Salaires de l'OM

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Salaires de l'OM

Message par Marc Aubanel »

Image
Avatar du membre
DiaboloMenthe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 363
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 16:33

Re: Salaires de l'OM

Message par DiaboloMenthe »

Extrait de l'article suivant http://rmcsport.bfmtv.com/football/quan ... 90870.html :
"Cette volonté de rester mesuré lors des négociations est pour Jacques-Henri Eyraud une mission importante, car le président marseillais ne souhaite pas que la nouvelle capacité financière affichée par Frank McCourt donne de l’OM l’image d’un club prêt à dépenser sans compter.
Mais serait-ce déjà un peu trop tard ? Le transfert de Dimitri Payet (surtout le salaire qui va avec, estimé à plus de 500.000 euros bruts par mois), et dans une moindre mesure celui de Patrice Evra, est souvent utilisé par les agents des joueurs contactés par l’OM comme référence, pour demander au club olympien de faire un effort. C’est, selon nos informations, l’un des obstacles principaux auxquels est confronté l’OM en ce moment. Des joueurs ou agents un peu trop gourmands à leur goût… ou tout simplement bien informés sur les salaires du vestiaire olympien.
Un agent, en contacts réguliers avec l’OM cet été pour un de ses poulains, décrypte : "Tout le monde sait que l’OM a fait une folie pour Payet et il faut avouer que les dirigeants sont un peu piégés. Cela crée une inflation et une base de négociations."
Qu'en pensez-vous ? :smilej:
On a été cherché un Evra en pré-retraite (qui est au niveau d'un Bedimo pour moi en 2017) et on a ramené Payet avec son salaire anglais. Il y a quelques semaines on offre un pont d'or à un gamin de 17 ans qui a un match en pro.
Et là on joue les fins négociateurs alors qu'après le mercato hivernal... c'est compliqué selon moi. Quand je dis compliqué je dis pas stupide, ça explique simplement que notre mercato traînera plus que prévu et que ça aura sûrement des conséquences sportives lorsque l'on commence une saison plus tôt avec matchs européens.

Si tu veux afficher une réelle fermeté tu fais comme à Leipzig par exemple, tu instaures des règles strictes pour le mercato (âge maximum, salaire maximum, polyvalence du joueur etc...). Et j'ai bien conscience qu'il nous faudra du temps pour arriver à un tel niveau de structure, c'est pourquoi je maintiens ma foi envers nos dirigeants, et leurs compétences, qui sont arrivés dans un club en désordre :om:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16601
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Salaires de l'OM

Message par Kobe974 »

C'est le premier article que je lis ou la (légère) critique du nouvel organigramme est acceptable, dans le sens ou ce n'est pas totalement dénué de sens que les agents tirent profit du salaire de Payet et donc de cette "folie"
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12313
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Salaires de l'OM

Message par Hyde »

J'ai lu l'article, et je suis d'accord avec la critique (notamment pour Evra). Payet est censé être la star de nouveau projet, donc admettons pour son salaire... Mais il n'est pas surprenant que les agents essaient de profiter de la situation. Et c'est aussi pour cela que je pense qu'il faut être patient pour le recrutement, parce qu'on paierait littéralement très cher la satisfaction d'avoir des recrues plus rapidement, mais avec un salaire délirant.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Salaires de l'OM

Message par Syd »

Et il ne faut suuuuuurtout pas se faire avoir à accorder des salaires surévalués, car on a eu l'exemple de nombreux joueurs qui étaient devenus invendables car trop payés par rapport à leur niveau réel et à leur cote (Valbuena, Gignac, Ayew ...).

De bons joueurs qui se retrouvent avec des salaires de joueurs top niveau, ce sont des mecs qui ne partiront jamais au moment idoine pour l'OM car les seuls clubs qui pourront s'aligner sur les exigences de l'OM et le salaire du joueur, seront des clubs qui n'intéresseront pas les joueurs dans la plupart des cas (Turquie, Russie, Chine, Moyen-Orient ...).
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Salaires de l'OM

Message par urba »

Sertic à 180 000 ça lance un message en effet (beaucoup plus que Payet à 500 000)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Salaires de l'OM

Message par Syd »

Sertic qui passait de 150.000€ à Bordeaux à 180.000 à l'OM avec un statut de joueur confirmé de Ligue 1, et pouvant occuper deux postes quand même, non ? :coup:

Il remplace deux jours à 90.000€ comme ça :oops:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Salaires de l'OM

Message par Nanardstef »

J'avais annoncé que le salaire donné à Payet allait foutre le bordel ... et encore on voit pas encore Thauvin monter au créneau en interne : Ca ne saurait tarder. Evra est une erreur sur tous les plans, Art evidemment sur le salaire aussi.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Salaires de l'OM

Message par White Label »

non, ça n'a pas tardé :tic:
Image
Avatar du membre
M.K
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 18, 2017 14:42

Re: Salaires de l'OM

Message par M.K »

Il y a des circonstances atténuantes pour les joueurs du championnat Anglais qui touchent des sommes folles en net, après c'est au dirigeants de se montré ferme.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Salaires de l'OM

Message par Hamada Jambay »

Payer Payet 500.000 par mois ne me semble pas être un scandale; il faut comparer avec la concurrence. C'est ce que gagnait Valbuena à Lyon. Nkoulou et Fekir gagnent 300.000 mensuels. Bref. Si on veut des bons joueurs, sans Champions League et avec Garcia sur le banc, faudra bien les payer pour les convaincre. Le projet n'est-il pas d'investir pour lancer la machine à billetterie et à encaisser droits tv+ sponsors?

Les agents de Gomis demandent qu'il gagne autant que Payet? Gagnons du temps, on leur paie le vol pour Istambul en première classe assis à côté de ceux de Vainqueur.

Soyons sérieux. Le problème est simple.

Eyraud a dit: on attendra les bonnes opportunités. Or, le marché du joueur de foot est actuellement dans une bulle spéculative. Donc, peu d'opportunités, l'équipe dirigeante prend son mal en patience, tisse sa toile de partenariats, prépare le long terme. Peut-être pourra-t-on bientôt chiper les éléments prometteurs des meilleurs centres de formation comme semble le faire Monaco. En attendant, rien n'est désespéré.

On vient de laisser partir Vainqueur, Gomis, Rekik, Diaby, Samba, Machach, Leyka, et des jeunes (Sparagna, Clemente, Rabillard). Sans compter les mouvements avant ce mercato, les économies dégagées sur la masse salariale sont de plus de 800.000 euros mensuels. Et je ne compte pas les investissements prévus.

Rien d'alarmant, donc.
Avatar du membre
Mikl51
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 216
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 18:35

Re: Salaires de l'OM

Message par Mikl51 »

https://www.senat.fr/espace_presse/actu ... clubs.html

cette loi va peut être pouvoir aider les clubs français
:om:
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Salaires de l'OM

Message par Syd »

Merci :beer:

Points qui me paraissent notables :

l’institution d’un droit d’usage, par les sociétés sportives, du numéro d’affiliation délivré par les fédérations aux associations ; :coup:

la possibilité, pour les associations et sociétés sportives, de verser des redevances aux sportifs ou aux entraîneurs professionnels qu’elles emploient, pour l’utilisation commerciale de leur image, de leur nom ou de leur voix ; :signe:

la possibilité, pour les acteurs du sport et de la diffusion de contenus audiovisuels sportifs sur internet, de conclure des accords en vue de lutter contre la promotion, l’accès et la mise à disposition en ligne, de façon illicite, de contenus sportifs. :deg:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Salaires de l'OM

Message par Hamada Jambay »

:wow:

En 1h36 Syd a lu le résumé de la loi, l'a comparé au texte promulgué, a fait des notes, a censuré celles qui déplairaient à un modérateur, a reformulé les notes pour qu'on puisse comprendre et tout ça en vérifiant que SMT Marsman ou votre serviteur ne profitait pas de la brèche pour écrire des insanités.

Va falloir être assez subtil si je veux agresser un corforumiste innocent en toute impunité. Ou alors, plus facile, je mets des acronymes.
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Salaires de l'OM

Message par Syd »

Hamada Jambay a écrit :Syd a lu le résumé de la loi
FIN :cool:

Je me suis contenté d'un copier coller de certains points du résumé de l'Adoption définitive :grinj:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Salaires de l'OM

Message par Monsieur Pourquoi »

Fumiste !
Hiroki...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Salaires de l'OM

Message par urba »

‪Mon opinion (rapide) sur les impacts économiques de l'arrivée de Luis Gustavo : ‬
‪1. Je l'ai écrit depuis le début, l'OM‬ a un besoin vital de qualification en LDC
2. Il semble que l'OM va budgéter des dépenses LDC pour y arriver le plus vite possible, le déficit étant assumé par l'actionnaire tant qu'on y arrive pas
3. Sans LDC (et avec le handicap L1 - cf. les galères du PSG pour faire venir des grands joueurs alors que le budget est illimité), le club n'est pas attractif pour des très bons joueurs. Il faut donc guetter les opportunités, quitte à surpayer les joueurs par rapport à l'historique
4. La stratégie de se positionner sur des joueurs avec juste un an de contrat, permet de limiter les dépenses pour l'indemnité de transfert (par rapport à des contrats longs) ou en primes à la signature (par rapport à des fins de contrats)
5. Sur ces joueurs, l'OM est en concurrence avec la Turquie ou la Chine qui paient très bien
6. L'OM est donc obligé d'offrir des gros salaires pour aller chercher ce calibre de joueurs.

J'ai toujours pensé que le vrai problème c'était d'empiler les joueurs moyens à 100/150 (exemple des défenseurs centraux de cette année). S'il y a juste 4 ou 5 gros joueurs avec des salaires élevés, cela reste jouable.
Je trouve par exemple que les salaires d'Evra ou Sertic sont beaucoup plus questionnables.

En conclusion, si Rami + Luis Gustavo + l'attaquant star nous permettent d'accrocher la LDC, leur salaire, même aussi haut, sera un bon investissement. Sinon, le pari aura été raté.

(en passant, le 750 peut aussi être un 550 + prime à la signature + prime de LDC. C'est très prématuré de le prendre pour argent comptant)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12313
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Salaires de l'OM

Message par Hyde »

Thank you boss. Donc finalement, tu partages l'avis de SMT.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Salaires de l'OM

Message par urba »

Oui :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Salaires de l'OM

Message par G.bédécarrax »

Pédés.
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Salaires de l'OM

Message par ToF »

Qui saute pas n'est pas d'accord avec Urba.

J'ajouterais que selon le point 3, on assiste donc une évolution de stratégie de la part de la direction. Elle nous a répété maintes et maintes fois, depuis le mercato d'hiver, que les joueurs seront achetés et payés au juste prix. Hors, depuis plusieurs semaines, mon avis est que la phrase "On a discuté avec les joueurs, et l'OM est très très attractif" n'a pas été faite en considérant les prix de transfert et les demandes salariales. Je pense que la direction s'en est rendue compte et a finalement décidé que si, une "star" allait devoir être surpayée pour atteindre l'objectif de la C1. Et c'est en ce sens que je pense que la stratégie a évolué en cours de route. Je pense d'ailleurs que ça ne concerne vraiment que les joueurs du haut du panier (cf la gestion de Gomis et Vainqueur).

Nul doute également qu'en conférence de presse, JHE saura ne pas parler de son salaire en disant que les chiffres sortis ne sont que ceux de la presse et pas les siens, ou alors nous faire croire habilement que non, ce n'est pas un pari, et que dans le cadre des objectifs à atteindre, il s'agit d'un salaire cohérent. J'espère cependant que je me trompe que JHE saura admettre qu'il avait été un peu trop optimiste dans ses déclarations.

En tout cas, d'un point de vue de gestionnaire de coûts/délais/qualité/risques/etc.., en ayant un "mécène" pour combler les trous je trouve que c'est un bon mouvement. Attention cependant à la dimension football, si ça ne marche pas j'imagine déjà les "750k€ par mois pour 1 but et 3 passes décisives, JHE démission!".
Avatar du membre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7284
Enregistré le : mer. déc. 24, 2003 18:42
Localisation : Nantes

Re: Salaires de l'OM

Message par La Baronne »

G.bédécarrax a écrit :Pédés.
Oui? :labaronne:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Salaires de l'OM

Message par Benedetto »

Lors de la présentation de la recrue brésilienne Luiz Gustavo, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a été interrogé ce jeudi sur les émoluments de l’ancien joueur de Wolfsburg. Un salaire qui serait le plus élevé dans l’histoire du club phocéen…

Si Luiz Gustavo a accepté de relever le défi marseillais, c’est pour le projet sportif mais sans doute aussi pour l’attrait financier. Mardi, La Provence parlait d’un salaire mensuel de 750000 euros brut, soit le plus élevé dans l’histoire de l’OM. Ce jeudi, lors de la présentation de la recrue phocéenne, Jacques-Henri Eyraud n’a pas échappé à une question sur ce sujet.

"Les chiffres que j’ai vus dans la presse sont très éloignés de la réalité, a déclaré le président de l’OM. Ils n’ont même aucun rapport avec cette réalité. Il est important de garder une homogénéité dans les pratiques salariales, y compris dans un club de football. Comme dans n'importe quelle entreprise. Ce qui est certain, c’est qu’il a la rémunération qu’il mérite. C’est la rémunération d’un joueur qui a 30 ans, qui a gagné beaucoup de titres, qui a montré ses qualités sur le terrain."

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-l ... 11114.html
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Salaires de l'OM

Message par urba »

:oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Salaires de l'OM

Message par ToF »

Aucune surprise :cool:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45184
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Salaires de l'OM

Message par Niko »

ouais donc il touche 700K€ :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 572
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: Salaires de l'OM

Message par Iwok »

Le chiffre donné par la provence semblerait inexact.
On serait en réalité plus près des 600K€ ... ce qui reste considérable si jamais la mayonnaise ne prend pas.
Avatar du membre
Mikl51
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 216
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 18:35

Re: Salaires de l'OM

Message par Mikl51 »

Ce que va toucher Luiz Gustavo...
Le salaire de Luiz Gustavo se situe dans le top 3 ou 5 du club cette saison. Selon le quotidien sportif, l'ancien milieu de terrain du Bayern Munich va percevoir 3.3 millions d'euros annuels, soit 275 000 mensuels. Pour jouir d'un tel salaire, l'ex-joueur de Wolfsburg a bénéficié de la prime d'impatriation, puisqu'il n'a pas été résident fiscal français lors des 5 dernières années. Cette prime permet, sous certaines conditions, d'exonérer de taxes 30% du revenu. Luiz Gustavo dispose également de quelques primes : 200 000 euros au bout de 25 matchs joués, 100 000 euros pour un titre de champion et 5000 euros de prime de logement. Retrouvez un dossier sur la guerre des nerfs entre Monaco et le PSG pour Mbappé, ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

C'est à des années lumières des 700000€ :lol:
:om:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Salaires de l'OM

Message par White Label »

3,3M net d'impots sur le revenus à 31,5% (45% décoté de 30% liés à l'impatriation) ça fait 4,82 M de net imposable, augmenté de 92% de charges salariales et patronales (peut être un peu moins, genre 88%, car sur des salaires stratosphériques comme ca y'a des taxes qui "patinent" car elle sont capées, mais je sais pas bien le calculer) c'a fait du

- 5,9M bruts -22% de charges salariales = 4,82M, soit 490 000 €/brut/mois, pour prendre le chiffre le plus souvent exprimé dans la presse et le forum
et un coût comptable pour le club de 9 Millions aux mieux (avec 88% de coût comptable global avec les charges salariales et patronales), probablement à l'origine de la fuite à 750 000 mensuels, mais personne ne parle jamais sous cet angle.

Donc ca coute 9 millions d'euros au club.
Le joueur touche 4,8 M net. Il paye ses impôts à 45% sur seulement 3,4M après la décote de 30%, soit 1,5M d'impot sur le revenu.

Il lui reste donc bien 3,3 M net de tout droits et taxes, le seule calcul qui intéresse les joueurs :beer:
Image
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Salaires de l'OM

Message par Benedetto »

:beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre