[Jordan Amavi] Entre ses mains

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par cerealeskiller »

Kaka2278 a écrit : ven. févr. 26, 2021 11:40 C'est pire que cela. Il faut trouver un titulaire et un remplaçant (à moins qu'on ne mise sur un jeune) désormais pour la saison prochaine...

Nkounkou aurait pu avoir du temps de jeu...comme un certain Lihadji...
Tu arrive encore a te persuader qu'un jeune quelque qu'il soit aurait du temps de jeu en lateral ? sa fait 5 ans que c'est la meme histoire , a Gauche Vilas Boas a été jusqu'à mettre Kaoui pour dire a Rocchia d'aller se faire mettre ,

Toutes les occasion qu'il y a pus avoir de lancer un jeune en lateral gauche on toutes été fermé en mettant Balerdi ,Kaoui ou Sakai
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16567
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Kobe974 »

peut etre pck tout les jeunes à gauche sont nuls aux entrainements?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2409
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Nash »

Nkounkou n'a joué que les premiers tours de coupe. Une seule apparition en PL, le 01 novembre. On comprend l'idée mais faut pas pousser

Tout est emmerdant dans le dossier Amavi. Le niveau du joueur : il est revenu à un vrai bon niveau et faisait preuve de régularité. Son apport offensif, peu de joueurs sont plus importants que lui, en réalité. Dans l'état d'esprit, c'est un des seuls joueurs de l'effectif qui est capable de rehausser son niveau d'engagement et qui n'abdique pas peu importe les circonstances. La valeur marchande que l'on perd, il a 27 ans dans deux semaines, quitte à le perdre cet été, ça aurait du rapporter 15M€. Enfin le fait qu'il faudra probablement remplacer aussi sa doublure, ce qui fait deux latéraux gauche à aller chercher sur un même mercato
J'ai toute confiance en Longoria pour aller chercher des joueurs, c'est pas la question. Je suis assez persuadé qu'il trouvera une solution plus créative que prolonger Nagatomo pour doubler le futur titulaire au poste. Je l'imagine plus poser <1M€ sur un inconnu finlandais que proposer un an de plus au japonnais. Mais on a déjà tellement de nouveaux joueurs à aller chercher que c'est con de devoir faire aussi un titulaire de plus ... À faire un investissement, autant que ce soit pour un joueur que tu possèdes et qui apporte satisfaction

Le problème, c'est qu'on paie là encore les conséquences de la gestion catastrophique des premiers transferts, de cet effectif bâti en dépit du bon sens contractuellement parlant. On le sait tous : en France, on ne peut pas rivaliser avec de 'gros' clubs pour un joueur en fin de contrat. Ne serait-ce que pour des raisons fiscales : donner la même prime à la signature nous reviendra plusieurs fois plus cher qu'à un club anglais sur l'exercice en cours
Une fois qu'on sait ça, on ne doit jamais arriver dans une situation où un bon joueur dont on ne veut pas se débarrasser a moins de 9 mois de contrat. Amavi, c'était au plus tard à l'été dernier qu'il fallait le prolonger, idéalement même au début de l'année 2020, quand on l'avait remis en selle. On ne pouvait pas, parce qu'on a presque aucune marge de manoeuvre financière, durablement plombé par la gestion criminelle de Garcia (Zubi, Eyraud)

J'ajoute un truc qui concerne Sakaï. Ces derniers mois, j'ai vu circuler l'info qu'il aurait des envies de retour au Japon, que l'OM serait prêt à le libérer cet été. J'y suis mais totalement opposé. Il y a dix-huit mois, on a prolongé Sakaï, a priori au même salaire ou presque, pour lui rallonger son contrat d'un an seulement (2022). S'il ne veut pas prolonger et partir libre l'été prochain pour rentrer au pays, aucun souci. D'autant plus qu'il est arrivé libre ici en 2016, c'est pas comme si on avait posé quinze plaques sur un mec qui veut retourner chez lui un an plus tard. Mais il est hors de question qu'on lui fasse cadeau de sa dernière année de contrat qu'il a négocié il y a 18 mois, de surcroît dans un contexte où on va renouveler la moitié de l'effectif sans argent
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3911
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par JPP »

finalement on fait peut etre mieux de ne pas le prolonger, blessures à répétitions (avant je croyais que c’était pour mettre un coup de pression pour sa prolongation) et il a été déjà blessé longtemps quand il etait en Angleterre il me semble?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Medjik »

Oui, il a eu quelques problèmes par le passé.

Quelque part, c'est logique qu'Amavi ait des pépins, après avoir dû assurer le poste sans doublure pendant deux ans et demi. Nagatomo a fini par arriver mais le mal était peut-être déjà fait (et de toute façon, quand Amavi était disponible, le turn-over est resté minimal). D'ailleurs Sakai aussi, c'est un miracle qu'il ne soit pas blessé.

De l'autre côté, ça ressemble vraiment au scénario d'un joueur qui se préserve pour son prochain contrat et qui ne va pas prendre le moindre risque de blessure pour sauver la 5e place...

Il nous la fait un tout petit peu à l'envers mais bon, on s'est mis dans cette situation, c'est vrai.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3911
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par JPP »

moi c’est sa rechute là qui me fait penser que c’est plus medical car il serait con de manquer un match avec l’exposition d’un OM lyon.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par cerealeskiller »

Kobe974 a écrit : ven. févr. 26, 2021 12:16 peut etre pck tout les jeunes à gauche sont nuls aux entrainements?
Et du coup comment tu peu expliquer toutes la frustration et la haine déversé sur eux quand ils partent ,si comme tu dit ils étaient pas bon ?
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2409
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Nash »

En vue de son prochain contrat, il a quand même bien besoin de se montrer toute la fin de saison pour dissiper les doutes sur sa relative fragilité ou même sur son niveau, qui a été vachement oscillant à l'OM. Pour ces raisons, j'ai du mal à croire qu'il ne fasse pas tout pour revenir
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Medjik »

C'est vrai aussi. S'il n'a pas de contacts un peu avancés avec un club, il a plutôt intérêt à jouer.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16567
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Kobe974 »

cerealeskiller a écrit : ven. févr. 26, 2021 12:50
Kobe974 a écrit : ven. févr. 26, 2021 12:16 peut etre pck tout les jeunes à gauche sont nuls aux entrainements?
Et du coup comment tu peu expliquer toutes la frustration et la haine déversé sur eux quand ils partent ,si comme tu dit ils étaient pas bon ?
bah aucune idée, je peux pas m'expliquer pour le ressenti des autres, je ne fais pas ma vie et mes opinions par rapport à celle des autres :beer:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par bad boy »

A priori Amavi s'est entraîné normalement avec le groupe aujourd'hui :wow:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Niko »

cool il va être prêt pour les vacances :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par urba »

Et pour son nouveau club ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3911
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par JPP »

encore absent du groupe....
Nagatomo aura joué plus que lui finalement
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2409
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Nash »

Et largement en plus. Venu pour jouer des bouts de matchs, Nagatomo a joué 1800min. Amavi 1200
S'il part libre, après être revenu jouer une demi heure au dernier match de la saison par exemple, il sortira vraiment par la toute petite porte
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par bueno_coco »

Je pense vraiment qu'il va prolonger. Il a beaucoup à gagner en termes d'exposition à se retaper et faire un an avec Sampaoli l'an prochain, plus qu'à se revendre comme agent libre après presque 6 mois d'absence dans un marché déprimé. D'autant que Longoria communique beaucoup sur le fait que c'est pas le genre à retenir un joueur à tout prix.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16567
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Kobe974 »

Je pense comme Bueno qu'Amavi vas rester, que les signaux envoyés ces derniers temps pointent vers une prolongation (tout comme malheureuement Thauvin)
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Medjik »

Les mecs qui ont attendu 200 ans pour prolonger avant de se rendre compte que très peu de clubs de grande envergure sont intéressés par eux, ils ont intérêt à être modestes dans leurs prétentions salariales :blaz:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Kaka2278 »

L'avantage avec Amavi par rapport à Thauvin c'est qu'on part d'une base bien plus basse.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12301
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Hyde »

Thauvin s'il reste y a intérêt qu'on lui diminue son salaire à ce petit connard. Et Amavi apparemment il espérait quasi doubler le sien, j'espère qu'il est revenu à la raison...
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3911
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par JPP »

Moi c'est sa longue blessure qui commence à m'inquiéter, j'ai pas envie de le prolonger comme un vulgaire Julien Rodriguez
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2409
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Nash »

On sait qu'Amavi a eu des propositions de clubs étrangers, on ne sait pas s'il a eu une offre écrite

Je pense aussi qu'il a tout intérêt à rester ici. Système du nouveau coach qui le mettrait parfaitement en valeur, un certain temps de jeu assuré, peut être aussi une volonté de quitter le club autrement, j'espère. Ailleurs, Amavi est certain de partir second dans la hiérarchie au début de la pré-saison. Aucun club -supérieur à l'OM- recruterait un mec qui a 20' de temps de jeu et trois rechutes en 2021 pour en faire un titulaire, libre ou pas
Maintenant, ce sera probablement pas qu'un simple choix pognon vs projet sportif. Amavi n'a réussi que dans le sud de la France, à son âge, il peut avoir envie d'un challenge à l'étranger quoi qu'il en soit, ça peut s'entendre

Je ne suis pas inquiet dans tous les cas, le temps joue finalement en notre faveur, dans ce dossier. Je pense même qu'à ce stade c'est plutôt Longoria qui bloque : il ne fera probablement pas d'offre écrite avant la fin du championnat, avant que Sampaoli ait pu évaluer Amavi en match. Et sans jouer, sans même revenir dans le groupe, Amavi voit sa côte s'éroder chaque semaine

Je suis certain d'une chose : pour lui comme pour Thauvin, on aurait paniqué et on les aurait déjà prolongés à prix d'or à ce stade sous Zubi/JHE. Je félicite Longoria de ne pas avoir flanché
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3911
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par JPP »

Bon d’après lephoceen qui cite l´Equipe, il est proche d’une prolongation.
On serait bien avisé de chercher une bonne doublure (jeune et en bonne santé)
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par urba »

J’espère qu’il remarche et qu’on l’a pas prolongé trop cher.
S’il revient en forme c’est un très bon coup car il est super compatible avec ce que veut Sampaoli :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Kaka2278 »

J'ai bon espoir qu'il retrouve un niveau décent l'année prochaine. Cela va permettre déjà de simplifier le travail de la cellule de recrutement. Chercher un remplaçant c'est plus simple que de chercher un remplaçant et un titulaire en même temps. De plus, on s'épargne l'indemnité de transfert.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16567
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Kobe974 »

la prime à la signature ne doit pas être non plus faible hein
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2409
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Nash »

On reste largement gagnant. Amavi, il vient en 2017 pour en POA, rejoint définitivement le club en 2018 pour trois ans, 10M€. Il pèse donc 3,33M€/an d'amortissement dans les comptes. Aujourd'hui, le remplacer, coûte au moins autant, tu trouveras difficilement meilleur ou plus fiable sous 10M€
Ce gain d'amortissement de transfert, il est assez important. Tu peux te permettre d'aller chercher un jeune à fort potentiel pour le doubler en restant neutre budgétairement
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16567
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Kobe974 »

Officiel, 4 ans de plus pour Jordan Amavi
Ball Don't Lie
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3911
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par JPP »

bon j’imagine que Longoria et Sampaoli savent ce qu’ils font
En forme ça peut faire des étincelles avec Lirola de l’autre côté.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: [Jordan Amavi] Entre ses mains

Message par Marc Aubanel »

Garder Amavi et se debarrasser de FloTov, profitons de cette éclaircie, elles sont si rares chez nous.
Répondre