[Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Medjik »

Hyde a tout dit pour Alvaro : il a été incapable d'accepter la concurrence.
Amavi, il y a de sérieux doutes sur son hygiène de vie (cf, ses blessures à répétition) et son application. Il est taillé pour joué piston quand il y a une défense à 3 : ça fait deux entraîneurs qui ne veulent pas de lui à l'OM alors qu'ils jouent avec un défense à 3, il a peu joué à Nice alors que la concurrence là-bas c'était Melvin Bard et Getafe a très vite lâché l'affaire avec lui...

Et enfin, pour Luis Suarez, le club a carrément communiqué sur un problème d'adaptation : je pense que ça dépassait la simple bouteille éclatée au pied d'un banc de touche... Même si Longoria a un peu l'habitude de charger la barque des joueurs qu'il ne veut pas garder.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Nash »

Pour rappel en ce qui concerne Alvaro, il a fait une interview dissimulée au club pour AS dans laquelle il critique staff, direction et se plaint de son temps de jeu, un mois après que le club l'ait informé qu'on ne comptait plus sur lui. A été sanctionné pour ça, est revenu, a continué tout un cirque sur les réseaux sociaux pour se faire plaindre. Puis -selon RMC- foutait la merde dans le vestiaire et a été définitivement écarté pour raisons disciplinaires, une décision assumée par le club et non par l'entraineur ou le staff
Il a lâché le club et l'équipe si fort que le club a préféré le laisser partir à l'étranger en pleine saison, alors qu'il était inscrit en liste UEFA quand Henrique était sacrifié par exemple
Il n'a effectivement pas su gérer son déclassement sportif. Il a pour moi toute sa place dans la liste de Medjik

Amavi, je lui ai donné le bénéfice du doute avec Sampaoli. Mais à Nice sous Galtier, il ne se relance pas. En revenant chez nous, il s'emboucane tellement avec le coach que le club -là encore- prend la décision de l'écarter du groupe. Ne rentre en jeu à Getafe que quand un défenseur prend rouge. Getafe cherche à casser son prêt, on parle de lui à Brest qui n'a tout simplement aucun latéral gauche de métier dans son effectif qui joue le maintien, Jean-Kevin Duverne, central, y dépannant
Il était le meilleur latéral gauche de L1 à l'automne 2020, le meilleur marseillais aussi. Ses brouilles plus ou moins marquées avec deux coachs excluent un peu l'hypothèse que sa dégringolade s'explique seulement physiquement

Quant à Suarez bon le mec a quand même manifesté son mécontentement plus d'une fois et massacré un pack de cristalline LE 31 AOUT au 5e match de la saison en apprenant qu'il n'entrerait pas en jeu, on peut quand même se poser des questions
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par TheNiangasse »

Amavi était tutulaire sous Galthier à Nice.
Son problème était qu’il se blessait tout le temps.

Quand à Suarez, il a été très salement géré malgré ses buts lors de sa 1ière entrée en jeu puis 1ière titularisation, alors qu’il s’agissait d’un gars recruté quelques semaines + tôt pour être titulaire (ce qu’il était dans son club précédent), l’OM ne sachant pas à l’époque que l’opportunité Sanchez se présenterait.
Il a peut-être eu un comportement répréhensible en interne (le cas échéant je serais ok avec votre jugement), mais le fait qu’il s’énerve quand il comprend qu’il ne rentrera une fois de + pas en jeu malgré ses buts (rien à voir avec Gerson), je ne vois pas en quoi ça en fait un gars à problème.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Medjik »

C'est un peu le serpent qui se mord la queue pour Amavi : s'il se blesse très souvent, c'est peut-être qu'il est fragile... ou qu'il ne fait pas tous les efforts pour l'éviter (à l'instar de Kurzawa par exemple).
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Nash »

Mais en l’occurrence c'est faux de dire qu'il était un titulaire de Galtier à Nice, empêché par les blessures. Il revient de blessure début mars, il restait douze matchs à jouer dont onze en championnat (deux titularisations) et la finale de Coupe de France (qui va jusqu'aux tab et il ne rentre pas)

(Pour Suarez, Longoria a clairement dit à sa conf de présentation qu'on attendait qu'il joue un rôle dans la rotation. Je n'imagine vraiment pas qu'il ait été recruté pour être un titulaire, je pense qu'à ce moment là, le plan de la direction était de vendre les trois attaquants Milik-Bakambu-Dieng et d'en recruter un de plus, titulaire, dont Suarez serait le remplaçant. Le recrutement de Sanchez était prévu depuis de nombreux mois, Longoria l'a également précisé à la conf de présentation de ce dernier. Il ne pouvait simplement pas se réaliser avant août car l'Inter devait verser une grosse partie de la prime à la signature du joueur à ce moment là et il était hors de question pour lui de s'assoir dessus et de négocier sa résiliation avant. Il avait donné son accord à l'OM plusieurs mois auparavant et Longoria l'a d'ailleurs publiquement remercié d'avoir "tenu parole". Bref, quand on fait Suarez, on sait a minima qu'on va recruter Sanchez)
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Jerry »

Un peintre en moins, en espérant qu'ils prennent en charge le salaire
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Nash »

À Frosinone, Lirola va retrouver Di Francesco, le coach qui l'a lancé et fait se révéler au plus haut niveau, à Sassuolo, en 16-17
En lui souhaitant de relancer sa carrière
Répondre