Salaires de l'OM

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Salaires de l'OM

Message par mishymo95 »

D’ailleurs, sur les FDC, j’ai regardé un peu et si on arrive à vendre Sertic et N’jie, on a plus aucun joueur superflu. Y a moyen d’avoir un sacré effectif ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Salaires de l'OM

Message par bueno_coco »

On était pas loin de réussir à se débarrasser de N'Jie cet été, ya de l'espoir :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: Salaires de l'OM

Message par Iwok »

mishymo95 a écrit :Pelé est en FDC cet été.
Il a été prolongé jusqu'en 2020 afin de le "remercier" de rester cette saison.
J'aurai plus été partisan de le laisser partir et de prendre un jeune.
L'été prochain on sera forcé de recruter un gardien pour préparer l'avenir.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Salaires de l'OM

Message par bueno_coco »

De toute évidence on ne pourra pas se permettre de garder Mandanda s'il ne redonne pas de sérieux gages de performance et de fiabilité au cours de la saison
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10536
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Salaires de l'OM

Message par Stilitano »

mishymo95 a écrit :Après Mandanda, c’est FDC 2020. Pelé est en FDC cet été. Tu prends un jeune gardien que tu mets en bis le temps d’une saison (genre Mandanda joue la C1 et la recrue le championnat ou inversement) et Mandanda part je ne sais où.

Ça me semble parfaitement géré de la part de de Zubi cette histoire.
Pelé est en fin de contrat en 2020 :grinj:
J'espère toujours que Mandanda saura se ressaisir, je compte sur Garcia pour le secouer. A voir aussi si Escales progresse...
Fabous-du-9z a écrit :Il peut prendre la place de qui? (pour moi la juve, le barça et le real c'est mort)

Real ==> Bale
Barça ==> Messi, dembele
Atletico ==> Gelson
Liverpool ==> Salah
ManU ==> Alexis
Arsenal ==>?? Henrick?
Tottenham ==> Lucas? Son?
Chelsea ==> willian, pedro?
Milan ==>> Suso
Inter ==> Balde?

Il reste que le bayern
Y'a pas mal de joueurs dans cette liste qui me paraissent inférieurs à Thauvin :hmm: (Lucas, Suso, Baldé, Pedro, Gelson ?).
S'il refait une saison à 30 buts + 15 passes décisives tcc, il sera sollicité par de gros clubs, ça me parait évident. Surtout avec son changement d'agent. Mais je ne pense pas que JHE le laissera partir.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Salaires de l'OM

Message par bueno_coco »

Escales ? Putain t'as de l'espoir :grinj:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10536
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Salaires de l'OM

Message par Stilitano »

Il était en équipe de France espoirs quand même :oops:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Salaires de l'OM

Message par brettonrock »

mishymo95 a écrit :Après Mandanda, c’est FDC 2020. Pelé est en FDC cet été. Tu prends un jeune gardien que tu mets en bis le temps d’une saison (genre Mandanda joue la C1 et la recrue le championnat ou inversement) et Mandanda part je ne sais où.
Mandanda peut à peine jouer 3 matches de suite et a montré que hors de forme il n'était pas tellement au dessus de Pelé. Avec son hygiène de vie douteuse, ce que tu exposes, et qui aurait été envisageable en début de saison dernière, tombe à l'eau. Clairement il ne peut plus être titulaire dans un club qui joue le podium.

Et s'il n'est pas capable de prendre du recul et de bosser ça, je pense que la question du gardien sera envisagée dès cet hiver. Au pire, on négocie pour (totalement au hasard) Lecomte qu'on achète au mercato d'hiver en le laissant en prêt à Montpellier pour la fin de saison. On est sur un rapport de force pas trop dégueu et on garde un bon équilibre. Le jeune à fort potentiel on le prend en 2020 quand nos vétérans seront partis et qu'on pourra se permettre de casser notre tirelire. Lecomte aura 29 ans et sera au top de sa forme, aura probablement une ou deux sélections en EdF et pourra encadrer notre jeune pépite. Quand il va éclore d'ici 2021/22, on revend Lecomte qui aura 31 ans et sera encore bankable, on propulse notre jeune titulaire et on recrute un vétéran à bas prix qui peut assurer l'intérim (style Pelé, un solide gardien de L1 sur le déclin).
A voir aussi si Escales progresse...
Je compterais plus sur Cagnon perso...
Modifié en dernier par brettonrock le mer. sept. 05, 2018 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: Salaires de l'OM

Message par Iwok »

JHE peut très bien laisser partir Thauvin en cas de grosse offre (dans l'optique où il réaliserait de nouveau une belle saison).
Une vente dans les 60M€ servirait à recruter deux gros joueurs de 30M.
Améliorer deux postes au détriment d'un autre .... à voir ce qu'en penserait Garcia et/ou JHE.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Salaires de l'OM

Message par Mike Dust »

Que JHE veuille le vendre ou pas, la question ne se posera pas si l'Atletico ou un gros de ligue des chamions débarque.

Le chèque sera énorme, Flo voudra partir, aucun interêt de le garder dans ce cas là. Il vaut mieux négocier très bien son départ en ramassant le plus de fric possible pour renforcer l'équipe plutôt que de garder un mec qui ne voudrais plus rester.

Puis Thauvin a été très bon et sera cette saison très bon mais pour lui, c'est normal de vouloir passer la vitesse supérieure, surtout quand on voit les critiques qu'il reçoit sur le fait de n'être bon que contre les "petits".
Je pense que son changement d'agent est le symbole de cette envie de passer ce cap. A mon avis, si il avait eu des grosses offres cet été, il ne serait pas parti mais je suis à peu près sûr qu'il a billet de sortie pour la saison prochaine si un gros club se présente. Il avait commencé à ouvrir sa gueule au début du mercato.

après si il s'en va en qualifiant pour la C1 et en nous ramenant 80 millions, pas de soucis pour moi. Il aura fait son boulot et partira avec une belle image.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Salaires de l'OM

Message par mishymo95 »

Mouais je serais déçu quand même.
Tu ne dis pas « je veux être le Totti de l’OM » si tu comptes te barrer dans ces conditions. Si le joueur stagne, je peux comprendre. Mais là, le club grandit vite et Thauvin ne surnage pas incroyablement.

Et dsl pour Pelé, je pensais qu’il n’avait signé qu’un an de plus. Du coup, peut être pas si bien gérer que ça.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Salaires de l'OM

Message par bueno_coco »

La comm des footballeurs ça vaut ce que ça vaut, je ne pense pas que Thauvin fasse exception à la règle. Son attachement au club est sans doute sincère mais de là à penser qu'il pourrait sérieusement faire toute sa carrière chez nous ou presque avec ce niveau...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Salaires de l'OM

Message par Mike Dust »

C'est ça. Je pense que Thauvin est profondément attaché à l'OM mais il va avoir besoin de bouger et peut être même que le club aura besoin qu'il bouge et pas uniquement financièrement.
Un mec qui prend trop de place peut être risqué, Totti a crée beaucoup de problème à la Roma même si il a apporté plus de positif que de négatif, Raùl au Real est un autre exemple.

Où encore Messi au Barça, le mec prend trop de place, il fait la pluie et le beau temps et on se rend compte que si il apporte indéniablement au niveau sportif, en terme de construction d'équipe, de recrutement, il pose problème.

Ce n'est pas pour rien que le real laisse aussi partir Ronaldo, pour qu'il n'y ait rien au-dessus du club.

Le seul exemple de mec d'un club qui a été exemplaire c'est Giggs (mais il doit y en avoir d'autre).

Et quand tu vois les noms cité, j'aime beaucoup Thauvin mais il est quand même loin de ces légendes.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 454
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 21:18

Re: Salaires de l'OM

Message par Zebullon »

Ajoute Gerrard à la liste :fier:
souley
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 79
Enregistré le : jeu. août 23, 2018 14:36

Re: Salaires de l'OM

Message par souley »

Mike Dust a écrit :C'est ça. Je pense que Thauvin est profondément attaché à l'OM mais il va avoir besoin de bouger et peut être même que le club aura besoin qu'il bouge et pas uniquement financièrement.
Un mec qui prend trop de place peut être risqué, Totti a crée beaucoup de problème à la Roma même si il a apporté plus de positif que de négatif, Raùl au Real est un autre exemple.

Où encore Messi au Barça, le mec prend trop de place, il fait la pluie et le beau temps et on se rend compte que si il apporte indéniablement au niveau sportif, en terme de construction d'équipe, de recrutement, il pose problème.

Ce n'est pas pour rien que le real laisse aussi partir Ronaldo, pour qu'il n'y ait rien au-dessus du club.

Le seul exemple de mec d'un club qui a été exemplaire c'est Giggs (mais il doit y en avoir d'autre).

Et quand tu vois les noms cité, j'aime beaucoup Thauvin mais il est quand même loin de ces légendes.
Si on a les mêmes problèmes de palmarès que les clubs que tu citent avec ces légendes, ça me va :)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Salaires de l'OM

Message par bueno_coco »

La Roma niveau palmarès c'est pas fantastique hein :grinj:
Pilier de bar selon Francis Perrin
souley
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 79
Enregistré le : jeu. août 23, 2018 14:36

Re: Salaires de l'OM

Message par souley »

Ouais, bon, hein, je parlais des autres exemples :lol:
Avatar du membre
Fabous-du-9z
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 146
Enregistré le : jeu. mars 29, 2018 10:50

Re: Salaires de l'OM

Message par Fabous-du-9z »

bueno_coco a écrit :Encore faut-il qu'ils aient une porte de sortie, pour ceux qui ne seront pas en fin de contrat... Un Mandanda par exemple on en a déjà parlé mais franchement s'il continue de se blesser n'importe comment tous les 3 matchs en faisant des matchs fadasses entre temps je vois pas qui pourrait en vouloir à son salaire marseillais
mandanda va aller en chine/UAE, maintenant c'est fini le haut niveau pour lui....il est gras comme un cochon et ne veut rien changer.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Salaires de l'OM

Message par bueno_coco »

Rien ne dit qu'il aura envie d'aller dans ce genre de trou.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Fabous-du-9z
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 146
Enregistré le : jeu. mars 29, 2018 10:50

Re: Salaires de l'OM

Message par Fabous-du-9z »

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il faut tout faire pour qu'il se barre en fin de saison.
J'ai lu dernièrement, que hors top club, on était dans les 6 plus grosse MS salariale, va falloir dégraisser à un moment, LDC ou pas, et je préfère garder, LG, Payet, Thauvin, que Mandanda
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Salaires de l'OM

Message par bueno_coco »

Après j'ai pas envie d'enterrer Mandanda à 100% non plus, j'ai envie de croire qu'il peut remonter la pente :oops: (mais bon c'est mal barré)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Salaires de l'OM

Message par alp »

Non, la gravité joue vraiment trop contre lui là, je pense que la pente il a plus de chance de la descendre en roulant que de la remonter.

Je veux plus entendre parler de lui. Il établit probablement un record de blessures pour un gardien en un an, il se comporte comme une sombre raclure envers certains de ses coéquipiers, il n'est plus la panthère agile et intimidante qu'il était. Il a fait le gros de sa carrière chez nous, a été notre capitaine, tout ce que vous voulez, oui. Mais dès l'année prochaine je doute très sincèrement de sa capacité à apporter quelque chose, à moins que McCourt décide d'ouvrir un club de boxe sous la "marque" OM.
Avatar du membre
Fabous-du-9z
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 146
Enregistré le : jeu. mars 29, 2018 10:50

Re: Salaires de l'OM

Message par Fabous-du-9z »

Le mec balance sans pression :

Le gardien des Bleus n’est pourtant pas un habitué de l’infirmerie. "J’ai fait 10 ans à l’OM où j’ai dû louper deux matches", relève-t-il un brin amer. "Je ne suis pas un habitué de la salle de soin". Mis au courant de propos remettant son professionnalisme en cause, il balaie ces commentaires. "Je sais qu’il n’y a pas forcément de changements dans ma vie, mon hygiène de vie est toujours la même, toujours correcte".

Ces blessures contrarient le joueur formé au Havre. "On cherche des solutions avec le staff. Je pense que c’est un mauvais passage et je sais que j’ai rarement été blessé tout au long de ma carrière et je ne vois pas de raisons".


c'est hallucinant de dire ça
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Salaires de l'OM

Message par OMnibus »

alp a écrit :Il a fait le gros de sa carrière chez nous
C'est bien résumé
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: Salaires de l'OM

Message par Iwok »

Reprendre Mandanda a été une erreur, d'autant plus que Pelé a fait le boulot l'an dernier.

Je le vois mal partir l'an prochain (personne n'en voudra) et son salaire va continuer de peser sur les finances du club.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Salaires de l'OM

Message par White Label »

bueno_coco a écrit :Après j'ai pas envie d'enterrer Mandanda à 100% non plus, j'ai envie de croire qu'il peut remonter la pente :oops: (mais bon c'est mal barré)
il risque surtout d'arriver essoufflé :oops:
Image
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Salaires de l'OM

Message par Hyde »

C'est un gros boulet pour l'OM désormais dans tous les sens du terme (et notamment financier).
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Salaires de l'OM

Message par Kussock »

Image
?
Image
:???:
feur
souley
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 79
Enregistré le : jeu. août 23, 2018 14:36

Re: Salaires de l'OM

Message par souley »

Damn, vous êtes (très) durs avec Steve...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Salaires de l'OM

Message par Mike Dust »

En même temps, ses blessures posent problèmes. A peu près autant que ses performances.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Répondre