[Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par bueno_coco »

La seule occasion monégasque (ou presque) vient d'une mauvaise relance de sa part oui.

Cela étant dit boulette ou pas boulette je continue de penser que ses forces contrebalancent largement ses faiblesses. C'est moins visible mais les différences qu'il fait avec le ballon sont énormes (et contrairement à une idée reçue c'est pas du tout une brêle en défense non plus)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par bad boy »

Ces défenseurs centraux modernes prennent infiniment plus de risques pour lancer le jeu que ne le faisaient ceux d'il y a quelques années. Ils n'hésitent pas à fixer et dribbler l'attaquant qui les presse pour faire un décalage, ni à chercher des passes parfois limites pour trouver un autre central qui pourra lancer le jeu.

On ne peut pas d'un côté se féliciter de leur apport dans la construction et leur reprocher quand ça tourne mal. C'est le prix à payer pour voir cette équipe jouer comme ça. Saliba fait aussi d'ailleurs une passe qui a failli coûter cher. Mêmes causes, mêmes effets.

Le premier but de Dieng vient d'une relance de la défense et ce sera souvent le cas cette saison. Ces prises de risques apportent énormément mais peuvent nous mettre parfois en danger ... on le payera forcément cette saison. Il faut l'accepter.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par urba »

D’accord avec BB, on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Tu demandes de prendre de gros risques à la relance, tu t’exposes à des erreurs.
La où je suis moins tolérant c’est quand l’erreur vient d’un manque de concentration sur le placement. Ce qui était d’ailleurs la marque de fabrique de Zubar, vu qu’on les compare un peu.

Il a encore une grosse marge de progression mais c’est rarissime de voir un DC, même aujourd’hui, avec sa qualité technique. Il a quand même mis un double contact, quelques roulettes sous la semelle, deux (2!!) coups du sombrero.
Ses prises de risque font des différences énormes sur la première relance, et notamment en éliminant la première ligne du pressing.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par murofmo »

La différence de style est énormissime par rapport aux défenses solides qu'on a eues par le passé.
Je sais pas si c'est Sampaoli qui veut ça, si c'est le rôle de Balerdi dans ce rôle de central des centraux ou si c'est tout le bloc défensif qui me donne cette impression de propreté, mais j'ai souvenir de défenseurs qu'on a kiffé dont la principale qualité était de courir comme un cheval au galop pour tenter de crever le ballon.
Là c'est propre, en défense, bien plus qu'en attaque, nos DC ont toujours 2 solutions au moins pour jouer et relancer propre. Ça part de nos buts pour se projeter rapidement en terrain adverse sans perdre la balle.
Vraiment, notre défense (très jeune... J'ai pas souvenir d'avoir eu des tauliers si jeunes en défense), c'est du grand art pour se sortir des situations dangereuses.
Et pour construire le jeu vers l'avant aussi, ce qui implique d'autres formes de mise en danger qu'une défense classique dont le métier est de seulement défendre en mettant des pruneaux pour dégager loin de sa surface.
Moi je suis fan des 3. Je plains caleta car et alvaro pour le temps qui risque de paraître long à passer.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Monsieur Pourquoi »

Peut-être est-ce dû à sa position de central, mais hier la boulette de Balerdi aurait pu coûter cher, alors que l'erreur de relance de Saliba en première est moins préjudiciable. Je veux bien qu'on mette en avant le paramètre "prise de risques", mais le joueur doit aussi être capable de ne pas prendre de risques inconsidérés. Je trouve que, parfois, Balerdi prend des risques inconsidérés qui font basculer la rencontre. L'occasion qu'il offre à Monaco est énorme, l'erreur des attaquants l'est tout autant. Ils doivent mener 1-0 et là, c'est un autre match qui commence.

Mis à part son erreur d'hier, il réalise un match très propre, excellent dans le placement, l'engagement et la relance. Mais il aurait pu en être autrement si les monégasques étaient plus réalistes. Je suis donc plus modéré que vous par rapport à Balerdi.
Hiroki...
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par murofmo »

Je nie pas ses cagades qui sont bien réelles. J'ai surtout du mal à rester mesuré après des matchs comme celui d'hier. Notre jeu fait que des pointures comme Ben Yedder n'ont pas existé pendant 90min, sachant qu'on est le club contre qui les autres aiment se sortir les doigts pour lancer leur saison. J'ai du mal à croire qu'ils ont perdu par manque de motivation ou de talent.
Pour Balerdi c'est plus de l'indulgence pour ma part. Il n'en est pas encore à une seule saison complète en tant que titulaire à son poste. C'est important l'expérience pour un central.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Medjik »

Technique 18
Tacles 17
Inspiration 15
Concentration 1

La boulette d'hier, elle peut encore flinguer le match et heureusement que les attaquants de Monaco sont nuls sur ce coup. Pour moi, ses immenses qualités sont réelles mais elles ne compensent pas ses erreurs : il faut que ça cesse au plus vite. Dans les grands matches, genre la finale de la Ligue Europa, ça pardonnera pas.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par urba »

Pour moi hier, ce n’est pas la relance dans les pieds du monégasque qui m’emmerde le plus mais plutôt le penalty qui aurait pu être sifflé sur son retour en deuxième période. Il fait trop de duels dangereux dans la surface.
Il faut qu’il soit plus en contrôle, d’autant plus qu’il a des qualités défensives énormes en un contre un.

Dans tous les cas, c’est clairement pas un joueur à maturité, c’est évident.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nash »

J'ai du mal à voir dans ses boulettes de vraies lacunes irrémédiables. Il fait grosso modo toutes les conneries d'un jeune central qui compte moins de 40 matchs de haut niveau. Son jeu est tellement porté sur le risque qu'il ne gommera jamais toutes ses erreurs, mais je suis assez persuadé qu'il n'en commettra presque plus d'ici deux ans. Ça laisse entrevoir quel joueur il peut être
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par bad boy »

C'est sûr qu'en étant sur le banc de touche, il ne commettra plus d'erreurs :oops:

Plus sérieusement, je ne comprends absolument pas la gestion de Balerdi par Sampaoli.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Medjik »

Peut-être qu'il trouve que Caleta-Car est tout simplement plus fiable ? C'est mon avis. Nos matchs se jouant rarement à plus d'un but d'écart, on ne peut pas se permettre pour le moment. Peut-être que quand on aura trouvé la fameuse efficacité offensive...

En attendant, la sécurité apportée par Duje m'apparaît comme bien plus précieuse que la créativité de Balerdi.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nash »

C'est passé plutôt inaperçu, mais Balerdi a expliqué le mois dernier en conf qu'il avait connu une petite blessure, puis une rechute, qui l'ont longtemps empêché d'être à 100% à l'automne

C'était bien évidemment quelques jours après qu'un journal ait annoncé que Sampaoli ne comptait plus sur lui. Le coach avait d'ailleurs déclaré qu'il comptait beaucoup sur lui mais qu'il n'était pas à 100% dernièrement, ce qu'on ne comprenait pas puisque sa blessure n'a pas été rendue publique

Je pense que Sampaoli ne l'a pas immédiatement substitué à Duje parce que ce dernier est justement performant. Et le club avait tout intérêt à ce que ce dernier joue et soit bon, alors qu'il est l'élément clé pour débloquer le mercato, au cours duquel l'entraîneur espère recruter. Ça entre probablement en compte
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par bueno_coco »

Oui, la seule phase vraiment bizarre au final c'est cette période de 3-4 matchs où Alvaro a semblé retrouver une place de titulaire devant les deux autres un peu sans raison. Sinon, vu les circonstances, que DCC lui soit repassé devant n'est pas si incompréhensible.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nash »

La question est maintenant de savoir si le probable départ de Duje va le propulser titulaire désigné. Ce serait logique dans sa progression (et on l'a signé pour 5 ans), Balerdi devrait enchaîner

Maintenant, ça donnerait une charnière qui manque d'expérience. Pire si Alvaro s'en allait. Ça aurait donc d'autant plus de sens que le remplaçant d'Amavi soit un profil à la Luan, central pouvant jouer à gauche, plutôt expérimenté
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par urba »

A voir quand Duje part parce qu’on entend plus grand chose le concernant. Si ça se trouve, il va prendre la place de Saliba en juin.

Dans tous les cas, il a de tellement belles qualités. J’espère vraiment qu’on va le revoir :beer:
(il semble être passé devant Alvaro déjà)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Steven
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 60
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 19:06

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Steven »

bueno_coco a écrit : sam. janv. 08, 2022 23:39 Oui, la seule phase vraiment bizarre au final c'est cette période de 3-4 matchs où Alvaro a semblé retrouver une place de titulaire devant les deux autres un peu sans raison. (...)
Sur le moment j'avais trouvé ça assez logique, on sortait de deux nuls et une défaite où la défense paraissait trop tendre et se contentait de jouer à la baballe, il était temps de tester autre chose. Même si je trouve Alvaro surestimé sur ce fameux impact (et sous estimé sur son jeu au pied), on a su remettre la défense à l'endroit, jusqu'au match pourri contre Brest. Son retour sur le banc était plus logique après cette petite séquence en effet.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Niko »

Opération de l'épaule, out pour 4 mois, à la saison prochaine :bye:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nash »

L'un des gagnants de la journée d'hier. Balerdi est le 4e central dans la hiérarchie d'une défense à trois, il aura du temps de jeu sur cette première partie de saison. À lui de donner satisfaction
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nash »

Très bon ces trois derniers matchs après avoir été en difficulté les trois précédents. Balerdi serait-il en train de complètement se relancer, notamment suite au soutien que Tudor lui a apporté publiquement, et alors que la construction de l'effectif lui offre beaucoup d'opportunités (81% de minutes jouées cette saison) ?

Son but va notamment lui faire du bien
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par KaramaZoff »

Opinion commune, mais, à mon sens, justifiée : S'il gomme ses "sautes" de concentration ( litote pour dire bévues/conneries), il va nous faire un bien fou !
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Kaka2278 »

Pour pouvoir passer ces paliers, il faut jouer des matchs de haut niveau et qu'il y ait de l'exigence. On voit une amélioration de son côté. S'il est aligné, ce sera intéressant de voir comment il se débrouille à Lisbonne, contre Paris, Monaco ou Lyon.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nash »

Pour l'instant, Balerdi a pris part à TOUS les matchs depuis le début de saison
Bon contre Rennes et Nice (mettant Gouiri et Delort dans sa poche sur ces matchs), et pourtant il lui fallait rebondir contre Rennes alors que sa confiance devait alors être au plus bas

La construction de l'effectif (5 centraux dont Touré, + Kolasinac, pour 3 postes) et la fragilité de Bailly qu'on garde sous papier-bulle lui permet logiquement de jouer un rôle important, il jouera probablement plusieurs de ces gros matchs qui viennent
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par TheNiangasse »

Si tu englobes Kola, c'est 6 centraux, pas 5.

Mbemba, Bailly, Gigot, Touré et donc Balerdi + Kola
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nash »

Oui, c'est ce que je dis, cinq dont Touré, plus Kolasinac, donc 6 pour trois postes. Mais sachant que Kola doit également doubler Tavares, que Touré est encore tendre (et pas qualifié en C1), et que Bailly est fragile ...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par TheNiangasse »

J'ai cru que tu te raccrochais aux branches mais à y regarder de près que nenni, ta virgule m'a trompé, mea culpa !

J'avais en effet lu "5 centraux dont Touré + Kolasinac, pour 3 postes" au lieu de "5 centraux dont Touré, + Kolasinac, pour 3 postes"

Cette erreur m'étonnait de toi aussi :blaz:
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nash »

:lol: :beer:
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Morgan »

2 des 7buts encaissés en L1 sont issus d'une faute individuelle grossière de Balerdi, la stat fait mal
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par PoF »

J'aurais dit plus
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par Nanardstef »

J aurais dit plus aussi. Quel dommage que Bailly soit si fragile et Touré peut être pas encore prêt...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Leonardo Balerdi] Bienvenue au nouveau prince de Bel air

Message par JPP »

Ceci dit je n'ai vu que le résumé mais j'ai l'impression que s'il ne tentait pas de la choper c'était un Ajaccien qui était au deuxième poteau pour la mettre.

C'est pas pour le défendre, mais de toute façon contre une équipe de morts comme ça le problème ne vient pas de son csc mais bien du fait qu'on était incapable de marquer autre chose qu'un péno..... :blaz:
Répondre