Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

L’Olympique de Marseille annonce le recrutement de Pablo Longoria en tant que Directeur Général délégué chargé du Football.

Doté d’un très haut niveau d’exigence, après avoir notamment exercé à la Juventus et à Valence, clubs habitués à jouer le titre national et la Ligue des Champions, Pablo incarne la nouvelle génération de managers sportifs.

Sa fine connaissance du football européen et mondial, ainsi que son approche très innovante du métier, ont fait de lui le candidat idéal pour cette fonction.

Polyglotte parlant 6 langues (espagnol, français, anglais, italien, portugais et allemand), Pablo sait jongler entre les contextes, les cultures propres à chaque pays et a l’habitude des ambiances à haute intensité.

Pablo supervisera l’ensemble du secteur sportif, de l’équipe première au centre de formation. Il sera responsable des transferts et accélérera le développement de l’usage des données dans la prise de décision sportive.

Il entrera en fonction le lundi 3 août.

Jacques-Henri Eyraud :
« À travers un processus particulièrement rigoureux, nous recherchions un manager sportif très expérimenté, passé par des top clubs européens, qui apportait une approche nouvelle à cette fonction. Avec Pablo Longoria, nous avons trouvé cette combinaison, ainsi que des qualités humaines qui nous ont impressionnés.

Pablo arrivera le même jour qu’Hugues Ouvrard à l’Olympique de Marseille. Ainsi, nous aurons bouclé notre organisation pour la phase 2 du projet et je me réjouis d’affronter tous nos nouveaux défis avec une équipe aussi talentueuse et exigeante ».

Pablo Longoria :
« Le foot est inconcevable sans passion. Mes derniers choix ont été fondés sur la passion et l’histoire des clubs où j'ai travaillés.
Je suis fier d'avoir cette grande opportunité de pouvoir mettre mes compétences au service d’un des clubs les plus historiques en Europe et dans le football français.
Je souhaite apporter le plus possible à l’Olympique de Marseille et ai hâte de vivre la passion des supporters, du stade et de la ville. »

Frank McCourt :
« J’ai acquis l’OM en raison de sa grande Histoire, de ses formidables supporters, ainsi que de son potentiel infini et inexploité.
A l’issue de ces quatre dernières années, après un renforcement considérable des ressources du club, nous avons désormais achevé la première phase de notre projet, ainsi que le démontre notre qualification en Ligue des Champions.
Nous démarrons désormais la seconde phase de notre plan tous ensemble. Grâce au leadership continu de Jacques-Henri, à l’arrivée de Pablo et Hugues, ainsi qu’à l’engagement d’André, tout est réuni pour que nous puissions gravir ensemble le prochain sommet. »

https://www.om.fr/fr/actualites/4808/le ... iel-de-lom
Le FC Vente en PLS après avoir lu le dernier paragraphe
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par JUAN »

JHE largement conforté également.
Hum
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18384
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

ainsi que de son potentiel infini et inexploité.
mdr3

Légère exagération, mais c'est bien, il devient marseillais :grinj:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Il a au moins raison sur le inexploité :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Je suis ni enthousiaste ni déçu concernant sa venue. Je suis satisfait sur certains points et perplexes sur d'autres par rapport à son profil.

Le club veut prendre un virage data et trading. Sur ces 2 aspects il correspond au profil. Très bien.

Par contre, les questions que je me pose c'est sur sa vision globale, macro que représente une direction sportive. Et dans ce profil de super scout, j'ai peur d'une tendance trading trop importante. La santé financière du club indique qu'il est nécessaire de s'orienter vers des jeunes à potentiel de revente certes, mais j'espère que cela ne va pas aboutir à un jeunisme trop important d'une part et au détriment du centre de formation d'autre part.

Le côté amitié avec Marcelino me dérange aussi. Le 1er l'a fait venir à Valence. Va-t-il lui renvoyer l’ascenseur avec l'OM? J'ai rien contre Marcelino, je pense même que c'est un entraîneur plus intéressant que la plupart des coachs français mais j'attends de Longoria autre chose en termes de profil. A savoir aller chercher un coach (où la data a fait partie des éléments déterminants du recrutement) comme Liverpool l'a fait avec Klopp (toute proportion gardée).

Si on revient sur l'aspect scout, au delà qu'il connaisse tous les contrats des jeunes joueurs et qu'il soit capable de citer le 11 type de Neuchatel, on a pas vraiment de retour exhaustif sur ses résultats. Il fait venir Bentancur à la Juve mais aucun jeune qu'il a fait signer en Primavera confirme. A Valence son recrutement est fortement Marcelinesque. Bref, pas vraiment de quoi avoir quelque chose permettant de se faire un avis.

Pour conclure, si le club l'a fait signer c'est justement parce qu'il y a plusieurs interrogations sur sa capacité à enfiler un plus grand costume. C'est un pari que je ne blâme pas en soi, au contraire je préfère ça qu'un français expérimenté à la vision étriqué ou d'un gars avec un CV flatteur mais cachant une escroquerie.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

J'ai pas d'inquiétudes pour la dimension recrutement. J'ai lu comme toi que ses jeunes de la Primavera ne s'étaient pas imposés à la Juve mais il faudrait voir aussi quelle est la responsabilité d'Allegri là dedans. En tout cas je note que partout où il est passé les équipes se sont significativement améliorées, je doute que ce soit un hasard vu sa réputation flatteuse en temps que scout.

Je partage par contre tes incertitudes pour le copinage potentiel avec Marcelino et (surtout) sa capacité à intégrer le CdF dans ses calculs. Ce serait terrible de briser la super dynamique du centre sous prétexte qu'avec sa connaissance encyclopédique du marché il peut chercher du jeune potentiellement plus fort à la pelle, condamnant l'écrasante majorité de nos jeunes.

Je rajoute que rien sur son CV ne laisse penser qu'il soit compétent pour gérer des négos en première ligne, lui qui en temps que scout ne s'est vraisemblablement contenté que d'identifier des joueurs en fonction des besoins de l'équipe. J'imagine que JHE a levé au moins partiellement les doutes sur ce point au cours de ses entretiens mais à suivre quand même, parce que pour un "responsable de P&L" (pour reprendre la fiche de poste que JHE avait mis sur LinkedIn) on peut pas dire que ses compétences financières et managériales soit franchement avérées.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Blag13 »

:hello:

Avec Pablo, verrons nous Eva Longoria (heat of Latina) au Vélodrome ???... Mmmm
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

PoF Tu as un candidat :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23142
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

:neutral:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3949
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

Blag13 a écrit : lun. juil. 27, 2020 18:32 :hello:

Avec Pablo, verrons nous Eva Longoria (heat of Latina) au Vélodrome ???... Mmmm
:snatcher:
Elle ne viendrait pas plutôt à Lyon (à cause de Tony Parker ? ou je suis à l'ouest concernant mes infos people)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Assez !!
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Blag13 »

:hello:

C'est bon, arrêt des rigolades... pour ceux qui en doutaient :grinj:

Que sait on de ce Pablo, pour ma part pas grand chose. Reste que la recherche et ce n'est pas vraiment fameux.
Exemple : https://www.goal.com/fr/news/om-un-diri ... 8kj4cuhigf
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Sa pue le fake ou la frustration d'une vielle gloire du club qui n'a pas obtenu la reconversion qu'il voulais

Avant de le viré ,Valence lui a proposé le poste occupé par Mateu Alemany , a Valence Longoria n’était ni plus ni moins le superviseur des scout son taff n’était pas de négocier des transfert ou des contrat son taff c’était de proposé des joueurs au mecs a dessus de lui Mateu Alemany

Il a pas été viré pour incompétence , il a été viré suite a l'arrivée de Celades a la place de Marcelino
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1114
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
zaki oulebsir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 42
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 23:36

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par zaki oulebsir »

La meilleure des choses qu'il y a à retenir dans le départ de zubi et l'arrivée de Longoria c'est qu'on va enfin pouvoir passer un mercato d'été et un autres d'hiver sans voir la photo de zubizarreta entrain de dormir et de résumer tout le recrutement de L'OM à cette photo ouffffffffffffffffffffffffffffffff :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
:om: :om: Parmis les 7 miliards de personnes qui auraient pu faire mieux que Michel :om: :om:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

https://www.20minutes.fr/sport/2832015- ... 1596183003

Pour une fois que la mise en place du logiciel director11 est évoqué et un peu développé dans les média. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3949
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

D'accord avec OMLM il sort des joueurs comme ceux qu'on attendait de Zubi, et même si on a raté le Danois on voit le genre de joueur qu'il nous cherche, et ça semble de la qualité....
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

D'ailleurs sachez qu'aujourd'hui, Maehle a mis un très beau but avec Genk contre Charleroi, une-deux à l'entrée de la surface, petit pont, frappe croisée.

Si on a une deuxième chance de le prendre, dans deux mois et demi, ce sera pas mal.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1114
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Et sinon quelqu’un a des nouvelles de Paul Aldridge ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Aucune idée. Cela dit, l'idée comme quoi il devait être un VRP pour fourguer des joueurs en Premier League était vraisemblablement un gros raccourci médiatique.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1114
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Peut-être, mais dans ce cas je serais curieux de connaitre les précieux conseils qu’il a pu prodiguer à Eyraud et Longoria concernant le marché Anglais.

En tout cas ça ressemble salement, à « une Pénélope »
Modifié en dernier par TheNiangasse le mer. oct. 21, 2020 8:18, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

D'un autre coté il faudrait être complètement con de vendre au rabais des joueurs la saison ou tu revient en coupe d'Europe
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1114
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Sauf lorsque lesdits joueurs arrivent en fin de contrat dans 1 an, ou sont destinés à ne quasi pas jouer et perdre de leur valeur
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Concernant Aldridge, attention, on a vite fait de refaire l'histoire et de dire "il n'est absolument pas venu pour vendre des joueurs en Angleterre, c'est ce que les médias ont dit sans que ce soit jamais confirmé de parole officielle" parce qu'aucun de nos joueurs n'a traversé la Manche cet été

Cependant, ça a bien été confirmé de parole officielle qu'Aldridge est bien là, entre autres, pour vendre des joueurs en Angleterre. Ce n'est pas une pure imputation des médias, basée sur des intuitions

Eyraud en janvier : "Paul est une sorte de conseiller spécial [...] C'est un conseiller qui va avoir une mission très délimitée, très précise, de m'aider à mieux comprendre le marché anglais, son évolution, ses acteurs [...] Il va nous aider sur le marché des transferts mais pas seulement"

Je vous accorde que la sortie de JHE n'est pas la plus claire, et qu'après ça, le flou le plus parfait a été entretenu sur le rôle d'Aldridge au club pendant huit mois. Mais à la première conf de Longoria, plus le moindre doute :
"J’ai parlé ces derniers jours avec Paul, c’est normal, c’est un actif du club. Il est en Angleterre pour aider l’OM à vendre des joueurs. Dans ma position de directeur du football, j’ai des contacts avec des directeurs du football en Angleterre, des chefs de scouting, beaucoup d’opérateurs du mercato. Paul, en tant qu’ancien CEO de West Ham, a un autre niveau de contacts avec des présidents et des propriétaires. Mais on doit travailler en grande coordination pour dominer le marché et prendre les meilleures décisions pour ce club"
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Pablo Langoria a écrit : J’ai un plan de carrière. J’ai choisi l’OM pour une projet. Je veux construire quelque chose pour le futur. Construire un projet pour me voir dans un club durant les 5 prochaines années. C’est difficile, parce qu’il y a les résultats sportifs. Le football, c’est l’immédiateté. Mais je travaille tous les jours pour penser que je serai là pour les cinq prochaines années
Je sais que c'est le foot moderne , mais se genre de plan carrière sa me saoule , les mecs son a peine arrivée qu'il pense déjà a se barré

Comment construire sur le long quelque chose alors dans 3,4,5 ans il faudra tous reconstruire avec un autre
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16621
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Kobe974 »

Bah il se projette pour 5 ans minimum au club, ce qui est deja pas mal pour un DS, dans l'histoire récente de l'OM j'ai pas souvenir que qqn soit resté aussi longtemps à part Anigo
Ball Don't Lie
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23142
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

5 ans, c'est au contraire très long dans le même club, y a pas beaucoup d'acteurs du monde du foot qui restent 5 ans dans le même club. Quand il dit ça, je comprends au contraire qu'il veut s'engager dans la durée.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Je sais que c'est long je reste nostalgique des grand club bien structuré ou sa bouge très peu et que leur réussite sa reste lié a ca
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23142
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Oui, c'est pour ça qu'on espère que notre politique de formation va porter ses fruits parce que les grands clubs en question ont tous en commun la relation étroite avec leur centre et le développement de leurs jeunes.
Répondre