[Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Medjik »

On le comprend fort bien et il faut le soutenir. La santé mentale des sportifs de haut niveau est un sujet qui commence à peine à recevoir l'attention qu'il mérite. C'est à prendre en compte.

"C'est comme la vie, il y a des bons moments et des mauvais moments... Je n'ai pas bien commencé la saison, je n'ai pas joué à mon niveau. Je me sens mieux de match en match"

J'espère que Pau Lopez va continuer à remonter la pente et que tout ira pour le mieux sur le plan personnel. Mais quand on s'interrogeait sur ses performances il y a quelques semaines, ce n'était pas si délirant finalement puisque lui-même n'en était pas satisfait.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Nico Lozzi »

Ce serait d'ailleurs un sujet à étudier par les professionnels du foot de haut niveau (et je ne pense pas qu'ils le fassent) : est-ce qu'il ne vaut mieux pas faire jouer, à poste équivalent, un joueur moins bon mais dans de bonnes dispositions mentales plutôt qu'un joueur plus fort mais qui a des soucis personnels ?

En l'occurrence est-ce que c'était pas au coach de faire jouer Blanco, qui est un n°2 pas mauvais, plutôt qu'un Lopez avec des problèmes dans sa vie ?
Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Medjik »

Le souci, c'est le risque du cercle vicieux avec la particularité du poste de gardien et de sa hiérarchie. Quand ton numéro un passe numéro deux, ça va avoir tendance à lui péter le moral encore plus...

À moins de voir ça avec lui, peut-être, en se mettant bien d'accord sur le fait que ce soit temporaire et pas une rétrogradation.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par JPP »

très bon match je trouve, en plus il avait l'oeil du tigre il a moins l'air déprimé
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Jerry »

Comme malheureusement bon nombre de l'effectif, je pense qu'il est plus "simple" pour lui de jouer à l'extérieur qu'à domicile... :blaz:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Kaka2278 »

Excellent match avec des arrêts déterminants. A reproduire le plus possible.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Niko »

sa gestion du jeu au pied me fait peur ; toutes ses tentatives de jeu long ont été des ballons rendus à l'adversaire et j'ai du mal avec cette consigne de jeu court qui consiste à attendre systématiquement le 9 adverses qui fait perdre du temps au lieu de faire vivre le ballon

sinon de très beaux arrêts hier soir :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par TheNiangasse »

Pour ma part j’ai bien aimé ses arrêts, mais moins sa propension à rester scotché que sa ligne, alors qu’à 2-3 reprises il aurait été pertinent de sortir.
Sans parler d’une balle qu’il boxe des poings alors qu’il pouvait aisément la capter
Modifié en dernier par TheNiangasse le ven. nov. 10, 2023 16:24, modifié 2 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par OMnibus »

Il fait un match globalement satisfaisant, mais à l'image de l'équipe : ça reste brouillon...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par KaramaZoff »

Et gnagna . Il a été décisif au moins deux fois. Il ne prend pas de but. Que vous faut-il de plus ? Qu'il marque ? :oops:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par PoF »

Dépêchons-nous d'oublier ce super match pour qu'on puisse redire "aucun bon arrêt depuis le début du championnat" la prochaine fois qu'il fera un dégagement en touche.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par OMnibus »

KaramaZoff a écrit : ven. nov. 10, 2023 17:45 Et gnagna . Il a été décisif au moins deux fois. Il ne prend pas de but. Que vous faut-il de plus ? Qu'il marque ? :oops:
J'aime beaucoup ce joueur. Je ne l'ai jamais bâché.
Que me faut-il de plus ? J'attends qu'il soit un peu plus précis sur les relances longues, qu'il soit encore plus "autoritaire" dans ses six mètres et qu'il reprenne totalement confiance, ce qui lui permettra de capter quelques ballons de plus.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par JPP »

PoF a écrit : ven. nov. 10, 2023 18:01 Dépêchons-nous d'oublier ce super match pour qu'on puisse redire "aucun bon arrêt depuis le début du championnat" la prochaine fois qu'il fera un dégagement en touche.
Et qu'il ne rapporte aucun point, jamais décisif etc...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Juliensw »

PoF a écrit : ven. nov. 10, 2023 18:01 Dépêchons-nous d'oublier ce super match pour qu'on puisse redire "aucun bon arrêt depuis le début du championnat" la prochaine fois qu'il fera un dégagement en touche.
C'était pas en championnat, du coup, ça reste vrai :oops:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par KaramaZoff »

:grinj: . Exact Julien. Gardons, dès lors, ce genre d'argument qui pourra très vite resservir..au prochain ballon en touche :oops:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par PoF »

Juliensw a écrit : ven. nov. 10, 2023 19:04 C'était pas en championnat, du coup, ça reste vrai :oops:
:grinj:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par urba »

urba a écrit : mer. oct. 04, 2023 3:58 Quand on voit comment Vitinha s’est fait démonter, alors que c’est un gamin avec 18 mois en pro qui venait d’arriver dans un autre pays, avec un championnat très différent, je crois que non, il n’aurait pas été excusé.

Mais c’est certain, le poste de gardien est terriblement ingrat.

Pour Lopez, c’est un gardien qui aura pour l’instant, à 29 ans, fait 36 mois excellents dans sa carrière.

On l’a vu chez nous, quand il est en confiance, il est complet, très bon sur la ligne et excellent au pied, surtout sur les relances courtes. En revanche, quand il perd sa confiance, il devient très moyen, voire médiocre, et ses lacunes ressortent (sorties aériennes, difficultés à aller vite au sol sur les côtés)

Pour moi c’était le meilleur gardien de L1 sur les 6 premiers mois de la saison 2022-2023, et il a été traité de façon minable (et injuste) par beaucoup de monde à son arrivée. Mais aujourd’hui c’est insuffisant, et c’est le cas depuis le début de l’année 2023.
Il est de nouveau en confiance et il est de nouveau très bon :beer:
Tant mieux, on en a absolument besoin vu la médiocrité de cette équipe.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Jerry »

Oui, & ses relances au pied ont été bien moins stériles qu'en début de saison, pourvu que ça dure !
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Le seul frisson de cette saison seront les explications de notre cher Pau Lopez sur ce qui l'a tracassé en début d'année footballistique.

Trop de rimes en une seule phrase. Je suis épuisé.
Hiroki...
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Morgan »

Est plutôt bon depuis sa mauvaise passe mais il semble être complètement vivre à côté du groupe :
Ne célébre vraiment pas les victoires que ce soit avec les supporters sur le terrain ou même dans les vestiaires?
Què Paso Pau? :???: :???:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Nash »

En fin de saison, il parlera probablement plus en détail de la période qu'il a connu l'été voire l'automne dernier
Une question est : est-ce qu'il se sentira de repartir pour un nouveau cycle à l'OM ou non
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Medjik »

J'ai l'impression que lui-même en doute. Je fais référence à ses propos après la défaite à Brest. Ça allait assez loin dans l'auto-flagellation même s'il parlait à titre collectif.
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Ixamee »

Fort probable qu'il demande à partir cet été, il n'est plus dedans, c'est bien dommage mais ça se comprend.
Être le post-Mandanda a été horrible, les médias et les supporters ne l'ont pas lâchée malgré un profil unique avec un sang-froid assez dingue (pas le souvenir d'une seule erreur au pied malgré ce qui lui était demandé), et surtout pas mal d'arrêts décisifs. Il me semble qu'il a même été aux porte de la sélection espagnole sur sa première année.
Mais bon il avait pas de charisme d'après Di Meco donc c'était un nullard.
Il mérite(ait) certainement mieux. Je lui souhaite de réussir dans un club qui joue l'Europe tous les ans.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par urba »

C’est un homme qui paraît vraiment chouette, mais qui doute très facilement. Humain, fragile et bienveillant, il ne semble pas trop être fait pour le foot pro mais encore moins pour ses deux derniers clubs, très très haut dans la toxicité en termes de contexte général (OM et AS Rome)

S’il part, j’espère pour lui qu’il partira pour un club plus sain (en L1 : Lens, Rennes pour rester à son niveau) et qu’il ne fera pas le choix du salaire. Car il est payé depuis 5/6 ans à hauteur de son meilleur niveau, celui qui lui a permis d’avoir quelques sélections, et qu’il n’atteint que ponctuellement.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Morgan »

Il semble vraiment être un homme bien et j'espère qu'il est heureux

Malheureusement il semble y avoir quelque chose qui va pas avec l'OM ( direction? supporter? )

Par ailleurs, sa fiche statistique ne démontre pas un gardien très sexy côté data.. ( => https://fbref.com/fr/joueurs/20b9f052/Pau-Lopez )
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Nash »

Soyons clair : Lopez fait une mauvaise saison
J'aime beaucoup l'homme et ça me fait d'autant plus chier, mais ses bons matchs sont trop peu nombreux cette année. On concède un sacré nombre de buts où, sans qu'on puisse complètement lui reprocher ... on serait en droit d'attendre qu'il les sorte une fois sur trois ou quatre. Ce qu'attend toute équipe qui ambitionne le podium en début de saison

Même en mettant de côté ses propos énigmatiques et ce qu'on projette sur son envie de poursuivre ici dans le prochain cycle, il ne serait vraiment pas déconnant de se pencher sur le recrutement d'un gardien pour cet été
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Ixamee »

J'allais dire que je ne trouvai pas qu'il soit si mauvais que cela. qu'il était dessous de son niveau, certes, mais qu'il faisait aussi pas mal de parades qui nous sauvent et nous permettent de rester dans le match.

Puis j'ai regardé le classement, et je trouve que de toutes les équipes au-dessus de nous, tout les gardiens font une meilleure saison et sont plus décisifs (de ce que j'entends, aucune idée des datas, ou des réelles performances).

Donc effectivement, on peut espérer mieux.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Medjik »

J'imagine que la stat' la plus pertinente, ce sont les PSxG - GA (nombre de XG subis après un tir - but encaissés). Arrêtez-moi si je me trompe. Tous les gardiens ne font pas mieux : il y a juste Oukidja de Metz qui fait pire... Ce qui est peu dire en réalité :sad:

Comme toi Ixamee, je n'avais pas l'impression d'une saison cata de sa part même si je ne fais pas partie de ses admirateurs, on a pu en débattre en début de saison. Il n'y a pas de boulettes. Hormis Metz et Monaco l'été dernier, je n'ai jamais eu l'impression qu'il nous faisait perdre des points... mais manifestement, il n'est pas du tout décisif.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pau Lopez] Fera-t-il des passes vers l'avant ?

Message par Kaka2278 »

Je lis ton post et les lettres PSG ressortent. Ça fait mal aux yeux. :lol:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre