[Amine Harit] Dado ou Teubé ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

[Amine Harit] Dado ou Teubé ?

Message par TheNiangasse »

Pas de grande inspiration pour le titre, mais je me pose réellement la question : est-il simplement teubé, incapable de voir et comprendre le jeu, ou bien est-ce simplement le Dado absolu, idole ultime des Radonjic, Alessandrini et autres HBA ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par TheNiangasse »

Toujours aussi insupportable ce Dado, incapable de jouer simple et/ou en 1ière intention, typiquement le genre de joueur que je déteste.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Steven
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 60
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 19:06

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par Steven »

Sa fin de match était plus intéressante, il était plus percutant tout en lâchant son ballon.

Mais avant ça, hormis la bonne passe pour Payet dans la surface, il a daubé chaque ballon pendant 20-25 minutes.

Avec les sifflets et sa reprise en main sur la fin, j'essaie de me dire que ça lui a remis la tête à l'endroit. Il y a des chances qu'on le voit en Turquie avec la suspension de Payet, on l'attend au rendez-vous.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par Hyde »

J'ai eu envie de le tuer
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par alp »

Quand il pousse le joueur de la Lazio plutôt fort juste parce qu'il rend pas le ballon assez vite... :grrr:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par Medjik »

C'est débile mais bon, Pedro doit prendre un 2e jaune en toute logique sur cette action.

A part ça, on se demandait pourquoi il ne jouait pas plus... On a eu la réponse.
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3574
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par Kiskill »

Medjik a écrit : ven. nov. 05, 2021 10:23 C'est débile mais bon, Pedro doit prendre un 2e jaune en toute logique sur cette action.
Clair que j'ai pas compris qu'il mette pas un carton à chaque joueur... Parce que Pedro ne repousse pas simplement le ballon, il part tranquille en poussant 3 ou 4 fois la balle :mad: :mad: :mad:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par alp »

Oui m'enfin on voit de l'intox comme ça à tous les matchs, entre ceux qui restent plantés devant le ballon pour empêcher de jouer un coup franc rapidement, ceux qui rendent le ballon au bout d'un an et demi, etc etc. Je serais d'accord pour dire que le moindre geste comme ça donne lieu à un carton jaune (voir même rouge :oops: ) mais dans la pratique ça n'arrive presque jamais. Donc si le petit Harit il pète un plomb à chaque fois il va battre des records de cartons.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par Nico Lozzi »

Un prototype à l'exactitude assez bluffante du joueur que j'aime pas.
Image
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par TheNiangasse »

Medjik a écrit : ven. nov. 05, 2021 10:23A part ça, on se demandait pourquoi il ne jouait pas plus... On a eu la réponse.
Ah bon, y'a des gens qui se demandaient ça franchement ?

Autant son 1ier match contre Monaco a été bluffant (ça devait être un accident lié au fait qu'il débarquait à peine), autant depuis c'est l'antithèse du footballeur intelligent, y compris contre Rennes où son but ultra chattard n'était que l'arbre qui cachait (malheureusement) la forêt
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par OMduMatch »

Son entrée est catastrophique. Il rate absolument tout pendant 15 minutes.

Par contre, à partir du moment ou l'équipe a mit de la densité autour de lui (Payet, Luan et Rongier plus proche de lui), je l'ai trouvé assez intéressant. Il a pas du tout l'étoffe d'un soliste qui fera la différence comme Under. Il faut l'entourer de joueurs à l'aise pour combiner, c'est un combinard comme dirait certains. Quelques remises bien senties, des bonnes remontées de balles, plutôt impliqué dans les actions chaudes en fin de match.

Par contre, c'est un sacré imbécile j'ai l'impression.

Encore un joueur avec une très grosse marge de progression.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Et dire que certains ont baissé leurs salaires pour qu'il vienne...

A ce compte là, j'aurais gardé Rado. Dommage, même s'il a encore l'occasion de se reprendre.
Hiroki...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par Jerry »

Clair qu'il a pas marqué des points, mais à sa décharge Sampaoli ne le fait pas rentrer dans les meilleures conditions pour lui remettre le pied à l'étrier, dans un système de jeu incompréhensible, quasi au même poste que Payet avec qui il se marche sur les pieds, bref... pas le seul fautif dans l'histoire pour ma part
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par TheNiangasse »

On va dire que je fais une fixette, mais ses ridicules gris-gris jamais dans le sens de l'efficacité (à l'inverse des gestes techniques de Payet, aussi jolis qu'utiles) hier soir à 0-0 puis à 1-0, franchement ce gars ne respire pas l'intelligence.
Et puis cette tendance à ne demander le ballon quasi que dans les pieds pour pouvoir partir en dribbles, je trouve ça relou, mais quand tu es positionné ailier et que tu as de l'espace devant toi, ça en devient clairement contre-productif.

Je reconnais toutefois qu'il s'est battu, et a été nettement + collectif qu'à l'accoutumée (ce qui n'est pas compliqué).
Modifié en dernier par TheNiangasse le ven. déc. 03, 2021 10:10, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par urba »

Il a fait des appels en profondeur. Et je m’y attendais pas d’ailleurs. Ses gris gris sont pas utiles, il aurait énormément à s’inspirer de Payet
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par TheNiangasse »

C'est vrai qu'il a fait quelques appels en profondeur que j'ai lâchement omis de mentionner, : il y avait donc un gros mieux sur ce plan.

Mais malgré tout tu sens que ça n'est pas naturel chez lui, y compris lorsqu'il se positionne sur l'aile et a du champ devant lui, signe d'un manque d'intelligence selon moi.
Hier je me suis d'ailleurs énervé contre lui à cause de ça, car à plusieurs reprises s'il avait demandé la balle en profondeur et déclenché sa course, il se retrouvait en position de débordement de toute la ligne défensive. Alors qu'il demandait clairement le ballon dans les pieds, ce qui donnait à son vis-à-vis Nantais le temps de resserrer, bloquant ainsi l'espace et "obligeant" Amine à le dribbler s'il voulait prendre son couloir.
A croire que c'était justement l'objectif d'Harit, qui cherche clairement + à montrer ses qualités techniques qu'à viser l'efficacité.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par Kaka2278 »

Réponse à la question du titre du topic. Il est teubé. Il est nul. Dans la lignée des Arrache, Ziani, Ben Arfa, Barrada et Alessandrini.

Inutile, incapable de peser sur le jeu, incapable de faire un passe clé. Ce mec ne sert à rien. Dans les duels, il se fait bouger, ses coups de pieds arrêtés et ses centres sont techniquement au niveau d'un bon joueur du dimanche.

Allez hop, retour à l'envoyeur et au revoir. Il n'y a que des visionnaires comme José Anigo ou Jean-Marc Ferreri qui le trouvent bon.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par Morgan »

Pas d'accord, je pense juste qu'on l'a un peu surcôté au vu de ses dernières prestations mais ça reste un très bon élément capable de faire lever un stade sur une action.
Cependant depuis qu'il est à l'OM, Amine Harit c'est :
1,76 passes clés/90.
4,18 passe dans le dernier tiers.
8,70 chevauchées avec le ballon /90 ( progression avec ballon vers le but adverse d'au moins 5 mètres ).
6,27/90 pression avec 34% de réussite.
3,01 fautes provoquées.

D'accord pour les CPA où faut qu'il progresse par contre.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par Medjik »

Mais du coup, c'est bien comme chiffres ? J'ai aucune idée ce ce que sont les références en la matière à son poste.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par Morgan »

Medjik a écrit : ven. mai 20, 2022 22:54 Mais du coup, c'est bien comme chiffres ? J'ai aucune idée ce ce que sont les références en la matière à son poste.
Harit :

1,76 passes clés/90 =>Dans le top 30% à son poste ( MO, Ailiers )
4,18 passe dans le dernier tiers => Top 10% à son poste
8,70 chevauchées avec le ballon /90 ( progression avec ballon vers le but adverse d'au moins 5 mètres ). = > Top 10% à son poste
6,27/90 pression avec 34% de réussite => top 13 et 5%
3,01 fautes provoquées => top 7%

En comparaison, Payet c'est :

3,51 passes clés/90 => Top 1%
4,27 passe dans le dernier tiers => Top 7% à son poste
7,50 chevauchées avec le ballon /90 ( progression avec ballon vers le but adverse d'au moins 5 mètres ). = > Top 22%
3,24/90 pression avec 31,5% de réussite => top 88 et 10%
1,72 fautes provoquées => top 46%

Harit est un joueur que tu vas trouver entre les lignes pour provoquer. Il presse beaucoup et efficacement.
Payet est un joueur qui va plutôt cherche la passe. Presse peu mais est efficace.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par OMnibus »

Joueur très élégant, technique et tonique.
Mis en confiance dans un dispositif stable, je pense que ça peut être un joueur fiable, sans être un top player.
Pas sûr qu'il ait les nerfs pour supporter une pression type OM.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par JPP »

Il faut quelqu'un pour quand Payet ne pourra pas jouer

Deux grosses occases ce soir
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par Kaka2278 »

Surtout son poteau en début de match, si Lens n'égalise pas et qu'on est pas 2e pour un but...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par JPP »

C'est clair,
Ça plus la main non sifflée en fin de match on se les serait bouffées menues
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par Niko »

Harit sa qualité première c'est sa capacité à éliminer au milieu de terrain et d'aller percer la zone 50-30 mètres de l'équipe adverse :beer:
après ça devient de la bouillie de football à 11 et on retrouve plutôt un gars qui fait du five avec ses potes :blaz:
Show must go on ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par urba »

:beer:
Moi je le garde pas. Je trouve qu’il est trop irrégulier et a trop de lacunes. Même s’il est capable de superbes actions ou matchs.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par Nash »

Bon retour à lui :beer:

Je comprends que certains soient un peu déçus qu'on ait pas fait Malinovskyi mais je suis tout de même content qu'on fasse Harit
Il est parfaitement compatible au style de jeu de Tudor, beaucoup plus qu'il ne l'était à Sampaoli
C'est un bon renfort dans les positions offensives, un profil différent de tous ceux qu'on compte au poste. On l'obtient de surcroit à des conditions très favorables (POA, automatique, de seulement 5M€)

Surtout, sa volonté de revenir a été infaillible et franchement, ça me plaît bien. Le joueur a refusé Galatasaray et surtout Leicester en attendant l'OM alors même que c'était très incertain de notre côté
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par bueno_coco »

Content aussi et toujours étonné de la lecture très négative qu'on fait de sa saison dernière. Son manque de temps de jeu en première partie de saison était injustifié à mon goût et Sampaoli l'a reconnu lui-même, et à partir du moment où il revient dans le 11 c'est le meilleur offensif de l'équipe après Gerson. J'ai l'impression que son match raté au retour contre Feyenoord avec la blessure de Payet (et cette étiquette globale de "successeur/remplaçant de Payet") pèsent très lourd sur son appréciation générale, mais si on fait le bilan de sa saison match par match il a pas raté tant d'apparitions que ça, ou alors faut appliquer la critique à un joueur comme Under qui a pourtant raté quelques matchs aussi.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par Niko »

ma déception de son arrivée n'est pas liée à la non venue de Malinovskyi mais plutôt par rapport à ce qu'il a montré dans la saison
il garde la balle trop longtemps, cherche trop à éliminer par le drible ... malgré sa vivacité que je trouve par contre top :beer:
pour moi il peut être un très bon joueur mais faut vraiment qu'il simplifie son jeu
Show must go on ...
Avatar du membre
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 17:49
Localisation : Francia

Re: Harit : Dado ou Teubé ?

Message par Chareos »

Pour ce que j’ai vu de lui l’année dernière, ce que j’aimais bien chez lui c’est qu’il cassait des lignes avec ses dribbles.
Ce que j’ai pas aimé de lui, c’est qu’après ses dribbles il faisait le mauvais choix.
S’il efface ça, il rendre beaucoup de services.
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Répondre