[Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par JPP »

je persiste à penser que c’est un poissard à qui il arrive une guigne dès qu’on pense qu’il est tiré d’affaire…
dommage, j’aime bien le joueur et le gars à l’air sympa…
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nash »

Je préfère pas nécessairement un autre joueur à lui. Balerdi a beaucoup de qualités avec ballon qui font énormément de bien et même s'il n'est pas dans sa meilleure période, il défend de mieux en mieux. Tout le monde ou presque est passé complètement au travers de l'analyse de ses 25 premières minutes, comme si le rouge les avaient effacées. Balerdi nous sauve sur plusieurs situations qui, franchement, aurait pu faire but et devaient au moins faire occasion nette
Si vous en avez la possibilité, revisionnez la première demi-heure. Vous y verrez un Balerdi sans cesse en train de compenser le positionnement des milieux en surtout des défenseurs excentrés. Mbemba rate totalement son entame de match et Kola est à peine mieux. C'est Balerdi qui équilibre et gagne ses duels

Au passage contre Rennes, je pense qu'il fut largement notre meilleur défenseur. Juste après Annecy ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par bueno_coco »

Moi je préfère probablement prime Bailly (qui est juste un top mondial) et même Gigot qui est juste excellent sans discontinuer depuis plusieurs mois, mais j'ai envie de dire et alors ? Le débat c'est pas de dire que c'est le meilleur défenseur de l'OM (et par ailleurs c'est de très loin le plus jeune des 3, et on sait que l'âge c'est pas du tout neutre à ce poste...)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Medjik »

"Prime Bailly", c'est 1 match sur 10, c'est comme ça depuis des années et je suis pas convaincu que ça aille en s'améliorant. Je préfère Balerdi à "Current Bailly"... Mais je prèfère encore plus Gigot et Kolasinac et a fortiori Mbemba (dans l'absolu, sans tenir compte des positions des uns par rapport aux autres dans le trio défensif.

Est-ce que j'ai envie de bâtir la saison prochaine avec Balerdi ? Certainement pas. Fera-t-il la maille pour finir celle en cours ? Je pense que oui, quand même. Déjà parce que je pense qu'il est préférable de ne pas remplir les conditions de l'option d'achat de Bailly et que Balerdi répond pas si mal au profil de central-axe.

Il reste à Balerdi 10 matchs à jouer. On peut donc tabler sur 7 ou 8 matchs sans bévue de sa part, ça devrait suffire pour rester devant Lens. On croise les doigts. Mais après c'est bon, on aura fait le tour...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par bueno_coco »

Prime Bailly est un concept assez abstrait en l'état oui :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par urba »

L’OM n’est pas un contexte approprié pour un DC peu expérimenté. C’est beaucoup trop exposé et tout le monde n’est pas Saliba.
Balerdi a le potentiel pour être un DC de haut niveau, mais ses sautes de concentration, son image, et sa malchance, en font un joueur bien trop pénalisant sur une saison. Il faut qu’il parte en juin, avant qu’on se retrouve avec un DCC bis.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par G.bédécarrax »

bueno_coco a écrit : mer. mars 15, 2023 12:30 Prime Bailly est un concept assez abstrait en l'état oui :oops:
Pas tant que ça
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Medjik »

mdr3
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par bueno_coco »

Enfoiré :lol:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Jerry »

Y'a aucune histoire de bouc émissaire ou de "communauté d'emplatrés" (pas très Motchus ça dans le contexte d'ailleurs), reste souple @Nash avec ceux qui sont pas forcément de ton avis, faut juste être un peu réaliste sur les forces en présence

Balerdi est certes relativement talentueux, il gagne des duels oui, il a une bonne qualité de relance oui, une bonne vision de jeu oui mais force est de constater que le gars est d'une inconstance assez maladive, peu fiable sur le niveau de ses performances & surtout, car ça fait quand même quelques saisons qu'il est chez nous & qu'on constate systématiquement les mêmes écarts, qu'il ne progresse pas & ne semble pas être en mesure de corriger ses principaux défauts (ses défenses reculs-freins laissant libre l'attaquant pour placer sa frappe, ses interventions débiles sur un coup de sang qui se transforment en carton jaune au mieux, en rouge &/ou péno au pire)
Gigot & Kola sont certes moins talentueux intrinsèquement, mais bien plus fiables & bien plus constants dans leurs performances. C'est moins flamboyant mais c'est sérieux & besogneux & ça apporte bien plus de stabilité derrière
Pour Bailly, perso je suis intimement convaincu que c'est, & de loin, le meilleur défenseur de notre effectif, surtout en DC axial. Alors oui y'a eu les pépins physique, mais au-delà de ça c'est surtout qu'il se fait carrer par Tudor (en le faisant pas jouer ou en le mettant à des postes exotiques) pour probablement de sombres histoires de contrat &/ou d'option d'achat

Si on veut retrouver une stabilité défensive & un peu de sérénité derrière, perso il me semble assez évident que le trio de DC doit être choisit systématiquement entre Mbemba / Bailly / Gigot / Kola & que Balerdi ne se trouve être qu'un 5ème choix
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par bueno_coco »

Hahaha de quoi poste exotique pour Bailly il a joué UN SEUL match ailleurs que plein axe et c'était contre Paris (et quel exotisme de jouer DC excentré pour un défenseur ouah). J'aurais bien aimé qu'il s'impose Bailly hein mais à un moment il avait qu'à pas assassiné un amateur aussi (d'ailleurs son ratio cagade/temps de jeu du coup il est vraiment pas terrible du coup, mais bon c'est pas Balerdi donc on s'en branle)

PS : et puisqu'on parle des autres qui se rappelle quand Gigot se fait sortir pour un attentat grotesque sur Neymar aussi alors qu'avec la physionomie du match on pouvait égaliser contre Paris à l'aller ? Mais bon gneugneu ya que Balerdi qui fait des conneries, allons donc.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nanardstef »

Je vire Balerdi Zubar à coup de pied dans le cul et je vire également Bailly dont le style de jeu me déplaît autant que sa propension à se blesser.
On va bien savoir dénicher deux autres DC sur un mercato d été non ? Ou bien un seul si on donne sa chance à Touré (que personnellement je prêterais encore un an).
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Juliensw »

urba a écrit : mer. mars 15, 2023 12:32 Balerdi a le potentiel pour être un DC de haut niveau, mais ses sautes de concentration, son image, et sa malchance, en font un joueur bien trop pénalisant sur une saison.
Et sur l'action du dernier we, je parlerais même de naïveté, tellement l'autre ne cherchait que ça.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Jerry »

bueno_coco a écrit : mer. mars 15, 2023 20:55 Hahaha de quoi poste exotique pour Bailly il a joué UN SEUL match ailleurs que plein axe et c'était contre Paris (et quel exotisme de jouer DC excentré pour un défenseur ouah). J'aurais bien aimé qu'il s'impose Bailly hein mais à un moment il avait qu'à pas assassiné un amateur aussi (d'ailleurs son ratio cagade/temps de jeu du coup il est vraiment pas terrible du coup, mais bon c'est pas Balerdi donc on s'en branle)

PS : et puisqu'on parle des autres qui se rappelle quand Gigot se fait sortir pour un attentat grotesque sur Neymar aussi alors qu'avec la physionomie du match on pouvait égaliser contre Paris à l'aller ? Mais bon gneugneu ya que Balerdi qui fait des conneries, allons donc.
Oui c'est exotique de le mettre à ce poste là alors qu'il est un pur DC axial, si tu veux le flinguer tu peux pas t'y prendre autrement
T'aurais mis L.Blanc ou Leboeuf (je les compare pas à Bailly hein oulahlah :wow: , ne me fais pas de procès d'intention, j'essaie de trouver des profils similaires), par exemple à ce poste là vis à vis de leur style de jeu & de leurs qualités ? Certainement pas ! Concentre-toi un peu
& non y'a pas QUE Balerdi qui fait des conneries & que c'est la tête de turc blablabla, arrêtez un peu d'être en boucle là-dessus ! Mais force est de constater que le type est quand même bien plus coutumier du fait que tous ses collègues réunis & que ça fait un bon moment qu'on entend dire "wé mais il est jeune, il faut lui laisser le temps, il va progresser, blablabla"... il progresse mon vié & il nous ressort systématiquement les mêmes couilles cycliquement, donc t'es bien gentil, on t'as laaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement laissé ta chance, mais next !!
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nash »

Je prépare un bilan de la saison entière de Balerdi match par match
Ça m'a notamment permis de me remémorer plein d'erreurs de nos autres centraux. Je vous promets que si on a le sentiment que Balerdi fait plus d'erreurs que tous les autres réunis, oui, on est complètement biaisé où on en a fait un bouc émissaire
Ce n'est même pas le central qui en a fait le plus, au prorata du temps de jeu
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Stilitano »

Et donc, 2 matchs ferme de suspension pour avoir simplement touché son adversaire. Totalement disproportionné comme sanction. :roll:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par bueno_coco »

C'est le tarif pour une annihilation d'occasion de but, pour le coup ya rien d'anormal
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Stilitano »

"Annihilation d'occasion de but", il faut vite le dire.

A peu près certain à 100% qu'il n'aurait jamais été expulsé à la dernière coupe du monde. Je ne regarde jamais les championnats étrangers donc je fais confiance à Nash et il dit que la faute n'aurait même pas été siffléé non plus.

Et je suis persuadé que si ça avait été Kimpembe ou Marquinhos dans la même situation, il n'aurait pas été exclu.

Edit : 2 matchs ferme pour un rouge direct, c'est le tarif habituel mais ce n'est pas systématique
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par bueno_coco »

Bah oui mais bon à partir du moment où le rouge est pas une erreur grossière et flagrante la commission est obligée d'appliquer le barème, ils vont pas dire "ok bon en vrai le rouge est pas honteux mais peut-être il aurait pu ne pas le prendre avec un autre, allez t'auras juste un match avec sursis..."
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par JPP »

Stilitano a écrit : jeu. mars 16, 2023 10:43 Et donc, 2 matchs ferme de suspension pour avoir simplement touché son adversaire. Totalement disproportionné comme sanction. :roll:
LePhoceen qui titre « absent 3 semaines »…. bah oui il y a une trève internationale entre les deux. Quels putaclics ceux là :blaz:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Jerry »

Afin de clore le débat, ses propres coéquipiers en peuvent tellement plus de Balerdi qu'ils en viennent à signer la pétition pour qu'il ne joue plus, c'est dire le niveau d'exaspération qu'il instille au sein de l'équipe !! :eek:


Mais quelle poutre ce Tavares sans déconner ! Gros level de muge rarement égalé !! mdr3 mdr3
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Medjik »

Il n'a évidemment pas lu la pancarte...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par KaramaZoff »

Il est évident que Tavarez ne sait pas lire
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Niko »

Balerdi prend 2 match direct car "c'est la sanction en cas de rouge" mais Savanier ne voit pas son sursis révoqué suite à carton car "bon la faute ne le mérite pas trop quand même" :blaz:
Show must go on ...
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par OMnibus »

Tavarez croit que c'est une demande d' autographe...

Quant à Balerdi il aurait jamais dû frôler le joueur certes, mais jamais dû être exclu aussi. C'est un interprétation abusive du règlement selon moi. Deux matchs pour avoir frôler un joueur qui de plus contrôle du bras c'est vraiment cher. Et Balerdi a -toujours selon moi- le niveau pour jouer défenseur central à l'OM.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Jerry »

Évidemment qu'il ne regarde pas ce qu'il signe, mais au hasard ça tombe sur lui mdr3
Ca me fait penser que vu que le gars semble signer des chèques en blanc sans trop regarder, y'a moyen de lui faire passer une offre de contrat à 1500€/mois entre 2/3 selfies, tant ça passe & à ce prix là ça peut dépanner ma foi :coup:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par KaramaZoff »

Vous n'êtes que des lusophobes ! :oops:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nanardstef »

Allez plus que 10 matchs max de Balerdi à l"OM. :yeah:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Juliensw »

bueno_coco a écrit : jeu. mars 16, 2023 11:12 Bah oui mais bon à partir du moment où le rouge est pas une erreur grossière et flagrante la commission est obligée d'appliquer le barème, ils vont pas dire "ok bon en vrai le rouge est pas honteux mais peut-être il aurait pu ne pas le prendre avec un autre, allez t'auras juste un match avec sursis..."
Tout à fait :beer:

Ridicule le coup de Tavarez, il pense juste qu'on lui demande un autographe :nawak:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par JPP »

est-ce que certains supporters seraient cons?
et certains journalistes de RMC et l’Equipe assez salaud pour relayer ce genre d’info?


nonnnnn….
Répondre