Tiré du site off,qu'en pensez-vous?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Tiré du site off,qu'en pensez-vous?

Message par nicom93 »

Perso je suis pas trop d'accord avec lui...Supporter une équipe qui perd sans se battre c'est pas ma philosophie...C'est plus la sienne apparemment...


"Non, nous ne restons pas béats devant le spectacle qui nous est proposé. Non, nous ne sommes pas dépourvus de tout jugement critique. Mais nous demeurons attachés à certaines valeurs morales, et pour l'amour de notre club nous savons prendre du recul et pardonner.
Chacun a sa propre histoire. La mienne n'est pas très originale mais je crois qu'elle a grandement influencé ma manière de voir les choses aujourd'hui : je me suis mis à soutenir l'OM lors de la saison 95-96. La Ligue venait de nous maintenir en D2 et du haut de mes 15 ans, j'avais trouvé ça injuste. Non, je n'ai pas connu la GRANDE EPOQUE. J'étais bien sûr devant ma télé lors de la finale de Munich et j'encourageais l'OM. Mais je n'étais pas accro. D'ailleurs je ne comprenais rien au football.
Nous sommes remontés en D1. A la clinique où l'on devait m'arracher mes dents de sagesse, je ne dormais pas sur un oreiller mais sur les magazines de l'OM. Je rêvais d'assister à un match. Je connaissais tout du récent passé du club, j'avais fait des heures sup' pour tout retenir ;-)
Sur les terrains, je me rendais bien compte que l'OM n'était plus ce qu'il était. Mais dans mon cœur, putain..., l'OM était toujours l'OM.

C'est dans les livres que je m'étais plongé pour revivre les exploits de Waddle, de Papin, d'Enzo Francescoli, de Boli... J'en avais les larmes aux yeux, j'aurais tellement voulu voir ça de mes propres yeux.
Mais voilà, les temps avaient changé. Les joueurs aussi. Mais ils portaient ce maillot ciel et blanc et pour cette unique raison, je ne pouvais leur en vouloir de perdre. Ils n'étaient pas aussi talentueux que leurs illustres prédécesseurs, il fallait bien se faire une raison. Cette saison-là, j'ai compris que l'invincible OM dont on contait les exploits dans les livres faisait partie du passé, peut-être même qu'il n'avait jamais vraiment existé.
Un match a pourtant bien failli réduire ma passion à néant. J'avais (et j'ai toujours) pour philosophie qu'on ne pouvait reprocher une défaite à des joueurs dès lors que ceux-ci se donnaient les moyens de remporter leur match. Or, ce soir-là, Marseille s'était fait humilié par Lyon 8-0. Un non-match.
Cette année-là, j'ai aussi pris conscience de la haine que se vouaient certains supporters de clubs rivaux. Ca n'a fait que renforcer mon amour pour l'OM. Je suis devenu un acharné.

Chaque fois que j'entrais dans Marseille, j'étais en plein rêve. Même le plus pourri des quartiers devenait beau à mes yeux. C'était un monde miniature qui se côtoyait et qui se retrouvait tous les week-end dans un stade sous les mêmes couleurs et les mêmes drapeaux.
Les saisons défilaient et j'avais le sentiment de devenir de plus en plus accro. C'est au cours de la saison 98-99 que j'ai eu la chance d'assister à mon premier match au Vélodrome. J'éviterai de vous le décrire, d'abord parce que ce n'est pas le sujet, ensuite parce que les mots ne sont pas assez forts pour expliquer ce que l'on ressent quand on rentre dans ce stade pour la première fois, quand on voit ces joueurs sur la pelouse, quand le but est inscrit et que l'univers entier semble ne plus être qu'un grondement sourd empli de mille couleurs. Quand des gens que vous ne connaissez même pas vous tombent dans les bras.
C'est cela qui nous rassemble. On est tous des amoureux de l'OM. J'ai simplement un peu de mal à comprendre comment on peut soutenir ce club sans encourager l'équipe et les joueurs. C'est à mon sens paradoxal car ce sont ces joueurs-là qui défendent nos couleurs, ce sont ces joueurs-là qui défendent notre honneur. L'histoire et la légende passée flottent au-dessus du Vélodrome, mais ce sont ces joueurs-là qui doivent écrire la suite. Ils ne sont que des pions, ils quitteront tous l'OM mais l'histoire qu'il reste à écrire repose entre leurs pieds.
Le sport n'est pas une science exacte. Le football ne fait pas exception. On a beau parfois tout donner, la victoire n'est pas toujours au rendez-vous et la défaite a un goût amer pour nous, supporters, qui souhaiterions renouer avec les glorieuses années.
Que croyez-vous ? Que je ne suis jamais déçu ? Que je n'aime pas l'OM parce que je sais tout leur pardonner ? Cette année, j'ai connu des joies, des peines, lors de OM PSG j'ai vu les larmes dans les yeux d'une personne que je n'oublierai jamais et ce souvenir me hante.
Moi aussi j'ai eu mal. Ca n'est que du football et ce genre de souffrances ne sont rien en rapport à ce que peuvent vivre certaines personnes dans le monde. Raison de plus pour prendre du recul, pour relativiser, pour se montrer plus tempéré dans nos opinions.
J'ai la certitude que les joueurs cette année font tout leur possible, que l'entraîneur est ambitieux, au-delà même de ce qu'on peut entendre à la télé ou lire dans les journaux.
Ce ne sont pas des chèvres. Ces joueurs pour lesquels certains manquent de respect ne font pas exprès de louper leur tir, de relâcher un marquage, de prendre un carton rouge ou de se trouer sur une frappe. Ce sont eux qui réécrivent l'histoire de l'OM car on ne peut pas éternellement se reposer sur son passé.
On ne soutient pas un club parce qu'il est en haut de l'affiche. On le soutient constamment, et on porte fièrement son maillot le lendemain des défaites. On soutient son club, on soutient cette équipe, on soutient ses joueurs qui portent nos couleurs.


On a le droit de les siffler, de leur gueuler après, pourvu que cela reste dans les limites que chaque supporter se doit de respecter.
On a le droit de critiquer les choix d'un entraîneur, on a le droit de lui en vouloir parfois. Mais, à chaque instant, nous devons nous rappeler du passé. Pas forcément le plus glorieux. Nous n'avons pas le droit de faire la fine bouche, nous n'avons pas le droit de remettre en cause les compétences de ces types qui travaillent d'arrache-pied pour réussir à refaire de l'OM un grand club européen.
Le public du Vélodrome est le meilleur en France. Ca ne suffit pas pour que nous puissions nous permettre d'agir comme bon nous semble. Ce public de l'OM est un atout lorsqu'il soutient son équipe. Il devient un HANDICAP et un poids lorsque les choses se passent mal.
Que cherchons-nous ? Qu'attendons-nous si ce n'est des résultats ? Les résultats passent par la confiance. La confiance passe par le soutien inconditionnel des supporters. Nous avons une grande responsabilité au sein de l'OM : nous faisons la pluie et le beau temps dans les tribunes et notre influence sur le terrain est incontestable.
Continuons d'insulter ces joueurs, de ne pas croire en eux et de remettre en doute leurs performances et nous irons droit dans le mur.
Attachons-nous à encourager cette équipe pendant 90 minutes + les arrêts de jeu et nous mettrons toutes les chances de notre côté pour retrouver les compétitions européennes. Tout au moins, nous mettrons les joueurs dans les meilleures dispositions. A la fin de la saison, nous aurons alors tout loisir de siffler ou de conspuer si les objectifs ne sont pas respectés.
En attendant, je mets au défi quiconque de me dire qu'il n'aurait pas signé en début de saison pour une 3e place à 6 journées de la fin et une 1/2 finale de coupe de la Ligue.


Il y a une image que je ne veux plus revoir : le virage nord qui conspue son équipe alors que le match n'est pas terminé et la jouissance non-dissimulée des supporters guingampais qui se disent que cela va faire les affaires de leurs joueurs sur le terrain.
Nous non plus, pas plus que les joueurs, nous ne sommes infaillibles. Il serait temps d'en prendre conscience et de pousser derrière cette équipe pour le sprint final. Parce que c'est pas maintenant, alors que nous apercevons la fin, qu'il faut les lâcher.
C'est pas maintenant qu'il faut se mettre à douter. C'est pas maintenant qu'il faut leur chier dessus comme s'ils étaient des voyous. C'est pas maintenant qu'il faut se disperser et définitivement les enterrer jusqu'à la fin de la saison.
Ce qui nous rassemble, c'est notre amour pour l'OM. Et la plus belle des preuves d'amour, c'est le pardon. C'est le soutien. C'est la passion".


Orthanc
Image
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

il défend bien ses idées, aprés je suis pas entièrement d'accord nan plus...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Incassable
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 265
Enregistré le : mar. avr. 08, 2003 11:21
Localisation : Avignon

Message par Incassable »

Il ecrit de maniere sympathique, mais je suis pas non plus d'accord sur tout, pour le match contre guimgamp, cette équipe ne s'est pas battu, n'a rien fait, hors moi quand je vois ca sur un terrain, j'arrete d'encourager au bout d'un temps et je siffle, je hurle, je m'en tiens au mot, mais je suis dépité, de les voir gacher en partie la saison et a une moindre mesure mon week end et p'etre meme la semaine qui suit :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

Message par chauvet »

ben orthanc ,si c'est bien le meme je l'ai vu arrivé sur l'off il est assez conformiste en fait.

que dire de sa prestation?????

c'est peut etre ce que la version officielle voudrait voir sortir de la bouche d'un supporter


à vrai dire son intervention me trouble un peu

pourquoi lui?
pourquoi maintenant?
et pour quel message?

oui "et pourquoi pas"...aussi :winkv:

ce n'est qu'un forumiste qui ne dit pas que des choses fausses
et qui peut etre lance une premiere banderille envers certains groupes trop actifs?
:???:
meme si le fond du probleme:"le soutien quelque soit le contexte de l' O.M" reste entier ,je ne vois pas de peril pour mettre en avant ce type de message :peur:

en fait le moment est peut etre des plus mal choisi de faire une certaine morale.
:???:

je dois avouer rester un peu sur ma faim que l'off se livre à ce genre de communication :blush: :???:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Un peu partout où il y a de l'eau fraiche

Message par Daikat »

c beua mais je suis pas d'accord avec lui
Invité

Message par Invité »

sans réponse je pousse le loquet...
nemo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 01, 2003 21:37

Message par nemo »

Je fais suite à l'illustre Boeuf mode sur un sujet qui m'intéresse.
Cette tribune libre fait dans le "romantico-gelatineux" bien pensant et bien disant du site off.
Cette tribune libre est d'une grande niaiserie!
EX: 10000 post donc c'est un vrai bon de vrai donc on édite en première page.
A pleurer! A quand un édito de Boeuf Mode sur le site off?
Mon premier post ici les gars, désolé! Fallait que ça sorte! :grinj: :grinj: :grinj:
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

Je fais suite à l'illustre Boeuf mode sur un sujet qui m'intéresse.
Cette tribune libre fait dans le "romantico-gelatineux" bien pensant et bien disant du site off.
Cette tribune libre est d'une grande niaiserie!
EX: 10000 post donc c'est un vrai bon de vrai donc on édite en première page.
A pleurer! A quand un édito de Boeuf Mode sur le site off?  
Mon premier post ici les gars, désolé! Fallait que ça sorte! :grinj:  :grinj:  :grinj:

t'es un copain à alfred bakassable et naplesoléon :???:

:oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Incassable
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 265
Enregistré le : mar. avr. 08, 2003 11:21
Localisation : Avignon

Message par Incassable »

Fred je connais, mais ton napoléon, :???: :???: :???: :???: :???: :???: désolé lui je connais pas, quand a némo je crois pas non, mais les nouveaux sont les bienvenus non :beer:
nemo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 01, 2003 21:37

Message par nemo »

Je fais suite à l'illustre Boeuf mode sur un sujet qui m'intéresse.
Cette tribune libre fait dans le "romantico-gelatineux" bien pensant et bien disant du site off.
Cette tribune libre est d'une grande niaiserie!
EX: 10000 post donc c'est un vrai bon de vrai donc on édite en première page.
A pleurer! A quand un édito de Boeuf Mode sur le site off?  
Mon premier post ici les gars, désolé! Fallait que ça sorte! :grinj:  :grinj:  :grinj:

t'es un copain à alfred bakassable et naplesoléon :???:

:oops:
Désolé que ça te choque, grand Attila!Je m'appelle Nemo! Et ne suis le copain de personne.... Mais quand je lis une niaiserie je le dis!
nemo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 01, 2003 21:37

Message par nemo »

Salutations à Incassable!
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

Désolé que ça te choque, grand Attila!Je m'appelle Nemo! Et ne suis le copain de personne.... Mais quand je lis une niaiserie je le dis!
prends pas la mouche cap'tain je chambre :oops:

bienvenue :beer:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
nemo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 01, 2003 21:37

Message par nemo »

salutations à toi aussi... Attila! Si tu aimes chambrer moi aussi :winkv:
Incassable
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 265
Enregistré le : mar. avr. 08, 2003 11:21
Localisation : Avignon

Message par Incassable »

Moi j'aime pas ca :mad: :winkv: lol2
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

ben orthanc ,si c'est bien le meme je l'ai vu arrivé sur l'off il est assez conformiste en fait.

que dire de sa prestation?????

c'est peut etre ce que la version officielle voudrait voir sortir de la bouche d'un supporter


à vrai dire son intervention me trouble un peu

pourquoi lui?
pourquoi maintenant?
et pour quel message?

oui "et pourquoi pas"...aussi :winkv:  

ce n'est qu'un forumiste qui ne dit pas que des choses fausses
et qui peut etre lance une premiere banderille envers certains groupes trop actifs?  
:???:  
meme si le fond du probleme:"le soutien quelque soit le contexte de l' O.M" reste entier ,je ne vois pas de peril  pour mettre en avant ce type de message   :peur:  

en fait le moment est peut etre des plus mal choisi de faire une certaine morale.
:???:  

je dois avouer rester un peu sur ma faim que l'off se livre à ce genre de communication :blush:  :???:
En fait, je vais commenter en deux temps...

1. Le contexte de ce post

Orthanc, comme moi, a été choqué par certains posts sur le foroff, qui chiaient sur l'OM et les joueurs, et j'avoue que je suis d'accord avec 95 % de ce qu'il dit... (voir ma signature :grinj: ). Je vous avoue que j'attends avec impatience la fin de la saison, pour espérer avoir une meilleure équipe à supporter, mais en attendant je soutiens ces joueurs qui font un truc inespéré par rapport à leur qualité, parce que franchement... :roll:
Ensuite, je pense que croire que l'OM de maintenant est le même qu'en 93 est illusoire... et que ce que beaucoup souhaitent : un club qui recrute à être déficitaire et en danger de mort, des starlettes, un entraîneur démago n'ont qu'à aller au Parc, ils auront exactement ce qu'ils cherchent.
C'est peut-être parce que je suis du Sud Ouest que je crois à la vertu du travail plutôt que de l'esbrouffe, mais je préfère un Perrin plutôt qu'un Keegan :roll:
Donc, le critiquer est un peu facile, il a eu le courage de balancer un truc, quoique conformiste, mais assez courageux et émouvant... un peu comme le post de Winnie :beer:
Pour revenir sur conformiste, il est plus dans la norme, et conformiste de balancer "bande de chèvres", que son post. D'ailleurs, le premier qu'il avait fait en revenant du Vel après OM-PSG aurait beaucoup plu à ses détracteurs actuels... :roll:


2. La parution dans la tribune libre du site

Et si c'était tout connement parce que c'était super bien écrit et plutôt émouvant ? :???:
Pour revenir au post de Winnie sur le maillot de l'OM, il aurait été posté sur le foroff, il se serait retrouvé sur cette tribune libre, j'en suis persuadé... :beer:
Chercher une propagande quelconque derrière me semble hors de propos... :roll:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Message par deepbluebdr »

:peur: mouais certaines réactions font peur.
Orthanc a écrit un post dans un sujet qu'il crée, c' est son cri de coeur qui se veut être solidaire de l'OM, alors que beaucoup de supporters tirent un peu partout a boulets rouges sur l'OM suite aus deux défaites consécutives au vélodrome.
il a été reprit par l'administrateur qui en a fait la une de la tribune libre et cela me semble justifié.
Ce n'est qu'un cri, il n'y a donc pas lieu d'avoir des interpretations bizarres et plutôt étranges pour ce posts. ;-)
Avatar du membre
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14954
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Pouin »

C'est bien dit ... mais bon ... ;-)


Et pi Thortanc c'est l'évolution de carapuce ... :dehors:
revenir13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2233
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Saint Ouen l

Message par revenir13 »

(...) A quand un édito de Boeuf Mode sur le site off?  
(...)
Cet évènement s'est déjà produit... ce serait donc du réchauffé (rien de tel pour le beuf mode :winkv: )

Sinon, pour l'édito d'Orthanc,
Je suis assez de l'avis de Deep. Par contre, pour l'emphase "10000 posts donc vérité", c'est plus spécieux. Cet avis est plus à rapporter au site off qu'à l'auteur du topic.

Le problème qui est sous jacent à cet édito est, à mon point de vue, le suivant :

"Quelle est la façon la plus efficace de supporter son club ?" :???:
<span style='color:red'>Le style des sups de Liverpool à la : "You'll never walk alone"</span>,... MÊME QUAND tu est mené 2 à 0 à deux minutes de la fin... (à traduire en Anglais par les usagers de la langue de Goethe :???: ) est assez séduisant...

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>MAIS </span>

il doit s'accompagner d'un <span style='color:red'>fighting spirit</span> de tous les instants.
<span style='color:red'>Il est du reste plus sain que cet esprit soit sur le terrain que dans les tribunes.</span> ;-)

Ce qui nous renvoie toujours à la même question : " Comment transmetre le plus efficacement cet esprit des tribunes ?"
On tourne donc en rond :grinj:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Globalement j'ai à peu près le même sentiment que certains,à savoir que tout ça est bien joli,que ça sent un max la propagande style " aimez-l'OM tout le temps même quand on prend une volée à la maison " signé : les gens du club...C'est ce qui m'a choqué le plus dans ce papier.Le fait aussi que que lui qui ne connait l'OM que depuis 1995 comme il le dit vienne donner des leçons à d'autres qui suivent le club depuis des années et qui ont tout connu avec lui... ( Un peu comme papy-Deep quoi :fuck2: :winkv: ).
Image
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

moi j'aime bien, ca vient du coeur, je vais le recruter! :grinj:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Invité

Message par Invité »

engagez vous, çà ne vous engage à rien, qui disait... lol2
Invité

Message par Invité »

En reponse a nicom.
Si tu savait le nombre de forumistes qui insultent les joueurs et qui sont supp depuis - de 10 ans c'est assez incroyable.
De meme le nombre de forumistes qui l'ouvrent sans avoir été voir un seul match.
Ou ceux qui parle de foot sans avoir jouer.
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Bud Wazaa »

En reponse a nicom.
Si tu savait le nombre de forumistes qui insultent les joueurs et qui sont supp depuis - de 10 ans c'est assez incroyable.
De meme le nombre de forumistes qui l'ouvrent sans avoir été voir un seul match.
Ou ceux qui parle de foot sans avoir jouer.
- Supp depuis + de 10 ans
- Manqué 0,8 match cette année
- Joué au foot en club

:eek:


:clap: J'ai le droit ! J'ai le droit ! J'ai le droit ! :beer:

:grinj:
tsub
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 117
Enregistré le : mar. avr. 08, 2003 18:17
Contact :

Message par tsub »

En reponse a nicom.
Si tu savait le nombre de forumistes qui insultent les joueurs et qui sont supp depuis - de 10 ans c'est assez incroyable.
De meme le nombre de forumistes qui l'ouvrent sans avoir été voir un seul match.
Ou ceux qui parle de foot sans avoir jouer.
- Supp depuis + de 10 ans
- Manqué 0,8 match cette année
- Joué au foot en club

:eek:


:clap: J'ai le droit ! J'ai le droit ! J'ai le droit ! :beer:

:grinj:

Moi j'ai joué en club et je suis upp depuis + de 10nas masi j'habite trop loin pour venir au vel.
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Moi j'ai joué en club et je suis upp depuis + de 10nas masi j'habite trop loin pour venir au vel.

:beer: Moi aussi fred!Donc on a aux 2/3 le droit de critiquer l'OM :grinj:
Image
Invité

Message par Invité »

ben même si je suis pas tout a fait d'accord avec le contenu, je prend le post comme un témoignage vécu par un supporter comme un autres
penser qu'il faut avoir + de 10 d'ancienneté au vel pour être sup de l'OM et vivre cette passion pleinement c'est vraiment n'importe quoi
y'en a qui ne découvre l'OM que depuis peu et qui vibrent autant que les anciens,
maintenant pour ce qui est des sifflement et autres, a chaque fois ça me déchire le coeur de voir l'OM dans cet état, mais les sups ont donné leur opinion
personne ne s'est concerté pour siffler olembe à sa sortie et pourtant tout le stade la sifflé, y'a pas de fumée sans feu non plus
si on avait vu une équipe combative, même malheureuse, on l'aurait accepté tel qu'il est décrit dans ce post, mais pas de cette manière, il est alors impossible si on aime son club, de rester de marbre et la colère s'exprime ainsi je vois pas d'autre moyen de leur faire savoir ...
ça les bride ?? he ben dans ce cas pourquoi au début du match ils ne se sont pas transcendé ? je me souvient d'une super ambiance ce jour là ..mais au bout de 60 minutes d'espérance, on a bien du se résoudre a la défaite, sans combat, sans rien a se mettre sous la dent ...
alors ok les sups ont leur importance mais ça ils le sevant en entrant sur la pelouse et c'est à eux de nous montrer qu'ils en veulent ... qqun a vu de ça ce soir là ?? pas moi en tout cas
alors oui ça me fais mal au coeur et non je ne siffle pas, mais je ne reprocherai jamais a ceux qui l'ont fait d'être des mauvais sups, la déception s'exprime
mais c'est pas pour autant que pour le prochain match on y sera pas en espérant voir un autre visage de cette équipe qu'on aime ;-)
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Message par deepbluebdr »

Je pense que dans un premier temps, il est bon de replacer le post d’Orthanc dans son contexte…. Le forum du site Off c’est 6 032 forumistes actifs, pour 27 186 inscrits. :roll:
Dans cette abondance de diversité, il en va ainsi des caractères et façon de soutenir l’OM.
Ce post (j’y reviens et j’y tiens) reprit par l’administrateur du site Off , n’a pas pour but une propagande mal placée. :roll:
Un gars écrit avec son cœur et c’est de la propagande :???: C’est moyen comme analyse. ;-) Deux de mes récits ont aussi fait la une du site Off, quelle propagande aurais t’on pu faire avec lol2
J’admire Orthanc pour ses combats très argumentés contre les divers connos qui rappliquent sur l’Off des que leur club de peuchère bat l’OM.
Ce n’est qu’un cri du cœur bordel, il aurait très bien pu dire :
« Bande de blaireaux, vous me faites gerber a siffler nos joueurs » Mais ne l'a pas fait, il a choisi la méthode douce, en faisant aussi part de ses inquiétudes.

Alors bien sur que chacun a le droit de siffler, de huer, de montrer son mécontentement, mais à l’inverse on a aussi le droit de continuer à soutenir notre club et d’inviter (en y mettant les formes) les copains à en faire autant.
Orthanc devrait il se battre ou justifier son écrit, aussi contre des supporters qui sont du même camp que lui ? Pour tenter de les convaincre que son post n’avait pour but que de continuer a encourager l’équipe qui les fait fréquenter le même lieu que lui et ce malgré les deux défaites consécutives au vélodrome :???:
Peut-être que ces derniers voient en ce post mis à la une du site Off, une manière de la part du club de poser les jalons d’un changement futur de leur statu de supporters ? (d'ou le terme propgande) Si c’est le cas ils ont tout faux. :roll:

Mon passé de footballeur petit niveau, me fait souvent être critique envers des joueurs, dont j’estime qu’ils n’ont pas le niveau pour jouer à l’OM, je suis peut-être difficile, j’aime la belle ouvrage.
Mais ….jamais au grand jamais, je ne me laisserai aller a les traiter de divers noms d’oiseaux (pour faire soft), comme malheureusement on peut l’entendre dans les travées du vél’ ou le voir écrit de-ci, de-là. Je n’oublierai pas de sitôt les insultes à l’attention de RLD. C’est une honte.
Demandez à Max, (nous étions ensemble) comment nos joueurs ont été traité lors du jubilé de Basile Boli. Je prends cet exemple car dans un certain catimini, de la part de "supporters" de l'OM, c’était assez hallucinant.
Perso je ne siffle donc pas, je ne hue pas, je ne traite pas nos joueurs de « fils de….. » et j’en ai le droit. Comme les autres ont le droit de faire le contraire. Je me dis, et ce même si certains ont écris les plus belles pages de gloire de l’OM, que les joueurs qui composent notre OM, que je soutien depuis longtemps, ne sont que des acteurs d’une série TV, qui passent, qui repassent, puis s’en vont. Lorsque je vais au stade, je vais voir l’OM, les couleurs de mon club de ma ville. On jouerai en CFA que je serai toujours là, je ne m’identifie pas à « Nando », « Baka », « Sytchev lalalala » etc…mais à ma ville, 2603 ans, à mon club 103 ans et pas non plus a Baka 23 ans. :grinj:
Quelque part, c’est un peu de cet esprit que je devine au travers du post d’Orthanc. Et il a parfaitement le droit de le faire savoir.
:beer:
Avatar du membre
dany
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4127
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par dany »

Ok sur le fond Deep :winkv:
Mais je pense que c'est plutôt le style qui pourrait faire croire à un truc sorti de derrière les fagots
Si ça avait été écrit un peu dans ton style où on sent que ça sort vraiment du coeur, j'y aurais cru davantage. :langue:
D'un autre côté ce n'est pas non plus de sa faute si c'est très bien écrit lol2
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>(ce qui ne veut absolument pas dire que tu écris mal, loin de moi cette mauvaise pensée)
:smilej: </span>
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

Si ça avait été écrit un peu dans ton style où on sent que ça sort vraiment du coeur, j'y aurais cru davantage. :langue:

pas d'accord, pour moi c'est le point fort de son texte justement!
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Invité

Message par Invité »

Totalement d'accord avec deep.
C'est cette façon d'aimer le club qui a permis que celui ci ne tombe jamais dans les oubliettes.
En ce moment ce qui est bien vu c'est les odes a tapie et le denigrement de perrin-bouchet.
La seule chose qui me rassure en cas d'insucces prolongé c'est que ces supps ne resteront pas.
L'om des années tapie et la cm 98 a generé pas mal de footix.
Et c'est ceux là qui sont particulierement vehements dans les forums.
Répondre