[Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Kaka2278 »

C'est comme si qu'il n'était pas reparti à la Fiorentina durant la trêve estivale.

Vif, tonique et appliqué, il a fait un bon match.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Nash »

Étonnamment (pour moi, en tout cas), il était davantage attaquant intérieur droit qu'ailier en phase offensive, Ünder mangeant la ligne. J'aurais pensé qu'on observerait exactement l'inverse et qu'on profiterait de sa présence pour recentrer Ünder plus près du faux 9. Des permutations, tout de même, pour accorder une plus grande liberté à Ünder dans ses déplacements, mais j'avoue que j'aurais pensé que ce serait Lirola qui collerait à la ligne
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Nico Lozzi »

Il jouait demi-espace droit et Guendouzi demi-espace gauche. J'aurais apprécié qu'Under fasse plus souvent le choix de le servir sur plusieurs dédoublement, ce qui l'aurait fait davantage briller, mais le Turc (pas mauvais par ailleurs) a choisi presque toujours de se recentrer.

Pas grave, ce sera pour la prochaine.
Image
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Mike Dust »

C'est peut-être pour pousser l'équipe à bouger et permuter qu'Under reste sur la ligne et Lirola plus central.
Si tu fais l'inverse, c'est sans doute plus simple à défendre alors que là, tu as Under qui croise avec Lirola tout le temps puisque le turc repique.

On aurait surement été plus dangereux si il avait varié le jeu pour servir Lirola. Cela aurait de plus obligé à prendre en compte l'appel de Pol ouvrant de l'espace au centre pour qu'Under puisse rentrer comme il le veut. Là les defenseurs n'avaient qu'à le cadrer et l'empêcher de repiquer et c'était bon.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Nash »

Première passe dé de la saison hier
Il risque de faire grimper cette stat-là assez facilement, d'autant plus lorsqu'on retrouvera un Milik en pleine possession de ses moyens : il n'arrive pas encore à trouver preneur sur ses centres. Seule exception hier : but. Quelques remontées balle au pied très intéressantes, qu'il nous avait déjà montré en début d'année. Sa connexion avec Ünder est un des axes de progression majeur de l'équipe
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Niko »

Under c'est pas le gars à donner facilement son ballon :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Nico Lozzi »

Comme je l'ai écris plus haut, j'attendais d'Under qu'il fasse plus souvent le choix de servir Lirola en dédoublement. Pour l'instant c'est raté, il revient tout le temps sur l'intérieur (mais contre Rennes il était fatigué, peut-être un manque de lucidité).

S'il équilibre un peu ses choix, y a moyen que Lirola se transforme en machine à centrer en retrait depuis la ligne de but, à la Manchester City.
Image
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Kobe974 »

très bon en conf aujourd'hui
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Mike Dust »

S'il pouvait être aussi bon sur le terrain.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Kobe974 »

pas très bon hier en première mi temps, et encore pire après son passage à gauche en deuxième mi temps
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Medjik »

Bah ouais, mais milieu gauche, quoi... C'est sûr, si on le met gardien après, il va être encore plus nul :neutral:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est pas dit qu'il soit + nul que Pau Lopez :oops:
Hiroki...
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Nanardstef »

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... 82%AC.html

Lirola partirait pour un prêt avec OA de 8 M€
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Medjik »

Voilà un joueur qui s'est complètement perdu. J'espère qu'il va se remettre la tête (et les pieds) à l'endroit cette année. En attendant, si ça se confirme, il faudra le remplacer.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Nash »

J'y croyais, tant son prêt avait été convaincant. De toute évidence, le staff précédent s'était trompé en imaginant en faire un Joao Cancelo. Néanmoins, si le club le sort de cette façon aujourd'hui, c'est qu'on estime qu'il a une bonne part de responsabilité personnelle dans cet échec
Même s'il n'a pas été placé dans de bonnes conditions, surtout en début de saison dernière, ce n'est pas faute de ne pas avoir eu sa chance de se relancer ensuite. Lirola a pris part à 51 des 53 matchs auxquels il était éligible ...

Je l'imaginais facilement pouvoir se relancer dans le système de Tudor, sans pression, dans l'ombre de Clauss mais pouvant aspirer à un temps de jeu assez sympathique vu le calendrier et combien le style de jeu sera énergivore pour les pistons. Aussi, sa capacité à jouer également à gauche me semblait être un atout important pour lui. Si Kolasinac ne convainquait pas, il aurait pu également doubler Tavares dans un rôle de piston faux pied que Tudor avait assigné à Lazovic (qu'on a failli signer), à Vérone

Cette décision est probablement également motivée par la perspective de rentrer dans ses frais tant que c'est possible. Le deal de Lirola était quelque chose de peu courant, 6,5 + 6,5M€. Les bonus étaient certainement conditionnés sur des performances collectives et individuelles sur deux saisons, comme on le voit souvent
Ce n'est surement pas un hasard si Kolasinac est rentré à droite contre Reims, il était peut-être nécessaire qu'il ne joue aucune minute de rencontre officielle cette saison pour ne pas déclencher des bonus collectifs 22-23 de son transfert

OA de 8M€, c'est sa valeur aujourd'hui. C'est aussi ce qu'il vaudra en mai prochain s'il fait une bonne saison. Avec ce deal, on se place dans les conditions de la Fiorentina qui nous le prête en janvier 21
Bonne chance à lui pour se relancer dans un autre contexte
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Kaka2278 »

Visiblement, il n'est pas très pro dans son hygiène de vie. Il avait été pris en flag en boîte ou en soirée en Espagne en plein début de COVID...

Il a des qualités mais pas le mental d'un sportif de haut niveau...Dommage.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Morgan »



:grinj:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Stilitano »

Quelle déception, il y a eu une grosse mobilisation des supporters pour le faire revenir et il affiche un niveau indigne pendant toute la saison, au point de passer derrière un milieu relayeur. L'option d'achat serait non obligatoire ? Du mal à imaginer Elche, un modeste club espagnol, mettre 8 M€ sur lui.

Pour le remplacer, on serait sur Issa Kaboré, la Provence indique même qu'il pourrait arriver ce week-end.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Nash »

Elche va probablement jouer le maintien, leur transfert record est de 5M€ ...
Cette OA ne sera activée que si Lirola explose ou que Elche peut le revendre minimum 10M€ immédiatement
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par TheNiangasse »

Nash a écrit : jeu. août 11, 2022 23:58De toute évidence, le staff précédent s'était trompé en imaginant en faire un Joao Cancelo. Néanmoins, si le club le sort de cette façon aujourd'hui, c'est qu'on estime qu'il a une bonne part de responsabilité personnelle dans cet échec
Clairement
Nash a écrit : jeu. août 11, 2022 23:58Ce n'est surement pas un hasard si Kolasinac est rentré à droite contre Reims, il était peut-être nécessaire qu'il ne joue aucune minute de rencontre officielle cette saison pour ne pas déclencher des bonus collectifs 22-23 de son transfert
Pas bête !
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Niko »

Prêt en cours de résiliation avec Elche mais négociation ouverte avec Monza pour qu'il termine la saison là bas (ça parle de POA)
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Nash »

Le fait d'inclure à nouveau une OA dans un autre prêt signifie bien une chose en tout cas : on ne compte absolument pas le récupérer. J'aurais pensé qu'on se garderait tout de même cette possibilité, avec la menace d'interdiction de recrutement
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par bueno_coco »

Le montant a fuité ? J'imagine qu'on pourra difficilement échapper à une moins value dans son cas
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par TheNiangasse »

J'ai lu par ci par là qu'après ses 6 premiers mois de haut niveau à l'OM il s'était laissé aller et manquait clairement de professionnalisme.

Quel gâchis si c'est avéré, car avec ses qualités de percussion et de centre (coucou Issa Kaboré), ça aurait pu être la parfaite doublure de Clauss (d'autant qu'il peut également dépanner à gauche)...
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Kaka2278 »

Durant le premier confinement, il avait été pris en flag en soirée en Espagne. Il est clair que dans sa vie personnelle, il n'a pas mis toutes les chances de son côté.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Nash »

C'était un an plus tard, en mars 2021, le rassemblement ne respectait pas les règles sanitaires. Notons qu'à cette soirée, Balerdi y était également allé. Lui a semble-t-il vite corrigé son comportement. C'était peut être aussi l'une des motivations pour éjecter Lirola : la tâche d'huile, au moment même où la direction assumait prendre un tournant de rigueur d'exigence
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Medjik »

Lirola, Amavi, Gerson, Suarez, Alvaro Gonzalez (KDLF ?)

On enchaîne les déceptions sur le plan mentalité/professionnalisme.
Quelque part, c'est bien de se dire qu'on ne peut plus rester à l'OM en étant plus ou moins un glandeur ou une diva... De l'autre, ce serait bien de s'en rendre comte avant de les signer
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Nash »

Konrad j'ai l'impression que c'est un peu la même chose que Lirola. De ce groupe de joueurs qui trainaient ensemble, seul Balerdi est resté
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par TheNiangasse »

Medjik a écrit : ven. janv. 13, 2023 13:30 Lirola, Amavi, Gerson, Suarez, Alvaro Gonzalez (KDLF ?)

On enchaîne les déceptions sur le plan mentalité/professionnalisme.
Quelque part, c'est bien de se dire qu'on ne peut plus rester à l'OM en étant plus ou moins un glandeur ou une diva... De l'autre, ce serait bien de s'en rendre comte avant de les signer
Qu’est-ce qu’Alvaro vient faire dans cette liste ?
Et même Amavi ?
Et même Suarez (qui avait clairement des circonstances atténuantes le jour où il a manifesté son énervement) ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Pol Lirola]Oh tiens un 2eme ARD

Message par Hyde »

Alvaro dès qu'il n'a plus été titulaire il a bavé dans les médias...
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre