade Vélodrome

Message par brettonrock »

Le fait de pas posséder son stade joue peut-être :???:
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Stade Vélodrome

Message par Védégé »

Tu veux parler du PPP ?
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Stade Vélodrome

Message par brettonrock »

Alors déjà je ne veux plus jamais entendre parler de PPP de ma vie :dead:

Mais je parlais du fait de la propriété du stade, pas de son exploitation. Ma question était de savoir si le club devait obligatoirement posséder son stade pour prétendre à l'organisation d'une finale de compétition, car à priori cette décision ne lui reviendrait pas. Et la Mairie de Marseille a certainement d'autres soucis que d'organiser un évènement pareil dans son stade.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Stade Vélodrome

Message par Védégé »

Ah c'est pour ça que je ne comprenais pas. Moi je parlais bien de la mairie de Marseille. Je ne vois pas pourquoi l'OM serait à l'initiative de l'organisation de l'événement.
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Stade Vélodrome

Message par LaMethodeBielsa »

Déjà qu'ils sont pas chauds de gérer 100 supps adverses, alors gérer 2 équipes étrangères ? C'est trop pour eux..
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Stade Vélodrome

Message par Marsman »

C'est dans les projets de la Ville de le faire, ils n'ont pas besoin de l'OM il suffit de discuter directement avec l'UEFA.
Image
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Stade Vélodrome

Message par thedep »

Sauf que la ville n'a aucun pouvoir là dessus.
L'exploitant du stade est Arema. Ce sont eux qui décident.

Une finale en Azerbaïdjan ça serait super moche.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Stade Vélodrome

Message par cerealeskiller »

Arema avait communiquer fin 2014 sur ce sujet via Martin d'Argenlieu , Il avait dit que c’était un objectif une fois l'euro passé
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Stade Vélodrome

Message par Marsman »

thedep a écrit :Sauf que la ville n'a aucun pouvoir là dessus.
L'exploitant du stade est Arema. Ce sont eux qui décident.
Bah je pensais oui, mais en fait non semble-t'il. La Ville semble avoir acquis un certain pouvoir à "orienter" Arema à organiser des événements sportifs au vu de leur incapacité à pouvoir le faire tout seul.
Image
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Stade Vélodrome

Message par Monsieur Pourquoi »

On préfère faire le départ et l'arrivée d'une étape du tour de France dans le Vel" plutôt que d'organiser une finale de coupe d'Europe :oops:

retour aux sources pour le stade
Hiroki...
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Stade Vélodrome

Message par Ceymin »

Champoul a écrit :
Ceymin a écrit :Avec 20 clubs où la passion des groupes de supporters n'est pas la même partout, il est osé d'affirmer cela. :hmm: Surtout avec des petits stades comme à Dijon ou à Nancy où les tribunes sont accessibles pour pas cher, ou avec des clubs comme Rennes ou Guingamp qui jouent sur le côté familial et convivial et qui proposent des tarifs préférentiels justement pour ces personnes qui ne veulent pas entendre de grossièretés.
C'est peut être osé, mais c'est vrai... les saturday FC pour Nancy, les lingons boys pour Dijon, le RCK pour rennes et le kop rouge guingampais, ils sont tous en tribune derrière le but, la moins chère et ils insultent tous un peu l'adverse à l'occasion... peut être moins qu'à Marseille où la pression sur l'adversaire a toujours été une marque de fabrique, mais elle existe. Et puis on s'en fout Kouka elle cherchait pas à s'abonner à un club de foot en France, elle cherchait à s'abonner à l'OM.
Je suis d'accord pour le positionnement, pas sur le fait que ce soit les tribunes les moins chères. Comme je l'ai dit, tous les clubs ne favorisent pas leurs supporters les plus ultras pour les tarifs les plus bas. Sans parler des opérations spéciales sur une journée, le côté familial est mis en avant pour attirer un public qui paiera sa place moins chère tout en consommant plus car l'enfant est un consommateur plus fidèle que l'adulte.
A moins de pouvoir comparer les tarifs des 20 clubs de Ligue 1 entre le positionnement des ultras et les places les moins chères, je maintiens que cette affirmation est osée.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Stade Vélodrome

Message par White Label »

ET MOI JE CONFIRME QUE LA FEMME EST AUSSI UNE CONSOMMATRICE FIDÈLE
Image
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Stade Vélodrome

Message par Marsman »

Monsieur Pourquoi a écrit :On préfère faire le départ et l'arrivée d'une étape du tour de France dans le Vel" plutôt que d'organiser une finale de coupe d'Europe :oops:

retour aux sources pour le stade
Marseille Capitale Européenne du Sport 2017 et dossier déposé dans les temps, c'est tout. :snob:
Image
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Stade Vélodrome

Message par Champoul »

Ceymin a écrit :
Champoul a écrit :
Ceymin a écrit :Avec 20 clubs où la passion des groupes de supporters n'est pas la même partout, il est osé d'affirmer cela. :hmm: Surtout avec des petits stades comme à Dijon ou à Nancy où les tribunes sont accessibles pour pas cher, ou avec des clubs comme Rennes ou Guingamp qui jouent sur le côté familial et convivial et qui proposent des tarifs préférentiels justement pour ces personnes qui ne veulent pas entendre de grossièretés.
C'est peut être osé, mais c'est vrai... les saturday FC pour Nancy, les lingons boys pour Dijon, le RCK pour rennes et le kop rouge guingampais, ils sont tous en tribune derrière le but, la moins chère et ils insultent tous un peu l'adverse à l'occasion... peut être moins qu'à Marseille où la pression sur l'adversaire a toujours été une marque de fabrique, mais elle existe. Et puis on s'en fout Kouka elle cherchait pas à s'abonner à un club de foot en France, elle cherchait à s'abonner à l'OM.
Je suis d'accord pour le positionnement, pas sur le fait que ce soit les tribunes les moins chères. Comme je l'ai dit, tous les clubs ne favorisent pas leurs supporters les plus ultras pour les tarifs les plus bas. Sans parler des opérations spéciales sur une journée, le côté familial est mis en avant pour attirer un public qui paiera sa place moins chère tout en consommant plus car l'enfant est un consommateur plus fidèle que l'adulte.
A moins de pouvoir comparer les tarifs des 20 clubs de Ligue 1 entre le positionnement des ultras et les places les moins chères, je maintiens que cette affirmation est osée.
En fait, j'ai commencé à le faire pour Nancy et Dijon (et c'est bien les moins chères à l'abonnement) puis je me suis dit que c'était un peu ridicule de continuer tellement ça semblait évident pour quiconque connait un peu le foot. J'avais tort, visiblement.
Les clubs ne favorisent pas les ultras, mais les ultras favorisent les tribunes les moins chères... Et tu peux me sortir les promos, les cartes pères/fils, les réductions pour la saint nicolas, ce que tu veux, on s'en fout, tu trouveras toujours un mec qui grâce à son CE, ou parce qu'il connait machin ou truc est invité à l'année en loge et se fait même payer son Kebab à le sortie par sa belle soeur, ça fait pas des loges des tribunes populaires. Populaire ça veut dire du peuple, dans son ensemble, pas uniquement les parents, les femmes, les vieux, les chômeurs ou les roux.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Stade Vélodrome

Message par Ceymin »

Il est inutile d'être pédant pour clore la discussion, il suffit d'argumenter de manière claire en mettant quelques exemples. :beer:
Ton affirmation doit être vraie dans la plupart des clubs de Ligue 1 je ne connais pas tous les stades de Ligue 1. Un contre-exemple est cependant comme je le disais les enfants qui s'abonnent au Stade Rennais et qui peuvent accéder à des tarifs plus abordables dans tout le stade. Il n'était pas question de populaire, il était question de prix. En prix annuel une famille de deux adultes avec deux enfants paiera moins cher son abonnement que quatre supporters ultras adultes.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Stade Vélodrome

Message par thedep »

Il est inutile d'être pédant pour clore la discussion
Dit-il.
Répondre