[Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

[Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Nash »

Olympique de Marseille a écrit : L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui (21/07/2023) la signature de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale.

Formé à l’AC Milan, Pierre-Emerick Aubameyang débute sa carrière dans le championnat français où il porte successivement les couleurs de Dijon, Lille, Monaco puis Saint-Etienne où il marque 41 buts en 97 rencontres. Il remporte notamment la Coupe de la Ligue en 2013, année durant laquelle il obtient également le Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain du championnat.

Il signe ensuite au Borussia Dortmund. En quatre saisons et demie passées au sein du club allemand, l'international gabonais inscrit 141 buts et délivre 36 passes décisives. Il est notamment élu meilleur joueur de Bundesliga lors de la saison 2015-2016, meilleur buteur du championnat en 2016-2017 et reste à ce jour le meilleur buteur étranger de l’histoire du BVB. Deux Supercoupes et une Coupe d’Allemagne viennent s’ajouter à son palmarès.

A l’hiver 2018, il s’engage en faveur d’Arsenal. Après quatre années, 92 buts marqués, un Community Shield, une Coupe d’Angleterre et un titre de meilleur buteur de Premier League (saison 2018-2019) remportés dans la capitale anglaise, Pierre-Emerick Aubameyang s’envole en Catalogne au FC Barcelone où il sera sacré Champion d’Espagne en 2022.

A l’été de la même année, il rejoint le club londonien de Chelsea.

Pierre-Emerick Aubameyang est aussi le meilleur buteur de l’histoire des Panthères du Gabon avec 30 buts marqués. Il est également élu meilleur joueur africain de l’année 2015 et apparaît dans l’équipe type africaine de la décennie 2011-2020.

L’OM souhaite la bienvenue à Pierre-Emerick Aubameyang.
Quelques mots sur Aubameyang :
► Afficher le texte
Bienvenue à Pierre-Emerick Aubameyang, troisième recrue olympienne de ce mercato estival :hello:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Kaka2278 »

Joli jeu de mot. J'espère qu'il ne va pas se masquer et surgir régulièrement dans la surface afin de marquer beaucoup de buts.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Nash »

J'espère que ça y est, tout le monde est rassuré sur son niveau
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par OMnibus »

Un peu oui, et toi ?
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Nash »

Je pense depuis son arrivée qu'il sera plus important que ne l'a été Sanchez l'an dernier
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Kaka2278 »

On va attendre la fin de saison pour voir. Sanchez recadrait le reste du groupe quand ça n'allait pas. Aubameyang semble moins un leader de vestiaire.

Également, on a vu durant cette dernière saison que quand on démarrait mal, et après on faisait une bonne série, on arrivait pas forcément à maintenir la cadence tout au long de la saison (2003-2004, 2011-2012, 2015-2016 ou encore 2020-2021).
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Nash »

Je me demande quand les supporters de l'OM sont devenus aussi snobs et blasés pour être majoritairement mécontents de compter Aubameyang dans l'effectif
Suis-je le seul émerveillé par ses gestes et déplacements de classe internationale ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Kaka2278 »

Aubameyang traîne les grosses occasions manquées lors de certains matchs contre Nice et autre...et il passe derrière Sanchez qui avait des statistiques pas forcément meilleures mais qui avait une aurat et un langage corporel qui donnaient envie de le soutenir.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Ixamee »

Ses performances en L1 sont en deça de son niveau, mis à part sa période folle avant la trêve, et il n'est pas unleader comme le montrait Sanchez.
Masi force est de constater que c'est 7 buts en autant de match sur cette campagne européenne, et une finition quasi clinique dans la compétition, il ne rate rien, ce n'est pas compliqué. Sans oublier ses performances en qualif contre le Pana.

Il surperforme en Europe, et fait du très bon boulot en L1. Cela fait quand même plaisir de voir un attaquant de ce calibre à l'OM
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Kobe974 »

virement qu'il montre à petit marcel de quel bois il se chauffe
Ball Don't Lie
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par JPP »

N'empêche meilleur buteur (recordman) en Europa League c'est quand même pas mal.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Juliensw »

Oui, surtout que si il continue comme ça en coupe d'Europe, sa côte va remonter :coup:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Nash »

Auba a déjà mis autant de buts avec l'OM qu'Alexis Sanchez (ayant joué 1000 minutes de moins)
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par TheNiangasse »

Et délivré 3 fois + de passes dé
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Kobe974 »

je suis quand même content de lui et de sa venue, il a réalisé tout ce que vous avez mentionné en ayant eu gattuso comme coach la majeure partie de la saison, je n'ose imaginer ce qu'il se serait passé si auba n'était pas la...
Ball Don't Lie
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par JPP »

Nash avait annoncé que ça venue était une super nouvelle.

Ça me suffisait pour être content qu'il soit chez nous. :smilej:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par OMnibus »

Je regrette d’avoir supposé un manque général d’implication de sa part, cependant je le trouve différent dans son attitude depuis le départ de Gattuso.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Medjik »

C'est le problème avec Aubameyang : quand ça ne se passe pas bien, c'est impossible à rater. On a l'impression qu'il traîne les pieds, qu'il ne fait pas d'effort et qu'il est à côté de ses pompes (cf, sa conduite de balle en 6 mètres face à Brest).

Ça tranche avec Alexis Sanchez dont on pouvait toujours ou presque retenir quelque chose de positif dans l'implication même après un match raté. Aubameyang est plus dépendant de la forme de l'équipe et moins capable de tirer les autres vers le haut quand ça ne va pas. Mais quand ça va, il semble être un meilleur finisseur que son prédécesseur.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Morgan »

Il semble également être plus intégré avec le noyau dur de l'effectif, cf ses déclas sur Vitinha (la où Sanchez "l'insultait" a l'entrainement ) :lol: :lol:

Même s'il perf, le contrat de PEA reste catastrophique pour les finances de l'OM..
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par urba »

Franchement, tu penses au contrat d’Aubameyang plutôt que Ounahi+Correa ? Si ses nombreux buts nous permettent d’aller en LDC, ce sera très rentable.

Le problème c’est de payer cher pour des joueurs sous-performants, pas de payer cher pour des joueurs de haut niveau.

Pour l’instant, celui pour qui on paie beaucoup trop cher c’est Kondogbia. De notre trio de joueurs majeurs en termes de salaire, soit Kondogbia/Veretout/Aubameyang, c’est le seul qui n’est pas (encore ?) au niveau.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par bueno_coco »

Pas mieux
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Nash »

J'ai pas l'impression qu'Aubameyang ait flanché sous Gattuso. Il n'a pas relevé l'équipe à lui tout seul ... mais l'a tout de même porté hein, et a permis à Gattuso de faire illusion en décembre ... puis le cours des événements montre bien à quel point le manque de confiance, individuel et collectif, avait mené le groupe à la tétanie. Je crois pas qu'on puisse reprocher à un seul homme, leader expérimenté ou pas, de permettre d'y remédier seul. Pour comparaison, Gustavo, dont on vantait les qualités de meneur etc, avait lui complètement coulé en 18-19

Je partage pour Sanchez. Ce dernier dégageait un leadership très différent de ce qu'on définit couramment comme leadership dans le foot. Il tirait le groupe vers le haut par l'exemple, mais on ne l'a jamais vu harranguer grand monde. C'est le mec au très gros niveau et au plus gros palmarès encore, qui pousse ses coéquipiers à se hisser au plus près de son niveau pour ne pas être ridicule à côté. Mais c'est pas lui qui redonnera confiance à un partenaire en délicatesse

Pour l'aspect contractuel : je crois bien davantage Longoria disant qu'Auba gagne moins que ce qu'on a proposé à Sanchez pour rester, que les sources annonçant un salaire complètement fantaisiste. Il doit avoir peu ou prou le même salaire que Sanchez 22-23. Je trouve qu'il est bien rentabilisé par son rendement, et sa disponibilité (là où c'est plus problématique concernant Kondogbia, selon moi), en plus de ne pas être associé à une indemnité à amortir, lui. Et je suis content qu'il ait signé 3 ans ... Ça va nous éviter une situation à la Sanchez justement, où on enclencherait le dossier d'un 9 titulaire après le début de la prépa alors qu'on serait toujours sans réponse de monsieur
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Kussock »

Pas mieux
feur
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par urba »

Nash :beer:

Aubameyang n’est pas réellement un leader (ça s’est d’ailleurs vu en sélection), mais c’est un leader technique capable de répondre présent et de supporter la pression. Son principal enjeu c’est d’avoir envie. Tant qu’il a envie c’est parfait sinon c’est service minimum. Par contre, il a tendance à défendre ses jeunes coéquipiers et il est plutôt collectif.

Ce que n’est pas Sanchez qui est extrêmement individualiste, et qui n’hésite pas à jeter des coéquipiers dans la fosse aux lions s’il les trouve nuls. Car Sanchez est aussi hyper exigeant, avec lui et avec les autres. Ça n’en fait pas un leader moral mais c’est un leader par l’exemple, en plus de bonifier les joueurs autour de lui par ses efforts.

Aucun des deux n’est Drogba, leader par l’exemple, technique et moral.

Mais pour l’instant et c’est sur ça que l’on juge les attaquants, je trouve Aubameyang beaucoup plus décisif que Sanchez, à la fois par les buts mais aussi par les passes décisives.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Morgan »

S'il a signé aux environs de Sanchez, c'est très bon alors :beer: :beer:

Correa est problématique contractuellement ainsi que sportivement car il est NUL.. Par ailleurs, si on finit 4ème, l'OA est-elle levé? (vu qu'on doit passer par les barrages )

La où Ounahi garde toujours un aspect "bankable" et sera assez facilement vendable :yeah:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par JPP »

quel but hier :laporte:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Kaka2278 »

Un but magnifique, un penalty bien maîtrisé (heureusement y a la VAR) et des retours défensifs qui ont été bienvenu.

Statisquement parlant, ses performances commencent à parler. Il va falloir qu'il continue comme cela pour qu'on oublie certains matchs comme Nice.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Juliensw »

Beau but, mais était-ce vraiment ce qu'il voulait faire ? :grinj:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Nash »

Ce but : classe internationale. Aucun doute sur l'intention, il en a mis une palanquée de la même façon à Dortmund et Arsenal

La situation de tir valait 0.10xG. Au passage, ce but lui permet justement, pour la première fois de la saison, de dépasser ses xG (17.63) lorsqu'on cumule Ligue 1 et Europa (18). Aubameyang a ainsi enfin réussi à surcompenser son incroyable manque de réussite du début de saison

La réception de l'Ajax est évidemment le tournant de sa saison (la nomination de Gasset peut en être un nouveau) :
Avant la réception de l'Ajax : ~6xG, 3 buts
Depuis : 11.6xG, 15 buts

Forme étincelante en ce moment, à se demande s'il n'ira pas chercher la barre des trente buts. Le dernier qui l'a fait ici est Drogba
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] Auba'masqué

Message par Juliensw »

J'ai toujours le doute sur ce genre de but, mais si tu me dit que c'est fait exprès, c'est vraiment un très beau geste :om:
Répondre