[Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Kussock »

Bordel j'avais vu le "Belardi" mais j'avais même pas percuté pour le "Lucas" :lol:
feur
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nash »

Propre techniquement mais a priori pas si rapide, contrairement à Duje (faites pas la blague)
C'est bien parce que c'est plutôt le même profil que Duje, alors que Perrin a plutôt un profil de stoppeur à l'ancienne qui le rapproche plus d'Alvaro

Hâte de le voir à l'oeuvre. Ce serait super s'il pouvait exploser sous nos couleurs, on ne se retrouverait pas tout nu l'an prochain en cas de départs
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Iwok »

Bienvenue à Balerdi, j'espère qu'il va faire des étincelles sous notre maillot.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par alp »

Kobe974 a écrit : mer. juil. 22, 2020 11:50 Je croyais que tu étais un ami bueno, je me trompais :roll:
Y'a qu'à voir son comportement pendant les parties de LG... faut pas se fier aux apparences :coup:

Bienvenue à Balerdi, curieux de le voir à l'oeuvre. C'est surement pas un peintre mais à voir s'il va se faire à cette nouvelle vie, au contexte, etc.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Kobe974 »

marseille c'est l'argentine après tout
Ball Don't Lie
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par TheNiangasse »

Personne n'ayant lancé le sujet sur son topic, qu'avez-vous pensé de son match contre Brest ?

Pour ma part, je trouve qu'il a fait un mauvais match, mais que paradoxalement il y a quelques motifs d'espoir.

En effet, je lui ai trouvé une volonté systématique de relancer proprement y compris lorsqu'il était sous pression. Sauf qu'à 2-3 reprises ses relances plein axe sont arrivées dans les pieds adverses, et auraient pu causer un but. De même, l'action en fin de match où il cause un corner par manque d'application était vraiment stupide.
Et parfois vouloir absolument contrôler plutôt que dégager est débile, comme lorsque Mandanda repousse une frappe qui lui revient dans les pieds, et que ses tergiversations (plutôt qu'un gros dégagement) donnent une seconde chance aux Brestois.

Il manque également d'agressivité et ne "mord" pas assez dans le ballon, aussi bien dans les duels au sol qu'aériens, certaines prises de décisions ne sont pas tranchantes, ses alignements pas bons ou trop tardifs, etc.

Enfin,il est coupable sur le second but, et "semi-coupable" sur le 1ier où il doit balancer du gauche en touche plutôt que de repousser plein axe de l'exter' du droit

Après, je n'oublie pas qu'il n'a quasi pas joué depuis 2 ans et très peu avec l'équipe 1 en Argentine + qu'il débarque dans une nouvelle équipe, du coup ce sont des défauts qui devraient pouvoir se corriger, surtout que si le gars a été choisi par AVB c'est qu'il doit avoir du potentiel.

En tout cas ce sur quoi il peut capitaliser c'est sur sa sûreté technique et sa sérénité, ce qui n'est pas anodin.

A revoir contre une attaque d'un niveau supérieur...
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par OMnibus »

Je partage cette analyse... j'ai trouvé qu'il dégageait pas mal de sérénité tout en faisant pas mal de boulettes (paradoxe).
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par cerealeskiller »

Il est jeune avec du potentiel mais très peu d'experience , il fera des boulette
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Monsieur Pourquoi »

Remember Duje qui faisait flipper pas mal de monde (excluons les 2-3 premiers matchs où il n'est tout simplement pas prêt) avant de se révéler notamment lors de sa deuxième saison. Si il dégage de la sérénité et une aisance balle au pied, mais qu'il commet quelques erreurs, il y a de quoi être optimiste comme tu le dis si bien Niangasse
Hiroki...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nash »

Tout est largement perfectible mais il est très intéressant
Il a parfaitement assumé sa responsabilité de la relance ce soir, a été très propre y compris dans son jeu long, très précieux. Il finit le match à 96% de passes réussies alors qu'il prend pas mal de risques dans son jeu long et ses renversements, casse parfois des lignes par la passe qui provoque immédiatement une situation
Il restait sur de mauvaises prestations et vient de marquer des points pour la première de Sampaoli. Hâte de le voir plus souvent, il a toutes les qualités pour briller vu ce que le coach demande à ses centraux

Aussi, il est impressionnant de la tête. Il parvient à redresser parfaitement des trajectoires difficiles à attaquer, c'est assez impressionnant
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par cerealeskiller »

Il reste jeune avec très peu d'experience , moi j'aime bien , les erreur qu'il fait sont dans la ligné de se que faisait Calet-car sa me choque pas plus que sa
En tous cas dans la mentalité je le préfère1000 fois plus qu'un Cuisance qui met les mains sur les oreille en direction des tribune ou il y a pas de public d'un ridicule vue sa saison et celle de l'équipe...

Gueye et Balerdi c'est des bonne pioche qui sont a polir
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Kobe974 »

ouais enfin a 15 patates l'OA bon
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par bad boy »

Je suis d'accord, il fait une bonne prestation hier. En libéro derrière Duje et Alvaro il est moins exposé et moins friable défensivement. Dans une défense à 3 il peut devenir un point essentiel.

J'ai aussi beaucoup aimé Lirola qui a fait un match plein. Il perd des ballons parce qu'il tente beaucoup de passes en rupture mais son activité est monstrueuse.

Il me semble pas du tout impossible que ces 2 options soient levées. Son option est élevée mais d'une part elle peut-être négociée et d'autre part un central jeune avec des qualités c'est jamais cadeau. On a payé Duje 19M et il n'était pas meilleur à son arrivée.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par bueno_coco »

Ya peut-être moyen de négocier si le joueur veut absolument rester oui.

En tout cas s'il y a une possibilité financière pour qu'il reste il faut le garder. Même à 15M. Avec de l'expérience, pour une équipe qui joue au foot, on aura beaucoup de mal à trouver mieux.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Kaka2278 »

Dortmund est assez mal financièrement. Bien sur s'ils vendent Haaland au prix fort, ca changera beaucoup de choses. S'il y a des offres pour Balerdi avec un prix aux alentours de 10 millions je ne suis pas sur qu'ils cracheront dessus. En revanche, s'il n'y a pas d'offres, ils auront toujours la perspective de ne pas payer son salaire durant une année supplémentaire.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nash »

Duje était quand même meilleur que Balerdi à son arrivée, il avait une bien plus grande expérience du haut niveau. Mais oui, Balerdi fait toutes les conneries classiques du jeune central, que Duje et tous les autres ont faites avant lui

Je pense que l'OA de Balerdi peut largement se négocier avec Dortmund, voire même qu'on puisse se le faire prêter à nouveau, avec OA -automatique cette fois- d'un montant différent. Dortmund ne compte pas dessus, est mal financièrement (et le sort des Sancho, Haaland ne sera probablement pas réglé avant la fin de l'Euro, même si Haaland n'y sera pas) ce qui laisse des opportunités pour négocier. Surtout, Balerdi aura probablement envie de rester ici : le coach qui vient d'arriver est argentin, a un schéma de jeu qui mettrait ses qualités en évidence, et il a l'air d'apprécier Longoria
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par bad boy »

Franchement, les premiers mois de Duje c'était quand même bien difficile.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5310
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par KaramaZoff »

Pas vraiment. Ses premiers matchs lorsque Garcia l'envoyait au feu de manières débiles.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nash »

Je parlais surtout du niveau des deux au jour de leur transfert chez nous. Duje était sélectionné, avait joué des matchs européens etc, il avait beaucoup plus prouvé que Balerdi

Même s'il faut comparer la première saison des deux, Duje est certes vraiment mauvais en première partie de saison (on va pas refaire l'histoire, massacré par Garcia qui l'envoie dans tous les bourbiers possible en guise d'intégration) mais inverse bien la tendance en seconde. On termine la saison avec Kamra - Duje titulaires et ils se débrouillent franchement pas mal pour une charnière de 20 ans de moyenne d'âge
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par urba »

Balerdi est international argentin :fier:
(mais oui, Duje avait plus de références en Europe, on l’avait quand même payé très cher, en raison officiellement de la concurrence de Séville, je reste tout de même dubitatif sur le fait que les frères Boileau aient eu un mandat exclusif pour le faire venir)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Blag13 »

:hello:

Apparemment l'OA a été levé par l'OM et accord avec Dortmund pour 11M€.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par JPP »

cool moi j’aime bien

en plus l’OM c’est un peu l’argentine
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nico Lozzi »

C'est trop cher mais je suis persuadé qu'avec (beaucoup) de travail c'est un crack en puissance.
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par bueno_coco »

10M€ c'est son prix (chipotez pas pour le million supplémentaire :oops: ). Jeune joueur, gros potentiel avéré, déjà plus ou moins dans le groupe élargi de l'Argentine, il lui faudra pas longtemps avant d'en valoir le double.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Blag13 »

:hello:
Attention rien n'est fait pour l'instant, seul les allemands parlent des 11M€, Longoria veut faire descendre à 10M€.
Le plus de l'avoir à l'OM, Balerdi connait la maison, perfectible sur sa concentration durant tout le match (il nous a couté quelques buts avec ce manque de concentration) et avec Sampaoli, je pense qu'il s'améliorera.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Stilitano »

Balerdi à 11M€, c'est bien joué de la part de Longoria, et on peut être optimistes pour Lirola aussi, ça ne devrait pas tarder.

Il avait très peu joué en pro avant d'arriver à l'OM et sa saison dernière était très prometteuse, il ne peut que progresser encore.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Blag13 »

:hello:

Evolution dans les discussions avec Dortmund, il semble que le prix d'achat de Balerdi se ferai dans l'ordre de 8M€ + bonus.
Pour rappel OA de départ était de 15M€. Sacré Longoria, si bien sûr ca se concrétise.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Kaka2278 »

Un match sans boulette est un gros match pour lui. Ce serait bien qu'il puisse régulier de manière positive, car il deviendrait vraiment très fort.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est oublier sa passe désastreuse dans l'axe qui offre un caviar à Monaco qui n'en fait rien. Autrement, son match est réussi.
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Kaka2278 »

Ah merde ? J'ai raté une partie du début du match en gérant les mômes !!! mdr3 Il a fait une boulette ? mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre