[Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Dominique18
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 13, 2022 5:28

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Dominique18 »

Bonjour,

En effet, Clauss est un très bon joueur, mais je pense qu'il n'est pas encore apte à gérer les grosses pressions d'un match important.
Modifié en dernier par Dominique18 le lun. déc. 19, 2022 10:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3911
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par JPP »

mdr3

ça c’est de l’intelligence artificielle!
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Nico Lozzi »

Dominique18 a écrit : mar. déc. 13, 2022 8:33 Bonjour,

En effet, Clauss est un très bon joueur mais je pense qu'il n'est pas encore apte à gérer les grosses pressions d'un match important.
Clairement pas le niveau pour distribuer autant de pintes à la mi-temps des matchs au sommet, je plussoie.
Image
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par TheNiangasse »

Selon RMC, "Les premiers examens sont plutôt rassurants pour Jonathan Clauss. Ceux-ci mettent en évidence une élongation au niveau des adducteurs plutôt qu’une déchirure, ce qui aurait été plus inquiétant.

Quelqu'un sait ce que ça implique une élongation des adducteurs ?

Est-ce que ça peut être une blessure persistante et/ou récurrente dont il est galère de se dépêtrer, dans le style pubalgie ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par bueno_coco »

Non c'est complètement bénin. C'est quasiment le truc le plus léger que tu puisses avoir au niveau musculaire (après les trucs type crampe/contracture qui passent presque aussitôt), on le reverra vite
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2409
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Nash »

En général, une élongation c'est deux semaines d'arrêt
Avec un peu de chance il est dans le groupe pour Lorient, si on ne prend aucun risque il sera indispo jusque là et ratera donc trois matchs. De retour contre Monaco ou une semaine avant pour un éventuel 16e de finale de Coupe de France
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par TheNiangasse »

Merci les gars !

Good news !
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Niko »

Rappelé en équipe de france, le voir évoluer en défense à 4 lui aura été bénéfique aux yeux de DD
Show must go on ...
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Camarguais »

Plutôt la carence de joueur sur ce poste....Koundé et Pavard à force de ne pas jouer à ce poste en club, leur niveau baisse.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par OMnibus »

Y a peut être une Clauss de résiliation dans son contrat...?
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Ixamee »

Je comprends pas l'idée de le dégager honnêtement.
C'est notre meilleur joueur offensif, le plus fiable. Certainement l'un des meilleurs latéral droit de L1, avec Hakimi ( que nous pourrions remplacer par un indésirable à Rennes). D'autant que je trouve son histoire attachante et qu'il me semble vraiment apprécier l'OM.

Chercher à s'en séparer, parce qu'il a l'EDF en tête (connaissant sa déception de dernière minute à la dernière CDM), serait pour moi la plus grosse erreur de Longo, et il commence à en accumuler pas mal.

J'espère sincèrement qu'il restera, sinon je ne vois pas comment on peut s'en sortir d'ici la fin de saison.

A voir ...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Stilitano »

Je pense qu'ils n'ont jamais réellement voulu le dégager, c'était surtout pour le piquer et le pousser à se ressaisir afin qu'il reste concentré sur ses objectifs avec l'OM. Effectivement, on n'aurait pas intérêt à le vendre, surtout le dernier jour du mercato, alors que c'est l'une des valeurs sûres de l'effectif.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Juliensw »

Surtout vu la raison, c'est ridicule :peur:
OMnibus a écrit : jeu. févr. 01, 2024 12:39 Y a peut être une Clauss de résiliation dans son contrat...?
:lol:
Moi je l'aime bien, enfin un jeu de mot que je comprend :blush:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5310
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par KaramaZoff »

OMnibus a écrit : jeu. févr. 01, 2024 12:39 Y a peut être une Clauss de résiliation dans son contrat...?
:laporte:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Medjik »

Finalement, il reste. Étrange épisode mais je suis certain que ça va remobiliser le joueur...
Ou alors, il va faire la gueule pendant les 15 journées qui restent, il va traîner des pieds après l'Euro (qu'il y participe ou pas) et il va se barrer en fin de contrat en juin 2025 après avoir délivré le minimum syndical.

Je me demande vraiment lequel de ces scénarios arrivera, le suspense est dingo.
Modifié en dernier par Medjik le ven. févr. 02, 2024 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par OMnibus »

Je pense qu'on peut considérer que l'affaire est Clauss...
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Kobe974 »

je suis sur que cet episode va nous couter quelques millions en été ...
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Juliensw »

OMnibus a écrit : ven. févr. 02, 2024 13:55 Je pense qu'on peut considérer que l'affaire est Clauss...
:lol:
Il va falloir arrêter maintenant :grinj:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5310
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par KaramaZoff »

Espérons Qu'il n'y ait pas une clauss de nullité en dernier recours.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Kaka2278 »

Pourvu qu'il ne parte pas en dépression, et qu'il ne finisse pas dans une maison Clauss...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par PoF »

Pourvu qu'il arrête d'être un gros connard prétentieux, insupportable et pas aussi bon que beaucoup le disent. Aucun jeu de mots, simplement la réalité...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Nico Lozzi »

En tout cas j'espère qu'on reverra le vrai Clauss et vite.
Image
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2409
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Nash »

J'ai été presque soulagé par cet épisode en fin de mercato, car j'avais jusqu'ici l'impression d'être le seul à trouver le comportement de Clauss insupportable

Depuis un bon moment maintenant, plusieurs manières qu'il montre m'exaspèrent au plus haut point. Arrêter soudainement sa course car un partenaire a un peu trop dosé sa passe alors que ça pouvait valoir le coup d'au moins tenter le sprint pour éviter la sortie de but, lever la tête au ciel et se déconcentrer quelques instants quand un partenaire offensif perd le ballon dans une autre zone du terrain en oubliant royalement le bloc-équipe, des retours défensifs ou un contre-pressing souvent nonchalants, tête baissée comme si ça l'emmerdait d'être là, ou pire encore : ce comportement précis alors que c'est lui qui vient juste de donner le ballon à l'adversaire

J'aimerais bien me garder d'établir aussi rapidement le raccourci, mais il me semble effectivement que son attitude est de plus en plus médiocre depuis qu'il est retourné en équipe de France. Je me souviens d'un match qui suivait un rassemblement où j'écrivais aux camarades d'OMLM que j'avais bien peur que Clauss devienne désormais un joueur soit si imbus et arrogant qu'il en devienne détestable, soit abattu et accablé, sans entre-deux possible
Depuis, j'espère être complètement à côté de la plaque mais je crains grandement un syndrome Rami. Quel que soit son destin en bleu, présent ou absent d'une grande compétition internationale cet été, je pensais déjà qu'on devait chercher un nouvel arrière droit l'été prochain

Je ne fus donc aucunement surpris par cette affaire et à vrai dire étonné que tant de monde en soit surpris
En revanche, ça m'embête un peu qu'on mette davantage l'accent sur sa supposée prudence excessive avec son physique. Même si c'est effectivement bien emmerdant si un joueur professionnel se met à demander le changement à chaque crainte, car il a des objectifs au-delà de sa carrière en club. Ça m'embête car peu de gens ne vont pas tomber dans la stupidité opposée, réclamant des joueurs qu'ils aillent au bout de leur intégrité physique et se saignent pour leur club, ce qui serait immoral et dangereux au-delà d'être stupide et improductif (Kondogbia, forfait demain à Lyon, doit-il être vachement content d'avoir, lui, "serré les dents" ?)

Qu'on s'entende bien ; s'il a feint des blessures, là c'est tout autre chose et le staff devrait le sanctionner sportivement (et le club, financièrement). Mais sur l'engagement physique, attention à ne pas se précipiter vers une logique bancale. On a déjà, à mon sens, bien suffisamment à lui reprocher concernant son attitude sur le terrain, qui n'est pas exactement celle que je me fais d'un joueur ayant dépassé 30 ans, censé tirer le collectif vers le haut

Sinon, je ne pense pas que le club considérait sa vente probable, bien qu'ils l'auraient probablement poussé à partir s'ils avaient reçu la moindre offre acceptable. Je crois que la sortie contre Monaco, alors que les examens n'ont rien révélé, fut la goutte d'eau : c'est déjà arrivé lors de la défaite contre Nice juste après le rassemblement d'octobre (sorti à la mi-temps, les examens n'ont révélé aucun problème, dispo au match suivant), même chose une semaine après le rassemblement de novembre : il sort à la mi-temps contre Rennes et n'est pas titulaire contre Lyon (Murillo marque, d'ailleurs) alors que les examens n'ont rien révélé. Enfin contre Thionville au début du mois dernier, Clauss entre à la mi-temps, Murillo a démarré le match peu de temps après s'être fait 15h d'avion
Cet épisode avait donc probablement un double objectif. D'abord d'envoyer un message au joueur et au groupe à travers lui : on ne tolèrera pas que quelqu'un choisisse ses matchs ou semble peu impliqué, le club n'aura aucun problème à placer un titulaire naturel sur le marché en toute fin de mercato hivernal, personne n'est à l'abri. Aussi, d'afficher publiquement Clauss : tant les performances que l'attitude du joueur seront désormais scrutées de près
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Kobe974 »

le coup franc de la dernière chance hier, c'est tellement nul...
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2409
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Nash »

Quelques passes ou contrôles complètement foirés (rien d'inhabituel cependant) mais pour être honnête, son entrée a changé la dynamique collective hier soir, positivement
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Kaka2278 »

Mais on le vendra au rabais quand même cet été pour que les chiffres financiers soient présentables...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Kobe974 »

c'est le foot business malheureusement
(bordel ce coup franc je m'en remets toujours pas)
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Kaka2278 »

Je crois que Dimas ou Stefano Torrisi n'auraient pas renié ce merveilleux dégagement raté sur la première égalisation. :lol:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par Ixamee »

[/video]

Vidéo super intéressante de Molina, qui parle de la merde ambulante a l’OM et aussi pas mal de Stephane Teyssier, que je découvre aujourd’hui.
Ce serait lui à l’origine de Mister Gasset.
Ça ne m’étonnerait qu’il prenne du galon avec le très probable départ de Longoria qui est très isolé au club.
Enfin il parle de Clauss, qui serait en fait un calvaire égoïste pour le club. Il l’aurait déjà été à Lens.
J’ai tendance à croire Molina, il a des sources dans un peu tout les clubs, et surtout il sort des informations plutôt facilement vérifiables (organigramme, …)
Donc si ce qu’il dit pour Clauss est vérifié et qu’il se pense vraiment au dessus de tout, qu’il aille faire sa star ailleurs.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3911
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Jonathan Clauss] Tu es jaune et on t'attend

Message par JPP »

C'est moi où le communiqué de l'UNFP est vraiment nul ? (sur la forme etc) ou c'est toujours comme ça ? On dirait une réponse de supporter sur facebook



Voici l'intégralité du communiqué de l'UNFP :

"À tous ceux qui se demandaient à quoi pouvait bien servir un conseiller sportif à la présidence dans un club comme l’OM, Medhi Benatia vient de répondre de la plus intéressante des façons en s’attaquant bassement à l’un des salariés du club, un joueur, un international, coupable de tous les maux, y compris – mais ça, Medhi l’oublie… – de ne pas avoir été transféré lors du dernier mercato, alors que son club espérait se donner un peu d’air financièrement… Encore et toujours du harcèlement, qui consiste à livrer via la presse un footballeur à la vindicte populaire, à détourner sur lui tous les maux. Ce harcèlement que l’UNFP dénonce jusqu’à avoir porté plainte contre X le mois dernier, et dont les clubs abusent pourtant, y compris désormais en dehors des périodes officielles de mutation. En accrochant ainsi au pilori Jonathan Clauss, avec la bénédiction de la direction ? C’est contre les intérêts de l’OM, ceux d’aujourd’hui et ceux de demain, que l’on joue. Après ce qui a été balancé sur Jonathan Clauss, il ne va pas lui être facile de témoigner sur le terrain des qualités qui font de lui un défenseur sur lequel compte Didier Deschamps en prévision du prochain Euro. Et il n’est pas certain, après tant d’acharnements, qu’un autre club puisse s’intéresser à l’ancien Lensois et casser sa tirelire à l’été prochain, alors qu’il lui restera une année de contrat. Bien joué, monsieur le conseiller ! Car en plus de manquer d’un minimum de respect envers l’homme, on met ici en doute la conscience professionnelle d’un joueur qui serait même capable de simuler une blessure. Honteux ! Dégueulasse ! Au rythme où vont les choses et les finances de l’OM, et alors que Gennaro Gattuso a quitté le bateau ivre ce lundi, il n’est pas interdit de penser que l’on va s’attaquer, individuellement ou collectivement, à l’ensemble des salariés du club phocéen, tous coupables. Pourquoi pas également à Pablo Longoria ? Medhi et Pablo sont sur un bateau, et c’est l’OM qui tombe à l’eau…"
Répondre