[Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par JPP »

j’ai vu un résumé long et franchement c’est con cette boulette car autrement il a fait des bons arrêts quand même
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par JPP »

voilà pour les débilos du Phoceen

masterclass de Pau.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Niko »

euh c'est nouveau sa manière à reculer jusqu'à sa ligne quand ça prend la profondeur en face ou c'est juste qu'il a fait un match bizarre ?
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Kaka2278 »

5 tirs cadrés parisiens, 4 buts encaissés :laporte:
THE WALL
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par TheNiangasse »

Les stats brutes donnent envie de lui tomber dessus, mais en vérité le seul reproche qu'on peut lui faire c'est le placement de son mur sur le CF d'Hakimi : pourquoi ne pas l'avoir + décalé sur sa gauche afin de boucher au max la partie la plus vulnérable de ses cages, à savoir son poteau gauche ?
Et dans une moindre mesure, pourquoi mettre Ounahi à la place la + importante de ton mur (l'extrémité gauche) ?

Car une fois le mur aussi mal placé et ne sachant pas qui de Dembélé (du gauche) ou d'Hakimi (qui pouvait déposer un centre) aller tirer, le CF est presque inarrêtable.

Bref, Pau a sa part de responsabilité sur ce but, en revanche il ne peut rien faire sur les 3 autres (il se couche notamment parfaitement sur le 2ième de Ramos, et aurait d'ailleurs remporté le duel face à 98% des attaquants de L1).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Niko »

vu le CF d'Hakimi tu mettais n'importe qui dans le mur ça faisait lucarne
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Kaka2278 »

Non mais vous avez comment il est placé son mur ?
C'est la première fois que je ne vois que 3 joueurs dans un mur pour ce type de coup franc...
Evidement, qu'il est bien placé le coup franc, y a une autoroute offerte par le placement et les hommes qui composent ce mur.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par TheNiangasse »

Le mur est affreusement mal placé, en revanche le fait de ne mettre que 3 joueurs ne me parait pas choquant tant la localisation très excentrée du coup-franc était plus propice à un centre qu’à une frappe.
Or, 3 joueurs dans le mur + 1 à gauche du mur pour empêcher de lancer en profondeur un Parisien, il ne te reste déjà plus que 6 joueurs au marquage dans la surface, compliqué d’en enlever un de plus.
Et puis franchement à cette distance si le mur était contourné par l’intérieur c’était un arrêt assez simple pour Pau, et idem si contournement par au dessus car super compliqué de faire suffisemment redescendre tout en mettant de la puissance.
Le seul danger était le contournement par l’extérieur, qui permettait une grosse frappe quasi rectiligne. C’est clairement ça qu’aurait dû empêcher le mur, et surtout le gars à son extrémité (Ounahi).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Medjik »

J'ai vu que le cas de Pau Lopez faisait encore débat hier soir.

J'ai regardé un résumé (forcément on n'y voit les buts qu'il encaisse et moins ce qu'il a fait de bien) et je trouve qu'il peut faire mieux, au moins sur le premier but. Le fait d'être à 1m50 de son premier poteau, de plonger pour arriver à 1m49 de son poteau, souvenez-vous, ça faisait partie des choses qu'on reprochait à Mandanda, avec raison.

Les deux buts suivants sont ressemblants mais on a envie d'être plus indulgent car les frappes principautaires sont puissantes et bien placées. Ceci dit, se faire battre trois fois de suite au premier poteau... Est-ce qu'il n'y a pas un problème de placement là-dessous ?
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par OMnibus »

Il fait effectivement deux arrêts consécutifs sur une autre action mais c’est parce que les frappes sont quasiment droites sur lui.
J’en peux plus de lire à droite à gauche des comptes rendus de matchs où les gardiens brillent (tel celui de Clermont hier) et que ça n’arrive jamais à l’OM. Je sais pas si c’est un problème de recrutement ou de préparation (ou les deux) mais c’est carrément pénalisant.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Kaka2278 »

Je pense qu'on peut renomer ce topic : fera t'il un arrêt ou bien sera t'il décisif.

Tous les clubs qui jouent le hautbde tableau ont un gardien qui fait plus ou moins le boulot. Avec un gardien qui tient son rang, on aurait eu 4 ou 5 points de plus à l'heure actuelle...

Alors certes avec nos lacunes mises en évidence, on évite d'être dans le déni avec des arbres qui cachent la forêt car il y a beaucoup de travail à faire sur le plan collectif, mais comme tu le dis OMnibus, c'est pénalisant !!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Morgan »

Sur le premier but il fait un léger décalage sur sa gauche 0,5 secondes avant la frappe ce qui fait qu'il n'est pas complètement sur ses appuis au moment de la frappe. Je pense que c'est son erreur car Akliouche ne peut absolument pas frapper sur le côté opposé car Mbemba couvre la zone

Sur le deuxième et troisième, les frappes sont vraiment compliquées à arrêter pour un gardien..

Parlons plutôt du match horrible de Mbemba..
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Medjik »

C'est plus difficile de débattre sur Mbemba parce que je sens qu'on va tous être d'accord, non ?
Il est nul à chier depuis des semaines.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par PoF »

C'est un peu triste qu'on en soit arrivé à dire "pourquoi on n'a pas de gardien?????????" chaque fois qu'on prend un but sans plus se poser aucune question. Le niveau maternelle de l'analyse du foot. On prend un but, c'est la faute du goal, on marque pas c'est la faute de l'avant-centre.

Entièrement OK avec Morgan, sous prétexte que les tirs sont dans un angle supposé "fermé" (comprendre : vaguement inférieur à 90°), le gardien doit absolument tout arrêter ? Des mecs laissés seuls dans la surface qui envoient des pralines au ras du poteau, c'est pas évident, hein. Même dans un angle fermé à 89°.

Le premier but, oui franchement Pau Lopez doit mieux faire, il se trompe clairement. Les 2 autres, ça se rapproche plus du péno que de la frappe flottante de 40 mètres. Tout ça pour dire ensuite que son double arrêt miraculeux + la parade 3 minutes après, "c'est facile, les ballons sont sur lui et ça sert plus à rien de toute façon le mal est fait !!". Après, c'est moi qui suis malhonnête.

Bref, je suis globalement OK que Pau Lopez n'est pas du tout au niveau qu'on attend d'un gardien sur ce début de saison mais c'est pas pour ça qu'il faut lui imputer tous les malheurs défensifs de l'OM (qui la plupart du temps sont simplement imputables à : Chancel Mbemba).
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Kaka2278 »

On ne lui impute pas tous les malheurs de l'OM. Regarde les notes que je mets sur le topic du match, je ne taille pas que Lopez et Aubameyang. Mais quand même PoF, on a un ratio "but encaissé versus tir concédé" catastrophique.

A un moment donné, il doit peut être se sentir rassuré par sa défense, mais lui aussi doit faire en sorte que les défenseurs aient moins d'appréhension quand ils sont sollicité.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par OMnibus »

Sans aucun doute je n’ai pas le haut niveau d’analyse footballistique de beaucoup de gens ici.
Cependant loin de moi l’idée de croire que si on prend des buts c’est uniquement la faute du gardien.
Je me permettais juste de souligner qu’on a jamais (ou très très rarement) un gardien qui nous sauve un ou trois points.
Je ne suis pas capable de mémoire de citer un match (sans remonter à Barthez hein) où on peut dire : « ah oui là c’est tel gardien qui nous a sauvé la baraque ».
On a pris 10 buts en trois matchs, M’Bemba est totalement nul (d’ailleurs pourquoi est-il toujours sur le terrain ? ) mais Pau L. N’a pas non plus multiplié les parades impressionnantes. Et je repense à une action hier où la balle monte deux fois en chandelle au raz des six mètres et où il n’y va pas….manque de confiance, de leadership dans sa zone…
Sur ces attitudes et son langage corporel, je le sens en plein doute. Un gardien se doit d’être un battant, un modèle de conviction et d’engagement, je ne le vois pas du tout comme ça en ce moment. Un peu à l’image de Mandanda, j’ai bien peur que ce ne soit pas le leader de défense dont on a pourtant en ce moment tant besoin.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par PoF »

Ah non mais globalement tout à fait d'accord. Y a peut-être même moyen de réessayer Blanco je pense

Juste c'est pas une raison pour dire que c'est sa faute à chaque tir impossible à arrêter parce que ça devient la tête de turc...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Kaka2278 »

C'est sur que s'il y a des tirs, c'est qu'il y a eu un déséquilibre quelque part (ou une perte de balle malvenue).

De toute façon, toute la colonne vertébrale est malade. De Lopez à Aubameyang en passant par Mbemba et Rongier, et dans une moindre mesure on peut ajouter nos deux joueurs censés être les plus créatif sur le plan technique (Harit et Ounahi).
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par urba »

Et bien, effectivement prendre uniquement Pau Lopez comme tête de turc est déplacé. Désolé si je suis tombé dans le piège, c’est souvent le cas quand on est dans l’émotion. Mais prendre MBemba à la place, c’est exactement pareil comme processus intellectuel, donc ne tombons pas la dedans non plus.

La vérité c’est que depuis le début de la saison (et c’est même valable depuis février pour ces deux joueurs), Lopez et MBemba sont très médiocres, limite au niveau L1, ce qui est un handicap énorme pour un club visant le haut de tableau, Gigot et Lodi sont moyen moins, et seul Clauss surnage. C’est très très insuffisant et c’est notamment ce qui a plombé Marcelino.

Je suis comme Pof, je tenterais Blanco, et Balerdi, pour les prochains matchs. De toute façon, ça ne peut pas être pire franchement.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par KaramaZoff »

Quand ça val mal, il fait un bouc à misère. On a eu balerdi l'an dernier et d'autres avant. Alors que C'est toujours un problème collectif sauf lorsque c'était samson évidemment. Ceci dit, Oui, Lopez fait peine à voir alors qu'il a pu être si bon
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Juliensw »

En fait, vous êtes en train de débattre pour savoir qui est le plus nul :hmm:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Medjik »

Pau Lopez est souvent pas trop décisif. Ou alors pas toujours dans le bon sens. On manque de joueurs qui font basculer le match du bon côté. À ce titre, je le mettrais dans la même catégorie que Rongier par exemple. Et pas dans celle des catastrophes nucléaires comme Mbemba.

À un moment, Balerdi méritait de sortir du 11, n'en déplaise à son fan club. Le même moment est arrivé pour Chancel (depuis longtemps).

Est-ce que le moment est venu de mettre Lopez en ballottage avec Blanco ? Je ne sais pas si ça va le rendre meilleur. Difficile de ne pas imaginer que l'autre n'a pas été recruté dans le seul but d'être un gentil sparring partner.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par OMnibus »

"Difficile de ne pas imaginer que l'autre n'a pas été recruté dans le seul but d'être un gentil sparring partner."

Alors les phrases avec des doubles négations, je m'y perds... :neutral:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Jerry »

Kaka2278 a écrit : dim. oct. 01, 2023 23:05 De toute façon, toute la colonne vertébrale est malade. De Lopez à Aubameyang en passant par Mbemba et Rongier, et dans une moindre mesure on peut ajouter nos deux joueurs censés être les plus créatif sur le plan technique (Harit et Ounahi).
J'aime beaucoup cette notion de colonne vertébrale d'une équipe, qui est généralement bien plus utilisée au rugby (l'axe 2 / 8 / 9 / 10 / 15), mais pour laquelle on peut tout à fait faire je pense une analogie au foot également (Gardien / DC / 6 / 10 / 9)
Force est de constater qu'on a actuellement sur cette colonne là soit des joueurs en totale méforme (Lopez, Mbemba, Rongier...), soit des postes auxquels on a toujours pas trouvé le joueur adéquat (10 / 9)
Alors effectivement nos mauvaises performances actuelles ne dépendent pas que d'un seul joueur (Lopez dans le topic présent) mais bien d'une défaillance globale de cette colonne vertébrale (après Mbemba est vraiment DE-GUEU-LA-SSE on va pas se mentir non plus !)
Quant à l'hypothétique remplacement de Lopez par Blanco, à mon sens ça n'y changerait strictement rien tant il est évident qu'il a été rappelé pour faire le gentil "sparring-partner" comme dit plus bas & ne pas trop déstabiliser Lopez par une éventuelle concurrence
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Kaka2278 »

Je n'ai pas vraiment Simon à l'oeuvre mais il y a des gardiens qui parfois saisissent leurs chances. A votre avis, ca se tente ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Niko »

Juliensw a écrit : lun. oct. 02, 2023 9:26 En fait, vous êtes en train de débattre pour savoir qui est le plus nul :hmm:
mdr3 mdr3 mdr3

Pau aurai pu faire mieux sur le 1er but mais le joueur de Monaco se ballade dans notre surface entre 4 joueurs sans être réellement emmerdé :tic:
Sa double parade est superbe :oops: mais sa saison n'en reste pas moyenne pour l'instant :deg:
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Medjik »

On est dans une sorte de cercle vicieux avec Simon :
-on l'a jamais vu autrement que lors d'apparitions en amical donc impossible de savoir s'il a le niveau
-il faudrait le prêter
-les clubs de L2/N1 sont probablement réticents à l'idée de se faire prêter un quasi-inconnu sans référence
Modifié en dernier par Medjik le lun. mars 04, 2024 13:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par JPP »

perso ça me fait chier que tout le monde lui tombe dessus dans les media (ça semble être un bon gars), mais c’est vrai que sur certains buts on peut croire qu’il pourrait mieux faire.
Je pense que c’est comme un rodage de défense, il ne s’attend pas forcément à ce que le gars de Monaco tire alors qu’il est « pris » par 4 défenseurs (qui le masquent plus qu’autre chose).
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par OMnibus »

Dans quel média on lui tombe dessus...?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par PoF »

La Provence a titré : "Appelez-le Plot Lopez" et c'est même pas une blague.
Répondre