Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Le Vieux Buk »

(Alors, le débat sur l'ailier gauche on l'a déjà eu sur plusieurs pages ici : viewtopic.php?f=150&t=17780&start=990


c'était il y a un mois, ça doit être encore un peu d'actualité comme posts :grinj: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par brettonrock »

Y'a pas Sturridge dont Liverpool voudrait se débarrasser ?

Et Martin Terrier à 20M ça me va perso, c'est pas en jouant petit bras qu'on va attirer des bons joueurs, pour peu qu'il existe un risque qu'il se plante on ne dépenserait rien (SPOILER : Ce risque existe dans 100% des cas de figure)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par bueno_coco »

Ah mais c'est un ailier gauche Terrier en fait ? Je le voyais comme un pur attaquant de pointe perso.

Dans ce cas c'est un grand oui pour ma part.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par si-ma-tante-en-avait »

20M ? Thauvin, il vaut combien alors ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par bueno_coco »

A peu près le triple :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Le Vieux Buk »

bueno_coco a écrit :Ah mais c'est un ailier gauche Terrier en fait ? Je le voyais comme un pur attaquant de pointe perso.

Dans ce cas c'est un grand oui pour ma part.
Il peut jouer ailier gauche, oui. Mais pour l'instant il est quand même très Ocampos dans le genre, sa qualité principale c'est d'être un putain de chien : un physique et un mental fantastique.

Après, ouais, lors des dernières sorties des espoirs on ne voyait que lui :wow: (mais c'est aussi parce que la plupart des monstres offensifs de sa tranche d'âge sont déjà en EdF :grinj: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par bueno_coco »

Au pire vu que ça risque d'être compliqué de le ramener cet hiver on le laisse finir la saison à Strasbourg et on prend un mec en prêt sec sans OA pour la fin de saison :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Champoul »

Terrier à 20M€, faut arrêter la drogue quand même... le mec a même pas une demie saison de première division dans les pattes.
On mettra jamais ce prix là pour un jeune de 20 ans, propriété d'un club en faillite, même s'il y a de la concurrence. Ce n'est même pas ce que mettraient des anglais ou des chinois :tic:
Moi j'irais jusqu'à 8M€, granddddddd max, et encore je trouve qu'à ce prix, je roucoulerais déjà :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par mishymo95 »

brettonrock a écrit :Y'a pas Sturridge dont Liverpool voudrait se débarrasser ?

Et Martin Terrier à 20M ça me va perso, c'est pas en jouant petit bras qu'on va attirer des bons joueurs, pour peu qu'il existe un risque qu'il se plante on ne dépenserait rien (SPOILER : Ce risque existe dans 100% des cas de figure)
C’est surtout qu’il ne les vaut pas du tout. Sincèrement y a une hype autour de lui qui n’est pas du tout justifié. Ça a jamais été un crack à Lille et là cette année je ne sais pas pourquoi tout le monde le voit comme un super joueur alors que c’est un mec qui à part courir vite et sans arrêt n’a pas montré grand chose techniquement
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par brettonrock »

Il n'a que 20 ans, on peut lui excuser de ne pas avoir la maturité tactique ou le CV de la plupart des attaquants de ce prix là...
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Champoul »

Bah non, on ne peut pas... l'âge n'est absolument pas une qualité en soit, il l'est seulement si mis en rapport avec la maturité technique, l'expérience, ou autre.
20M€, sans déconner, ça serait notre 3ème plus gros transfert de tous les temps, si je n'oublie personne :hmm: Les mecs pinaillent parce qu'on a mis 30M€ pour Payet, alors 20 sur un minot qui a 15 matchs de L1, ça serait intenable, rien que pour lui.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par brettonrock »

Les valeurs sures à 20M€ ayant le niveau L1 ++ ça ne doit malheureusement pas courir les rues :neutral: Je ne suis pas foncièrement en désaccord avec toi, mais c'est la réalité du marché actuel, surtout qu'il cumule les effets inflationnistes (attaquant, révélation, joueur en forme). Chelsea a bien mis 40M sur Batshuayi, 20M pour lui ça ne me choque pas vraiment.
De toute façon, si ce n'est pas l'OM qui se positionne dessus, ce sera Lyon, et s'il explose là bas tout le monde va se plaindre du projet qui manque d'ambition et que Lyon aura fait une super plus value en le revendant en Angleterre à 50M après 2 bonnes saisons.
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par LaMethodeBielsa »

20m il les vaudra s'il fait une 2ème partie de saison encore meilleure que la 1ère..et encore ça serait plutôt 15m
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par 57beny »

Pas d'accord avec toi Buk quand tu le compares avec Ocampos.
Terrier est beaucoup plus fin techniquement, il y a plus d'application dans son jeu, et il comprend mieux le jeu.
Apres est-ce qu'il vaut 20M, j'aurais tendance a dire non, mais c'est vrai que le marché est fou depuis 1 an...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par bueno_coco »

Pourquoi vous parlez tous de 20M en fait ? L'article parle plutôt de 15, et ça correspond seulement à ce que Lille espère, ça doit pouvoir se négocier en dessous.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par JUAN »

Donc si je comprends bien, la principale qualité de ce joueur est d'être un Ocampos en plus fin techniquement.

A vrai dire, je préférerai entendre que c'est un ailier qui dribble, qui combine, qui centre et qui, bonus, n'oublie pas le repli défensif.

Parce que si la première qualité de Terrier c'est de partager une grosse part de son ADN avec Ocampos, je vois pas le bond qualitatif (sauf à se séparer de l'argentin, ce qui est inenvisageable, au moins jusqu'à cet été).
Hum
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par mishymo95 »

On l'observera plus attentivement demain.

Sinon Lopez suspendu demain donc Sanson encore en relayeur. Peut-etre 442 Mitro Germain
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Benedetto »

bueno_coco a écrit :Ya N'Tep qui colle au profil. Je suis pas un gros fan mais bon...
N'tep c'est Kanga Akalé. Très fort à Auxerre, et actuellement au niveau du passage du 2nd à l'OM.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Marv »

C'est beau ce respect des stats qu'a Rudi.

(De la a parler de surregime pour les autres...)
Image
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Benedetto »

Les autres ont soit des joueur de classe devant à qui il faudrait pondérer le xgoal à leur talent un peu comme tu voulais le faire avec Ocampos, soit des joueurs en surrégime comme Mariano Diaz. Ce dernier ne fera pas la même 2nde partie de saison. Je parie même que Rodelin et Roux mettront plus de buts que lui.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
ArturOM
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 121
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 13:09
Localisation : Zaragoza

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par ArturOM »

Y'a que moi qui pense que Garcia essaie de réinstaller son 4-3-3 ? Pour la saison prochaine tout du moins. Ses déclarations sur Payet indiquent plus ou moins clairement qu'il souhaite le repositionner à gauche. Et ça semble cohérent avec les infos/rumeurs de ce mercato : pas de milieu gauche alors que ça serait la priorité en restant en 4-2-3-1 et plutôt un milieu polyvalent (profil de Pizarro).
Pas forcément une mauvaise idée même si je suis pas convaincu par Payet à gauche...
Mitroglou vous regarde
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Martin »

Payet à gauche oui mais dans un 4-3-3 où il restera plus moins meneur de jeu. C'est sûr qu'ailier gauche dans un 4-4-2 c'est pas le même boulot (et c'est pas le sien).
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par bueno_coco »

Pour la saison prochaine ça m'étonnerait pas qu'il tente un retour au 4-3-3 oui, mais à part si Payet retrouve de meilleures sensations physiques grâce à la prépa je le sens pas trop.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Kaka2278 »

Si Payet est excentré à gauche et que la coordination avec Amavi et le 8 côté gauche est bonne dans le positionnement et le déplacement ça peut se tenter. Je vais dire une phrase bateau mais ce qui compte dans ce cas de figure c'est l'animation.

En revanche s'il n'y a aucun travail tactique mis en place, Garcia sera obligé de revenir au 4-2-3-1.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par bueno_coco »

Je pense que Garcia aura retenu les leçons de l'échec du dispositif en début de saison, je m'inquiète pas trop pour le côté tactique. Mais rien ne prouve que Payet a toujours les qualités pour être performant dans ce système.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Marv »

Je me demande si c'est pas plutot une question de garder des options.

Le 4-2-3-1 donne satisfaction avec Payet en 10 et nous permet de profiter des (enormes) qualites dudit Payet au mieux. Mais pour installer ce systeme pour de bon, on doit recruter sur l'aile gauche. Or, ce recrutement sera loin d'etre simple:
- Les dirigeants se sont rendus compte l'an dernier que le club est pas encore forcement aussi attractif qu'ils le pensaient
- C'est un poste difficile a pourvoir par nature, les profils sont chers
- A ma connaissance y a pas de joueur qui correspond au profil technique ET au profil contractuel, plutot du jeune qui vient de bouger et qui est hors de prix, ou du hasbeen carbo sans crème

Du coup, c'est pas forcement une mauvaise idee de garder Payet "impliqué" a gauche, si on se retrouve un peu forcés a devoir l'exiler la bas, ne serait-ce que temporairement selon les absences.

D'ou les declarations d'encouragement public en conf, aussi (meme si en privé ca doit pas etre le meme son de cloche), sur l'efficacite de Payet a gauche dimanche.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par bueno_coco »

L'hiver c'est clairement un profil difficile à trouver mais l'été ça doit pouvoir se trouver quand même faut pas abuser. Surtout avec Zubi et la nouvelle cellule de recrutement :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Marc Aubanel »

Dans un 4-3-3 c'est peut être aussi plus facile pour Mitro d'exister non ?
Avatar du membre
MIGE EN PIRE
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 53
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2018 20:26
Localisation : Dans le caniveau

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par MIGE EN PIRE »

Salut !... Si vous permettez, la tactique et les schémas de jeu ok, mais quand t'as une grosse brêlasse (Mitro) et un imposteur (Payet) – kipluzé* les plus gros transferts de l'ère McCourt –, ça sert plus à rien d'en débattre à l'infini... Sauf pour le plaisir de la discussion, évidemment...
Tous les avant-centres dignes de ce nom passés à l'OM depuis la nuit d'étang* (de Berre) ont pas eu besoin de tel ou tel plan de jeu pour les foutre au fond...
Et le gros réunionnais on le connait : inconstant, peur des coups, une lavasse... Tout ça pourrait passer s'il brillait dans son registre : technique, vision de jeu... Mais là il est aussi mauvais qu'Ocampos ou Njie, faut pas déconner !... Et ses CPA ? un scandale de jetage de ballon !... Pour moi un seul poste lui conviendrait en ce moment : le banc !... en attendant la porte...

*Ça me plait ainsi...
Provocateur en bois. Anarchiste en carton. Empereur des muges.
Avatar du membre
ArturOM
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 121
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 13:09
Localisation : Zaragoza

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par ArturOM »

Admettons que ce soit de grosses brêlasses (j'en suis pas convaincu) autant prendre un schéma de jeu qui favorise les joueurs à potentiel (Sanson/Lopez/Anguissa) pour faciliter leur développement.
Mitroglou vous regarde
Répondre