[Jordan Veretout] Olympien malgré tout

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

[Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Marc Aubanel »

Parce qu'il faut bien un topic pour parler du joueur, en espérant éviter la case éthique / déontologie / judiciaire.

Il parait que c'est un bon milieu de terrain qu'on va payer une fortune.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par bueno_coco »

Ah oui tiens personne s'est précipité pour le créer ce sujet là bizarrement :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Marc Aubanel »

J'ai moi même hésité quelques minutes :grinj:
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Morgan »

tu es un homme de courage!

à noter son interception qui mène au dernier but contre Reims
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par urba »

J’ai envie de faire abstraction de tout le reste. Pour plein de raisons. Je sais pas si je serai capable, on verra. En tout cas, je n’ai plus envie d’en parler maintenant qu’il joue à l’OM.

Sportivement c’est une très bonne recrue, bon joueur polyvalent, technique et de très bon niveau.

Financièrement ça me semble insensé, sauf à considérer que c’est le meilleur joueur du club :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 884
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Nico Lozzi »

Sa venue m'embête sur tous les plans.

Sur le plan sportif, je vois pas pourquoi un mec avec son statut et son salaire ne serait pas perçu comme un titulaire regulier.

Ce qui veut dire qu'il va prendre la place de Guendouzi ou Rongier, deux joueurs que j'adore.

Je comprends pas.
Image
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Nanardstef »

3 joueurs de haut niveau pour 2 postes sur une saison de C1 ça me choque pas pour le coup. Je pense que Veretout est supérieur à Rongier dans la construction et inférieur à la récupération. Guendouzi me semble le plus complet des 3.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Nash »

Je ne ferai abstraction de rien. J'ai coupé ma TV quand il est rentré dimanche et son arrivée bousille tout l'enthousiasme que j'avais pour ma principale passion

Qu'importe le terrain, ça ne m'intéresse pas en sachant ce que l'homme fait, et ne fait pas. Je ne dissocierai pas le joueur et l'homme. Je ne commenterais pas ses performances. Son arrivée me fait prendre de la distance par rapport au club, j'ai désormais un avis négatif sur Longoria (et un a priori négatif sur Ribalta) et je n'irai pas au stade cette saison. J'espère qu'il partira le plus rapidement possible de l'OM (mais je crains bien qu'il reste un moment vu le contrat qu'il a)

Et, oui, de surcroit, c'est un risque financier conséquent puisque ce mouvement n'a effectivement du sens que si on considère que c'est le tout meilleur joueur du club. Il vient avec LE plus gros salaire fixe du club, devant Ünder, Milik ou Bakambu et maintenant Sanchez, à un prix conséquent surtout si les bonus sont atteints, qu'on ne reverra probablement jamais (29 ans). C'est pas vraiment comparable à Strootman parce qu'il y a moins d'interrogations sur son physique, mais c'est un transfert jhesque et s'être entêté à ce point pour le faire malgré la situation extra-sportive pose énormément question, comme le contexte qui entoure son transfert (mouvements interdépendants, présence d'intermédiaires incompréhensibles)
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Nanardstef »

J ai lu des informations divergentes sur son salaire ; j ai vu un 250 K€ ce qui le placerait plutôt en dessous de ceux que tu cites. Par ailleurs concernant ta position que je respecte pour ma part je serai moins extrémiste sachant qu il n est pas coupable d acte répréhensible mais simplement d être conciliant avec quelque-chose de répréhensible (je dirais même pas complice). Des lors je ne m interdit pas l OM pour cela, ni de commenter ses performances. J espère simplement qu il partira pour un autre club dans les meilleurs délais.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Nash »

Parce que comme d'habitude personne ne comprend rien aux salaires exprimés
Quand on parle du salaire d'un joueur jouant en Italie : on parle toujours de net en poche (net et après impôt sur le revenu). En France on les exprime toujours en brut. Quand on parle de Strootman à 500k mensuels, c'est son brut

Des gens parlent donc de 3M€ annuels, 250k mensuels
Il s'agit de son salaire net après impôts précédent, à la Roma

On peut rationnellement croire que son salaire à l'OM sera nettement supérieur à son ancien salaire
Il a refusé, l'an dernier, la dernière offre de prolongation connue que lui a fait la Roma : un peu plus de 4M€ nets annuels (ce que gagne Strootman chez nous, ~4,1M€ nets) en considérant ça "très insuffisant". Il réclamait 6M€ nets annuels (titulaire expérimenté dans la fleur de l'âge, nouveau statut d'international français)

Aucun doute que les conditions de marché ont changées pour lui et qu'il n'a pas réclamé 6M€ nets annuels à l'OM (le double de Milik, Ünder, etc, nos plus gros salaires)
Mais on peut raisonnablement penser qu'il va bien toucher plus que son ancien salaire romain. Donc plus que 3M€ nets annuels, et donc bien devenir le seul plus haut salaire du club
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Nanardstef »

Honnêtement Nash et sans remettre en cause un mot de ce que tu avances, je ne vois absolument pas Longoria proposer plus de 400 K à Veretout.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est bien le problème, il va très probablement être à 350-370k par mois et être le plus haut salaire de l'effectif. C'est un peu dérangeant je pense.
Hiroki...
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Nanardstef »

A 350 K par mois il serait derrière Guendouzi ou Bakambu
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par G.bédécarrax »

Je ne ferai abstraction de rien. J'ai coupé ma TV quand il est rentré dimanche et son arrivée bousille tout l'enthousiasme que j'avais pour ma principale passion
:laporte: :beer:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23139
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par PoF »

J'avoue que je vais pas arrêter de regarder quand il entrera sur le terrain, c'est trop compliqué, s'il est titulaire je regarde plus les matchs ? Comment je fais pour OMLM ?

En revanche, je bosse déjà assez pour l'émission pour ne pas avoir à m'ajouter du travail à cause de ce type. Il ne sera donc pas dessiné sur les feuilles de match, y aura un vide ou juste une silhouette comme à la télé quand ils ont pas la photo du joueur.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3009
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Jerry »

Nanardstef a écrit : jeu. août 11, 2022 8:28 3 joueurs de haut niveau pour 2 postes sur une saison de C1 ça me choque pas pour le coup. Je pense que Veretout est supérieur à Rongier dans la construction et inférieur à la récupération. Guendouzi me semble le plus complet des 3.
En partant du principe que Strootman ne jouera aucun match sous notre maillot cette saison, on est même très légèrement pourvu à ce poste vu l’abatage qu'il va falloir fournir & le jeu prôné par Tudor
4 joueurs (dont Gueye) c'est assez light & perso je vois plutôt Rongier / Verretout titu avec un Guendouzi en doublure
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Medjik »

Quatre pour deux postes me paraissent suffisant. Le 4e (a priori Gueye) aura un temps de jeu limité alors un éventuel 5e joueur ne jouerait presque jamais sauf terrible concours de circonstances. Ça peut arriver mais en principe, c'est pour ce genre de coups durs qu'on a une équipe réserve.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Nash »

Nanardstef a écrit : jeu. août 11, 2022 10:24 Honnêtement Nash et sans remettre en cause un mot de ce que tu avances, je ne vois absolument pas Longoria proposer plus de 400 K à Veretout.
Son salaire était la principale raison pour laquelle je ne croyais vraiment pas qu'on négociait réellement cette piste. Ce qui m'allait très bien étant donné que je n'en voulais pas, pour des raisons connues de tous. Pourtant Longoria l'a fait
Ce qui rend son choix de faire fi de la moralité encore moins compréhensible puisqu'il s'agit d'un joueur payé plein tarif et non pas d'une incroyable opportunité de marché (ça n'aurait pas rendu le recrutement plus moral, mais l'expliquerait mieux)

Il a quitté Nantes il y a plus de cinq ans, à voir s'il est éligible ou non au régime des impatriés fiscaux (fort possible mais pas sûr). Il n'en reste, selon toute logique suivant les raisons écrites plus haut, qu'il devrait être à minimum 400k bruts mensuels de fixe. Pour l'OM, ça n'a de sens que si ce joueur-là permet de stabiliser le niveau de l'équipe un cran au-dessus
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Nanardstef »

De l avis général encore le plus nul ce soir. Et pourtant appelé par Deschamps ... impossible à revendre. Le nouveau Strootman prend ses marques.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par bueno_coco »

La catastrophe financière est quand même deux fois moindre mais le problème c'est que son niveau est deux fois moindre aussi. Le parallèle avec Strootman est facile mais il fait un peu trop facilement oublier que s'il a toujours été beaucoup trop payé pour ses services son bilan sportif est quand même pas si dégueu que ça. Veretout pour l'instant on alterne entre le complètement neutre et la nuisance totale.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par TheNiangasse »

Il semble que Veretout soit à 400k€ bruts, contre 550 pour Strootman. Et acheté 12m€ + bonus, contre 25 pour Kevin.

Par ailleurs et même si Jordan venait à flopper, il resterait vendable, car il a l'immense avantage de ne pas être tout pété physiquement

Enfin, la subjectivité de beaucoup d'entre vous à son encontre (pour d'évidentes raisons) a tendance à obscurcir votre jugement : il joue clairement sur la retenue et a besoin de se lâcher, mais on ne peut pas dire qu'il soit nul.

Et à l'inverse, je pense que le grand professionnalisme de Strootman avait tendance à le rendre aux yeux de certains bien meilleur qu'il ne l'était. Ok le gars a une belle vision du jeu, une grosse intelligence tactique et une belle qualité de passe, mais il jouait en déambulateur, ce qui est un vrai problème.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23139
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par PoF »

Je veux bien qu'il y ait un biais de confirmation ou de désengagement chez les gens qui étaient contre sa venue à l'OM. On est obligé d'y faire attention.

Néanmoins, tomber dans un extrême inverse qui affirmerait que Veretout n'est forcément pas nul PARCE QUE des gens le haïssent, c'est faire preuve de tout autant de biais et de mauvaise foi.

C'est pas parce que des gens l'aiment pas qu'il n'a pas le droit d'être bon mais inversement, c'est pas parce que des gens l'aiment pas qu'il sera toujours exagéré de dire qu'il est nul. S'il est nul, il est nul, qu'est ce qu'on y peut ?

Si regarder les matchs et voir le nombre ahurissant de conneries qu'il fait ne vous suffit pas, regardez donc ses stats :
On est vraiment, vraiment sur de la grosse grosse médiocrité, là. Pas juste "il fait le job sans plus". À ses premiers matchs, il faisait "le job sans plus". Là depuis 2-3 matchs et hier en particulier, c'est : nul. Vraiment très nul. Objectivement.

Et on s'en fout un peu de Strootman dans le cas présent...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Medjik »

Non mais ça c'est le biais de "je défends machin contre une foule aveugle et colérique". Je ne sais pas exactement l'intitulé technique mais on est tous passés par là. Ça revient souvent dans les discussions avec la #TeamOM à cause de l'effet de surenchère qui provoque un acharnement qui devient insensé sur les joueurs qui sont moyens ou nuls (Strootman effectivement, Balerdi, Amavi, Mitroglou, Germain, Nagatomo...)

Il faut pouvoir dire qu'un mec est mauvais tout en gardant son sang-froid et en gardant un oeil objectif et honnête sur ses performances. Je crois que c'est ce qu'on fait ici. Voilà...

Veretout est nul à chier.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23139
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par PoF »

Oui, inversement des gens qui l'attaqueraient probablement même s'il était bon, on a aussi les gens qui se sont tellement engagés à le défendre qu'ils le trouveront jamais mauvais.

Ou alors qui s'acharneront sur les autres joueurs à coups de "ET RONGIER IL EST MIEUX????"
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Nash »

J'imagine que tout le monde ici connaît mon sentiment sur la venue de Veretout

Néanmoins, en essayant d'être le plus objectif possible : Veretout fait un match cataclysmique hier. Il réussit une seule passe vers l'avant en première mi-temps (elle est quasiment latérale), il a perdu la majorité de ses duels, il perd au moins 4 ballons dangereux dans nos 30 derniers mètres, il n'a jamais réussi une ouverture, il récupère presque aucun ballon. C'est même pas mieux en seconde période
C'est un match catastrophique pour un milieu. Sans faire preuve de la moindre créativité, il perd 21 (!!) ballons dans le match, ce qui est digne des pires prestations de Thauvin ou Sanson sauf que c'est bien pire le concernant vu son placement et son rôle sur le terrain. Sa passe décisive sur corner sauve -un peu- un match dont il n'y aurait rien à sauver autrement

Même si je veux pas de ce type à l'OM, je me garde bien de le qualifier dores et déjà de four. Les précautions habituelles s'appliquent, le mec vient d'arriver etc. Cependant, on peut être déjà déçu de ses débuts et surtout savoir souligner quand il livre une prestation catastrophique (sans sauter sur l'occasion pour dire qu'il est perdu pour le foot, sinon on s'abaisse au rang des pires haters de Balerdi)
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Morgan »

Des gens essayent quand même de défendre un mec qui perd 21 ballons alors qu'il est dans un double pivot, sans pour autant avoir un jeu très direct depuis le début de saisons ( 6 ou 7 passes clés ) et j'imagine pas le nombre de passes vers l'avant en %..
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par PytheasBm »

TheNiangasse a écrit : lun. sept. 19, 2022 15:58 Il semble que Veretout soit à 400k€ bruts, contre 550 pour Strootman. Et acheté 12m€ + bonus, contre 25 pour Kevin.

Par ailleurs et même si Jordan venait à flopper, il resterait vendable, car il a l'immense avantage de ne pas être tout pété physiquement
je ne sais pas ce que vaut ce site :

https://salarysport.com/fr/football/pla ... -veretout/

mais ils le mettent à 5,489 M par an à la roma.
je ne pense pas qu'il ait fait l'effort de baisser son salaire en venant chez nous, par conséquent je ne serais pas surpris de le voir au niveau de ce que gagne strootman.
longoria c'est quand même le gars qui a passé amavi de 1,5 M/an à 3 M donc rien ne me surprendrait niveau salaires.

je suis persuadé que la MS n'a pas baissé des masses et les 69 % du budget dont il avait parlé doit inclure les charges d'amortissement, les charges salariales et les frais d'agents-intermédiaires.
ça situe le budget à 250 M ce qui est possible pour la saison 2022/23 avec un bon parcours en ldc et le cvc.
par contre si on ne se qualifie pas en ldc pour 2023/24, il faudra prendre des mesures pour ramener le budget à un niveau plus conforme à nos moyens.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12313
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Hyde »

Je ne veux pas l'enfoncer bien évidemment et il faut raison garder, mais il est nul, moche, vieux et con :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par Monsieur Pourquoi »

Gerson ne fait-il pas un aussi mauvais début de saison l'an dernier ? Arrivé comme étant LE milieu de terrain idoine pour notre système de jeu, il a mis une demi-saison avant de devenir bon, son début de saison alternant entre le médiocre et le cataclysmique. On peut dire que Veretout nous fait une Gerson pour l'instant, en tout cas c'est inquiétant. J'ai regardé 30 minutes en 1re mi-temps du match d'hier, je ne l'ai pas vu une fois...
Hiroki...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Jordan Veretout] Olympien malgré tout

Message par TheNiangasse »

@PytheasBm, j'aurais + tendance à faire confiance à Sportune qu'à ton site : https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... oma-277330

D'autant qu'à peu près tout ce qui circule sur le net parle de 400k€ bruts ou 250 nets pour Veretout à l'OM (qui doit y bénéficier du statut d'impatrié + a peut-être chopé une jolie prime à la signature).

Par ailleurs, je précise juste que je ne défendais pas la performance de Jordan contre Rennes (je n'aurais pas pensé que sa feuille de stats soit si calamiteuse, mais le mettais tout de même dans mes flops du match). Je pondérais seulement les propos de beaucoup concernant son niveau général depuis son arrivée.

Il est évident qu'il n'est pas au top, loin s'en faut, mais a tout de même sorti plusieurs matchs tout à fait corrects. Et surtout je le vois de temps à autres réaliser une superbe transversale qui aère le jeu, sortir une superbe passe clé en 1ière intention, etc. qui me fait penser qu'il a surtout besoin de se lâcher pour reprendre confiance, mais n'est clairement pas un joueur NUL.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Répondre