Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Benedetto »

Beaucoup voient Germain et Mitroglou alignés ensemble mais pour moi ce sera un coup l'un un coup l'autre en fonction de l'adversaire ou de leur forme respective.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Francis_Perrin »

Benedetto a écrit :Dans le 4-3-3 de Garcia l'attaquant n'est pas isolé car les ailiers plongent axe et peuvent jouer 9 et demi ou 10 en phase offensive et Sanson est souvent proche de l'attaquant. C'est l'animation qui compte pas le schéma.
On est d'accord
Reste a GARCIA a peaufiner son shema alors...
Car je vois mal l'un des deux rester sur le banc
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Ceymin »

Nous avons renforcé notre attaque en prenant Mitroglou et affaibli notre milieu en laissant partir Cabella qui pouvait jouer à la place de Sanson. La logique voudrait donc que Mitroglou et Germain jouent ensemble dans un 4-4-2 ou un 4-2-3-1. Même si Garcia porte une affection particulière à son 4-3-3 il serait pour lui dangereux de s'obstiner dans cette voie au vu des joueurs qu'ils possèdent.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Benedetto »

FP ->Ils ne resteront pas sur le banc. Une concurrence saine peut être établie. S'ils se tirent la bourre ça ne peut être que bénéfique pour nous.

Si on passe 4-4-2, les 2 profils complémentaires s'entendront probablement très bien.

Si 4-3-3 et mise en concurrence, probable émulation. Dans les 2 cas il y a du pour.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par bueno_coco »

Germain est trop bon et trop important pour qu'on se passe de lui dans le 11 type. Je ne sais pas si Garcia passera dans un pur 4-4-2 mais il peut basculer en 4-2-3-1 avec Germain dans une position plus ou moins de 10 voire excentré à gauche avec un Payet recentré. A mon avis Germain a les qualités pour jouer un peu partout en attaque, un peu à la façon d'un Thomas Muller, et paradoxalement même en enlevant un milieu (Lopez, très certainement) pour le laisser dans l'équipe on peut mieux maîtriser le milieu que ce qu'on a fait sur le mois d'août. A voir, en tout cas Garcia va avoir beaucoup d'options sur le plan offensif, la façon dont il va gérer la cohabitation entre tous les offensifs sera un vrai test pour lui.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Benedetto »

Oui. Il a de la matière. Il a pas un effectif optimal car il y a un manque au milieu sur n'importe quel schéma que tu vas appliquer. A lui de trouver la solution pour pallier à ce manque et enfin donner corps à cette équipe.

Eyraud a fixé l'objectif à mieux que l'an passé. Ne pas faire 4ème avec les moyens dont il a à dispo serait clairement un échec. 4ème c'est faire le job. Un très bon coach nous amènerait à une 3ème place.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par bueno_coco »

Le problème du milieu va surtout se poser dans la rotation je pense, Gustavo va être obligé d'enchaîner les matchs sans interruption si on veut s'en sortir. Après si on raisonne juste en terme d'équipe type je pense qu'un double pivot avec Sanson peut fonctionner, depuis qu'il est marseillais Sanson a pour habitude de jouer très haut mais à Montpellier je l'ai vu évoluer dans un registre de 8 beaucoup plus classique.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Ceymin »

Au vu des joueurs présents dans l'effectif à la fin de ce mercato et des formes actuelles de chacun, l'équipe type la plus logique serait aujourd'hui la suivante pour la saison :
Image avec une animation de rotation entre les 4 offensifs. Si Garcia met son orgueil de côté en abandonnant son 4-3-3 il l'alignera. :roll:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par bueno_coco »

Je penche pour ça aussi. En tout cas je serais extrêmement frustré que Garcia se limite à choisir à chaque match entre Mitroglou et Germain.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 454
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 21:18

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Zebullon »

donc pour vous :
Thauvin------------------------------Payet
(Ocampos)--------------------------(Njie)
---------Mitroglou ou Germain
---------(Germain ou Miroglou)

C'et moins bien que :
Thauvin----------Germain----------Payet
(Ocampos)------(personne)-------(Njie)
-------------------Mitroglou
-------------------(personne)

?
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Nanardstef »

T'as pris un Mitroglou pour être complémentaire de Germain ... si tu les fais pas jouer ensemble de manière récurrente, ça sert à rien.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Benedetto »

Pour être complémentaire ou pour avoir un profil différent?

Tu as le choix entre coopération et adaptation à la cible.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Ceymin »

Zebullon a écrit :donc pour vous :
Thauvin------------------------------Payet
(Ocampos)--------------------------(Njie)
---------Mitroglou ou Germain
---------(Germain ou Miroglou)

C'et moins bien que :
Thauvin----------Germain----------Payet
(Ocampos)------(personne)-------(Njie)
-------------------Mitroglou
-------------------(personne)

?
Oui. En cours de match ou en cas de blessure de Mitrogliou, Germain peut prendre sa place et Garcia fait rentrer Njie ou Ocampos. Voire Lopez s'il retrouve son instinct naturel de 10.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 454
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 21:18

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Zebullon »

J'ai plus la vision de Bene :)
Ce qui ne veut pas dire que, sur des matchs, ils ne peuvent pas jouer ensemble, bien sûr. Mais avec seulement 2 attaquants, les fatiguer en même temps entraînera forcément des problèmes lorsque nous jouerons 2 matchs par semaine.
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Ceymin »

Pas obligatoirement. L'équipe type signifie que c'est celle qui jouera le plus souvent, elle n'empêche pas des ajustements pour gérer la fatigue lorsque nous jouons plusieurs matchs d'affilé. Au contraire de toi Zebullon je vois la vision de Benedetto comme une alternative pour gérer certains matchs et je ne la vois pas comme la normalité.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Francis_Perrin »

Je doute que GARCIA ait plusieurs systèmes qu'il ressortira en fonction de l'adversaire... En général il est figé a un système ( sauf quand il sort le bus avec le succes qu'on connaît )

Après il peut faire tourner pour gerer la fatigue mais je pense qu'il alignera GERMAIN-MITOGLOU autant que possible qque soit l'adversaire
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Benedetto »

Je l'aurais vu comme la normalité si on avait 4 attaquants ou 3 attaquants et une saison sans coupe d'Europe. Je préfère aussi le schéma que tu proposes Ceymin mais sur la durée je le vois comme plus difficilement gérable.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Ceymin »

Avec Njie, Ocampos et Lopez nous avons 3 joueurs qui peuvent remplacer la ligne offensive. Germain peut permuter avec Mitroglou. Nous avons donc suffisamment de joueurs pour tourner sur ce système.
Le problème que j'ai avec ton système Benedetto est qu'il impose d'avoir derrière 3 milieux dans un 4-3-3 ou 4 milieux dans un 3-4-3. Nous n'avons pas les joueurs qui peuvent tenir ces systèmes et c'est aujourd'hui un problème car cela impacte notre animation offensive. Si Garcia trouve la solution en réussissant à faire jouer Sanson et Lopez dans son milieu à trois sans que l'animation offensive n'en soit pénalisée pourquoi pas. Au jour d'aujourd'hui Lopez est le maillon le plus faible et a des difficultés à s'adapter à Sanson et Gustavo. Et il n'y a pas d'indices montrant qu'il va y arriver à un moment donné surtout si pendant la trêve internationale il ne peut pas travailler car il est blessé.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par LaMethodeBielsa »

Putain, on aurait plus ce problème avec un 8 défensif :sad:

Et Garcia n'aurait eu aucune excuse quant au jeu (pas les résultats) car il avait tous les joueurs demandés à sa disposition.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Marv »

Je rejoins plutot Bene. De peu, et par pragmato-pessimisme plutot qu'autre chose. :deg:

Sur un all-in, une finale de Coupe, j'aligne le meme 11 que Ceymin sans probleme, mais comme schema typique de la saison ca me parait difficile.

Ocampos est une pine a gauche, et une pine RoccoSiffredesque en pointe et a droite.

Lopez j'attends de voir comment il reagirait une mise a l'ecart du 11 type et il ne peut de toutes facons remplacer que le poste de 10 dans ce 4-2-3-1.

Reste N'jie comme remplacant qui peut couvrir presque tous les quatre postes offensifs. Non, ca me parait just. Mais si on veut voir le plus joli football, je suis d'accord que c'est le mieux.

Apres, faut se rappeler qu'il y a un mercato d'hiver. Dans ce sens, j'ai presque envie que Roudi se mette a ce 4-2-3-1 et que si ca fonctionne on recrute en consequence SANS PASSER QUATRE SEMAINES A GRATTER A LA PORTE DE GIROUD POUR RIEN LA CON DE TES OS.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Le Vieux Buk »

Marv a écrit :Lopez j'attends de voir comment il reagirait a une mise a l'ecart du 11 type
en v'là une interrogation qu'elle est bonne :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par 57beny »

D'ailleurs, est-ce que l'on a des infos sur sa blessure? De quoi souffre-t-il? Indispo combien de temps?
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par butterfly15 »

C'est la meilleure compo que j'ai imaginé :hmm:

Image
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Tiger21 »

De la grosse merde. Arrête de picoler ou je te vomis dessus.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Marv »

3/10, pas assez de Zambo ni de presence athletique sur les coup-francs.

ENORME risque de ne prendre que 4 buts face a Monaco, inadmissible.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Basile Carmelo »

J'suis pas entraineur professionnel mais si dans mon effectif j'ai 2 pur 9 et une roue de secours (Njie) qui l'est également pour l'aile, que j'ai l'ambition de jouer toutes les compétitions à fond soit +50 matchs, bah putain tant pis pour les complémentarités possibles, je joue avec une pointe devant.

En tout cas jusqu'à ce qu'on recrute Diego Costa au mercato d'hiver... :oops:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 640
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:10

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Ca va beaucoup tourner de toute façon, il n'y aura pas un 11 type. Impossible. Et il va falloir faire le deuil de 2 compétitions cette saison si on ne veut pas voir l'objectif prioritaire, le vrai qui nous fera passer un palier nous filer entre les doigts. J'espère bien qu'on tapera les 75 points cette saison, ce que l'effectif post mercato hivernal aurait fait d'ailleurs. Avec tous ces renforts et dans cette faible L1 il ne devrait pas en être autrement.

On a de quoi jouer dans le dos des adversaires, on a de quoi jouer en remise, on a des joueurs de têtes pour les CPA, d'excellents passeurs... Mais on devrait être tranquille de fou. Gustavo va pas avoir à trop s'occuper de ce qui se passe dans son dos également avec Rami/Abdenour, il pourra faire profiter de son impact au milieu du terrain sans avoir peur que sa DC s'enrhume au moindre ballon.

Et on a arrêté de compter sur le petit Lopez mais c'est un minot qui digère juste son ascension fulgurante de l'année dernière. Passé de rien à sauveur de l'équipe en quelques matchs, quelques semaines. Il est bien entouré dans l'effectif avec des joueurs d'expérience, ça va bien se passer.

Certes il y a des points négatifs mais cette année on joue pas le titre ! Juste une marche dans notre quête de renouveau. Avec tout le matos à sa disposition, Garcia serait incompétent de pas nous proposer un jeu attrayant. On te regarde Rudi.
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par 57beny »

:beer:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par cerealeskiller »

Au mercato d'hiver il va avoir de belle opportunité pour compléter l''équipe , je suis pas sur qu'un Giroud va accepter de continuer a cirer le banc d'Arsenal par exemple
Avatar du membre
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 640
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:10

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Pour le 9 c'est trop tard je pense. Effectivement Giroud va voir qu'il risque de perdre sa place en EDF dans son Arsenal moribond mais on va pas empiler les attaquants... Mais c'est clair qu'il y aura des opportunités (Sissoko ?).

J'espère surtout qu'on va dégraisser et essayer de remplacer ceux qui ne se montrerait pas performant les prochaines semaines (Ocampos ?).
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
Répondre