[Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par KaramaZoff »

Ouais, en plus l'allemand est lancé plein gaz. Et un allemand lancé plein gaz. Bref.
► Afficher le texte
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nanardstef »

Si quelqu'un défend encore Balerdi je pense perdre mes nerfs
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par globiboulga »

Nanardstef a écrit : dim. nov. 13, 2022 22:31 Si quelqu'un défend encore Balerdi je pense perdre mes nerfs
Le péno qu'il prend n'y est pas. Je le défend.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nanardstef »

Le péno qu'il prend est une sanction de son énorme débilité dans la façon dont il défend le joueur. La faute est légère mais tout au long de l'action il joue avec ses bras et met tout en oeuvre pour qu'un arbitre un peu tatillon ou malhonnête donne un pénalty. Ce joueur est une malédiction.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Medjik »

C'est la même débilité que le monégasque qui met la main sur l'épaule de Payet et qui concède le coup franc. C'est évitable mais c'est pas non plus criminel. Selon les arbitres, ça peut passer, ou non, mais il faut éviter de défendre comme ça d'une manière générale.
Après bon... ça arrive de concéder un penalty de temps en temps quand tu es défenseur central, contre un attaquant comme Diatta qui a une grosse accélération.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par OMnibus »

Ce joueur a un côté lunaire assez attendrissant.
J'ai du mal à lui en vouloir, surtout hier soir où le monégasque plonge bien avant le moindre contact.
Balerdi est encore et toujours un joueur en devenir, les bases sont là, c'est à Tudor de le faire progresser. Mais c'est vrai qu'il ne progresse pas très vite.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nash »

Clairement, si on perd ses nerfs sur son péno concédé hier, c'est qu'on ne garde plus que ses bourdes en mémoire au moment de juger chacun de ses matchs
Oui il fait faute, mais y'a quand même pas grand chose, l'attaquant joue très bien le coup pour l'obtenir en passant sa cuisse devant alors qu'il a déjà amorcé sa propre chute et qu'il est battu à l'épaule
Tout le reste du match de Balerdi est impeccable, y compris après ça. Ça n'efface pas qu'il concède un péno, mais ce serait pas honnête de l'omettre non plus
Et surtout, il monte clairement en puissance ces derniers temps. Même avec ses défauts, c'est un joueur précieux dans le 11, il n'en sort d'ailleurs jamais


Maintenant, une nouvelle fois, rappel utile concernant Balerdi :
- 5 matchs en pro en Argentine fin 2018 avant son premier transfert
- 8 apparitions pour une seule titularisation (dernier match de championnat, sans enjeu) lors de sa seule saison pleine à Dortmund
- Arrive alors chez nous en prêt à l'été 2020. Pas vraiment mis dans de bonnes conditions par AVB
- en mai 2021, le coach qui l'a le plus fait jouer en pro est ... Jorge Sampaoli, arrivé pour diriger onze matchs en fin de saison (Balerdi en joue 10 titulaire)

Où je veux en venir : avant de démarrer cette saison, Balerdi comptait 62 apparitions en pro. Il a 23 ans et non 20 donc c'est un faux-vieux aux yeux de tous, alors qu'il est tout juste dépucelé
Pour vous donner une idée, Kamara a atteint ce niveau d'expérience en octobre 2020 sous AVB, juste au moment où il vient d'être aligné 6. Quelques semaines avant de fêter ses 20 ans. Saliba a atteint ce niveau lors de son deuxième match avec l'OM, à 20 ans. Kamara est un modèle de précocité pour nous à l'OM vu l'état du centre de formation mais en réalité, le fait que de plus en plus de joueurs sortent de plus en plus tôt nous conduit à attendre d'un central de 23 ans qu'il soit quasiment un joueur "fini"

Personnellement, je le trouve en nets progrès sur ce début de saison. Il faut bien se rendre compte que Tudor est seulement le second coach de sa carrière à le faire jouer plus de 10 matchs, et que le premier avait un style de jeu très particulier
Enfin, il a déjà nettement plus joué sur cette première partie de saison que toute la saison dernière, où il faut rappeler qu'il a été emmerdé tout l'automne par une blessure récurrente à l'épaule, avant que la décision ne soit prise de l'opérer en mars, sacrifiant les deux derniers mois de compétition pour qu'il puisse revenir en pleine possession de ses moyens au début de la préparation. Cette blessure est vraiment un élément à garder à l'esprit au moment de juger sa saison 21-22, où il aurait du jouer et progresser beaucoup plus

Bref, je fais le pari qu'on parlera autrement de lui samedi 3 juin, soir de la 38e journée
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Kaka2278 »

Arrêtons le massacre et vendons-le au plus offrant. Il est aussi irrégulier que Zubar et il a repris le concept de Johnny Ecker qui consiste à défendre en reculant.

A un moment donné c'est plus possible.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Morgan »

Un recul frein qui fait peur
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nanardstef »

Payet et Balerdi ... tiens, pas mes joueurs favoris. :coup:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par KaramaZoff »

Ouais, balerdi est aussi responsable de la mort de Kennedy, il cache Dupont de ligones dans son grenier et il est le fournisseur en cocaïne de palmade. Cette capacité humaine à toujours vouloir trouver un.bouc émissaire me met, et je m'excuse pour l'expression qui va suivre...le cul en larmes.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Jerry »

C'est pas question de "bouc émissaire", c'est juste être réaliste. Sa spéciale recul-frein pour laisser plein champ à l'attaquant adverse il nous l'a servi X fois cette année & ça ne lui a visiblement pas servi de leçon
Je ne parle même pas du péno râté, c'est anecdotique
La problématique c'est pas Balerdi en soi, c'est surtout qu'il soit encore là à ce moment du match vu sa prestation plus que calamiteuse, & ça c'est bel & bien Tudor qui est en responsabilité là-dessus
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Camarguais »

KaramaZoff a écrit : ven. mars 03, 2023 19:34 Ouais, balerdi est aussi responsable de la mort de Kennedy, il cache Dupont de ligones dans son grenier et il est le fournisseur en cocaïne de palmade. Cette capacité humaine à toujours vouloir trouver un.bouc émissaire me met, et je m'excuse pour l'expression qui va suivre...le cul en larmes.
:bisou: :respect: (aucun rapport avec le match)
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nanardstef »

Balerdi je le veux pas depuis le début. Les faits montrent que ce joueur ne peut pas être régulier en DC tout au long d'une saison. Ses conneries coûtent bien trop chères. A 15 M€ je le livrais sans souci à l Ajax en janvier. Des DC de son niveau j'en connais des dizaines ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Kaka2278 »

Isaak Touré a l'air de faire de bons matchs. Si ça se trouve, on n'aura pas à chercher longtemps pour remplacer numériquement Balerdi.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Stilitano »

Hallucinant que ça ne fasse pas plus scandale que ça. Même les joueurs sont très rapidement passés à autre chose.
Je commence à être de l'avis de Bueno, un départ cet été sera la meilleure solution pour lui, ça devient invivable pour lui, entre la campagne de dénigrement des journalistes de la Provence et de supporters et la grève de la faim de l'autre là.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par KaramaZoff »

Grève de la faim ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par G.bédécarrax »

J'ai vu ça, c'est dingue mdr3 Dommage que la réforme des retraites ne joue pas en défense à l'OM, Marseille se serait déjà soulevé.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Stilitano »

Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par KaramaZoff »

Image

:roll:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par G.bédécarrax »

:lol:
(Un gif pour dark bueno ça)
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Medjik »

N'importe quel attaquant va se laisser tomber si on le touche dans cette situation. Évidemment que c'est une erreur grossière de lui attraper le bras. Même à moitié. D'autant que le Strasbourgeois part légèrement vers l'extérieur et tout n'est pas perdu en défendant à la régulière.

On peut estimer que l'attaquant "joue bien le coup". Dire que l'arbitre a été trop sévère... La faute est pas énorme mais il n'a pas d'autre choix étant donné la configuration de l'action. C'est une énorme erreur de jugement du défenseur, à mon avis.

PS : en remontant un peu le topic, je vois qu'on parlait du penalty concédé à Monaco : là encore, contre un Krepin Diatta pas tellement dangereux, il s'était fait piéger en mettant le bras sur l'épaule de cet attaquant qui s'est immédiatement laissé tomber.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nico Lozzi »

Stilitano a écrit : mar. mars 14, 2023 12:26
C'est la première fois que je vois la tête de Nanard je suis assez ému.
Image
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Kaka2278 »

Il faut jeune avec ses 40 ans d'expérience dans le foot ! :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par OMnibus »

La faute d'accord sur le panneau, c'est la cerise sur le gâteau...pathétique...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par KaramaZoff »

Nico Lozzi a écrit : mar. mars 14, 2023 14:37

C'est la première fois que je vois la tête de Nanard je suis assez ému.
mdr3 . Il ne fait pas son âge. :oops:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Medjik »

Nico mdr3 mdr3
Bon par contre, c'est quand même désastreux que ce type tout seul avec son carton fasse l'objet d'articles, tout ça pour alimenter le mythe du supporter "fada". C'est un type tout seul avec un carton qui s'est probablement envoyé un sandwich deux heures plus tard et on nous fait passer ça pour de la pression populaire :blaz:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nash »

Je m'y suis fait depuis dimanche soir, je ne serais pas triste s'il part alors que je crois beaucoup en ce garçon. On a une communauté d'emplâtrés, et je ne fais pas seulement référence au cas social désœuvré qu'on peut voir plus haut
La campagne de La Provence me hérisse le poil. À croire qu'ils ont besoin d'un bouc émissaire à chaque saison, ou qu'il y a un cocu dans l'histoire

Je sais pas si vous regardez beaucoup de foot étranger. En ce qui me concerne, pas mal de Premier League et de Liga Portugal, un peu de Serie A et de Liga. Je ne vois pas un championnat où on sifflerait ça. Assez persuadé que ça peut prendre jaune pour simulation en Angleterre
Le décalage dont parlent les joueurs quand ils sont arbitrés au niveau européen et ne comprennent pas de ne pas entendre retentir un coup de sifflet après s'être arrêté de jouer suite à un petit accrochage, c'est précisément celui-là. Cet arbitrage récompensant sans cesse le vice se paie cash par les équipes françaises inexpérimentées quand elles jouent les jeudi, et plus encore les mardi et mercredi
Juste une précision, en direct, on a vu un seul ralenti avec un angle différent de celui qu'on nous a repassé x fois. Sur celui qu'on a furtivement vu, on est pile dans l'axe de la course de Diallo quand il prend son appui pour sauter et contrôler de la poitrine. C'est tout à fait clair, le contact avec Balerdi ne le fait pas dévier d'un iota. Tudor a raison, Balerdi a touché et non poussé Diallo
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nico Lozzi »

Non mais admettons je suis OK pour la faute et le rouge.
Mais sincèrement à poste équivalent et sachant que axe droit et axe gauche sont occupés par Mbemba et Kolasinac, tu préfères pas Gigot ou Bailly (prime) ?
Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Juliensw »

Le problème pour ce genre d'action, c'est qu'il n'y a pas de juste milieu, soit c'est faute et rouge, soit c'est une simulation :neutral:

J'espère que le gars ira au bout de sa démarche, ça fera un débile de moins :smilej:
G.bédécarrax a écrit : mar. mars 14, 2023 12:32 :lol:
(Un gif pour dark bueno ça)
mdr3
Répondre