Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par TheNiangasse »

Espérons que ses 2 premiers matchs ne présagent en rien de ses performances futures à l’OM, parce qu’au delà de son niveau, c’est son attitude qui interpelle…
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par TheNiangasse »

Ce n'est que le début et peut-être qu'avec un vrai entraineur qui arrive à lui trouver une place pertinente le Joaquin se sortira les doigts, mais pour l'instant l'impression visuelle est très inquiétante avec ce joueur...
Le gars semble dépourvu de la moindre once d'envie ainsi que d'esprit collectif.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par JPP »

Contre Monaco je ne l'ai pas trouvé bon, mais je ne l'ai pas trouvé si nul ou si peu impliqué que ce qu'on peut lire ou écouter dans les divers debriefs.

Il est pas terrible mais il semble parti pour avoir un bon délit de sale gueule pour toute la saison (ou toute sa période à l'OM s'il se casse en janvier....)
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Kaka2278 »

Il est dans l'action qui amène le premier but mais il n'apporte rien. On ne sait toujours pas s'il est un joueur qui fait des différences balle au pied, un joueur de rupture ou un joueur qui joue sur son placement pour mettre à défaut son adversaire.

Il a toujours cet espèce de petit sourire quand il fait de la merde et hier il a eu plus envie de se friter avec son vis à vis en seconde période plutôt que de chercher à aider l'équipe.

Franchement, rien ne nous empêchait de garder Under pour jouer sur le côté et d'alterner avec Sarr...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par urba »

Bah si, 15M (selon les organisateurs, 10M selon la police)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par JPP »

hier, je l’ai trouvé plus utile qu’avant, à suivre
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Kobe974 »

Je refuse de croire que ce joueur touche 450k/mois pour jouer à l'OM... ce salaire pour uniquement mettre son pénalty c'est rentable vous croyez ?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Medjik »

Un moment, en prolongation, j'ai cru qu'il était ressorti.

On a fait une bêtise en le prenant mais vu l'état de l'effectif... Il va falloir tenter le coup et espérer qu'il sorte 2-3 bons matchs d'ici la fin de saison.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Kaka2278 »

La frappe raplapla qu'il nous met à côté :roll:
Franchement, n'importe quel jeune du centre avec un salaire de 10 k€/mois peut faire aussi bien...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par KaramaZoff »

Je fais pareil, pour,seulement, un nuts. Appelez moi. :oops:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par JPP »

au moins il a mis son tàb, et il a flexé après

j’étais sûr qu’il raterait

après Di Maria a raté le sien

Correa 1 - Di Maria 0 :grinj: :grinj:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Kobe974 »

quel nul, chaque année le club repousse la limite de la nullité chez un joueur, mais la pour le coup ils se sont surpassé
Ball Don't Lie
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par TheNiangasse »

Le plus détestable chez ce joueur c’est son attitude.

Le gars ne fait même pas l’effort de gêner la relance adverse après avoir perdu la balle !
Être si peu impliqué défensivement lorsqu’on apporte si peu (rien) offensivement, c’est le summum du foutage de gueule.

Et le type palpe 450k€/mois…
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Kaka2278 »

Je milite pour la réhabilitation du Mastre d'or ! Je pense que cette année, y a moyen d'avoir de beaux débats entre les joueurs (Correa, Ounahi, Vitinha, Sarr, N'Diaye, et même Clauss pour son attitude) et les dirigeants (Longoria, Marcelinho, Gattuso !)
Y aura du suspense !!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Ixamee »

TheNiangasse a écrit : lun. avr. 22, 2024 13:25 Le plus détestable chez ce joueur c’est son attitude.
Oui, il a l'air d'avoir abandonné le foot et l'OM, parce que sur ses quelques prises de balle, tu vois qu'il peut apporter quelque chose et qu'il a du ballon.
Mais il n'a pas envie, ne presse pas, marche, s'en fout royalement.
J'étais curieux de le voir titulaire pour voir. Mais non, inutile, dangereux et tellement mauvais.
La déception de la saison à n'en pas douter.
Il finira probablement en AS ou dans un club qui mérite de couler (coucou Watford), en tout cas, on lui souhaite.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par TheNiangasse »

Kaka2278 a écrit : lun. avr. 22, 2024 13:31 Je milite pour la réhabilitation du Mastre d'or ! Je pense que cette année, y a moyen d'avoir de beaux débats entre les joueurs (Correa, Ounahi, Vitinha, Sarr, N'Diaye, et même Clauss pour son attitude) et les dirigeants (Longoria, Marcelinho, Gattuso !)
Y aura du suspense !!
Que nenni, Sarr, N’Diaye et Clauss n’auraient aucune chance face à la nullité de Vitinha et Moumbagna (j’ai pas dit inutilité), l’inutilité d’Ounahi (j’ai pas dit la nullité), qui eux même n’arriveraient pas à la cheville de l’incontestable Mastre d’Or de la saison !
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Kaka2278 »

Rooooo aller, rigolons un peu suite à cette saison de m****
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Nash »

Je sais pas quoi dire, vous avez sans doute envie de déverser une citerne de colère vu l'accumulation de frustrations et déceptions vécues cette saison et Correa coche beaucoup de cases pour servir de cible, mais vous avez complètement abandonné l'idée de juger objectivement ce mec
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par TheNiangasse »

Je ne ne juge pas ses qualités, notamment techniques, et serais prêt à être parfaitement objectif, conscient qu’il a trop peu de temps de jeu pour s’exprimer dans de bonnes conditions.
Sauf qu’à défaut de confiance, tu compenses (comme Ndiaye) en te battant, en faisant un minimum de repli défensif, en courant, etc. soit autant de choses élémentaires que Monsieur Correa ne daigne pas faire. S’il gagnait 15k€/mois je ferais le même constat, c’est juste qu’il n’y aurait pas ce facteur aggravant.
Modifié en dernier par TheNiangasse le mer. avr. 24, 2024 7:56, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Medjik »

Dès sa première apparition contre Nantes, il a montré un manque d'implication inquiétant qu'on pouvait alors mettre sur le compte du besoin d'adaptation ou du manque de rythme, si l'on voulait être optimiste. Le problème c'est que ses prestations suivantes n'ont pas vraiment infirmé cette première impression. Après, tous les joueurs offensifs ne peuvent pas être des Ocampos, des Brandao ou des Ayew niveau pressing... mais dans ce cas, il faut réussir des choses avec le ballon.

Il a été blessé par un tacle de débile de Berghuis, il ne faut pas l'oublier, mais ce n'est pas comme s'il avait été interrompu dans une série de matchs excellents. Et après ça si Gattuso lui donne un temps de jeu famélique et Gasset ne l'utilise qu'en dernier recours, je ne pense pas que ce soit par populisme. Si les coachs se succèdent et le laissent sur le banc, malgré une concurrence peu convaincante dans le secteur offensif (hors Aubameyang), je suppose qu'il y a une raison liée à ses performances.

Je veux bien analyser le contexte et lui trouver toutes les excuses du monde mais : on voit les matchs. À part son tir au but contre Benfica, il n'y a quasiment aucun action déterminante réussie de sa part dont on peut se souvenir. Même Ounahi, Harit et Ndiaye qui sont décevants ont des éclaircies passagères.
Modifié en dernier par Medjik le mar. avr. 23, 2024 10:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Kobe974 »

Nash a écrit : mar. avr. 23, 2024 0:26 Je sais pas quoi dire, vous avez sans doute envie de déverser une citerne de colère vu l'accumulation de frustrations et déceptions vécues cette saison et Correa coche beaucoup de cases pour servir de cible, mais vous avez complètement abandonné l'idée de juger objectivement ce mec
bah hormis la circonstance atténuante du tacle horrible qu'il a eu contre l'Ajax, je n'ai vu en lui aucune fulgurance, aucune envie de courir, aucune envie de ne serait ce que marquer un but... les coachs n'ont pas vu ca non plus chez lui vu que sur les 4 qu'on a eu il y en a aucun qui a daigné le faire jouer (pancho a au moins l'excuse de n'être resté que 2 matchs)
Objectivement c'est quoi ce qu'il a apporté au club depuis son arrivée? à part du boulot pour les kinés?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par bueno_coco »

Il a rien apporté, c'est un fait, maintenant c'est un joueur en perte de vitesse qu'on a ramené dans un contexte chaotique en le prenant d'abord pour jouer à gauche puis en lui mettant des coachs qui en font purement un joueur d'axe dans un effectif surchargé en la matière. Mais pour ce qui est de l'appréciation de son "envie", c'est le genre de débat qui est hautement subjectif et franchement j'ai jamais trouvé qu'il avait une attitude de joueur qui s'en bat les couilles, en tout cas pas plus et même plutôt moins que d'autres joueurs de l'effectif qui se font pourtant 10 fois moins massacrer sur ce plan.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par urba »

Je comprends :
- ceux qui sont frustrés par son recrutement (je le suis aussi et je ne vois toujours pas de raison positive qui ait pu le justifier, soit c’est un cadeau pour quelqu’un, soit c’est encore moins honnête)
- ceux qui sont frustrés par ses performances (son salaire, le niveau auquel il a joué dans sa carrière, son statut auraient du en faire un joueur top 5 de l’effectif, ce qu’il n’est pas, de très loin)
- ceux qui le défendent par compensation au fait qu’il soit devenu la tête de turc alors qu’il a des circonstances atténuantes (contexte, blessure, utilisation, etc. tout ce que dit très bien Bueno)

Mais froidement, c’est un des plus faibles joueurs de l’effectif en termes de performance, et ce alors qu’il y a un paquet de joueurs pas bons cette année. C’est probablement le mismatch parfait entre un joueur qui pour se relancer aurait dû avoir besoin d’un contexte parfait, de bienveillance et d’une équipe construite autour de lui, et qui se retrouve dans un des contextes les plus toxiques qui existe.

Vivement que ce soit fini. Pour lui, et pour nous.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par JPP »

Pas très utile effectivement. Aussi, les supporters de l'Inter semblaient déjà dire bon débarras quand il est venu chez nous.

Très décevant par rapport à son statut et son salaire (qui nous a empêché de prendre quelqu'un d'autre) et aussi il semble être venu à contre-coeur et attend que le temps passe jusqu'à aller ailleurs en encaissant son chèque à la fin du mois...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Niko »

Vous le voyez son but en finale infligeant la seule défaite de la saison au Bayer et nous qualifiant pour la ligue des champions levant de facto l'option d'achat de son contrat :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Kaka2278 »

Je signe quand même mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Pigboss »

C'est en effet bien dommage que son histoire avec le club ai tourné aussi mal, mais le contexte est bien trop délicat pour qu'un joueur aussi faible mentalement se relance. Vivement que ça se termine. Quelle dégaine quand même!
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Monsieur Pourquoi »

Nash a écrit : mar. avr. 23, 2024 0:26 Je sais pas quoi dire, vous avez sans doute envie de déverser une citerne de colère vu l'accumulation de frustrations et déceptions vécues cette saison et Correa coche beaucoup de cases pour servir de cible, mais vous avez complètement abandonné l'idée de juger objectivement ce mec
Je suis curieux de voir ce que tu vas dire pour agrémenter la discussion, ton commentaire m'ayant laissé sur ma faim.

Comment jugerais-tu la saison de Correa et comment justifierais-tu ses performances (contexte, mentalité du joueur, pente descendante, manque de chance, Raël) ?
Qu'est-ce qui, selon toi, explique l'acharnement des uns et des autres ?

Je précise que ce sont de vraies questions, car je fais partie de ceux qui sont très déçus de ce joueur au vu du potentiel qu'il avait de faire un malheur chez nous. Mais contre Benfica, j'ai été horrifié de sa nonchalance dans son replacement alors qu'il ne réussit presque rien balle aux pieds.
Hiroki...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Juliensw »

Niko a écrit : mar. avr. 23, 2024 14:33 Vous le voyez son but en finale infligeant la seule défaite de la saison au Bayer et nous qualifiant pour la ligue des champions levant de facto l'option d'achat de son contrat :grinj:
mdr3
Je signe aussi :grinj:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Joaquin Corre(a veces, pero es raro)

Message par Nash »

Je suis déçu de la saison de Correa qui est évidemment mauvaise compte tenu des attentes, de son statut. Aussi, je le trouve extrêmement intéressant dans plusieurs phases de jeu, c'est notamment pour moi le deuxième meilleur attaquant en termes de déplacements qu'on ait eu dans l'effectif depuis vingt ans derrière ... Aubameyang

Je pourrais faire un top20 des meilleurs déplacements de Correa sur ses 670 minutes de jeu sous le maillot olympien. Ce montage serait toutefois un vrai calvaire car 18 séquences seraient gâchées par un autre marseillais
Ce joueur est doué techniquement, on l'a cependant peu vu étant donné sa confiance proche de zéro. Mais au-delà de ça, c'est un offensif qui peut faire basculer un match sur une inspiration lumineuse ou une passe en une touche sur une transition. Il voit extrêmement bien le jeu et anticipe très bien avant la récupération, lorsqu'on défend bas. Il a une remarquable capacité à accélérer en 3-4 appuis, court très vite et en réalité beaucoup : surtout lorsque nous avons le ballon, encore loin des trente derniers mètres adverses
Je comprends parfaitement ce qui nous a poussé à le recruter pour jouer sous Marcelino. Il est taillé pour faire très, très mal à l'équipe adverse avant qu'elle n'ait pu se réorganiser à la perte : les phases de jeu que Marcelino cherche à créer le plus souvent en match

Je trouve ses performances pas mauvaises. Mais très neutres. Ce qui est en soi décevant pour un joueur censé apporter de l'imprévisibilité dans notre animation offensive. Mais si Correa déçoit, c'est surtout par rapport à son statut. Presque tous ceux qui le déglinguent ont au moins une fois mentionné son salaire en parlant de ses prestations (au passage, la prise en charge de ce dernier par l'OM durant son prêt est sujette à de sacré fantasmes)
Il me semble que rarement, un décalage a été aussi grand entre les performances réelles et perçues d'un olympien. Ce décalage est encore plus grand pour Correa qu'il ne l'était (à l'inverse) pour Dieng. À lire tout ce qu'on peut lire, c'est le pire offensif qu'on ait eu depuis très longtemps ; Gimenez avec un salaire Intériste
À mon sens, Correa se fait assassiner pour son style (jugé nonchalant), très injustement d'ailleurs, comme Caleta-Car était dégommé pour sa supposée lenteur. Je pense notamment que pas grand monde ne remarque son jeu (offensif) sans ballon. Ça me paraît vraiment être un comble de voir Henrique saucé par tant de monde quand Correa se fait pourrir. Ça s'explique, pourtant : par leurs styles, antagonistes

Comment j'explique ses difficultés et l'acharnement ? Et bien :
Dès le premier match, on a compris qu'il se ferait de toute façon détruire. Il est arrivé en toute fin de mercato et démarre directement contre Nantes début septembre, où il fait une bonne prestation à mon sens. Il joue une heure alors qu'il n'avait pas joué en compétition depuis des plombes, donne une balle de but à Vitinha qui rate son face à face, puis est à l'origine de notre seul but en servant le même Vitinha (c'est Sarr qui marque). Cependant, presque tout le monde retient l'image d'un joueur qui ne défend pas. Notamment parce qu'il est assez perdu dans certaines phases défensives sans ballon. Il est pas encore descendu, mais déjà critique. Personne ne tient compte du fait ... ben qu'il vient tout juste d'arriver en fait, logique qu'il sache pas encore bien se positionner par rapport à ses partenaires en bloc bas non ? Mais il faut quand même bien qu'on râle : on mène après cinq minutes, Nantes est à dix cinq minutes plus tard, et on ne ramène qu'un point de la Baujoire
Trêve internationale de septembre derrière ça. Il n'est pas sélectionné mais les 3/4 de l'effectif ne sont pas là pour bosser
Arrive la réception de Toulouse. Restes est l'homme du match et on touche trois fois le cadre mais on termine à 0-0 : l'OM, 3e exæquo, est en mini-crise. Correa a livré une prestation très correcte, mais n'a pas fait de différences offensivement
Lendemain : 18 septembre
Le coach pour qui il est venu se casse. Toute la direction se met en retrait. Correa a enchainé deux titularisations consécutives séparées par une trêve internationale, il se fait déjà démonter injustement, et le club est dans un chaos absolu
Déplacement à Amsterdam, puis au Parc : Abardonado-Friio ne le font qu'entrer en jeu en fin de match
Gattuso arrive. Il compte sur Correa, qu'il replace ailier d'un 433. Déplacement à Monaco, titularisation. Défaite 2-3 après avoir mené deux fois, match très neutre de Correa qui prend relativement peu de risques et perd ses duels quand il en prend en partant dribbler sur son côté gauche. Se fait dégommer, comme toute l'équipe. Ce n'était que le premier match de Gattuso
Réception de Brighton, tout le monde s'attend à ce qu'on se fasse décalquer. Bon match de Correa, qui joue une heure et sort à 2-1. L'équipe sombre (physiquement) justement à compter de l'heure de jeu
Correa se blesse musculairement
Il rate tout le mois d'octobre et reste notamment sur le flanc durant la seconde trêve internationale
Retour contre Lille, rentre pour la fin de match. Enchaine deux titularisation (moins d'une heure de jeu à chaque fois) contre l'AEK et Lens. Il est bon contre Athènes : à l'origine de la première grosse double occasion sur une remise géniale, donne une balle de but en profondeur à Vitinha après avoir récupéré dans les pieds adverses sur un pressing réussi (Vitinha gâche et n'obtient qu'un corner). Contre Lens, il ne fait aucune différence, comme Sarr, sans être catastrophique : encore neutre
Trêve internationale
Déplacement à Strasbourg, titulaire. Juste après l'ouverture du score strasbourgeoise, il se crée une belle occas en appelant un centre qu'il reprend (volontairement) du genou : énorme arrêt réflexe de Sels. À l'origine de l'égalisation : donne un très bon centre à Harit qui manque son contrôle. Ballon repoussé plein axe, Clauss trouve un poteau rentrant. Sa sortie avant l'heure de jeu coïncide avec le moment où on perd complètement le contrôle du match, on subit toute la fin de rencontre et Brisard siffle même une faute bien généreuse sur Pau Lopez pour annuler un 2e but des locaux. On rentre de la Meinau avec un seul point, en presque-crise
Réception de l'Ajax. Correa fait un bon match jusqu'à se faire découper la cheville par Berghuis qui prend rouge. Blessure de deux mois. Au match suivant, Gattuso sort pour la première fois le 352 qui lui offrira quelques résultats

Voilà la grande majorité de la saison de Correa : 3 mois dont 1 blessé, 3 coachs, ~600 minutes, arrivant dans les derniers jours du mercato dans un nouveau pays, nouveau championnat, voyant le coach partir après deux matchs, ayant connu une petite blessure. Jamais dégueulasse, jamais sensationnel, donne parfois à manger aux cochons (en fait à Vitinha). Se fait dégommer pour sa nonchalance en étant le recordman de sprints/90' de l'effectif. Ayant eu la confiance des deux vrais coachs de l'équipe et ayant majoritairement joué en novembre, quand l'équipe ne tournait pas, particulièrement offensivement

À noter que Correa revient fin janvier, entre en fin de match contre Monaco, mais rechute et sa cheville reste douloureuse. Passant principalement ses semaines en soins, il est tout de même retenu dans le groupe tout février alors que l'on comptait 12-13 joueurs de champ, particulièrement en pénurie d'offensif pendant la CAN. On le retient quand même au cas où on doive lui demander d'entrer en serrant les dents. J'imagine qu'il était alors bourré d'infiltrations. Dans tout autre contexte que celui du FC Éclopés, on l'aurait laissé en soins. Peut être aussi n'aurait-il pas rechuté, j'imagine que le staff a pris quelques risques pour avancer son retour en janvier

Bref, fin février, Gasset arrive, et commence fort logiquement par relancer des joueurs qui peuvent courir sans avoir recours à une seringue, Correa a eu quelques temps additionnels ici ou là avant d'entrer pour le dernier quart d'heure, devenu trois fois plus long, contre Benfica
Avant dimanche, sa dernière titu était l'Ajax où il se fait blesser
Voilà. Aucune continuité dans notre façon de jouer. Est venu pour jouer un football qu'on a finalement quasiment pas joué de la saison. Saison difficile dans les têtes, le club échouant en championnat. Incertitude totale sur son propre avenir
Si une fois recontextualisée, on trouve que sa saison permet de tirer de grandes conclusions sur son niveau, je pense qu'on s'arrête vraiment à la surface des choses
Répondre