[Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
zaki oulebsir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 42
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 23:36

[Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par zaki oulebsir »

On l'aura attendu mais il arrive enfin mais comme tout les joueurs qui ont suscité un gros engouement a Marseille subira t'il le contre coup de cette pression.
:om: :om: Parmis les 7 miliards de personnes qui auraient pu faire mieux que Michel :om: :om:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Stilitano »

L'accueil que les supporters lui ont réservé hier soir, à minuit :wow: :lol: C'est magnifique :love:
Franchement, je suis admiratif d'Iliman. Il s'apprêtait à découvrir la PL avec son club où il était adulé mais il choisit d'aller à l'OM, qu'il supportait depuis tout petit, c'est fort. Je ne suis pas sûr que j'aurais fait le même choix à sa place mais c'est beau de voir que ça peut encore arriver dans le foot actuel. Il n'a que 23 ans, il est en pleine explosion. Hâte de le voir enflammer le Vélodrome !
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Kussock »

Trop content :smilej:

Et mine de rien, ça fait plaisir de récupérer un jeune en grosse progression. Plutôt content du reste du mercato, mais on était quand même sur 4 joueurs dans des dynamiques de stagnation/léger déclin, c'est important d'avoir l'inverse aussi je trouve.

L'impression que le talent et le travail sont là, maintenant ça va être les épaules !
feur
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par JPP »

L’accueil n’est pas un peu exagéré? pour Sanchez OK on engageait une star, là je pense que la plupart ne le connaissait pas avant ce mercato (dont moi :grinj: )
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Nash »

L'accueil d'Ndiaye est du à son parcours, celui d'un gamin passé par le club étant jeune, qu'il a quitté pour raisons familiales, resté supporter. Qui a, depuis, clamé publiquement que son rêve serait de revenir au club pour "y exploser" alors qu'il est devenu pro puis international

L'histoire d'Ndiaye est celle que de très nombreux supporters ont rêvée pour eux-même. C'est leur rêve qu'ils célèbrent au travers du joueur
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Kaka2278 »

Ca fait plaisir de voir à quel point les supporteurs accordent de l'importance aux belles histoires. Désormais, il faut que la belle histoire se matérialise sur le terrain :smilej:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Jerry »

JPP a écrit : lun. juil. 31, 2023 11:26 L’accueil n’est pas un peu exagéré? pour Sanchez OK on engageait une star, là je pense que la plupart ne le connaissait pas avant ce mercato (dont moi :grinj: )
Clairement. Tout comme l'accueil de Vitinha
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par JPP »

Nash a écrit : lun. juil. 31, 2023 12:16 L'accueil d'Ndiaye est du à son parcours, celui d'un gamin passé par le club étant jeune, qu'il a quitté pour raisons familiales, resté supporter. Qui a, depuis, clamé publiquement que son rêve serait de revenir au club pour "y exploser" alors qu'il est devenu pro puis international

L'histoire d'Ndiaye est celle que de très nombreux supporters ont rêvée pour eux-même. C'est leur rêve qu'ils célèbrent au travers du joueur
mouais, ça reste exagéré selon moi….
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Pigboss »

La vidéo est cool. On le sent heureux d'avoir signé chez nous! Il ne manque que quelques frissons pour qu'il devienne le nouveau chouchou du stade! :om:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Stilitano »

Cette vidéo :love:

Maintenant, bon courage, il va être très attendu :peur:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Benedetto »

Me demande quelle est la part de manipulation émotionnelle du supporter de Littlefinger Longoria dans ce transfert/communication suite au départ annoncé de Payet.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Kaka2278 »

Il est beaucoup apprécié parce qu'il reste debout le plus possible malgré les tacles et les touchettes pour aller au bout de ses actions.
Vous allez voir que malgré plusieurs tacles violents et chutes, ce sera pas simple pour qu'il obtienne un penalty sans la VAR... :hide:

Il est Lyon-Incompatible !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
zaki oulebsir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 42
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 23:36

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par zaki oulebsir »

N'diaye va faire une dépression avec ce style de jeu
:om: :om: Parmis les 7 miliards de personnes qui auraient pu faire mieux que Michel :om: :om:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par JPP »

s'il continue comme ça il y aura la même foule à l'aéroport pour fêter son départ.... :peur:
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Morgan »

C'est facile de lui tomber dessus alors qu'il ne joue pas à son poste.
De plus, il sous-performe au niveau de la data. Il ne lui manque (presque) que de la réussite :smilej:

Laissons lui de la continuité dans ce nouveau système
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Medjik »

Je l'aime bien, j'y crois sur le long terme. Après, contre l'AEK il fait beaucoup trop de mauvais choix, ça devient agaçant. on peut dire la même chose de Sarr ceci dit et on peu parler de la maladresse de Vitinha... et des passes ratées d'Harit, et du niveau global d'Aubame.

La quasi intégralité du secteur est décevant. Toute la question est de savoir s'ils sont à leur max (auquel cas : "au secours") ou si leur niveau est altéré par un contexte peu propice à une performance optimale...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Kaka2278 »

Buteur avec le Sénégal cet après-midi, un bon ballon de Mané et il conclut...comme quoi en ayant des cartouches c'est possible de marquer.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Nash »

Sa difficulté principale cette saison est qu'avant qu'il ait pu digérer son transfert, le coach pour lequel il a été recruté partait. Dans le football que Marcelino mettait en place, Ndiaye était parfaitement optimisé. Positionné dans l'axe avec beaucoup de liberté, derrière un attaquant rapide et avec des bombes sur les côtés, il aurait été un maillon essentiel de l'équipe dans les situations pour lesquelles elle basait tout son plan de jeu : les transitions rapides. La capacité d'Ndiaye à briller en portant le ballon précisément dans ce type de situations dès qu'on cassait une ligne adverse, en déséquilibre, pour le trouver était la caractéristique principale qui lui a justement permis d'exploser la saison dernière à Sheffield

La philosophie de jeu a sacrément changé au départ de Marcelino et en début de mandat Gattuso, il ne restait de place pour lui que sur les ailes d'un 433. Un poste où il peut dépanner, peut être même très correctement si l'animation lui permet de profiter d'un latéral de débordement sachant varier les courses, mais beaucoup moins évident pour lui, et où il aurait surtout eu besoin de beaucoup plus de temps pour prendre sa place dans le collectif
Ajoutez à ça une panne de confiance personnelle et de probables interrogations sur son choix de rejoindre l'OM en septembre (quiconque venait de signer 5 ans dans un club qui pouvait se retrouver complètement décapité de sa direction quelques semaines plus tard a forcément remis en question son choix) ...

Ndiaye faisait face à presque tous les vents contraires cet automne. Il y a de quoi être beaucoup plus optimiste pour lui sur la seconde partie de saison
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par urba »

:beer:
J’ajouterais que ses appuis et sa technique ne trompent pas. Il a un potentiel assez incroyable.

Le plus talentueux joueur de l’effectif avec Ounahi et Harit (bon en même temps, c’est pas l’effectif le plus talentueux qu’on ait eu, merci Ribalta semble-t-il)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Kaka2278 »

Désolé mon cher Illiman. C'est dur de perdre un match aux penos, mais faut prendre ta valise et revenir à la maison avec Sarr et Gueye. Dimanche tu vas à Lyon et tu me les retournes s'il te plaît. :smilej:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Kobe974 »

je l'ai trouvé excellent hier, 1 but et un péno provoqué, en plus c'est son premier but au Vel, vraiment content de lui
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Evil »

Oui pareil il a été très bon.

Jusqu'ici je le trouvais vraiment très moyen.

Faudra qu'on m'explique quand-même comment un joueur transféré près de 20 millions en été attend fin février pour enfin faire un vrai match.

Certes il n'a pas été à son poste de prédilection mais il n'avait rien montré de bien fantastique en 8 mois.

Il peut y avoir différentes explications mais une bonne paire de tartes et rendre une partie de l'argent de son transfert pour n'avoir joué que dans le dernier tiers de la saison ça serait plus juste.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par TheNiangasse »

Les 2 seuls autres matchs où il avait été associé dans l’axe avec Aubam (juste avant la CAN) il sort un match assez bon et un autre de haute facture, du même acabit que celui d’hier
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Nico Lozzi »

Et non seulement cette question de poste et de meilleure association, mais en plus au vu de son interview, ça a l'air d'être quelqu'un de très timide et sans grande assurance. Il a manifestement un fort besoin de confiance pour briller. Il vient de D2 anglaise et bascule sur son club de coeur. On l'a dit maintes fois mais : la pression. Le match d'hier était une démonstration de comment joue l'aspect psychologique. Avant son but, il est assez mauvais, redescend trop bas pour se rassurer avec le ballon, rate des transmissions et des conduites de balle. Après son but, c'est Denis Bergkamp.
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par bueno_coco »

C'est flagrant depuis le début qu'il se met une pression de fou. Les premiers matchs sous Marcelino il est toujours intéressant avec au moins une action de classe par match mais il déjoue complètement à la finition. Après le fait d'être baladé régulièrement sur une aile l'a pas aidé, mais il a quasiment jamais été dégueu dès lors qu'il a été aligné dans l'axe
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par JPP »

Depuis Gasset je reconnais qu'il est bon, sérieusement je le voyais comme une hype de supporters excités par trois videos youtube.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Iliman Ndiaye] le tube de Leyti

Message par Kaka2278 »

Dommage qu'il envoie sa frappe au dessus en début de seconde mi-temps. Pour le reste, ses prises de balles permettent à l'équipe de rester haut sur le terrain.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre