[Pape Gueye] The New Pope

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Mike Dust »

Pas suivi l'histoire, le club a quelque chose à craindre de Watford ou c'est le joueur qui se demerde?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par bueno_coco »

Potentiellement il pourrait être suspendu
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par OMnibus »

Je l'ai trouvé plutôt convaincant, surtout pour une première titularisation dans le contexte qu'on connait.
Calme et costaud au duel, ça promet...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Jerry »

Surtout que paradoxalement, l'action sur laquelle il prend un jaune c'est un tacle d'une propreté impeccable à montrer dans toutes les écoles de ballon (il ne touche que le ballon, les 2 pieds sont au ras du sol, c'est le geste parfait... mais c'était sans compter sur l'autre roulade qui saute & retombe volontairement dans ses jambes)
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par cerealeskiller »

Sur le carton qu'il prend il y a faute de Neymar qui prend le maillot de Sakai a pleine main au départ de l'action
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Nash »

Je milite ardemment pour que le genre de simulation dont Neymar s'est rendu coupable sur ce tacle soit systématiquement sanctionné a posteriori d'un carton jaune, après signalement par la VAR à l'arbitre central
Seul moyen de lutter contre les plongeons : en finir avec l'impunité et fortement dés-inciter l'esprit anti-sportif sur le terrain


D'ailleurs on peut distinguer l'action qui mène au jaune de Sakaï à celle-ci. Pour Sakaï, il anticipe tellement le choc qu'il se laisse tomber avant, mais Sakaï retient bien son geste, pour ne justement pas faire faute : l'arbitre tombe dans le panneau et dégaine. Bon, c'est témoin d'un certain vice, mais soit. Il s'attendait surement pas à ce que l'arbitre tombe aussi bien dans le piège et sorte un carton
En revanche, sur le tacle de Gueye, c'est une simulation odieuse. Ici, il ne sait même pas encore s'il va être touché lorsqu'il décide de rétracter sa jambe, hurler et rester vingt ou trente secondes au sol en se tenant le tibia à l'endroit du choc imaginaire pour leurrer sciemment l'arbitre
Dans un monde où ça vaut systématiquement jaune grâce à la VAR, Neymar ne commet pas cette simulation grossière (il risquerait le rouge ayant déjà été averti)
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Kobe974 »

J'ai lu que la commission pourrait annuler le jaune a Gueye, sait on jamais sur un malentendu
Ball Don't Lie
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par TheNiangasse »

Ca serait quand même bien qu'AVB arrête de ne considérer Gueye que comme la doublure de Kamara, alors qu'il me parait avoir les qualités pour être également celle de Rongier, a fortiori dans ce 4-2-3-1.

Au vu du potentiel qu'il laisse entrevoir, ça lui donnerait 2 fois + de chances de jouer
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Kaka2278 »

Gueye a joué souvent en 8 depuis qu'il est à l'OM, AVB est conscient qu'il peut l'utiliser à ce poste là. Mais si Kamara part l'an prochain, Gueye sera propulsé titulaire pour jouer 6.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par bueno_coco »

Puis Gueye en 8 je l'ai pas toujours trouvé très bon depuis qu'il est là moi. Et dans le système actuel on demande beaucoup de mobilité et d'appels à Rongier, c'est pas franchement son point fort a priori.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Nash »

On l'aime bien, il est jeune, première année à ce niveau, etc, mais il est indispensable que Gueye fasse preuve de plus de discipline et surtout de beaucoup plus de malice sur le terrain

Je ne lui demande même pas d'avoir du vice, c'est pas la question. Il n'a même pas la moindre malice de maquiller un peu ses fautes par son jeu de corps, et bon sang qu'est-ce que son comportement vis-à-vis de ses adversaires est stupide et parfois peu sportif. Il arrive même à faire des fautes inutiles alors qu'on va inévitablement récupérer la balle proprement, une seconde plus tard. Il fait des fautes mais tellement pas intelligentes, tellement évidentes, ne joue jamais de son corps pour laisser un doute raisonnable à l'arbitre, non, il va mettre un gros tampon puis fait l'idiot en regardant l'arbitre incrédule. Il a typiquement l'attitude qui peut faire basculer la décision de l'arbitre pour siffler lorsque c'est litigieux, donner un carton lorsque c'est discutable. Toutes les équipes l'identifient avec raison comme un maillon faible et cherchent à obtenir des fautes sur son dos, et il continue de les donner

Au-delà de son utilisation du ballon encore largement perfectible, c'est un axe de progression majeur pour lui
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par urba »

Vieira était idiot à 19/20 ans. Puis il a appris. Il faut que Gueye aussi le fasse, ok avec toi Nash :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Pape Guye] The New Pope

Message par Niko »

Stilitano a écrit : mer. juil. 01, 2020 18:14
Benedetto a écrit :Surtout qu'on va certainement parler autant de son emploi sur le terrain que juridique avec lui.
Vu sur le Phocéen :
Mais selon le média local Watford Observer, la situation pourrait être bien plus simple. Une source leur a indiqué que les deux clubs discutaient et qu'un accord pouvait être trouvé rapidement. Pas une surprise quand on sait que depuis plusieurs semaines, les dirigeants de Marseille sont entrés en contact avec leurs homologues anglais pour tenter de dénouer la situation.
bon et bien la FIFA vient de suspendre Pape Gueye pour son vrai/faux transfert avorté
En espérant que
- cela se solutionne rapidement pour lui surtout que bon Watford n'était pas exempt de tout reproche
- il n'y ai pas de retomber sur l'UEFA ou la LFP ...
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Medjik »

Vu que ça dure depuis l'été 2020, je ne crois pas trop à la solution rapide. Du coup, il est aussi suspendu avec l'OM ?
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Juliensw »

En pleine CAN ? :blink:
C'est particulier quand même.
Ou alors ils avaient prévenu qu'il ne devait pas jouer une compétition internationale ?
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par JPP »

Medjik a écrit : ven. janv. 14, 2022 20:46 Vu que ça dure depuis l'été 2020, je ne crois pas trop à la solution rapide. Du coup, il est aussi suspendu avec l'OM ?
j'imagine...
Suspendu jusque quand du coup ? Il faut indemniser Watford (nous, lui? ) ?
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par JPP »

Ah d'après l'Équipe, on sera interdit de recrutement pour deux mercatos. (Et là je ne blague pas...)
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Niko »

Suspension levée par le TAS
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Kaka2278 »

Un très bon match du sénégalais qui a été très présent dans les duels et les seconds ballons.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Nash »

Dans une forme intéressante depuis son retour de la CAN, un peu moins complexé dans son utilisation du ballon. Probablement un cap de franchi mentalement, avec ce nouveau statut d'international régulier, qui plus est champion d'Afrique. J'ai bon espoir qu'il franchisse un cap de plus d'ici la fin de saison pour arriver là où on espérait qu'il serait deux ans après sa signature au club : plus qu'une solution de rotation

Sans même penser au club, ça me ferait vraiment chier pour lui s'il venait à être définitivement suspendu par le TAS
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Nanardstef »

Je pense qu'on est pas prêt de le revoir. A son poste il y a 3 joueurs "naturels" devant lui qui sont en plus des types à coffre énorme. Sans compter que Gerson peut descendre d'un cran le cas échéant.
Je pense qu'on peut pas le vendre vu sa situation mais il va pas dépasser les 10 matchs cette saison le garçon.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Hyde »

Et dire qu'on sera interdit de recrutement grâce à lui et JHE
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Nash »

On joue une fois par semaine pour le moment. Ça prend fin dès ce weekend : 5e journée de L1 mercredi 31, premier match de C1 le 6 ou 7 septembre. Prochaine semaine à un match : troisième semaine d'octobre, hors trêve internationale de fin septembre bien sûr

On aura besoin du 4e milieu dans la hiérarchie vu l'enchainement des matchs, je me fais pas tant de souci pour lui
En revanche, Gueye aurait naturellement été une valeur marchande liquidable cet été au même titre que Dieng sans sa menace de suspension
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par TheNiangasse »

Je crois que je n’aimerais jamais ce joueur, trop souvent mou, sans tranchant, lent à prendre une décision et qui ralentit tout.

Il a certes fait quelques bons matchs depuis son arrivée, mais même ces jours-là je ne pouvais pas m’enlever cette désagréable impression que le gars ne fait rien à fond
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Stilitano »

Finalement suspendu 4 mois (à partir du mois d'août?), avec une amende de 2,5M€ à régler à Watford, et il est dans sa dernière année de contrat.

Compliqué de trouver un club dans ces conditions, ça sent le départ gratuit l'année prochaine
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Kaka2278 »

Ou alors une prolongation d'un an avec 1 départ à bas coût dans l'un des deux prochains mercatos.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Nash »

Dans un post instagram, il se déclare heureux d'avoir foulé la pelouse du Vél hier et parle de revenir plus fort après sa suspension, ce qui indique que la tendance est de ne pas faire appel
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Pape Gueye] The New Pope

Message par Medjik »

Bon, gardons-le au chaud alors...
Il est pas mal sur les matchs de prépa, le prêt en Espagne a l'air de lui avoir un peu profité... Mais ça reste l'embouteillage au milieu.
Répondre