[Jordan Veretout] Olympien malgré tout

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Medjik »

@MP, plutôt qu'une "demi-saison", je dirais que Gerson a commencé à être bon à partir du mois d'octobre. Et ça pouvait s'expliquer par le temps d'adaptation, l'omniprésence du duel en Ligue 1, ce qui n'était peut-être pas son habitude... Mais là, on a juste l'impression qu'il boude et c'est agaçant.

Veretout, il a quand même fait cinq saisons pleines en France, participé normalement à la prépa avec la Roma... Il est largement temps qu'il nous fasse des matchs du niveau d'un joueur sélectionné en équipe de France. Il faut absolument compenser le manque de créativité de Rongier dans cette zone du terrain. S'il n'y arrive pas, ce sera une grosse déception et un problème qu'on va se traîner toute la saison. C'était ultra-prévisible que nos pistons n'allaient pas être aussi performants que pendant les trois premiers matchs tout au long de la saison, il faut pouvoir créer quelque chose dans l'axe.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Niko »

Monsieur Pourquoi a écrit : lun. sept. 19, 2022 22:24 Gerson ne fait-il pas un aussi mauvais début de saison l'an dernier ? Arrivé comme étant LE milieu de terrain idoine pour notre système de jeu, il a mis une demi-saison avant de devenir bon, son début de saison alternant entre le médiocre et le cataclysmique. On peut dire que Veretout nous fait une Gerson pour l'instant, en tout cas c'est inquiétant. J'ai regardé 30 minutes en 1re mi-temps du match d'hier, je ne l'ai pas vu une fois...
Gerson arrive du Brésil, faut s'adapter à la Ligue 1, il ne fait pas de coupure ... bref on peut pas trop comparer les 2 malheureusement

Après oui le petit Jordan a peut être besoin d'un temps de réadaptation à la Ligue1 mais un mec qui est censé avoir ce niveau, appelé en EDF ne doit pas mettre 4 mois à se mettre en jambe
Show must go on ...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par TheNiangasse »

Ne négligeons quand même pas le climat de suspicion voire d'hostilité à son égard dans lequel il est arrivé.

Je pense que c'est la raison pour laquelle il cherche pour le moment à se faire discret et surtout ne pas faire d'erreur, plutôt que de prendre des risques (d'autant qu'il a tout de même moins de liberté que lorsqu'il jouait box to box à la Roma). Le problème étant que sa fébrilité lui fait même louper des trucs faciles (et + il foire de trucs simples, + il va se mettre la pression : c'est l'engrenage duquel il faut qu'il parvienne à sortir).

Espérons que sa sélection en EDF le regonfle à bloc, et qu'il en revienne confiant en ses qualités.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par White Label »

si y'a vraiment plus de statuts sous tudor, il joue Rongier Guendouzi et Gerson Under et sur le banc l'alcoolo
Image
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Nanardstef »

Y'a un truc qu'il faut lui reconnaître c'est qu'il tire mieux les CPA que Payet.
Remarque Under et Clauss aussi.
:grinj:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Monsieur Pourquoi »

Niko a écrit : mar. sept. 20, 2022 12:15
Monsieur Pourquoi a écrit : lun. sept. 19, 2022 22:24 Gerson ne fait-il pas un aussi mauvais début de saison l'an dernier ? Arrivé comme étant LE milieu de terrain idoine pour notre système de jeu, il a mis une demi-saison avant de devenir bon, son début de saison alternant entre le médiocre et le cataclysmique. On peut dire que Veretout nous fait une Gerson pour l'instant, en tout cas c'est inquiétant. J'ai regardé 30 minutes en 1re mi-temps du match d'hier, je ne l'ai pas vu une fois...
Gerson arrive du Brésil, faut s'adapter à la Ligue 1, il ne fait pas de coupure ... bref on peut pas trop comparer les 2 malheureusement

Après oui le petit Jordan a peut être besoin d'un temps de réadaptation à la Ligue1 mais un mec qui est censé avoir ce niveau, appelé en EDF ne doit pas mettre 4 mois à se mettre en jambe
Le raccourci que je fais est un peu pété en effet. Je voulais juste dire qu'il faut être indulgent et ne juger son apport qu'à la fin de la saison. Il a ses marques à prendre dans un collectif qu'il cherche encore à connaître, une arrivée qui a été difficile au vu du contexte, ... Il doit faire mieux, certes, mais attendons avant de l'enterrer. On pourra commencer à creuser le trou en janvier.

Après, quand je vois l'histoire de Pogba et ce que peuvent subir les footballeurs, on peut aussi se demander si psychologiquement Veretout est dans de bonnes dispositions pour bien jouer ou non.

Bref, c'est complexe et on peut attendre un peu. Ce qui me dérange, par contre, c'est le fait que Tudor soit aussi insistant alors qu'il pourrait le faire tourner lui aussi.
Hiroki...
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Morgan »

Non non l'adaptation c'est pas possible sur un joueur supposé d'être à un niveau LDC, être aussi constant dans la mediocrité c'est juste pas possible
Répondre