[Vitinha] Besoin vital de neuf

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par JPP »

Moi je l'ai toujours défendu, mais là tout le long du match c'est pas possible, depuis le 3-5-2 de Gattuso il joue quand même régulièrement, mais bon les contrôles du tibia, les reprises foirées, sérieux on est à 11 contre 10 mais avec Kondogbia et lui on était à 9 contre 10 la plupart du match
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par OMnibus »

Certes il a une bonne petite bouille de garnement espiègle, et il est visible qu'il cherche à bien faire.
Mais il n'a pas du tout, du tout le niveau et il ne l'a jamais eu depuis son arrivée.
Vous voulez un joueur physique, précis devant le but, pas trop lent, super bon de la tête, qui cavale au pressing pendant 95 minutes et est capable de fixer pour remiser ?
J'en vois un à chaque match de Caen : Alexandre Mendy, 28 ans, 3,5 millions d'euros (tarif spécial OM : 5 millions).
Je suis sûr que des joueurs comme ça y en a d'autres en ligue 2 ou en National.
J'échangerai pas Mendy pour Vitinha (je sais que ça va vous faire rire mais tant pis mieux).

Edit : quand je dis "je vois" c'est dans le stade et pas en regardant trois high lights sur Youtube.
Modifié en dernier par OMnibus le dim. janv. 28, 2024 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par Medjik »

C'est marrant mais j'ai pensé à Alexandre Mendy ce matin, moi aussi en cherchant des comparaisons. Le parallèle est pas du tout déconnant, la différence se faisant sur la supposée marge de progression de Vitinha sur laquelle on a parié.

Comme le disait bueno, on a mis ce garçon dans une situation pas possible en misant sur sa possible progression.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par cerealeskiller »

Le soucis est que 1 min avant il y a le contre monégasque 3 contre 2 déjà les mec sont en sur nombre a 9 contre 11
et c'est Vitinha qui descend comme un fou pour venir défendre
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par globiboulga »

Vitihna, c'est Ocampos sans les deux ou trois buts. Il ne fait l'économie d'aucun effort, mais nom de Dieu il est plus maladroit qu'un Octogenaire en phase terminale de la maladie de Parkinson
N'ayons l'air de rien
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par Ixamee »

Pour commencer, Ocampos est un melange du talent de Lionel Messi et du travail de Cristiano Ronaldo
Sinon, je suis plutôt d’accord avec toi. D’autant qu’Ocampos a eu plusieurs prêts, qui l’ont re-formé (un à milan et un autre en Italie je crois).
Est ce qu’un prêt pour Vitinha pourrait être envisagé ?
Pourquoi pas, je suis persuadé que dans un contexte comme Brest, par exemple, il pourrait performer et être à min. 10 buts.
Après, comme d’habitude avec Marseille, y a une grosse cassure entre son 9 et son public. Trop cher, trop mauvais, BAfetIMbI GoMIs il pLAntAiT lUi au moins.
Je pense même que pour l’OM, il ne faudrait que des 9 expérimentés (Sanchez, aubam peuvent supporter le contexte).
Bref je me suis encore perdu dans mon récit :smt:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par Medjik »

Expérimenté peut-être... Mais je pense qu'il leur faut aussi, et surtout des qualités bien précises, correspondant à la L1 et à la place de l'OM dans ce championnat quel que soit l'âge. Les équipes d'en face ne nous laissent que peu d'espace alors jeune ou vieux, il nous faut des joueurs capables d'éliminer un mec en un contre un par exemple et réussir un enchaînement technique dans un espace-temps réduit. Allez vite est un plus également.
Aubameyang, sans être forcément convaincant ou régulier, fait du chiffre parce qu'il possède ces qualités.

J'en veux pour autre preuve l'exemple de Michy Batshuayi, qui par ailleurs avait quelques défauts, convenons-en. Mais ce joueur avait les qualités idoines pour un attaquant à l'OM : 17 buts et 9 passes dé, le tout à 22 ans, avec deux ans et demi de championnat belge derrière lui, Michel en coach et un des contextes collectifs les plus dégueulasses de la décennie
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par Ixamee »

Je te rejoins sur Michy, mais je pense qu’on peut dire qu’il avait une force de caractère bien supérieure à Vitinha, Benedetto ou Mitroglou. Qui restent pour moi 3 top attaquant s’étant fait engloutir par le contexte (notamment Mitroglou, qui pourrait faire un procès à Henni et consorts).
C’est devenu tellement facile de taper sur les joueurs de l’OM , les cibles privilégiées étant le 9 et le gardien. D’autant plus avec les tocards sur YouTube et Twitter.
Mais, tu marques un point sur les caractéristiques du joueur, même si pour moi un 9 physique et qui gagne ses duels et essentiel pour toute équipe. Surtout quand on joue contre un bloc bas.
Après, c’est (c’était ?) à Longoria de prendre ses aspect en compte.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par OMnibus »

Ah oui c'est vrai y a le fameux "contexte" marseillais qui fait que seuls les trois ou quatre meilleurs attaquants du monde peuvent venir éventuellement réussir.
On peut rêver effectivement que les Salah, Lewandovski et compagnie se précipitent vers la Commanderie pour venir jouer chez le septième de Ligue 1.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par Hyde »

Ca m'est difficile moi de me faire une idée dans le débat ne sachant pas quelles étaient les qualités de Vitinha avant qu'il vienne à l'OM, et donc ce qu'il devait apporter. J'imagine vu le prix qu'on y avait mis que c'est le jour et la nuit. Mais ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui même dans le contexte très difficile pour les buteurss pour l'OM, je le trouve malheureusement encore plus décevant que tous ceux qui sont passés par le club depuis le rachat : Sanchez bien sûr, Suarez, Benedetto, Milik, Mitroglou malgré toute la merde qu'il a mangée, et même Balotelli. Il a vraiment un total famélique par rapport à sa débauche d'énergie, et il n'arrive même plus à faire le dernier geste le plus simple. C'est assez triste à voir.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par Ixamee »

OMnibus a écrit : lun. janv. 29, 2024 12:37 On peut rêver effectivement que les Salah, Lewandovski et compagnie se précipitent vers la Commanderie pour venir jouer chez le septième de Ligue 1.
Il n’est pas question de cela, mais il est clair qu’un attaquant/joueur/humain, ayant une prédisposition à être plus sensible et moins confiant qu’un autre n’aura aucune chance de réussir à l’OM.
Le « fameux contexte marseillais » existe réellement et handicape plus d’un joueur/entraineur/dirigeant.
On ressort ce mot de contexte à toutes berzingues, mais il existe et il est plus que néfaste pour le club (brûlage de cyprès, menace au président du club, …)
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par Medjik »

C'est vrai, mais je comprends Omni : parfois le contexte a bon dos aussi.

Par exemple, je lisais ceci tout à l'heure, la phrase me semblait absurde : C'est le contexte qui amène les mauvaises performances ou l'inverse ? Ça se discute.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par OMnibus »

Je ne sais même plus comment argumenter sur cet éternel "contexte marseillais" qui est un si vieux débat.
Le contexte que je vois c'est un stade plein de gens et de ferveur (parfois même aveugle), des salaires plutôt intéressants, un effectif qui devrait permettre de survivre en L1, des ambitions affichées, un environnement géographique et climatique plutôt sympa et une exposition médiatique réelle. Quoi de mieux pour un joueur de foot professionnel ?
La pression ? les pôv's petits...comme si à Metz, à Lorient ou à Dunkerque y avait pas de pression (celle de la descente entre autres) !

C'est la structure intrinsèque du club qui rend l'équipe fébrile (particulièrement depuis la présidence Longoria): changements incessants d'entraîneur, effectif en perpétuel chambardement, centre de formation indigne, organigramme illisible, politique et objectifs incompréhensibles...Si c'est de ça qu'on parle quand on évoque le "contexte marseillais", alors là je suis d'accord.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par Nash »

Part pour le Genoa demain, a priori en prêt avec OA à 25M€. Reste à connaître les conditions de déclenchement de cette dernière
C'est probablement facultatif et en même temps, le Genoa va acheter définitivement Malinovskyi environ 7M€
Le Genoa joue à 2 pointes, ont deux bons attaquants, mais il n'est pas impossible que l'un des deux s'en aille. Dans tous les cas, sortir de la pression quasi intenable pour lui ici aujourd'hui pour un club beaucoup moins médiatisé ne pourra que lui faire le plus grand bien
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par Stilitano »

Décevant si ça se fait et ce n'est probablement pas le dernier départ (Sarr, Henrique, Gueye?). Le fait qu'on ait exigé l'achat immédiat de Malinovsky indique qu'on est en train de recruter d'autres joueurs encore.

Encore un flop retentissant pour Longoria, ce chamboulement permanent est pour le moins lassant.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par KaramaZoff »

Juste une question : vous en connaissez beaucoup des jeunes numéro 9 qui ont réussi à l'OM ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par JPP »

après c’est quoi réussir?
20 buts par saison???

la je lui reproche d’être simplement à 30 cm du but et de trouver le moyen de tirer à côté.

s’il mettait 12-13 buts par saison ça m’irait perso.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par Kaka2278 »

6 buts en 45 matchs...soit 1 but tout les 9 matchs...
S'il était à 12 ou 13, je veux bien, mais là c'est abusé surtout ces ratés.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par TheNiangasse »

Ci-dessous les stats des 9 de l’OM depuis l’arrivée de McCourt :

1er : Mario Balotelli (Adana Demirspor, 33 ans) : 1 but toutes les 118 minutes.
2ème : Arkadiusz Milik (Juventus, 29 ans) : 1 but toutes les 126 minutes.
3ème : Luis Suarez (Almeria, 26 ans) : 1 but toutes les 134 minutes.
4ème : Bafetimbi Gomis (Kawasaki Frontale, 38 ans) : 1 but toutes les 136 minutes.
5ème : Pierre-Emerick Aubameyang (OM, 34 ans) : 1 but toutes les 148 minutes.
6ème : Kostas Mitroglou (sans club, 35 ans) : 1 but toutes les 150 minutes.
7ème : Bamba Dieng (FC Lorient, 23 ans) : 1 but toutes les 182 minutes.
8ème : Alexis Sanchez (Inter, 35 ans) : 1 but toutes les 192 minutes.
9ème : Cédric Bakambu (Galatasaray, 32 ans) : 1 but toutes les 205 minutes.
10ème : Dario Benedetto (Boca Juniors, 33 ans) : 1 but toutes les 249 minutes.
11ème : Valère Germain (Macarthur FC, 33 ans) : 1 but toutes les 292 minutes.
12ème (dernier) : Vitinha (OM, 23 ans) : 1 but toutes les 321 minutes.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par Monsieur Pourquoi »

Je crois sincèrement que la place du mental est sous-estimée dans l'évaluation des performances d'un joueur. Vitinha, à Braga, ne semble pas être le peintre que l'on voit jouer actuellement. 32 millions, une envie d'exploser hors de son pays, un mental peut-être trop fragile (ou plutôt trop "entier" ?) sont des facteurs qu'il faut absolument prendre en compte dans l'évaluation.

Est-ce que les supporters de Braga se plaignaient de son niveau technique ? Étaient ils content de son départ ?
Hiroki...
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par Ixamee »

Monsieur Pourquoi a écrit : lun. janv. 29, 2024 23:49 Je crois sincèrement que la place du mental est sous-estimée dans l'évaluation des performances d'un joueur.
Tout à fait en accord avec ce que tu as dit. A mon sens c’était un joueur de service, qui n’a pas eu les épaules pour son prix, et la tête pour l’OM. De la liste qu’on a pu voir, je ne doute pas qu’il avait le mental le plus faible.
Toutefois, cet échec retentissant et pour Longoria, un tel expert du foot aurait du s’en rendre compte. Si les rumeurs qui sortent sont véridiques OA à 26 c’est pas loin du miracle. Pour 12 direct je le laissais partir.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par KaramaZoff »

Ok. N'empêche que je reste persuadé qu'un joueur qui a de la bouteille sera plus à même de faire face à la pression de ce club de maboules. Et C'est "marrant" mais sur la liste de the Niang, hormis sanchez, tous les autres ont été critiqués (au minimum).
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par Medjik »

Germain et Benedetto étaient expérimentés. Surtout le second qui venait de Boca Juniors, ça ne les a pas empêché d'être décevants. Avoir de la bouteille ou pas, si on n'a pas les qualités, ça ne change rien au final. L'inexpérience peut être un facteur aggravant et c'est le cas pour le joueur qui nous intéresse : Vitinha n'est pas aussi nul que ça... Mais bon, il est quand même mauvais.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par PytheasBm »

le montant de l'OA, 26 M, ne me semble vraiment pas crédible pour un club comme génoa.
je ne sais pas si il a assez de puissance financière pour se permettre une telle dépense, surtout pour un joueur qui en vaut au maximum la moitié.
si cette info est réelle, j'évalue à 99,99 % les chances que l'option d'achat ne sera pas levée.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par Medjik »

Elle sera renégociée à la baisse au moment où ils accepteront de prendre Moumbagna en prêt avec option d'achat dans six mois, j'imagine.. :blaz:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Vitinha] Besoin vital de neuf

Message par Monsieur Pourquoi »

Bel enchaînement pour Vitinha amenant à un but, malgré la défaite. J'espère que son premier but là bas lui fera du bien
Hiroki...
Répondre