Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Verrouillé
Navi13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 15
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 21:04

Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Navi13 »

Bonsoir à tous !

Pour mon premier post sur ce forum, j'avais envie d'écrire un truc qui me tenait à cœur depuis le début de la saison et je vais d'ailleurs sûrement me faire fusiller puisque je vais défendre TO-TA-LE-MENT les dirigeants(actionnaire et président) mais j'assumerai totalement ce que je vais dire.
Pour en venir aux origines du ras-le-bol général, il faut tout simplement se situer au niveau de ce mercato d'été et des nouvelles recrues (je ne compte pas le retour de Thauvin, Ocampos etc).
- Germain
- Mandanda
- Rami
- Abdennour
- Luis Gustavo
- Amavi
- Mitroglou

Pour être clair, nous recrutons un milieu défensif expérimenté pour pallier au départ de Vainqueur, un gardien international français (qui a toujours fait ses preuves et pour effacer les quelques frayeurs que pouvait nous proposer Pelé), un attaquant français (connu pour être ultra décisif), un attaquant qui brille en Europe (certes blessé lors de son recrutement mais néanmoins expérimenté et qui a largement fait ses preuves), deux défenseurs internationaux et enfin un latéral gauche prometteur pour prendre la relève après Evra et préparer Rocchia.

Le recrutement semble plutôt positif, chaque poste a été doublé seul point noir : absence de Vainqueur pour faire souffler Gustavo et poser le jeu au milieu de terrain. Malheureusement, après une branlée historique, et une défaite ridicule contre l'avant dernier de Ligue 1, les supporters plutôt qu'encourager le club, les joueurs, et la direction, ont décidé de se payer un homme : Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM. Alors certes, ces déclarations ont été mauvaises je suis entièrement d'accord, le grand attaquant à 50 millions était en effet de trop.

Le problème, c'est qu'il ne faut pas oublier comment le président a récupéré le club. Club en ruines, centre de formation ridicule, aucun partenariat avec la ville de Marseille et surtout pas un rond. Eyraud a tout fait pour redorer l'image de l'OM en commençant par re-structurer entièrement le club, redonner un sens au centre de formation et enfin réaliser de nombreux partenariats avec tous les clubs amateurs. Ca va faire 3 semaines que je vois des supporters et influenceurs sans cesse critiquer le président alors qu'il faut se rendre à l'évidence : le coach n'est pas au niveau, mais encore plus grave, les joueurs ne sont pas du tout au niveau.
C'est bien beau d'adorer Thauvin pour son amour incontesté et incontestable de l'OM ou encore Payet, mais sur ce début de saison c'est très très insuffisant. Alors oui, nous avons un entraîneur qui réalise des changements horribles, ne semble pas proposer de tactique concrète à l'équipe ou encore de fond de jeu mais encore une fois, à aucun moment c'est de la faute du président ou de l'actionnaire.

Sur ce début de saison, les joueurs et l'entraîneur sont à 100% responsables et c'est bien eux qui nous font honte aussi bien en conférence que sur le terrain. Le mercato est quasiment réussi et sur le papier, nous avons le 3ème ou 4ème meilleur effectif de Ligue 1, après c'est sûr que si les joueurs une fois sur le terrain sont complètement nuls et ne justifient pas leurs prix, alors oui, on prend une branlée contre Monaco et Rennes.

Je pense sincèrement que le Champions Project est un très bon projet qui nécessite du temps et surtout une implication TOTALE des joueurs et évidemment un changement de coach en fin de saison.

Avant de critiquer la direction, pensez à tout ce qu'ils ont apporté et à quel point l'OM a changé depuis l'année dernière et leur arrivée. Merci de m'avoir lu,

Allez l'OM !
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Hyde »

Va te présenter, lis le forum, et bois frais.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Navi13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 15
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 21:04

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Navi13 »

Pas besoin de me présenter je voulais juste exprimer mon point de vue. Je bois frais et suis très calme merci de ton intervention complètement inutile :)
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par LaMethodeBielsa »

Reste que tu vas quand même te présenter avant de l'ouvrir :oops:

Et tu peux continuer la discussion sur le topic de JHE, beaucoup le défendent si ce n'est tous
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Hyde »

Il y a plusieurs topics où on discute de ces sujets. Où on en débat en fait. Certains sont d'ailleurs de ton avis. Sauf que ces topics, tu n'as pas pris le temps de consulter pour poster ton petit monologue. C'est ton choix, mais on ne vient pas sur un forum pour poser son petit coup de gueule sans s'essuyer les pieds et sans se présenter. Donc tes avis, tu peux te les garder tant que tu n'es pas foutu de respecter les règles de bienséance du forum. :beer: :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par G&ry »

Quel vilain garçon :nono:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Niko »

Navi13 a écrit :Pas besoin de me présenter je voulais juste exprimer mon point de vue. Je bois frais et suis très calme merci de ton intervention complètement inutile :)
tiens et si plutôt que d'aller de présenter t'allais te faire enculer avec des graviers :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Hyde »

C'est l'homme le plus gentil du forum qui l'a dit :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Marv »

Je comprends pas trop l'interet de faire ca sur un forum.

T'es clairement pas la pour discuter, tu veux juste etre lu. Y a des blogs pour ca...

Niko mdr3
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Navi13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 15
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 21:04

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Navi13 »

Présenté voilà j'attends des retour c'est bon calmaaaaaaaaaaaaa
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par G&ry »

Non.
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par LaMethodeBielsa »

Bon du coup, les critiques sur JHE sont injustifiés. Les seuls trucs qu'on peut lui reprocher se sont : sa non connaissance du football et de tout ce qui entoure l'OM (il apprendra au fur et à mesure). Mais aussi la politique des virages, il y a eu un communiqué des groupes durant le match qui annonce clairement que cette politique des virages seulement pour les abonnés ne plaît pas. (réagis pas Ceymin :oops: )

Garcia, ce n'est pas de sa faute. Il avait que ça sous la main à l'époque et il ne va pas le virer avec tout son staff maintenant. La communication aussi, ce n'est pas de sa faute, il a justement tempérer celle de McCourt. Après pour le reste, il faudrait vraiment être dans l'environnement de l'OM pour savoir ce qu'il fait de mal ou non (mal entouré/conseillé, garcia qui le baise sur le recrutement de Sertic,..)

Le reste, tu peux lire sur le topic de JHE, les autres en ont mieux parlé que moi :beer:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par G.bédécarrax »

Mais c'est qui ce fils de pute ?
Avatar du membre
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 640
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:10

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Ici c'est complètement mesuré vis à vis des dirigeants. Mais ils ont fait des erreurs. Ils ont pas assez expliqué leur projet certainement d'où les incompréhensions et les attentes déplacées cette saison.

Et ils ont aussi la responsabilité du choix de l'entraineur et des joueurs. Ils ont fait beaucoup de bien mais on peut pas les dédouaner totalement de ce début de saison très moyen. Même si la responsabilité majeure en incombe à Garcia.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Hyde »

Et pour en parler, on va sur le topic de JHE :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Navi13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 15
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 21:04

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Navi13 »

Bon d'accord excusez moi d'avoir fait les choses à l'envers, je fais mon méa culpa et je lis vos réponses avec attention. Néanmoins content de voir qu'on a le même avis à peu preès sur Eyraud !
Avatar du membre
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 640
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:10

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Ouais, enfin JHE faut pas qu'il s'endorme. On l'attend sur :
- la gestion du stade
- le nouveau centre d'entrainement
- les GROS contrats sponsorings

Et Zubi on l'attend sur:
- les performances de sa cellule de recrutement
- son recrutement pour on l'espère la LDC
- le remplaçant de Garcia :coup:
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Navi13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 15
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 21:04

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Navi13 »

Dans tous les cas, je pense qu'en fin de saison, si départ de Rudy est enfin acté ils vont être réellement plus libre. Déjà, adieu le recrutement franco-français et Eyraud comme tu dis a juste besoin de temps pour savoir diriger un club de football, et surtout l'OM.
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Fa_sol »

Je me retrouve dans pas mal de ce que tu racontes dans ton post d'origine malgré tout.
:beer:
Mais je suis un éternel optimiste donc, ...
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Monsieur Pourquoi »

Sur ce, rendez-vous sur le topic de JHE ? :hello:
Hiroki...
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Marv »

Moi ca me va. J'ai un compte Winamax.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par PoF »

Vous pourriez vous calmer ?

Certes on a un jeune qui vient poster sans trop être au fait du fonctionnement du Forum (Et par "du Forum", j'entends "d'OMForum") mais n'oubliez pas que :

- Sur la plupart des Forums, créer de nombreux topics est monnaie courante. Pour des raisons X ou Y, sur OMForum, on DÉTESTE que quelqu'un ouvre un topic. On préfère les topics de 100.000 messages qui centralisent tout, ce que je peux comprendre, ça évite le bordel, mais vous pouvez pas toujours en vouloir à un nouveau qui utilise le Forum comme la plupart des autres Fora (héhé) de l'Internet.

- On n'a pas affaire à un pauvre gars qui fait sa pub ou sa comm', même s'il a commis l'IRRÉPARABLE en OSANT créer un topic, son post est argumenté, bien écrit, intéressant et en accord avec la pensée globale des gens raisonnables sur ce Forum, je veux bien qu'on lui explique le fonctionnement du Forum, comment ça marche ici et tutti quanti mais on n'est pas obligés non plus de l'éclater et de le décourager de poster parce qu'il a fait une "erreur" de jeunesse en ne se présentant pas.

- Je trouve un peu aberrant qu'on décourage un jeune un peu maladroit alors que par ailleurs, certains passent leur temps à étaler impunément des débilités sur le Forum mais bon eh ! Eux se sont présentés et n'ont pas créé de nouveau topic, alors ma foi, ça doit être des gens bien.


Bref : Navi, pour que tout se passe de manière optimale et en accord avec le fonctionnement habituel du Forum, essaie de parcourir les topics existants et de voir s'il n'existe pas une section ou un topic déjà adapté à ce que tu as l'intention de dire (et il en existe forcément). :beer:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par White Label »

fut un temps, dans une volute de fumée, un modo mystérieux eu fumé ce jeune foufou plein de foutre, les allitération en feu étant fantastiques
Image
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Monsieur Pourquoi »

PoF, défenseur de la veuve et de l'orphelin. On aura tout vu :oops:
Hiroki...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par G.bédécarrax »

Le problème, ça n'est pas l'excès de spontanéité et/ou d'enthousiasme, c'est
Pas besoin de me présenter je voulais juste exprimer mon point de vue. Je bois frais et suis très calme merci de ton intervention complètement inutile :)
= je débarque chez vous et je mets les pieds sur la table.
Après le type a compris son erreur, s'est excusé et semble disposer à accepter les règles en vigueur ici, donc pas de souci pour moi :beer:
(Et y'a également un petit souci formel avec son post, qu'a relevé Marv, mais rien de bien méchant).
Je trouve un peu aberrant qu'on décourage un jeune un peu maladroit alors que par ailleurs, certains passent leur temps à étaler impunément des débilités sur le Forum mais bon eh ! Eux se sont présentés et n'ont pas créé de nouveau topic, alors ma foi, ça doit être des gens bien.
Tu arrives avec une somme d'informations qui n'était pas disponible au moment de son intervention, où il n'était pas encore "un jeune un peu maladroit", mais juste "un type arrogant", et il a été accueilli comme tel.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par PoF »

Ah oui pardon, traitons-le donc de fils de pute.

Ou alors c'était plutôt dirigé vers les admins ? Je sais jamais trop avec toi
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Marc Aubanel »

Ding ! Le popcorn est prêt.

Fight !
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Coup de Gueule envers les supporters et influenceurs

Message par Le Vieux Buk »

Tiens, fermons donc ce topic :smilej:


(qui d'ailleurs fait doublon :oops: )


Sois le bienvenu dans nos eaux calmes, maintenant que tu as mieux saisi la situation, Navi :lucho:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Verrouillé