[Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Camarguais »

Oui bon dans ces conditions "gagner" sa place c'est pas si évident.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par bueno_coco »

Ouais enfin il avait déjà rétrogradé comme numéro 3 avant de se blesser. Le nouveau coach à ce moment là comptait pas sur lui de toute façon.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par cerealeskiller »

Mandanda a Crystal Palace n'a jamais été mis en concurrence , il a été 9 fois titulaire de la 3 eme a la 11eme journée puis il a eu ca blessure au genou , beaucoup de bruit des journaliste pour pas grand chose
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par JPP »

il commence légèrement à me rassurer, bon, faudra arrêter de sortir de la surface en faisant du hula hoop avec le ballon, mais sinon, il est un peu plus tranchant je trouve
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Nico Lozzi »

Oui, il monte en puissance doucement mais sûrement.
Image
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Mike Dust »

Je le trouve pas mauvais. Il va vite au sol et joue clairement plus haut que Mandanda.
Niveau jeu aux pieds, je trouve que cela se vaut.
Par contre, je ne pense pas qu'il ait l'aura de Steve pour diriger sa défense mais Balerdi à l'air d'avoir pris ce rôle depuis le début de saison en communiquant énormément avec tous les autres.

J'ai vu beaucoup de gens taper dessus sur twitter mais pour l'instant, je trouve qu'il fait le taf. Après, apporte-t-il une réelle plus value... je ne suis pas sûr pour l'instant.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Je ne vois pas du tout de plus-value qualitative par-rapport à Mandanda. C'est un profil différent, mais je ne pense pas qu'il nous fasse devenir meilleur. Pour le moment, il fait le taff sans apporter une seule prestation de grande classe. Il n'est pas aidé par la qualité des buts qu'il prend, mais parfois je pense qu'il peut être + décisif.

J'espère juste qu'on ne levera pas l'option au vu de ce que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. Il a le temps de me faire changer d'avis.
Hiroki...
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Marc Aubanel »

Je trouve que Sampaoli s'est crée un problème pour pas grand chose dans cette histoire.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Nash »

Pas spécialement fan du joueur, toujours un peu peur quand on lui met un parpaing en retrait (mais je crois que ça a à voir avec son style peu académique parce que finalement il s'en sort toujours), mais les réactions que suscite sa propulsion comme numéro 1 me poussent à le défendre

Pau Lopez en est certes à 7 matchs, parce qu'on enchaine. Mais ça fait en réalité moins d'un mois qu'il joue, son premier match est le 10 septembre. Mais surtout, le mec revient de blessure, je crois que tout le monde l'a oublié. Juste pour retracer un peu son parcours récent :

- Il sort avec l'épaule luxé lors de la fameuse demi-finale aller de C3, le 29/04, contre United (6-2). Pour rappel, il sort en première mi-temps, la Roma mène alors 2-1 à Old Trafford. Ils en prendront 5 en seconde mi-temps, un match particulier où ils déplorent 3 blessures en première période ...

- Il est opéré dans la foulée

- Premier entrainement trois mois plus tard, à l'OM, le 30/07

- L'OM communique son test positif au covid le 06/08

- Il est de retour à l'entrainement le 26/08

- Joue donc son premier match le 10/09

En gros, ça descend un gardien qui en est à six semaines d'entrainement depuis son retour d'opération de l'épaule. Et il n'est pas moins bon que Mandanda. Il joue plus haut, quoi qu'on en dise son jeu au pied est meilleur que celui de Steve, il n'a pas encore coûté un but. On va peut être lui laisser un peu plus de temps pour le laisser retrouver son meilleur niveau, non ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Medjik »

Le souci c'est qu'on était quelques-uns à espérer depuis longtemps que Mandanda soit mis en concurrence, en pensant qu'on pouvait avoir vraiment mieux dans la cage. Et Pau Lopez, tu l'as dit, est juste "pas pire" que Mandanda. Du coup, j'ai toujours pas l'impression d'avoir un gardien dans le top 3 ou 5 des meilleurs du championnat, ce qui devrait être le cas vues nos ambitions.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Bien sûr qu'il faut être indulgent avec lui, car comme tu le rappelles son retour de blessure est récent. De plus, même s'il a enchaîné 7 matchs, il n'a qu'un mois de compétition dans les jambes après plusieurs mois d'arrêt et une pré-saison tronquée. Néanmoins, au vu de ce qu'il montre, je me pose des questions et ça me paraît légitime.

Je ne suis pas gêné qu'on lui laisse du temps et qu'il s'installe, cette saison, en tant que numéro 1. Je suis juste déçu qu'on ne dédie pas, par exemple, l'Europa League à Mandanda pour qu'on puisse voir une vraie alternance. Ce n'est donc pas son statut qui est critiqué, mais l'absence de partage du temps de jeu entre les deux gardiens.

Il a des qualités, notamment le fait de jouer haut ce qui est adapté à notre plan de jeu. Néanmoins, il n'est pas rassurant balle au pied, on le voit commettre plusieurs pertes de balles. Par ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'il puisse être décisif. Il ne nous coûte peut-être pas de points, mais il ne nous en rapporte pas non plus. Je continuerai donc à être sceptique quant à son niveau de jeu et déçu du manque de rotation au poste de gardien de but depuis que Lopez est opérationnel. En l'état, j'espère que son OA ne sera pas levée. Mais oui, tu as raison Nash, laissons y du temps.
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Medjik »

Oui, voilà, je pense qu'il faut continuer avec Pau Lopez qui a une longue indisponibilité à digérer. Mais ce qu'il fait pour l'instant ne justifie pas que Mandanda disparaisse à tout jamais.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Mike Dust »

Marc Aubanel a écrit : mer. oct. 06, 2021 9:29 Je trouve que Sampaoli s'est crée un problème pour pas grand chose dans cette histoire.
Après, Sampa a peut être trouvé que Mandanda prenait trop de place dans le vestiaire. La raison n'est peut être pas sportive, ou en tout cas, le côté sportif ne saute pas aux yeux. Par contre avoir un vieux briscard qui à la main sur l'équipe dans le vestiaire peut être compliqué pour un entraineur.

Ceci est de la spéculation basé sur rien. A bientôt pour de nouvelles analyses.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par bueno_coco »

Mais tout le monde a oublié que globalement Mandanda est assez pourri depuis bien 7-8 mois ou quoi ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Hyde »

Pas moi :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Mike Dust »

bueno_coco a écrit : ven. oct. 08, 2021 15:54 Mais tout le monde a oublié que globalement Mandanda est assez pourri depuis bien 7-8 mois ou quoi ?
Qu'est ce que 7-8 mois pour un être multi-millénaire comme Steve Mandanda? Il faut relativiser aussi et respecter celui qui trône auprès de Yog Sothoth.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Medjik »

Evidemment qu'on n'oublie pas mais quelque part le souci est là : être meilleur que Mandanda ne suffit pas, il faut être laaargement meilleur.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Mike Dust »

C'était du second degré.
Perso, je 'n'oublierai jamais le Mandanda qui nous a sauvé plus d'une saison mais je n'oublierai pas non plus celui qui nous à couté de nombreux points et certains gros matchs (le coup franc de Cavani ne passe toujours pas pour moi).
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par urba »

A l’image de Thauvin, pour moi quand tu fais le bilan Mandanda, il faut regarder le global et notamment l’impact sur le groupe d’avoir un pseudo leader qui te tire vers le bas depuis longtemps, par ses irrégularités, ses caprices, voire les deux en même temps (finale de l’EL, relance hyper dangereuse puis dégommage de Zambo, jeune joueur qui nécessitait du soutien de son « capitaine » )
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par globiboulga »

Très bon point. Mandanda avait l'habitude d'être un des rocs de cette équipe sur ce plan là, mais ces dernières saisons, ça devient un peu du n'importe quoi. Pour être honnète il semblait s'être repris un peu et sa perte de poids témoignait d'un investissement personnal bienvenu; mais ça semble être un feu de paille. C'est sa tête de chien battu qui pour un capitaine était toujours le truc qui me faisait un peu chier.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Nash »

En fait, je suis tout simplement pas d'accord pour dire qu'il est "juste pas pire que Mandanda". Pour moi il est meilleur et de surcroit bien plus adapté au jeu qu'on demande à notre gardien aujourd'hui

Je me demandais tellement si j'étais le seul perché à le penser et suis aller analyser une collection de stats : tout indique que Lopez est bien meilleur que Mandanda. En général comme spécifiquement sur ce début de saison. Il y a un voire deux mondes entre eux dans le jeu au pied (je rappelle que Mandanda est l'avant-dernier voire le pire gardien de L1 au pied l'an dernier), un monde dans la capacité à jouer haut et à défendre en dehors de sa surface, Lopez est meilleur dans son positionnement et meilleur dans sa capacité à repousser des tirs

Je comprends moyennement le questionnement sur l'absence de partage de temps de jeu. Moyennement parce que certes, la différence de niveau n'est pas encore flagrante du tout, on pourrait donc imaginer que Mandanda joue l'Europa. Néanmoins, si c'était n'importe quel autre gardien que Mandanda et qui aurait un niveau équivalent, je suis même pas sûr que quiconque trouverait grand chose à y redire. On penserait juste que le nouveau gardien a toute la confiance du staff et qu'on le fait enchainer pour lui permettre de retrouver au plus vite son meilleur niveau, qu'il sera ainsi bientôt largement au-dessus de sorte que sa place de numéro 1 ne souffre d'aucune contestation. Mais voilà, c'est Mandanda. Donc on a presque plus l'impression de voir Mandanda écarté que Lopez s'imposer


Je voudrais juste redire quelques trucs au sujet du niveau de Mandanda
On est tous d'accord : il fait une bonne, voire une très bonne saison 19-20. Mais l'an dernier, c'est chaotique. Il démarre très bien la saison (décisif au Parc, contre Lille et Metz où il nous tient dans le match, au Parc OL également). Puis commence à devenir très moyen à peu près quand on démarre la C1. Il est de plus en plus quelconque alors que collectivement, on est nul mais qu'on s'y retrouve encore comptablement (en L1 en tout cas). Mais alors à partir du début de l'année civile, il coule comme tout le monde. Voire même dès le dernier match de 2020, à Angers
À partir de là, il ne ressort plus du tout du lot. Alors même qu'il a du taff et qu'on en aurait bien besoin. Il coule avec le bateau, et continue de couler après le départ de Villas-Boas et Coort, qu'il a tant regrettés. Il est ensuite encore plus mauvais sous Sampaoli, c'est à noter

C'était ce dont je me souvenais, perso, et j'ai eu la curiosité d'aller retrouver les matchs un par un pour regarder toutes ses stats et d'aller regarder également toutes les feuilles de match d'OMLM. Le constat est implacable : il démarre la saison en trombe puis ne cesse de décliner, pour être même vraiment particulièrement nul en fin de saison

Une seule stat : sur les 365 derniers jours, Mandanda présente un PSxG-GA (les expected goals des tirs cadrés moins les buts réellement encaissés) de -0.15 /90min. Ce qui le classe dans les 20% moins bons gardiens des cinq championnats européens majeurs. Sur ce début de saison, les xG des tirs cadrés qu'il subit comptent pour 1,8 : il encaisse 5 buts. Pour comparaison, Lopez a encaissé 5 buts en L1 également, mais pour 4,9 PSxG.


Tu m'étonnes que Sampaoli ait voulu un nouveau titulaire. Et tant qu'à faire, qui colle avec son style de jeu (là franchement Lopez colle parfaitement par son profil, au regard de ses 4 dernières saisons). Bon et ensuite, début de saison : vous le savez comme moi, Mandanda est parfaitement nul. C'est le gros caillou dans notre chaussure contre Montpellier et Bordeaux. Certes, des matchs de début de saison alors qu'il n'est plus tout jeune et aura logiquement plus de mal à ce stade de la saison, etc. M'enfin sur ces deux matchs, il doit logiquement empêcher trois buts, ou au moins deux

Bref, tu as un gardien qui auras 37 ans en mars, actuellement catastrophique, mal adapté à ton jeu et dont il faudrait parier sur le retour au meilleur niveau. Un autre, une décennie de moins, actuellement correct, parfaitement adapté à ton jeu et qu'il faut faire enchainer pour lui permettre de retrouver son meilleur niveau
Le choix est on ne peut plus logique non ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par urba »

Et oui :beer:
Mais Mandanda a tout son réseau médiatique qui le soutient aveuglément
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Kaka2278 »

Auparavant, Cheyrou, Alessandrini et d'autres avaient le même :lol:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Je ne suis pas convaincu que ramener tout aux statistiques ou à la performance soit pertinent dans le cas Mandanda. Je suis d'accord avec toi sur le constat, à savoir que Mandanda n'est plus le gardien qu'il a été, que Pau Lopez mérite d'être testé et titulaire dans la majeure partie des rencontres que l'OM disputera et qu'il est bien mieux adapté à notre philosophie que Mandanda. Ton analyse est très juste et je ne la remets pas du tout en cause. Je reste sceptique sur le niveau intrinsèque de Lopez, mais oui il doit être le titulaire.

Je trouve juste le coup trop rude pour Mandanda, d'un point de vue psychologique, de ne plus jouer un seul match. Dans ton raisonnement, tu dis que nous penserions différemment si, à sa place, il s'agirait d'un gardien lambda. Oui, tu as raison, je penserai différemment s'il s'agissait d'un autre gardien. Le fait est que Mandanda, bien qu'il soit critiquable, a marqué le club de son empreinte. Le voir finir de cette façon me semble être, d'une part, très difficile à digérer pour lui. Ne pas lui faire jouer une partie des matchs (par exemple l'Europa League) me semble être excessif, car je pense qu'il a quand même un niveau décent pour rendre des services dans cette compétition. Là, la cassure est brutale, elle m'a l'air d'avoir été très peu préparée. Si c'est le cas, je trouve qu'humainement le comportement du club envers une personne importante de son histoire est très limite.

Je pense que résumer le cas Mandanda aux simples statistiques et au fait que Lopez est mieux adapté que lui à notre jeu n'est pas suffisant. Mandanda avait l'air mieux en jambes dans ses deux derniers matchs, ce qui me fait dire qu'il aurait fait le taff en Europa League. Enfin, oui je pense aussi qu'au vu de l'histoire commune entre Mandanda et l'OM, il aurait mérité de sortir d'une autre manière. Je suis conscient que l'argument n'est pas lié au football, mais il doit faire partie de l'équation à mon sens.
Hiroki...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par JPP »

à la limite ça pourrait se comprendre s’il était irréprochable par ailleurs, mais rien que pour son comportement de boudeur, il ne mérite pas de passe droit à mon avis.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Ça aussi je l'entends. Là, pour le coup, je me base uniquement sur mon interprétation du personnage. Je ne suis pas trop au courant de l'extra-sportif avec Mandanda, j'entends qu'il a eu un sale caractère et je reconnais que sa baisse de performance suite à la perte du capitanat peut être imputée à un caractère ronchon. Néanmoins, on ne peut pas non plus occulter qu'il est un ambassadeur de l'OM, totalisant le record du nombre de match joué au club et qu'il a réalisé une carrière somme toute décente avec nous. Je comprends tout à fait qu'on pense qu'il n'y a pas grand cas à faire de lui et qu'on le laisse sur le banc à tous les matchs, car les explications de Nash sont limpides et plaident en sa défaveur. Mais ça m'attriste quand même un peu.
Hiroki...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Nash »

J'admets être le premier surpris qu'il n'ait même pas joué en Europa malgré tout. Ne serait-ce que pour faire une transition en douceur et lui laisser jouer ça

Mais il y a aussi autre chose : même si ça vient de L'Equipe et que tout est alimenté par ses copains, on a eu beaucoup de bruit médiatique quant à sa mise sur le banc. Et, L'Equipe ou pas, ce qui me fait tilter, c'est que plusieurs sources différentes ont toutes écrit que Mandanda "n'avait pas eu d'explications" après le match ... contre Monaco, le premier de Lopez

Quand la même chose sort dans tous les médias, c'est qu'on l'a faite fuiter. Et en l'occurrence, ça vient soit du staff (...) soit de Mandanda lui-même. Et ça commence dès le premier match où il ne joue pas. Et puis bon, tu veux vraiment qu'on te la donne l'explication, pas capable de trouver tout seul ? T'as revu tes matchs ? Le must c'est qu'on peut lire que le "timing [l'a interrogé], après deux bons matchs" : il prend un but sur cpa à chacun de ces matchs (et, chance ou pas de chance, le match contre Nice est de toute façon à rejouer), et même s'il était mieux, ces deux performances sont loin d'effacer ses deux premiers matchs ca-ta-clys-miques.
Il peut être bien heureux qu'on gagne quand même à Montpellier, sinon il coûte 4 points en deux matchs. Là encore, désolé mais tout autre gardien que Mandanda sort ça, on réclame la tête de l'entraineur s'il lui refait jouer le moindre match un jour


Bref, c'est peut être un autre élément qu'on ignore sur son remplacement : Sampaoli déteste les taupes et ceux qui bavent. Il ne t'en tiendra pas rigueur si tu t'énerve contre lui ou ses choix, si tu lui hurle dessus en face, mais ne supportera pas que quelque chose de nature à déstabiliser le groupe sorte dans la presse

Ce qui a filtré m'a autant agacé qu'une sortie médiatique éclatée de Thauvin, spécialiste de la chose. Lopez est titularisé pour la première fois que Mandanda chouinait déjà, lui qui déclarait au printemps qu'il était prêt à ce qu'un #1bis arrive, que celui-ci "avait intérêt à être bon!". D'une, il chouine dès sa première mise sur le banc, de deux, il est tellement mauvais sur les deux premiers matchs de la saison que franchement, toute décence aurait commandé de la fermer

Peut être que Sampaoli a très peu goûté à tout ce cirque et que Mandanda aurait rapidement rejoué sans cet épisode au lendemain de la victoire à Louis II
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Medjik »

Est-ce qu'on est certain que c'est Mandanda/son entourage qui organise la chouinerie ? A l'Equipe, il y a probablement une cellule spécialisée pour trouver un nouveau problème relationnel ou un "malaise" à l'OM chaque semaine...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Nash »

Le truc c'est que pour Mandanda, ça sort partout. A contrario de ce qu'ils racontent sur Amavi par exemple
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Medjik »

C'est pas faux
Répondre