Salaires de l'OM

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Salaires de l'OM

Message par bueno_coco »

Déjà rien que Neymar à lui tout seul il doit représenter facile le budget salarial des deux tiers de la L1 :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3553
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
Localisation : Paris

Re: Salaires de l'OM

Message par JoeyOM »

Morandfaty a écrit :Putain mais Sertic à 180K par mois, tu m'étonnes qu'il veuille pas bouger...

Au delà de l'erreur de casting sportif, tu le paies une blinde, il a signé jusqu'à quand ?
Je sors de mon entretient annuel durant lequel j'ai demandé une augmentation annuelle ridicule de 1k€ brut annuel et je vois ca :deg:

Je pensais qu'avec la nouvelle direction on serait à l'abri de ce genre d'anomalie.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Salaires de l'OM

Message par bueno_coco »

On va mettre ça sur le compte de l'inexpérience.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Salaires de l'OM

Message par Niko »

bueno_coco a écrit :Déjà rien que Neymar à lui tout seul il doit représenter facile le budget salarial des deux tiers de la L1 :oops:
mais carrément :lol: :lol:

Il touche plus que Payet + LG + Thauvin + Mandanda + Germain + Mitro + Rami ... sachant que les autres c'est Sarr, Sakai, Zambo et Rolando ... autant dire qu'il doit toucher autant que notre 11 :peur:
Show must go on ...
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Salaires de l'OM

Message par Hamada Jambay »

Je bois mon vomi avec délectation quand, malgré cette statistique accablante, ils ne sont pas champions.
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:58

Re: Salaires de l'OM

Message par Nom d'utilisateur »

Abdennour je l'aime bien mais même s'il retrouvé le niveau qu'il avait à l'apogée de sa carrière il ne vaudra jamais ses 3M€ + charges ! Avoir un défenseur central remplaçant avec un tel salaire serait une erreur à mon sens.

Sertic, Fanni, Bedimo doivent toucher à eux 3 la bagatelle de 6M€... + cotisations patronales.

On rajoute un bon million pour le compère Doria et ça nous fait 10M€ de masse de salariale pour des joueurs inutiles (qualificatif sévère pour Abdennour j'avoue), on peut ajouter 3M€ de charges mais ça ce sera pareil quoiqu'il arrive.

Bref mon post n'amène rien de nouveau mais ça paraît tellement fou ce gaspillage.

Sans parler des salaires de N'Jie, Mitroglou voire Lopez qui ne sont pas, plus ou pas encore au niveau (environ 8M€ à eux 3)...
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Salaires de l'OM

Message par Hamada Jambay »

Abdennour, si on le relance, c'est tout bénef. Sinon, il repart dans 16 mois. C'est cher mais c'est sans indemnités de transfert me semble-t-il.

Si on fait all in sur un De Vrij, quitte à garder Cabella, ou Bedimo dans le groupe, je ne suis pas contre.
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:58

Re: Salaires de l'OM

Message par Nom d'utilisateur »

C'est vrai qu'il est "gratuit" Abdennour donc Oui s'il arrive à s'imposer c'est pas si cher. Mais j'y crois pas trop Rolando semble indéboulonnable cette saison et Abdennour n'est pas rassurant lors de ses sorties.

Dépenser 6M€ + charges Sur 2 ans pour ton 3eme DC qui n'est pas impérial quand il joue, je ne sais pas quoi en penser.

Faut comparer à Raggi, Diakhaby, Kimpembe, Lemarchand qui sont dans la même situation en L1 bien que les âges, transferts, expériences soient différents.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Salaires de l'OM

Message par Hamada Jambay »

Il n'est pas impérial; on essaie de le relancer.
Il joue en coupe. Il joue si suspension ou blessure. Il fait le boulot sans être rassurant; il est encore loin de son niveau de Monaco.

En cas de grosse recrue cet été, il se retrouve quatrième DC. Ça veut dire qu'il ne joue plus sauf grave pépin, il perd sa valeur , ça tombe bien, on s'en fout, on le rend aux espagnols.

En général, quand tu joues la LDC, tu doubles les postes. Donc pour certains postes, il te faut 4 joueurs. En faisant un peu marcher la polyvalence de tes joueurs, tu te retrouves toujours avec trois joueurs à 50-60 matches et un, moins bon que les trois premiers à 5-10 matches.


En considérant le poste de latéral, grâce à la polyvalence de Sakaï on retrouve cette hiérarchie 3+1: Sarr, Amavi, Sakaï + Bedimo
Au milieu : LG, Anguissa, Lopez+ Kamara

Ce joueur perd sa condition physique, sa confiance et sa valeur marchande.
Sauf:
- s'il a 18 ans : pour B. Kamara c'est déjà un énorme progrès de faire 5-10 matches dans la saison.
- s''il a 35 ans : Fanni ne perd aucune valeur puisqu'il n'en a aucune.
- si les joueurs titulaires ou remplaçants sont polyvalents: Njie, Sanson, Payet. Pour les 4 de devant, on a 7 +1 joueurs: Njie, Mitro, Germain, Sanson, Thauvin, Payet, Ocampos + Sari :smilej: .
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:58

Re: Salaires de l'OM

Message par Nom d'utilisateur »

Et quelle partie de la masse salariale on doit Mettre Sur ce fameux 3eme joueur ? Perso j'en sais rien.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Salaires de l'OM

Message par Hamada Jambay »

Je prends l'estimation d'Urba: un budget de 250 millions dans deux ans.
On calcule qu'à terme, on doit avoir 70% du budget alloué à la masse salariale tout compris, la stratégie étant d'avoir cette masse salariale (presque) tout de suite pour générer ces 250 millions dans 2 ans.

175 millions de masse salariale. Au doirgt mouillé, on doit en retirer pour la part qui va aux administratifs, entraîneurs, bref tout ce qui n'est pas joueur pro.
Soit 120-150 pour le club pro.
En schématisant encore plus : je compte que tous les postes sont doublés + 3ème gardien.
23 joueurs.
Soit en moyenne 6.5 millions annuels.

Gustavo touche 500 millions bruts. Soit 6 millions bruts. Je crois que ça fait 10-12 millions chargés.
Bref, un joueur étiqueté niveau LDC au milieu c'est 10 patates par mois. Devant, c'est plus. Derrière c'est moins.

Je ne vais pas prétendre être précis.
Mais en gros:

120-150 millions à distribuer, pour 23 joueurs:

Les joueurs à 400-500 .000 mensuels sont les cadres: LG, Payet, Thauvin, Mandanda et Rami (les deux derniers cités sont à un peu moins car jouant derrière)
Les joueurs à 150- 350 .000 mensuels environ sont les titulaires (bons joueurs de L1, presque LDC): Mitro (6.9??) Germain ; Sanson ; Amavi Abdennour ; Bedimo, Sertic, Fanni Sanson, Njie (qui gagne plus qu'un remplaçant car attaquant)...
Les joueurs de rotation, moins de 150 chacun: Sarr Lopez Anguissa qui vont être augmentés je parie, Pelé , Sakaï.
Ceux qu'on ne compte même pas, les joueurs de "complément" encore tendres :Sari, Rocchia...

(en gras qui n'est pas à sa place dans la grille salariale)

Je fais donc le pronostic suivant quant à la structure de la Masse Salariale.
7 joueurs cadres (niveau LDC) * 450.000 mensuel moyen *1.75 = 57 millions brut chargé. (On va en recruter deux.)
10 Joueurs de niveau titulaire * 250.000 mensuel moyen *1.75 = 44 millions brut chargé. (on va en recruter surtout si les noms en gras ont la délicatesse de se casser)
5-6 remplaçants / espoirs . (environ 15 m b c)


En agissant ainsi, on n'arrive pas encore aux 70% des 250 millions, on garde donc de la marge.

Donc si Abdennour revient à son niveau, c'est dans la grille.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Salaires de l'OM

Message par mishymo95 »

Germain a triplé son salaire en passant de Monaco à l'OM, c'est n'importe quoi.

Sinon pour Paris ca ne m'étonne que très peu. Ils sont complètement déconnectés de la réalité. M'Bappe qui, à 18ans, récupère l'un des plus gros salaires du vestiaire c'est .. pff j'ai pas les mots
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:58

Re: Salaires de l'OM

Message par Nom d'utilisateur »

Merci Hamada Jambay (j'aurais jamais cru dire ça un jour) ton post m'a donné le sourire. Si vraiment on arrive à filer ce genre de rémunération à notre effectif et qu'on bosse bien on pourra aller très loin même en Europe. Je suis pas certain que l'Atletico de Madrid, Dortmund, Séville voire la Juve disposent de beaucoup plus que ça (mais les joueurs se font moins massacrer en IR par contre)!

Mishymo je ne connais pas le salaire de Germain à Monaco mais je crois bien que sa femme est Monégasque, est-il forcément farfelu d'imaginer qu'il touchait des rémunérations occultes sur le dos de la nationalité de son épouse ? Je vais loin je sais.
Et puis je pense que la concurrence était féroce pour Germain je ne serais pas étonné que des turcs aient proposé plus que nous suite à sa saison dernière.

Quelqu'un a une idée du salaire de Sakai depuis sa prolongation ?
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Salaires de l'OM

Message par Hamada Jambay »

Ah, je ne savais pas que Sakaï avait prolongé.

Merci Nom d'utlisateur.


Je ne pensais pas écrire cela non plus. :fier:
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: Salaires de l'OM

Message par Flodemars »

C'est pas faux.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Salaires de l'OM

Message par Kaka2278 »

Y a Rami et Adil Rami dans le graphe. Je pense que c'est un doublon.
On voit que Mandanda plutôt que de l'ouvrir devrait assumer un peu plus son statut...
Que Sakai, Sarr, Ocampos, Pelé et Kamara font plus que rentabiliser les salaires qu'ils reçoivent et qu'avec Abdennour en moins, la masse salariale ne s'en plaindra pas.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: Salaires de l'OM

Message par Flodemars »

Oui pour Rami c'est un doublon, une erreur. ;)
C'est pas faux.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Salaires de l'OM

Message par thedep »

Qui a pompé sur qui ?
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Salaires de l'OM

Message par Kieros »

Le Roi va reprendre sa couronne.
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: Salaires de l'OM

Message par OMduMatch »

Ocampos qui court comme un dératé pour toucher un des plus faibles salaires. Quel poulet sans tête homme. :wow:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Salaires de l'OM

Message par Pigboss »

Ça doit être sympa d'être un joueur de foot. :tic:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Salaires de l'OM

Message par bueno_coco »

J'avoue que je suis choqué du (relativement) petit salaire d'Ocampos, il aura bien mérité sa prolongation lui
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Salaires de l'OM

Message par mishymo95 »

Amavi, c'est bizarre. Je pensais qu'il était venu avec son salaire anglais

Germain nous a braqué par contre. Il doit y avoir une corrélation avec son salaire non taxé à Monaco. Je pense qu'il a voulu toucher en net à l'OM ce qu'il touchait à Monaco, ce qui explique les 300K bruts.
Modifié en dernier par mishymo95 le mar. sept. 04, 2018 16:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Salaires de l'OM

Message par bueno_coco »

Après c'était un salaire de D2 quand même, et puis même nos plus petits salaires restent importants à l'échelle de la L1
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Salaires de l'OM

Message par mishymo95 »

Je crois qu'il signe à Villa quand ils sont en D1 et faisaient d'ailleurs un recrutement assez ambitieux.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Salaires de l'OM

Message par bueno_coco »

Maintenant que tu le dis oui, après je pense qu'il y a des clauses qui prévoient une baisse de salaire en cas de relégation (en tout cas à FM c'est le cas :oops: )
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Salaires de l'OM

Message par mishymo95 »

:lol: T'as pris l'OM j'espère ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Salaires de l'OM

Message par bueno_coco »

Je prenais tout le temps l'OM oui (ça fait un moment que j'ai pas touché à un FM, au moins 3-4 ans), ya qu'avec le tout premier auquel j'ai joué (le 2009) que j'ai fait une partie avec Reims avant de me barrer à l'Inter après deux saisons
Pilier de bar selon Francis Perrin
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Salaires de l'OM

Message par White Label »

mishymo95 a écrit :Amavi, c'est bizarre. Je pensais qu'il était venu avec son salaire anglais

Germain nous a braqué par contre. Il doit y avoir une corrélation avec son salaire non taxé à Monaco. Je pense qu'il a voulu toucher en net à l'OM ce qu'il touchait à Monaco, ce qui explique les 300K bruts.
mishy, les français payent les impots normaux a monaco grace a de gaule.
Image
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Salaires de l'OM

Message par Kussock »

De Gaule il était bien dur... en affaires hein. deux
feur
Répondre