[Jordan Amavi] Entre ses mains

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3010
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Jerry »

Prêté (avec OA) à Nice

Pas persuadé que ce soit une bonne opération (pour nous), on a plus dégun à gauche, à moins que Pablo ait une solution de remplacement... on verra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Medjik »

Son temps de jeu depuis le début de la saison est famélique, s'il est remplacé par quelqu'un qui convient mieux aux demandes du coach, ça ressemble plutôt à une bonne nouvelle pour le turn-over. Déjà prêter un joueur à un concurrent direct, c'est particulier. J'imagine mal que ça puisse se faire sans solution de repli.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par TheNiangasse »

J'espère au moins que Nice prendra en charge l'intégralité du salaire... Et ça serait pas mal qu'il s'agisse d'un prêt payant, ne serait-ce que de 500k€, pour le principe.

Reste également à souhaiter que Jordan jouera ce qui n'est pas gagné avec l'immense Melvin Bard en face
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Syd »

Pas fan non plus du prêt à un concurrent direct, j'imagine qu'on a pris la première issue possible pour alléger temporairement la masse salariale, vu les soucis qu'on a eus avec la DNCG fin août...

Du coup, le pourquoi de sa prolongation reste un mystère pour moi :???:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Medjik »

Je pense que c'est tout simplement un changement d'avis. Sampaoli a du croire qu'il pouvait l'utiliser... et puis non.
Et puis Amavi a quand même une trajectoire très irrégulière. Un petit relâchement post-prolongation n'est pas à écarter.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par bueno_coco »

Yavait plein de bonnes raisons de le prolonger en mai dernier. Certains aspects de son jeu paraissaient solubles dans ce que demandait Sampaoli à l'époque, et c'était un joueur avec une valeur marchande quand même pas négligeable malgré sa blessure. D'ailleurs à l'arrivée on risque quand même d'être gagnant économiquement malgré son four de début de saison.

Maintenant, ça fait chier que la seule porte de sortie qu'on ait pu lui trouver soit Nice, oui, surtout dans un prêt qui nous change pas non plus la vie à très court terme. Mais bon, ça reste toujours mieux que de le voir dépérir sur le banc. Et puis même si c'est un concurrent et qu'on part sur l'hypothèse où il s'intègrerait bien chez eux, je pense pas que ce soit non plus un gros game changer pour eux d'avoir Amavi plutôt que Bard à gauche.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par urba »

J’ai du mal à voir comment on pourrait rentrer dans nos frais économiquement, vu la prime probable pour la prolongation plus les salaires balancés depuis le 1er juillet.
Mais peut-être :tic:

Je pense que le processus de prolongation était entamé avant et que Sampaoli s’était dit, ok c’est mieux que rien.
Sauf que non, pas dans sa tactique asymétrique.
TheNiangasse a écrit : mer. janv. 05, 2022 9:21 J'espère au moins que Nice prendra en charge l'intégralité du salaire... Et ça serait pas mal qu'il s'agisse d'un prêt payant, ne serait-ce que de 500k€, pour le principe.
Tu rêves :grinj:

On est pas du tout en position de force. Déjà s’ils prennent la totalité du salaire c’est bien beau.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par bueno_coco »

On verra à combien s'élève une éventuelle option d'achat, j'avais vu passer un chiffre à 8 millions, si c'est ça je doute qu'on ait dépensé autant sur sa prolongation + son salaire jusqu'à présent... Au pire on devrait rentrer dans nos frais, donc le risque économique était vraiment limité

(pour la tactique asymétrique, c'est une hypothèse qui reste à confirmer, mais j'ai pas mal d'éléments qui me laissent penser qu'il en a fait son schéma de jeu numéro 1 justement pour s'adapter à son effectif où aucun latéral gauche n'est capable de faire ce que peuvent faire Rongier ou Kamara de l'autre côté, et que dès qu'on arrivera à recruter un joueur avec ce profil là qui selon toute vraisemblance était pisté à la fin du dernier mercato et le sera encore cet hiver on commencera à voir un autre dispositif plus proche de ce que fait City tactiquement)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par urba »

Si on le vend 8M en effet :grinj:
Moi j’espérais plutôt 2 ou 3 dans le meilleur des cas.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Hyde »

Non mais quand même, 2 millions, même s'il joue plus là il avait été bon l'année d'avant et les latéraux gauche performants courent pas les rues
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par urba »

Et bien on verra. Je serais enchanté de me tromper, hein :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Nash »

Si l'OA est effectivement de 8M€, ça me parait bien. Reste à voir si elle est facultative ou automatique en fait. C'est sa valeur marchande normale s'il retrouve un bon niveau. Ce deal rappelle celui qu'on avait fait nous-mêmes pour Lirola l'hiver dernier, le joueur était placardisé mais l'OA reflétait sa vraie valeur s'il retrouvait son niveau
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Medjik »

J'ai pas vu de chiffre passer mais j'ai tendance à rejoindre Urba : 8 millions ça me semble très optimiste.
Il va falloir qu'il sorte 5 très bons mois, sachant qu'il faudra quelques semaines pour qu'il retrouve le rythme, déjà.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par urba »

Selon l’Équipe elle est à 5M. Ce qui me semble déjà beaucoup.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3010
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Jerry »

J'ai lu que Nice ne prend que 100K€ mensuel sur le salaire d'Amavi, soit même pas la moitié
Si c'est vérifié, j'ai du mal à comprendre la bonne opération pour nous (sportivement & financièrement)...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Nash »

Le deal Amavi de toute façon, vu la situation sportive du joueur, ça ne peut qu'être une bonne opération de le sortir. Ce qui est embêtant, c'est de renforcer une équipe qui a autant de points que nous en L1

Même pas la moitié du salaire, c'est complètement farfelu. Comme les histoires de 300k depuis sa prolongation. Factuel : Amavi a signé un contrat progressif à son arrivé à l'OM. Il a commencé à près de 145k de mémoire, pour finir au-dessus de 200k la saison dernière
À sa prolongation, il a lui-même annoncé -sans donner de chiffre- qu'il diminuait son salaire à court terme, pour la fin de saison dernière et celle-ci, et qu'il augmenterait par la suite, qu'ils avaient négocié sur toute la durée du contrat pour trouver une solution "qui arrangeait tout le monde"
De ce qu'on m'a soufflé (j'ai confiance en la personne même si elle peut toujours avoir tort), il est bel et bien en dessous de 200k brut mensuel aujourd'hui. Puisque ça correspond très bien à ce qu'a dit Amavi lui-même en conf le jour de l'annonce de sa prolongation j'ai tendance à le croire
Donc une source qui annonce qu'il est actuellement à 250k, pour moi, c'est du vent

Plusieurs choses sur cette opération :
1 - un prêt dans le football, ce n'est quasiment jamais gratuit. Quasiment jamais. Même si ça peut paraître contre-intuitif, ce n'est d'ailleurs absolument pas incohérent avec le fait que le club emprunteur ne prenne en charge qu'une partie du salaire, pour des raisons comptables : on n'enregistre pas salaires et traitements dans la même ligne comptable que des indemnités de mutation de main d’œuvre temporaires. Pour faire converger les intérêts des clubs, on négocie à la fois % de salaire pris en charge et coût du prêt
Le grand public croit à tort qu'un prêt est gratuit et que "c'est déjà bien s'ils payent une partie de son salaire". C'est beaucoup plus compliqué que ça
Pour vous donner une idée, quand Toko Ekambi va à Lyon en janvier 2020, il est prêté avec OA. Lyon ne paie pas l'intégralité de son salaire en prêt mais le coût du prêt est de 4M€. Chez nous, Lirola l'an dernier arrive alors qu'il est tombé 3e latéral droit dans la hiérarchie à la Fio, le prêt coûte 500k. Balerdi puceau du haut niveau quand Dortmund nous le prête, coûte 1M€ ...
2 - à cette heure, on n'a aucune idée du caractère facultatif ou automatique de l'option d'achat. Vu le montant, ça m'étonnerait vraiment qu'elle soit facultative. À 8M€ au contraire, l'inverse aurait été étonnant : c'est la valeur d'Amavi s'il retrouve son niveau. Là, à 5M€, le risque est moindre pour Nice, j'ose espérer que c'est automatique après quelques matchs à peine ou une condition pétée genre le maintien


Bref on manque encore d'infos pour commenter l'accord financièrement parlant, mais on va retirer de toute façon un bénéfice à son départ par le prix du prêt et la part de son salaire que prend Nice, pour un joueur qui ne jouait pas et n'aurait pas joué
La sortie d'Amavi peut permettre de faire exactement le même type de prêt dans l'autre sens, en faisant venir un joueur plus adapté à ce que réclame le coach. En cela, on serait gagnant. On peut aussi attendre d'enregistrer un autre départ pour viser un plus gros renfort
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3010
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Jerry »

Faute d'infos fiables, il est effectivement difficile de commenter
Mais avec le peu qu'on en a & à ce jour, perso je vois pas en quoi "ça ne peut être qu'une bonne opération de le sortir"
Il me parait fort peu probable de trouver quelqu'un de valable à gauche vu qu'à peu près tout le monde sait qu'on est aux abois sur ce poste là (on va donc surpayer en transfert &/ou salaire) & même si on trouve en prêt, j'ai du mal à croire qu'on puisse payer quelqu'un avec "seulement" la part de salaire d'Amavi prise en charge par Nice...

Donc pour le moment: On s'affaiblit, on perd une solution de remplacement à gauche, on continue à payer une part de salaire d'un joueur qui est allé renforcer un concurrent direct :laporte:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Nash »

Je vois d'abord ça sous le prisme : autrefois titulaire régulier voire indéboulonnable, le jour a démarré deux matchs importants en 5 mois (+2 matchs de coupe). À partir de ce constat, son départ n'est qu'une bonne opération

De la même façon qu'on laisse partir un joueur avec prise en charge partielle du salaire, on peut aller chercher exactement le même genre de deal. Je pense pas qu'on soit condamner à surpayer ou à prendre un joueur cramé. Il suffit d'avoir des idées
Juste un exemple pour illustrer, tout le monde sera probablement d'accord pour dire que le prêt de Lirola en seconde moitié de saison dernière fut une sacrée réussite. Et bien économiquement, si Nice prend ne serait-ce que 60% du salaire d'Amavi, on vient de dégager la marge pour refaire exactement le même deal
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par bueno_coco »

Surtout que la période est très propice à ce genre de mouvements ; avec la coupe du Monde en ligne de mire, tous les joueurs en manque de temps de jeu dans leurs clubs vont chercher à retrouver un club qui leur donne plus d'exposition. Donc il y a peut-être plus d'opportunités que ce qu'on imagine (de toute manière, vu la façon de fonctionner de Longoria et ce qu'a dit Sampaoli sur le fait que le départ d'Amavi permettait de faire une arrivée, je pense qu'on doit déjà avoir un recrutement très chaud sur le feu qui devrait se déboucler assez vite)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3010
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Jerry »

Nash a écrit : jeu. janv. 06, 2022 21:20 Je vois d'abord ça sous le prisme : autrefois titulaire régulier voire indéboulonnable, le jour a démarré deux matchs importants en 5 mois (+2 matchs de coupe). À partir de ce constat, son départ n'est qu'une bonne opération

De la même façon qu'on laisse partir un joueur avec prise en charge partielle du salaire, on peut aller chercher exactement le même genre de deal. Je pense pas qu'on soit condamner à surpayer ou à prendre un joueur cramé. Il suffit d'avoir des idées
Juste un exemple pour illustrer, tout le monde sera probablement d'accord pour dire que le prêt de Lirola en seconde moitié de saison dernière fut une sacrée réussite. Et bien économiquement, si Nice prend ne serait-ce que 60% du salaire d'Amavi, on vient de dégager la marge pour refaire exactement le même deal
C'est ta façon de voir les choses, pas la mienne en l’occurrence
Les affirmations définitives à base de "à partir de ce constat...", "tout le monde sera probablement d'accord..." etc., j'ai l’impression de vivre un cours de rhétorique de Viktorovitch sans déconner ! :lol:

Bref, on verra bien si Longoria arrive à faire un coup durant le mercato avec la part de salaire économisé d'Amavi, mais à ce jour & avec les éléments dont on dispose, non ce n'est clairement pas une "bonne opération", sportive & financière
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Kaka2278 »

Et si c'était lui le nouvel arrière gauche de l'OM ? mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Morgan »

Peut-être que Tudor va lui donner sa chance comme avec Strootman ou NR7 ( ah bah non pas lui! )
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par pimpam »

Tudor lui a donné sa chance en l'écartant du groupe .. La cause n'est pas donnée ...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 886
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Nico Lozzi »

Nuno Tavares a signé hier...
Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Medjik »

pimpam a écrit : sam. juil. 30, 2022 15:05 Tudor lui a donné sa chance en l'écartant du groupe .. La cause n'est pas donnée ...
J'allais suggérer de garder Amavi en doublure de Tavares et d'utiliser Kolasinak en axial gauche mais manifestement, ce n'est pas à l'ordre du jour.
Modifié en dernier par Medjik le sam. juil. 30, 2022 15:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par bueno_coco »

En même temps Kolacinac central gauche c'est une bonne rustine mais ça va pas beaucoup plus loin, quand ton autre option à ce poste est un jeune qui a tout à prouver c'est vraiment pas l'idée du siècle
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Medjik »

Ouais pas faux, ça fait toujours pas un titulaire fiable à gauche de l'axe pour remplacer Luan Peres. Mais je pensais que ça pouvait être au moins être une solution transitoire d'ici fin août.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par bueno_coco »

Bah quitte à faire du transitoire j'aime autant qu'on commence à donner du temps de jeu à Touré qui en plus est un des meilleurs joueurs des matchs amicaux
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par PoF »

Grave fan du nouveau meme du forum qui consiste à écrire différemment le nom de Kaulazinaq à chaque post !!
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Medjik »

Mais putain, je savais l'écrire au début puis j'ai vu Nanard l'écrire autrement, ça m'a mis le doute et maintenant, je mets des lettres au hasard :mad:
Répondre