Salaires de l'OM

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Salaires de l'OM

Message par urba »

Les freins de l’OM

L’opération achats de joueurs est freinée par les longs et coûteux contrats en cours.

Si la direction actuelle du club marseillais a, depuis son arrivée, serré les boulons en matière de salaires, transferts et commissions, elle a reçu contre son gré en héritage des dossiers encombrants. Par exemple, celui d’Ibrahima Bakayoko. Arrivé en juillet 1999, à l’initiative de Rolland Courbis, au moment du pic européen du marché des transferts, la facture est impressionnante. 6, 09 ME de transfert (d’Everton) pour cinq ans, 670.000 euros de commission d’agent (Hervé Goursat), un salaire mensuel progressif : 78.500 euros (1999/2000 et 2000/2001), 124.245 euros (2001/2002), 131.868 euros (2002/2003 et 2003/2004) plus une prime exceptionnelle de 182.938 euros pour la saison 2001/2002. Une facture salée pour les dirigeants de l’OM en regard des performances du joueur (27 buts en 110 matches de L1).
L’OM n’en finit pas, par ailleurs, de payer le retour de Bernard Tapie (avril 2001- juin 2002), lequel a initié plusieurs contrats mirobolants (avec lourdes commissions) et de longue durée, pour des joueurs au faible ou inexistant rendement, ce qui complique leur mise sur le marché des transferts. A la recherche d’attaquants, si le club marseillais veut céder Cyril Chapuis (40 matches, 3 buts en une saison et demi), il est ficelé par un contrat en cours pour le moins contraignant. Signé le 1er janvier 2002, il est en effet d’une durée de… cinq ans et demi (jusqu’en juin 2007). Acheté à Rennes pour 5, 3 ME, l’OM va régler les deux échéances cet été (3,06 ME le 30 juin, 2,28 ME le 31 août). La commission d’agent (Gilbert Sau) était de 533.571 euros. Là aussi, le salaire mensuel (plus 3.811 euros de frais pour loyer et voiture) est progressif : 61.000 euros (2002/2003), 68.602 euros (2003/2004), 76.224 euros (2004/2005), 91.469 euros (2005/2006 et 2006/2007).
Le contrat de Lamine Sakho (39 matches, 9 buts en une saison et demi) est lui plus court (3 ans et demi à partir du 21 janvier 2002). L’échange avec Z. Camara (pour un montant de 4, 5 ME) au RC Lens a permis à Sakho de percevoir une prime à la signature de 274.408 euros payable en trois échéances de 91.469 euros (le 1er juillet 2002, 2003, 2004). La commission d’agent (Stéphane Canard) était de 212.000 euros. Le salaire du joueur, progressif, est le suivant : 53.357 euros (2001/2002), 60.980 euros (2002/2003), 62.504 euros (2003/2004), 83. 847 euros (2004/2005).
Salomon Olembe (35 matches, 1 but en une saison et demi) a été utilisé avec parcimonie par Alain Perrin cette saison. Arrivé de Nantes le 3 janvier 2002 pour un prêt de six mois, il a fait l’objet d’un transfert définitif pour cinq ans (6, 28 ME) avec une commission d’agent (Gilbert Sau) totale (prêt plus transfert) de 740.901 euros. Le salaire mensuel d’Olembe était de 75.225 euros de janvier à juillet 2002, il est depuis de 92.000 euros.
Il reste aussi le cas de joueurs notoirement sous utilisés. Le plus exemplaire étant celui d’Eduardo Tuzzio (19 matches en 2001/2002, 3 matches en 2002/2003). Le défenseur argentin est arrivé le 26 juillet 2001 à l’OM dans des conditions qui intéressent actuellement la justice. Parti libre de San Lorenzo pour le Servette de Genève, il a en effet, quelques jours plus tard, fait l’objet d’un transfert à l’OM pour 6, 47 millions d’euros… La commission d’agent (Gilbert Sau) était de 586.928 euros pour un contrat de 4 ans. La rémunération mensuelle progressive est de 78.252 euros (2001/2002), 88.034 euros (2002/2003), 156.504 euros (2003/2004), 166.285 euros (2004/2005) avec un indemnité de logement de 2.287 euros par mois. Une clause stipule par ailleurs qu’en cas de revente du joueur, l’OM lui versera 20 % de la plus value éventuelle réalisée, une prime qui ne saurait être inférieure à 1, 1 ME.
Sujet à une succession de blessures, José Delfim a peu joué depuis son arrivée le 1er juillet 2001 (18 matches en 2001/2002, 1 match en 2002/2003) pour 5 ans (30 juin 2006). Transféré du Sporting (Portugal) pour 5 ME, la commission d’agent (Jorge Manuel Mendes) était de 146.046 euros. Son salaire mensuel est de 57.168 euros. L’OM a tout de même fait à son sujet une bonne opération, échappant au paiement de 1,5 ME selon la clause qui stipulait que cette somme devait s’ajouter au montant du transfert, si le joueur participait à au moins 22 matches pour 2001/2002…
L’opération achats de l’OM est donc compliquée par cette addition de contrats longs et coûteux, pour un rendement souvent décevant. Se séparer sans trop de pertes de ces contrats, être clairvoyant dans les achats de joueurs, c’est le challenge de la direction du club marseillais à l’intersaison.

DR
Source L'Equipe
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

La facture totale de Sau et usage de Sau rien que pour la saison 2001/2002 c'est 26,69 millions de francs pour les transferts ou prêts de Rool, Swierczewski, Tuzzio, Nouma, Jurietti, Alfonso, Olembé, Chapuis.  
:eek: :cry2: :mad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

<span style='color:red'>La facture totale de Sau et usage de Sau </span>rien que pour la saison 2001/2002 c'est 26,69 millions de francs pour les transferts ou prêts de Rool, Swierczewski, Tuzzio, Nouma, Jurietti, Alfonso, Olembé, Chapuis.  
:eek: :cry2: :mad:
excellent jeu de mot :grinj:

mais sur le fond :mad: :evil: :cry2: :deg: :cry2: :mad: :fuck2:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

excellent jeu de mot   :grinj:  
et c'est le maître qui le dit.... ( sans ironie )...

Quant au fond : ouaip, agent de joueur c'est un bon plan.... :deg:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

Hey ! N'oubliez pas les salaires aussi ! Vous avez lu ? :eek:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

Hey ! N'oubliez pas les salaires aussi ! Vous avez lu ?  :eek:

ben c'est çà le fond (sous entendu le fond de l'article) :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: Salaires de l'OM

Message par deepbluebdr »

DR
Source L'Equipe
:eek: encore lui ? :evil: Il nous apprend rien le testarousseau, on le sait tout ça. Quand est ce qu'il nous parlera de quelques choses de positif a l'OM, ce mec ?
Invité

Message par Invité »

Exactement source l'Equipe = direction la corbeille a papier

depuis quand les journalistes ont acces a ce genre dinfo??, les salaires deja ca paratit surprenant mais carrement tout le reste :roll:
Avatar du membre
dany
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4127
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par dany »

Ouais :mad:
Qu'il fasse péter les montants pour Lyon ou le P :fuck2: sans parler de Monaco
:evil:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

Ouais  :mad:  
Qu'il fasse péter les montants pour Lyon ou le P :fuck2:  sans parler de Monaco
:evil:
y'a que l'OM qui fait vendre ;-)
Show must go on ...
Avatar du membre
dut
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 457
Enregistré le : dim. mai 05, 2002 11:43
Localisation : Aulnay sous bois (93)

Message par dut »

bon ok c'est source l'equipe :fuck2:

mais si tout cela est vrai, tu m'etonne qu'il fallait un peu de ménage dans le club :peur:
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Salaires de l'OM

Message par urba »

DR
Source L'Equipe
:eek: encore lui ? :evil: Il nous apprend rien le testarousseau, on le sait tout ça. Quand est ce qu'il nous parlera de quelques choses de positif a l'OM, ce mec ?
C'est moi et moi seul qui ai pris l'initiative de recopier un article qui date de plus d'un mois pour informer les forumistes des enjeux de cette période de transferts. :roll:
Forcément qu'il se redit, c'est moi qui le copie.

Mais vu les réactions, je pense que je m'abstiendrai maintenant.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 755
Enregistré le : ven. août 23, 2002 12:05
Localisation : Mars

Re: Salaires de l'OM

Message par omausommet »

(...)
C'est moi et moi seul qui ai pris l'initiative de recopier un article qui date de plus d'un mois pour informer les forumistes des enjeux de cette période de transferts.
Forcément qu'il se redit, c'est moi qui le copie.
Mais vu les réactions, je pense que je m'abstiendrai maintenant.
Tu as eu raison de reposter cet article ;-), au passage, l'OM n'a pas démenti donc...
DR est une raclure pour pondre ces infos tout comme HF est une roulure. :mad: mais on n'y changera rien
"ex-Membre du fan club de Mido"
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Salaires de l'OM

Message par Le Vieux Buk »

Mais vu les réactions, je pense que je m'abstiendrai maintenant.
Ah non !!! C'était une très bonne idée, et malheureusement extrêmement riche d'enseignements...

merci ! :beer:

( repart, l'air convaincu )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4103
Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
Localisation : OMédiathèque.online.fr

Message par marcelo »

très intéressant Urba, quand on voit les salaires qui montent qui montent d'année en année, ça fait flipper ! :eek: Le salaire de tuzzio qui passe à 1 million de francs par mois cette saison, c'est le nirvana je crois et ce serait pas étonnant qu'il soit le prochain sur la liste de Perrin à virer !
Ne parlons pas des commissions des agents... je ne pense pas qu'ils travaillent si dur pour mériter de telles primes...
vacaloca
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 462
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : peaugres, ardèche, france d'en bas

Message par vacaloca »

:peur: dans d'autres clubs les joueurs qui jouent pas ils veulent se barrer... tu m'étonnes qu'à l'om ce soit pas le cas : tuzzio, 150 000 euros par mois d'argent de poche sans jouer...
:ange?:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Salaires de l'OM

Message par Kieros »

DR
Source L'Equipe
:eek: encore lui ? :evil: Il nous apprend rien le testarousseau, on le sait tout ça. Quand est ce qu'il nous parlera de quelques choses de positif a l'OM, ce mec ?
C'est moi et moi seul qui ai pris l'initiative de recopier un article qui date de plus d'un mois pour informer les forumistes des enjeux de cette période de transferts. :roll:
Forcément qu'il se redit, c'est moi qui le copie.

Mais vu les réactions, je pense que je m'abstiendrai maintenant.
Encore lui !!!!!!!! :eek: :fuck:

:grinj:

Sinon, c'est que je disais Urba dans ton autre topic, les salaires des joueurs plombent leurs transferts.....
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Boor »

La facture totale de Sau et usage de Sau rien que pour la saison 2001/2002 c'est 26,69 millions de francs pour les transferts ou prêts de Rool, Swierczewski, Tuzzio, Nouma, Jurietti, Alfonso, Olembé, Chapuis.  
:eek: :cry2: :mad:
Gilbert Sau vient d'être condamné à 3 mois de prison avec sursis et 10000€ d'amende dans le transfert de Nouma. A sa place, je serais mort de rire d'écoper d'une "si lourde" peine.
Pas vous?

<a href='http://www.1001foot.com/fichejoueur/def ... ewsId=9633' target='_blank'>http://www.1001foot.com/fichejoueur/def ... Id=9633</a>
Image
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

une belle Sau d'OM mis :mad:

:oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Invité

Message par Invité »

mouais, le frein de l'om ... qui recrute 9 joueurs cette saison, tu parles d'un frein !
on aime parler du passé comme si c'était encore d'actualité, ferait mieux d'aller jeter un oeil du côté du rocher ou de la capitale si il veut qu'on en rigole !
cela dit, c'est pas un mal de dire les choses, parce que dans un sens G.Sau est d'actualité avec son procès et comme le dit boor vu les recettes qu'il a empoché, 10000€ d'amende c'est même pas les interêt qu'il a touché en les placant sur son compte ... comme quoi y'a gros foutage de gueule et que c'est aps demain qu'on empechera les magouilleur de magouiller !
Invité

Message par Invité »

excellent jeu de mot   :grinj:  
et c'est le maître qui le dit.... ( sans ironie )...

Quant au fond : ouaip, agent de joueur c'est un bon plan.... :deg:
surtout quand il y a l'OM et RLD dans les parages :deg:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Salaires de l'OM

Message par urba »

http://www.futebolfinance.com/salarios- ... ebol-0708/

J'aime beaucoup Cissé mais au prix où on le paye, je préfèrerais un tout petit peu Ibrahimovic :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Salaires de l'OM

Message par G.bédécarrax »

Et moi aussi tu m'aimerais moins si j'étais payé 400 000€/mois ? :sad:
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Salaires de l'OM

Message par Jairome »

Putain l'arnaque :lol: :lol:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Salaires de l'OM

Message par ZeroZero13 »

Owen 560 000 €/mois mdr3
Sol Campbell 550 000 € €/mois :-| :lol: (voilà pourquoi on ne peut pas avoir des vieux joueurs anglais)
Darren Bent 495 000 €/mois (ça fait cher le remplacent :-| )
Kewell 400 000 €/mois :-| :wow: (ça fait cher le mec qui fait 3 matchs sur 7)
Cassano 350 000 €/mois :lol:
#Thauvin2018
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Salaires de l'OM

Message par si-ma-tante-en-avait »

Comment on a pu accepté de lui lacher 400 000€/mois :wow:
Avatar du membre
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4963
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 0:24
Localisation : Grenoble

Re: Salaires de l'OM

Message par Tatt's »

Et les salaires publicitaires ne sont pas pris en charge :sad:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Salaires de l'OM

Message par ZeroZero13 »

Bé tout simplement parce que si les dirigeants n'avaient pas accepté, Cissé serait parti dans un club anglais. Les dirigeants auraient été dans la merde car à Marseille, tout le monde voulait que Cissé reste.
#Thauvin2018
Avatar du membre
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4963
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 0:24
Localisation : Grenoble

Re: Salaires de l'OM

Message par Tatt's »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Comment on a pu accepté de lui lacher 400 000€/mois :wow:
Bah c'est facile, le mec il s'appelle Cissé... Si c'était un inconnu avec le même talent ça aurait été 3 fois moins :-|
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Salaires de l'OM

Message par ZeroZero13 »

tatt's a écrit :Et les salaires publicitaires ne sont pas pris en charge :sad:
Bé non, Beckham serait en tête. Et on parle des salaires des clubs, c'est pas le Milan qui paye à Kaka ses pubs pour Adidas :roll:
#Thauvin2018
Répondre