[Luis Henrique] Quête du neuf ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Medjik »

Oui, c'est plus subtil mais comment on peut être sûr de la marge de progression d'un joueur, alors qu'on se plante sur une de ses caractéristiques, à savoir la polyvalence ?

Le seul facteur qui nous assure qu'on a pas recruté le "Matheus Doria offensif", c'est la confiance qu'on a en Longoria.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par bueno_coco »

Henrique a la confiance d'AVB aussi, qui a validé son recrutement alors qu'il collait pas vraiment à son profil souhaité et qui lui a quand même déjà donné un temps de jeu pas négligeable pour un jeune de 18 ans avec aussi peu de références dans un secteur qui est parmi les plus concurrentiels de l'équipe. C'est pas rien. Sachant que là ça fait plus de 2 mois qu'il le voit tous les jours à l'entraînement donc il doit commencer à le connaître mieux quand même (d'où son changement d'avis sur sa polyvalence d'ailleurs)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Medjik »

J'espère qu'il ne sera pas amené à changer d'avis sur plus de choses.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par bueno_coco »

Même sur Morgan Sanson ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par globiboulga »

Good one!
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Stilitano »

Je trouve très ennuyeux cet aveu d'AVB. On n'a pas beaucoup d'argent mais on l'utilise uniquement pour recruter un jeune ailier gauche qui ne sera pas prêt avant des mois alors qu'on en a déjà 3 dans l'effectif (Payet, Radonjic et Aké) et qu'on a de gros manques à d'autres postes ? Cet effectif est très mal construit :tic:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Medjik »

Absolument. Même si Luis, Henrique a un avenir brillant, on a 4 ailiers gauches, 1 ailier droit, 1,5 arrières gauches et 1, 5 arrières droits (en considérant que Nagatomo peut être une rustine des deux côtés).

edit : j'ai oublié Khaoui dans mon calcul, ajoutez 0,25 où vous voulez.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Stilitano »

Je l'avais également oublié :oops:

Au milieu, on est très bien pourvus également : 6 pour 3 postes et le dernier dans la hiérarchie est le mieux payé de l'effectif...

C'est assez énervant de continuer à voir de telles aberrations, alors que Longoria vient d'arriver.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Benedetto »

Si je comprends bien ce que dit AVB dans sa conf, il annonce qu'on a raté un 9 de référence durant le précédent mercato. Au vu de tous les noms qui ont circulé, on peut penser que Luis Henrique était un plan G (?) dans notre liste par rapport au profil cherché et notre capacité d'investissement. Son profil avait l'air d'avoir 2 avantages. Le fait qu'il ait un potentiel intéressant et toujours abordable et donc un investissement pour l'avenir dans le 1e. Ses qualités intrinsèques ont envoyé un signal au staff qu'il pouvait faire un 9 à terme dans le 2nd. Le 2e s'avère donc une erreur sportive à court terme. A moyen terme, à mon sens, il faut également penser à donner de moins en moins de temps de jeu à Payet au profit d'un profil émergent. Ça pourrait être Radonjic, mais il n'en envoie pas les signaux jusqu'à présent.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par bueno_coco »

Après c'est pas parce qu'il arrive pas à s'adapter en 9 maintenant qu'il n'y arrivera pas plus tard, quand il aura plus de maturité et qu'il aura pu faire une préparation complète avec l'équipe pour bosser ce genre d'aspect. AVB n'arrête pas de répéter qu'on n'a pas le temps de bosser entre les matchs, ça aide pas pour ce genre de truc.

Mais de toute façon oui on va avoir besoin dans un avenir assez proche de nouveaux ailiers de haut niveau, donc si Henrique est capable de le devenir dans cet intervalle ça sera pas perdu. Faut juste espérer que l'absence du concurrent espéré à Benedetto ne s'avère pas trop préjudiciable cette saison
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par JPP »

apres il peut aussi se developper comme ailier gauche Payet -Marseillais à vie- se dirige quand même vers une fin de carrière.
Henrique est peut etre une opportunité mais inutile pour cette année...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Nash »

D'une part, je vais bien me garder de porter un jugement sur Luis Henrique avant le printemps. C'est encore un gosse, il vient de changer de continent, et l'équipe ne tournait pas jusque là
Son recrutement ne me dérange pas s'il montre de belles choses d'ici la fin de saison qui confirment son potentiel, même dans la mesure où il a le coût d'opportunité de ne pas avoir pris un pur 9 quand c'était le principal besoin devant. On jugera Longoria sur le transfert d'Henrique, car c'est vraiment lui qui est allé le dégoter et l'a choisi par rapport à d'autres dossiers. Si on est allé chercher un futur gros ailier pour ~8M€, je serais content, sans aucune considération sur son prix de revente. Payet va sur ses 34 ans et l'avenir de Thauvin est incertain, Radonjic ne confirme pas

Si j'ai bien entendu le message d'AVB : LH n'est pas prêt à jouer 9, cette saison. En tout cas à démarrer dans cette position. Et puisqu'on a besoin de doubler Benedetto, on est obligé de faire jouer Germain, alors qu'AVB ne comptait plus le faire jouer comme 9, donc on va chercher à recruter au poste en janvier. D'une, ça veut dire que le staff considère qu'Aké n'est pas prêt non plus, de deux, rien ne dit que LH ne pourra pas jouer 9 à l'avenir

J'étais l'un de ceux qui considéraient qu'il était crucial de recruter un autre 9 pour atteindre nos objectifs cette saison. Je le pense toujours, mais c'est très compliqué de faire un 9 sans départs devant. Germain ne risque pas de bouger, à la rigueur la seule chose envisageable serait un prêt d'Aké pour libérer une place (ça pourrait être bénéfique pour lui aussi), selon ce que le staff veut en faire
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par bueno_coco »

Le prêt d'Aké ne risque pas de libérer grand chose, son temps de jeu était de toute façon négligeable et il a un tout petit salaire…

Dans le meilleur des cas, on arrivera à attirer en prêt un bon joueur en manque de temps de jeu dans son club
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Nash »

Certes, mais si on recrute un 9 supplémentaire il n'y a plus la moindre chance pour Aké de se montrer
À ce stade il y a embouteillage aux postes de MOG et 9, mais embouteillage de solutions peu convaincantes (en tout cas pour démarrer)

Je rajoute une chose sur LH : il a beaucoup joué à droite au Brésil. Pour moi, c'est aussi potentiellement une doublure/le successeur de Thauvin
C'est aussi en cela que son recrutement ne m'embêtait pas

Enfin, Radonjic peut jouer à droite. J'ai souvenir d'une conf, je pense avant le retour contre Nîmes l'an dernier, où AVB explique qu'il a passé un moment à faire franchir un cap mental à Radonjic qui était jusque là borné avec l'idée de jouer à gauche. D'ailleurs à ce moment là, en février, Radonjic est en train de s'imposer comme MOD alors qu'on a bricolé toute la saison entre Sarr, Germain, Lopez, et lui
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par bueno_coco »

Avec ou sans recrue Aké doit être prêté de toute façon IMO

Sinon oui Henrique et Rado sont aussi des options à droite, Rado joue pas mal à droite avec la Serbie d'ailleurs (après, s'il montre pas de progrès significatifs d'ici la fin de saison, va falloir penser à s'en séparer)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par TheNiangasse »

On a effectivement + besoin d'un 9 que d'un ailier, d'autant que c'est un poste + important pour une équipe. Toutefois je pense que tout était affaire d'opportunités, qu'à rapport qualité/prix/potentiel équivalent on aurait privilégié un pur 9, mais que LH a été considéré comme un pari à meilleur rapport qualité/prix/potentiel que ne l'étaient les 9 dans le viseur de Longoria.

Sachant qu'il a forcément dû prendre en compte le fait que sur le papier on a déjà Dario, Valère, Marley, voire même Kostas (pour 1 seul poste).

A l'inverse comme ailiers (2 postes) on a seulement Thauvin, NoBrain, Payet qui n'est pas un pur ailier mais plutôt un meneur (excentré (sous AVB)) + Aké pour la rotation. Ce qui fait donc 2 titulaires (dont 1 qui n'est clairement pas à son meilleur poste ici et va sur ses 34 ans, et 1 autre qui est en fin de contrat) + 1 teubé qui ne progresse pas + 1 gosse encore puceau en termes de buts marqués.

Quand on sait l'importance dans le foot moderne d'avoir des joueurs rapides devant et capables de prendre la profondeur, le recrutement de LH prend tout son sens. Dommage d'ailleurs que le cas Lihadji ait été si mal géré (pas sur la dernière ligne droite, mais bien avant).

Et la manière dont il est actuellement utilisé me plait bien, ça lui laissera le temps de s'acclimater une saison au calme avant de commencer à être réellement attendu.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Nash »

La chose qui me plait le plus dans notre mercato d'été, c'est qu'on semble enfin anticiper. Au delà de constituer un actif joueurs pour le club et de ne pas s'embarrasser d'une ribambelle de joueurs qui seront vite invendables et pèseront lourd dans les bilans comptables, on a l'impression qu'il y a un plan derrière chaque recrue

Balerdi, s'il progresse bien, c'est le successeur de Duje
Gueye, celui de Kamara
Henrique, de Thauvin ou Payet

C'est évidemment pas une stratégie de court-terme, donc oui, on n'a pas recruté un joueur capable de démarrer 9 à la place de Benedetto. Maintenant je préfère ça à recruter Laborde ou Ajorque
Et on sera pas tout nu en cas de plusieurs départs
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Monsieur Pourquoi »

J'espère que tu ne te gèles pas trop sur le banc, en tout cas le coach t'a oublié. Dommage, tu pourrais peut-être nous aider. Profites en pour apprendre le français sur le banc de touche, sinon t'es viré dans 6 mois.

Bisous.
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Kaka2278 »

Courage, le coach va changer. Il y aura des opportunités...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Kobe974 »

Je n'ai pu voir que la première mi temps hier, mais encore une fois pas décu par LH, pointe de vitesse, jeu collectif, altruisme, il mérite d'avoir sa chance dans cette seconde partie de saison
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Nash »

La connexion avec Payet s'établit rapidement. Aussi, même si on le dit pas encore au point tactiquement, il comprend ce que réclame le jeu. Quelques courses dans le vide pour démarquer un coéquipier et ainsi ouvrir une ligne de passe évidente pour le porteur du ballon alors qu'on est sous pression et légèrement en difficulté, des mêmes courses qu'il sait pertinemment vaines vers la profondeur pour permettre à Payet d'avoir un temps de plus pour orienter le jeu, j'ai vu plusieurs fois un travail défensif invisible intéressant également, qui montre que c'est vraiment pas une mentalité Radonjic

Et puis il a pas l'air emmerdé techniquement. Il a une vraie conduite de balle, semble avoir une bonne frappe de balle également. Une première fois décisif hier, ça me ferait plaisir qu'il plante rapidement aussi
Dernière chose, le fait qu'il soit titularisé (alors que Rongier ou Cuisance pouvaient tout à fait démarrer ce match pour jouer en 433, peut-être même que Thauvin pouvait débuter également) hier soir montre qu'il doit en vouloir à l'entrainement vu ce que met en avant Larguet. Il est positif sur le terrain, collectif comme ça a été souligné, et affiche une bonne mentalité alors que son adaptation n'a franchement pas été facilitée par le staff précédent

Bref j'aime beaucoup, hâte de le voir plus souvent sur le terrain
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Kussock »

:beer:
feur
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par urba »

Et il a 19 ans tout juste !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Kobe974 »

encore une passe dec hier, meme si son entrée a quelque peu desorganisée l'équipe, je l'ai trouvé intéressant, notamment dans sa vision de passe (Benedetto avec une caravane en moins se retrouve en face à face avec le gardien)
à confirmer sur la longueur
Ball Don't Lie
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par KaramaZoff »

TWSS
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par PoF »

Totalement nul à chier hier, lent, que des mauvaises passes, emprunté techniquement, ne savait pas où se placer.

Même sa passe décisive, c'est parce qu'il est trop lent pour faire un bon centre tendu, il se retrouve obligé de mettre une balle en cloche merdique.

Il s'en sort bien avec une passe D et tant mieux d'ailleurs, j'aimerais bien le voir titulaire parce que ces entrées ne le mettent vraiment pas dans de bonnes conditions alors que les rares fois où il a été titulaire, je l'ai toujours trouvé très intéressant.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Kaka2278 »

Il était perdu sur le terrain mais sa passe pour Benedetto est pas mal du tout. Il fait un centre un peu merdique ensuite qui sort en sortie de but, il veut combiner avec Payet et il y a une incompréhension ensuite. Enfin, il y a cette passe décisive avec beaucoup de réussite. Je pense que si Sampaoli arrive à le faire travailler tactiquement, il peut apporter quelque chose.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Medjik »

Malheureusement, je suis assez d'accord avec PoF.
A son crédit, je mets quand même une belle passe en profondeur que Benedetto n'arrive pas à rattraper (alors que c'était pas le bout du monde).

Sur ses prises de balles, on sent pas qu'il peut se passer un truc au niveau de la technique et/ou de l'explosivité. C'est un bon joueur d'équipe mais je le sens pas en mesure de faire des différences, de débloquer la situation.

Il a quand même une vision de jeu correcte je trouve, il va pouvoir être utile mais je ne le vois pas meilleur que Radonjic, je ne le vois pas devenir un mec qui "va coûter 30 millions plus tard" comme le disait AVB.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par Jerry »

Le système de jeu risque de le desservir
Je le vois mal être titulaire en lieu & place de Payet / Thauvin ou plus bas au milieu
Dans le système actuel de Sampaoli, les "purs" ailiers vont avoir du mal à trouver leur compte
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Luis Henrique] Quête du neuf ?

Message par bad boy »

Je l'ai aussi trouvé très mauvais. Son seul bon mouvement est la passe en profondeur pour Benedetto. Sa passe décisive est un gros coup de chance (et si l'arbitre avait été sur la ligne de but il l'aurait probablement sifflé comme sortie).

J'ai du mal à voir le potentiel en lui. Autant on sent que Lirola ou Balerdi peuvent devenir de bons joueurs, autant pour lui ça reste encore très flou. Probablement du fait qu'il joue trop peu.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Répondre