Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1123
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par TheNiangasse »

Merci pour ton analyse détaillée, toujours un plaisir de te lire.

Je suis plutôt en phase concernant ses déplacements offensifs, mais tu me sembles tout de même occulter l’absence totale de préoccupation défensive.
Pour ma part je n’aurais clairement pas été si critique à son égard (seulement un peu frustré) s’il faisait a minima l’effort de gêner la relance adverse à la perte du ballon (notamment la sienne !), d’être un minimum concerné quand son latéral se retrouve à défendre seul contre 2 adversaires, d’exercer parfois un semblant de pressing, d’au moins trottiner pour se replacer, etc.

Bref, un comportement que l’on peut tolérer venant d’un joueur décisif offensivement, ce qui n’est absolument pas son cas.

Payet par exemple s’est souvent fait découper pour son manque d’implication défensive, mais lui au moins faisait l’effort de se replacer pour gêner la relance adverse, et pressait un minimum lorsqu’un adversaire était à sa portée.
Pourtant son apport offensif était énorme, lui qui a si souvent été l’arbre qui cachait la forêt d’un désert absolu.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9069
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Kaka2278 »

Don implication défensive est proche du néant et son mental défaillant. A un moment donné, il doit se prendre en main et se faire violence pour inverser la tendance.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14491
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par bueno_coco »

Ses autres prestations remontent à trop loin et je les ai regardées avec trop de distance pour que je m'avance trop mais contre Toulouse vous trouvez vraiment qu'il défend genre pas DU TOUT ? Parce que moi j'en ai quelques unes des actions en tête où il fait des bons retours...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1123
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par TheNiangasse »

Ça lui arrive effectivement de revenir défendre (d’ailleurs il me semble qu’il prend son tacle assassin contre l’Ajax suite à un beau repli), mais souvent il ne fait même pas les 2 petits pas de côté qui gêneraient la relance adverse et se contente d’être spectateur.
Mais perso les 2 types de situation qui m’exaspèrent le plus (et qui arrivent souvent) c’est :

- quand il perd le ballon et ne fait STRICTEMENT RIEN pour essayer de le récupérer
- quand il a un adversaire dans sa zone d’intervention défensive mais se contente de marcher en le regardant jouer. Le pire étant quand lors de ses 1iers matchs il laissait son latéral se débrouiller seul face à 2 adversaires, alors qu’il serait en position de lui filer un coup de main.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6219
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Monsieur Pourquoi »

Merci pour ta réponse fort solide comme à ton habitude Nash. Un vrai plaisir de te lire. On a trop vite tendance à oublier l'impact de ce 18 septembre. Cependant, ça ne me convainc pas sur son manque de courses pour venir titiller l'adversaire au pressing. Je ne lui demande pas de courir comme Vitinha, mais j'aimerais comprendre pourquoi, quand l'action est à 3 mètres de lui, il ne s'agite pas + que ça. Cette impression ainsi que la neutralité de ses prestations font que les gens le considère comme un four.

J'ai aussi beaucoup adoré son jeu entre les lignes, son placement, contre nos adversaires. Il a une vraie intelligence sur son mouvement et peu d'autres l'ont. Mais ça reste trop neutre, ce qui est insuffisant pour quelqu'un de son niveau.
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9069
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Kaka2278 »

Il faut arrêter avec ce 18 septembre. Les joueurs sont grands, payés tous les mois avec un salaire que tout le monde aimerait avoir et ont un statut de professionnel.

Qu'ils aient la tête dans le sac deux mois, je veux bien le comprendre. Mais là cela fait 7 mois que cela a eu lieu. L'effectif est mal construit, la gestion de l'effectif et la préparation physique catastrophiques.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14491
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par bueno_coco »

La préparation physique et la structure de l'effectif ont été faites pour répondre aux attentes d'un coach qui s'est barré après 2 mois, pourquoi c'est si difficile d'accepter que ce genre d'événement a des conséquences à l'échelle de la saison au delà d'un simple coup de blues ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7589
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Medjik »

On peut oser envisager que la préparation physique estivale n'a pas répondu aux objectifs particuliers qui avaient été fixés par l'entraîneur de départ. L'OM n'a pas été souverain et dominateur physiquement pendant les matchs du mois d'août.

Les bases n'étaient peut-être pas bien solides... Mais ce qui s'est passé après appartient aussi aux autres entraîneurs. Gattuso a eu deux trêves à l'automne pour changer les choses.

Et puis, les blessures se sont enchaînées, entraînant un cercle vicieux avec un surmenage pour les joueurs valides, augmenté par l'absence de très nombreux joueurs pendant la CAN. J'ai l'impression qu'on aura été à court de forces quasiment tout au long de la saison. J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques dissensions en interne avec le staff médical et pour cause : le cas Rongier ressemble à un fiasco qui nous rappelle Thauvin en 2019-2020.
Il y a un médecin qui est parti du club en fin d'été dernier (Grisoli) mais c'était semble-t-il plus en raison de comportements débiles que de ses compétences. A-t-il été correctement remplacé ?

Je pense aussi que la préparation estivale n'a pas été bonne. Mais c'est très loin d'être la seule cause et peut-être même pas la plus importante.

Et puis d'ailleurs pour en revenir au sujet, Correa est arrivé le 25 août après avoir fait toute la préparation avec l'Inter, club possédant 17 points d'avance en tête de Serie A.
Répondre