[Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

[Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Marc Aubanel »

Il prend son temps.
Masterclass en conférence de presse.
A lui de montrer que son transfert n'est pas une économie bout de...
Marc.S
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 35
Enregistré le : dim. mai 22, 2022 14:46

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Marc.S »

C’est pas Jacques son deuxième prénom ?
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Nash »

Très bons débuts :beer:
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Morgan »

Quelle bonne pioche de Pablo
Experimenté, libre, caractère irréprochable, aucune blessure notable depuis 5 ans
Ne serait-ce pas un des plus beau coups que l'OM ait fait dans les dernières années?
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Nash »

Assurément. Pas un mouvement très spectaculaire mais au combien important dans la construction de l'effectif
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Morgan »

Je pense que Chancel ( sur le papier! ) est un mouvement sportif davantage spectaculaire qu'Alexis ( qui l'est déjà ! ) :

- Plus jeune
- Sort de 3 saisons pleines à Porto ( dont 9 d'EL et 15 de LDC )
- Moins sujet au blessure

l'OM tient potentiellement un joueur de niveau LDC pour plusieurs saisons!
Il n'a pas été categorisé comme " transfert spectaculaire " car c'est un joueur discret avec un caractère irréprochable qui ne veut pas trop se montrer.

Par contre médiatiquement et sur le volet marketing/ouverture à l'international, oui Alexis est un transfert très spectaculaire :

- Enfant prodige de son pays
- A toujours joué pour des clubs d'un standing au dessus de l'OM
- 15m de followers sur Instagram ( soit 5 fois + que l'OM je crois ), oui ca veut un peu rien dire mais ça compte
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par bueno_coco »

"plus jeune"

insert skeptical fox
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Morgan »

C'est pour cela que j'ai precisé sur le papier car officiellement c'est un 1994 mais officieusement il semble être né en 88..
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Hyde »

Après un DC de 34 ans qui montre encore de telles qualités physiques peut encore bien jouer deux ans à un très haut niveau je pense. Donc même s'il est vraiment de 88 (et honnêtement ça serait quand même pas surprenant) bah ma foi en tout cas ses performances du début de saison sont très très rassurantes, il dégage énormément de sérénité et de bouteille
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par bueno_coco »

Ah non mais après un joueur qui affiche ce niveau là il peut même avoir 38 ans c'est pas un problème on est d'accord :oops: Mais bon c'est compliqué de retenir ça en sa faveur avec tous les doutes légitimes qu'il y a sur son âge réel. Et je pense que ça joue sur sa cote sur le marché.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Juliensw »

bueno_coco a écrit : ven. sept. 02, 2022 14:58 insert skeptical fox
mdr3
:love:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Kaka2278 »

Suspendu contre Paris. Avec Gigot déjà incertain, ca ne laisse pas beaucoup de possibilités. Sa vitesse face à M'Bappé était un atout. :neutral:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Jerry »

Oui, & Balerdi risque donc de glisser à droite avec le retour de Bailly, ça risque d'être très compliqué pour défendre face à Noisette dans ce schéma là (surtout si Clauss n'élève pas son niveau de jeu défensivement parlant)
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par TheNiangasse »

Vu le peu de temps de jeu qu'Igor a filé à l'ami Bailly, je me demande s'il ne sera pas sur le banc contre Paris.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Jerry »

Mbemba suspendu, Gigot probablement pas remis (ou trop juste), ça risque d'être compliqué de faire une défense centrale sans faire jouer Bailly
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par JPP »

Du coup c’est pas hyper rassurant pour Bailly, Tudor avait peur qu’il se pète une cuisse ou quoi?
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par TheNiangasse »

Jerry a écrit : lun. févr. 20, 2023 12:23 Mbemba suspendu, Gigot probablement pas remis (ou trop juste), ça risque d'être compliqué de faire une défense centrale sans faire jouer Bailly
Si Gigot n'est pas remis, Igor pourrait retenter Rongier en DC.

Par contre le message serait alors clair pour Bailly : on ne compte pas te conserver au delà de cette saison.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Kaka2278 »

Il y a aussi le fait que l'option d'achat se lève automatiquement pour Bailly au bout d'un certain nombre de matchs joués.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Niko »

le chancelier est dans l'équipe type du we pour la enième fois

jamais on a eu un joueur autant présent :wow:
Show must go on ...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Jerry »

TheNiangasse a écrit : lun. févr. 20, 2023 14:53 Si Gigot n'est pas remis, Igor pourrait retenter Rongier en DC.

Par contre le message serait alors clair pour Bailly : on ne compte pas te conserver au delà de cette saison.
Sans stoppeur digne de ce nom à ses côtés (si Gigot absent) ça me parait joueur Rongier DC avec Kolasinac & Balerdi

Quant à Bailly, il fait une bonne rentrée hier dans l'axe de la défense (notamment un gros tacle permettant d'annihiler une frappe très bien placée), j'ai pas souvenir d'ailleurs de l'avoir vu faire un mauvais match sous nos couleurs & j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il ne joue pas plus si on considère qu'il est apte à jouer d'un point de vue condition physique
D'autant plus qu'il revient d'une (longue) suspension, & non pas de blessure
Si c'est la crainte qu'il se pète dès qu'on le fait jouer, le mettre remplaçant me parait bien plus dangereux du fait que l'échauffement est souvent bien moins abouti (tu t'échauffes plus ou moins seul tout en jetant un œil sur le match & généralement sans y mettre une grosse intensité...) qu'un échauffement quand on est titulaire (qui est bien plus encadré, en groupe, sans aucune autre distraction)
Si c'est une histoire de contrat & de levée d'option d'achat, il faudrait voir quels en sont les termes exacts (parle-t-on de matchs en tant que titulaire, ou bien du nombre de matchs disputés, ou bien du nombre de minutes disputées etc.)
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par TheNiangasse »

Kaka2278 a écrit : lun. févr. 20, 2023 15:00 Il y a aussi le fait que l'option d'achat se lève automatiquement pour Bailly au bout d'un certain nombre de matchs joués.
Ben oui, c'est bien pour ça que je disais "Par contre le message serait alors clair pour Bailly : on ne compte pas te conserver au delà de cette saison."
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par bueno_coco »

C'est déjà quasiment mort pour lever l'OA de manière automatique. Et vu les enjeux je vois pas Tudor s'emmerder à sacrifier la meilleure compo possible en fonction d'une OA hypothétique sur un match qui peut te positionner pour gagner le titre à la fin.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par TheNiangasse »

Sauf si consigne de Pablo.

Ou sauf s'il considère que Bailly est seulement un poil mieux que Kola ou Balerdi, mais qu'au vu de sa propension à se blesser il préfère donner du rythme et de la confiance aux 2 pré-cités (d'autant qu'avec le prochain retour de Gigot, l'un d'eux pourrait bientôt retourner sur le banc).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par urba »

Ou si Bailly a été nul à l’entraînement la veille du match alors que Balerdi était énorme
Ou si Bailly a ressenti une gêne musculaire comme d’habitude

C’est trop tôt pour supputer. Bailly a été presque systématiquement titulaire quand il était disponible depuis le début de la saison
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par JPP »

ou Tudor voulait qu’il ne se fasse pas expulser contre Toulouse car il a prévu un coup de pied retourné dans le plexus de Kiki pour qu’il soit out jusqu’à la fin de la saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Morgan »

Morgan a écrit : ven. sept. 02, 2022 13:48 Quelle bonne pioche de Pablo
Experimenté, libre, caractère irréprochable, aucune blessure notable depuis 5 ans
Ne serait-ce pas un des plus beau coups que l'OM ait fait dans les dernières années?
On a depensé 0€ en frais de transfert pour ce gaillard, comment c'est possible :???: :???: :???:
quel homme, quel caractère :wow: :wow:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Nash »

J'imagine que les doutes sur son âge ont grandement impacté sa carrière. D'autant plus que visiblement, cette histoire, qu'elle soit vraie ou pas, est sortie d'un agent éconduit qui a voulu se venger. Donc allez savoir quoi d'autre le mec a pu balancer pour ternir la réputation du joueur
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Nash »

J'ai comme un doute sur l'avenir d'Mbemba à l'OM. Si un départ pourrait sembler surprenant à première vue, je n'en serais vraiment pas déconcerté

Il a joué toutes les minutes possibles en première partie de saison, à une mi-temps près, montrant un gros niveau. Puis a moins joué en seconde partie de saison et plusieurs fois connu le banc lorsque tous les défenseurs étaient disponibles. Il aurait sans doute moins joué si l'OA de Bailly était vraiment automatique et si Gigot n'avait pas tant servi de punching-ball à ses adversaires

Bien moins fringant à partir de mars, ses déclarations ont semblé découplées de son niveau, qui diminuait. Point culminant, son célèbre "on est obligé", correspondant à un match pour lequel il était suspendu

Je pense nécessairement à cet épisode alors que Longoria évoquait hier une perte d'humilité au club qu'il date à ce moment précis. Élément déclencheur selon lui, entre autre, de notre fin de saison ratée. Sur cette fin de saison justement, Mbemba a encore vu son niveau décliner et n'a pas retrouvé son tranchant de la première partie de saison. Presque systématiquement, lorsque 4 centraux étaient disponibles, c'était lui qui se retrouvait sur le banc. Il était aussi titulaire lors des 4 dernières défaites cuisantes, sans montrer de leadership pour sonner la révolte, que l'on pourrait attendre d'un joueur de son statut

Surtout, j'imagine que sa dernière sortie médiatique où il sous-entend que le club est moins ambitieux que lui, précisément dans une période où son niveau individuel est sur la pente descendante et où le niveau collectif n'autorise aucune fanfaronnade, a du être très peu appréciée par la direction

Peut-être que je me trompe et qu'il a simplement fini la saison émoussé physiquement en restant exemplaire dans le vestiaire, mais j'ai comme un doute. Je ne serais pas surpris qu'il fasse en réalité partie des joueurs visés par Longoria hier
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Medjik »

Effectivement, je pense aussi qu'il a été touché par une baisse de condition physique... et d'humilité.

J'ai vu ce morceau d'interview ou il explique que c'est inconcevable pour lui de ne pas jouer le titre... Mais s'il s'en va, ou va-t-il aller ? Manchester City, Munich ? Madrid ? Barcelone ? Ça va être le 25e mec qui va nous faire le coup de "l'aMbitiON" pour se barrer à West Ham ou à Aston Villa, à tous les coups.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Chancel Mbemba] n'est pas là pour la porter.

Message par Stilitano »

Surtout que c'est bien de prétendre vouloir jouer le titre mais en France, avec le qsg, ce n'est guère concevable.
Il aurait peut-être pu espérer un gros club après ses 6 premiers mois mais avec cette fin de saison hideuse, ça ne va pas se bousculer pour venir le chercher, d'autant plus avec les doutes sur son âge réel.
Nash a écrit : mar. juin 06, 2023 15:40 Peut-être que je me trompe et qu'il a simplement fini la saison émoussé physiquement en restant exemplaire dans le vestiaire, mais j'ai comme un doute. Je ne serais pas surpris qu'il fasse en réalité partie des joueurs visés par Longoria hier
D'ailleurs, vous pensez qu'il visait qui ?
Nuno Tavares, c'est une évidence. Payet aussi.Peut-être Guendouzi également, on l'a beaucoup entendu sur ses états d'âme ces derniers temps.
Répondre