Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Syd »

Image

Image
Image
Image
Image
Image

4-2-3-1 ou 4-3-3 ?

Marquage individuel ?

Une pointe ou plutôt deux ?

Les chauves ont-ils façonné le football moderne à l'OM ?

C'est à vous :beer:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Monsieur Pourquoi »

J'ai fait erreur alors. Mais ce matin j'ai réécouté une vidéo de Garcia qui déclarait être heureux du recrutement de Sertic car Lassana Diarra était parti. Donc même si ce n'est soi-disant pas son poste fort (ce dont je doute quand même), il a été recruté pour suppléer Vainqueur. Donc il peut suppléer LG. Bien ou pas est une autre question.

Bon c'est pas son sujet je vais pas + en parler ici. Mais l'idée du 442 me paraît intéressante. On a les joueurs pour jouer dans ce type de système, LG peut apprendre à Lopez à se cadrer et être + efficace défensivement. Lopez et Sanson peuvent devenir davantage complémentaires sur le travail défensif. Un 442 peut être modelé en 433 pointe haute, ce qui permettrait à Lopez et Sanson d'être + bas et réaliser le travail que LG fait seul de base.
Hiroki...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Luiz Gustavo] alias LG comme un certain Lucho

Message par urba »

On a UN attaquant de pointe.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Luiz Gustavo] alias LG comme un certain Lucho

Message par Monsieur Pourquoi »

On en aura un deuxième. Puis, pourquoi pas imaginer Ocampos avec Germain en pointe ?
Hiroki...
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: [Luiz Gustavo] alias LG comme un certain Lucho

Message par Ceymin »

Imaginer cela sérieusement vaudrait à la personne un aller simple pour l'asile Edouard Toulouse. :oops:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: [Luiz Gustavo] alias LG comme un certain Lucho

Message par Olympien. »

"Monsieur Bricolage" tu veux bien changer ton pseudo si c'est possible :smilej:
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [Luiz Gustavo] alias LG comme un certain Lucho

Message par Hamada Jambay »

Dixit celui qui veut recruter Santini en pointe. :winkv:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Luiz Gustavo] alias LG comme un certain Lucho

Message par Monsieur Pourquoi »

Je dis juste que tout ceci est possible. Associer Germain et Ocampos ou Germain et Njie est tout à fait possible, la seconde association me paraîtrait + logique au vu des qualités de vitesse du second. Evidemment, c'est du bricolage. Et au vu de ce que l'on nous a annoncé pour ce projet et de ce que j'en attends, je serai déçu. Mais ça reste possible.
Hiroki...
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: [Luiz Gustavo] alias LG comme un certain Lucho

Message par Olympien. »

Hamada Jambay a écrit :Dixit celui qui veut recruter Santini en pointe. :winkv:
Dixit celui qui préfère bricoler à des postes importants plutôt que privilégier une solution adéquate et parfaitement abordable pour pas grand chose

Et tout ça bien sûr avec des ambitions royales et des objectifs de réussite à court terme digne d'un top 3 de L1 dans une saison où on va être exposé assez particulièrement aux blessures avec une année sportive à 50/60 matchs + des périodes intenses physiquement et déja un élément important comme Thauvin probable inapte pour les 1ers matchs officiels contre Ostende alias l'équipe piège inférieur de 10 crans à la nôtre sur le papier

Mais je te pardonne cette fois ci pour ta provocation ton agression en pensant sans doute qu'il doit y avoir anguille sous roche avec Monsieur Bricolage pour que tu le défende ainsi corps et âme quitte à mettre la vie de tes proches en péril :hello:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Luiz Gustavo] alias LG comme un certain Lucho

Message par Hyde »

Vous êtes au courant que vous êtes pas les DS de l'OM ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Syd »

Conversation déplacée dans ce topic créé pour l'occasion, et qui pourra effectivement concentrer d'autres discussions par la suite.

Merci de rester pépouze Olympien, ainsi que de ne pas galvauder le sens des mots "provocation" ou "agression" qui n'ont franchement pas lieu d'être en l'occurrence, et dont l'emploi ne ferait qu'appeler à de la provocation.

Ah, et merci par avance de ne pas commencer à affubler les gens de surnoms arbitraires, on peut s'en occuper si besoin :oops:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Marv »

Syd a écrit : Ah, et merci par avance de ne pas commencer à affubler les gens de surnoms arbitraires, on peut s'en occuper si besoin :oops:
Et puis ca fait carrement Patrice Evra comme habitude.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Syd »

Je vais pas rebondir sur les propos de l'autre là, Morve. Vous savez très bien de qui je parle, me casse pas les couilles Will.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Benedetto »

:beer:

Je profite de ce post pour demander aux anciens s'il existe un topic du genre "Histoire du club".
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par RodiaZz »

Si c'est pas le cas c'est un énorme scandale. :oops: :oops:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Luiz Gustavo] alias LG comme un certain Lucho

Message par Monsieur Pourquoi »

Olympien. a écrit :Mais je te pardonne cette fois ci pour ta provocation ton agression en pensant sans doute qu'il doit y avoir anguille sous roche avec Monsieur Bricolage pour que tu le défende ainsi corps et âme quitte à mettre la vie de tes proches en péril :hello:
On a chacun notre avis, Hamada est d'accord avec moi sur le coup, comme nous avons été parfois en désaccord :smilej:

N'jie, si il maintient son niveau actuel durant la saison, peut nous être utile. Il ne partira pas cet été, faut se rendre à l'évidence. Personne n'en veut. Donc pourquoi ne pas en faire le n°3 ou le n°2 si on n'arrive pas à recruter un autre attaquant de pointe ? Bien évidemment, comme je l'ai dit à urba, je crois sincèrement que l'on recrutera un second attaquant de pointe, et que N'jie passera derrière lui. Mais si nous n'avons pas l'opportunité dont parle JHE, pourquoi claquer trop d'oseille pour quelqu'un qui ne nous apportera pas + que N'jie ?

Pour le moment, il a des stats intéressantes. Je ne juge que ses stats puisque je n'ai vu aucun match de la préparation, je ne suis pas à même de juger son impact sur les phases offensives et défensives de l'équipe. Niveau stat, ça ne me paraît pas dégueulasse. Mais Gomis aussi c'était pas dégueulasse (voire même bien niveau stats). Mais pour rentrer tel un supersub ou dépanner à l'occasion de matchs moins importants, N'jie pourrait me suffire. Pour moi, le poste de latéral gauche me pose + de problèmes, tout comme le recrutement d'un second central ainsi qu'un important dégraissage.

Et je persiste, tenter un 442 de manière temporaire si LG se blesse me paraît intéressant. Ce qui fait qu'une doublure n'a pas besoin, selon moi, d'être recruté à ce poste. Si oui, y a Sertic.

Et merci Syd pour ce sujet, car effectivement on parle beaucoup de tactiques mais n'importe où. Mais mettre la photo d'Anigo sur un sujet traitant de tactique, c'est osé :mad:
Hiroki...
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: [Luiz Gustavo] alias LG comme un certain Lucho

Message par Syd »

Monsieur Pourquoi a écrit : Et merci Syd pour ce sujet, car effectivement on parle beaucoup de tactiques mais n'importe où.
Effectivement ça avait l'air de manquer, ça aurait pu trouver sa place dans le "T'as rien à dire ..." mais ça pourrait parfois diluer ou interrompre ponctuellement d'autres conversations en cours.
Monsieur Pourquoi a écrit : Mais mettre la photo d'Anigo sur un sujet traitant de tactique, c'est osé :mad:
Tu crois que c'est un hasard s'il est le seul à déroger à l'ordre chronologique pour se retrouver en position centrale ? Et que le choix de sa photo de coach s'est porté sur un cliché proposant "Champions League" au premier-plan ? :cool:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Olympien. »

Bonne idée de topic et merci de nous avoir épargné :ninja: la tête de Michel :beer:
Modifié en dernier par Olympien. le jeu. juil. 20, 2017 20:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1742
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 12:14
Localisation : Roissy en Brie

Re: [Luiz Gustavo] alias LG comme un certain Lucho

Message par Franckette de Papeete »

Bonjour les amis ! Ça faisait un bail, vous m'avez manqué !
Monsieur Pourquoi a écrit :Pour moi, le poste de latéral gauche me pose + de problèmes, tout comme le recrutement d'un second central ainsi qu'un important dégraissage
Je m'incruste pour te répondre sur ce point. Pour avoir vu tous les matches de préparation, j'ai trouvé le petit Rocchia très bon au poste d'arrière latéral gauche, entreprenant offensivement, pas dégueu défensivement (même s'il est encore perfectible tactiquement, logique vu son âge) et avec un bon coffre. Le fait que Garcia l'ait inclus au second stage n'est pas anodin selon moi. Il veut certainement le faire grandir sous l'aile protectrice de Tonton Pat' !
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Olympien. »

@Syd et MP : il était 4h du matin le ton n'était surtout pas à prendre au 1er degré :-P

Sinon je ne vois pas du tout à quel moment est-ce que le poste de latéral gauche est plus urgent à combler que celui d'arrière droit étant donné que nous devrions nous diriger vers une hiérarchie ou plutôt une logique de rotation du type : Huboçan, Rocchia & Evra

(les déclarations de RG cette semaine sur le jeune LG sont à mon sens de la com pour brouiller les pistes)

Tandis qu'à droite on a :.......... Sakai et la super rustine qu'est Bouna Sarr, autant c'est une bonne idée autant on a un projet et des objectifs de courts termes très sérieux avec une participation probable à l'Europa League et une saison qui peut aller à 50/60 rencontres dont des périodes comme je l'ai déja dit intenses certains mois et propices aux blessures, suspensions etc

(Tout en sachant que ni Sakai ni Big Bouna ne possèdent des qualités défensives)

En revanche je suis totalement d'accord avec Monsieur Pourquoi sur le recrutement d'un défenseur central, c'est la plus grande question que je me pose
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Olympien. »

-------Evra
Huboçan/Rocchia

Côté gauche on a une rotation vachement intéressante avec 2 joueurs d'expériences dont Huboçan qui est très bon sur le plan défensif et Rocchia qui est un jeune joueur à très bon potentiel pour le moment, vu les +50 matchs qu'on aura à jouer et les performances/conditions physiques d'Evra je doute qu'il soit disponible régulièrement toute la saison dans un enchaînement de rencontre avec un niveau décent ce qui offre la possibilité à Rocchia de grappiller du temps de jeu, éventuellement s'affirmer et confirmer son potentiel.

Et Huboçan est un remplaçant de luxe à mon sens, sachant qu'en plus de ses qualités qu'il a une expérience très respectable au niveau de sa carrière et qu'en plus il est polyvalent dans l'axe et même en tant qu'arrière droit en cas de nécessité.

-----------------------------------------------

-----Sakaï
Bouna/Huboçan

Côté droit, on a un excellent guerrier des temps modernes en tant que numéro 1 incontestable mais qui ne sait pas défendre (et sans réelle concurrence).
Avec 2 types pas à leurs poste dont l'un récemment repositionné et très très très très très loin de nous garantir quoi que ce soit de concret, qui ne peut même pas offrir le luxe d'être intéressant dans le rôle défensif mais plus tourné vers l'offensif sans savoir centrer non plus

Conclusion pour moi le poste d'arrière droit est 10.000 fois plus alarmant et urgent que celui d'arrière gauche :crash:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: [Luiz Gustavo] alias LG comme un certain Lucho

Message par Marv »

Franckette de Papeete a écrit :Il veut certainement le faire grandir sous l'aile protectrice de Tonton Pat' !
On (je) ne le repetera(i) jamais assez, au risque de paraitre monomaniaque: Evra n'a jamais aide un jeune lateral gauche a grandir et a s'ameliorer. Jamais. Ni a ManUtd, ni a la Juve, ni nulle part.

C'est meme exactement le contraire, a s'accrocher a son poste comme une bernique a son rocher et en clamant sans cesse qu'il peut jouer malgre les blessures, malgre la gastro, malgre ses 72 ans et malgre ses performances de merde, il bouche plutot la voie qu'autre chose.

Que "l'ensemble du groupe" apprenne aux cotes d'Evra pour ce qui est de la gestion des grands rendez-vous, du vice, de la motivation, j'y crois toujours pas mais je veux bien le conceder a grands coups de #JeSuisPasDansLeVestiaire. Mais un jeune lateral gauche n'a jamais eclos sous l'aile protectrice goudronneuse de cet albatros la.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par G.bédécarrax »

Mais non, il est cool Evra. Vous allez apprendre à l'aimer, aimer sans attendre aimer à tout prendre apprendre à sourire rien que pour le geste sans vouloir le reste et apprendre à vivre et s'en aller s'en aller.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Monsieur Pourquoi »

Au final Olympien, je disais juste que le recrutement d'un latéral gauche est pour moi + urgent que celui d'attaquant axial. Et tu viens de me citer une nouvelle priorité, à savoir le latéral droit. J'accepte ta démonstration et la trouve plutôt cohérente. Alors pourquoi pas pour un latéral droit. Même si j'ai vraiment du mal avec Evra, qu'il ne nous apportera pas grand chose, et qu'Hubocan est vraiment meilleur axial que latéral selon moi. Alors que Sakai a donné satisfaction l'an dernier à droite, et que Bouna Sarr se révèle intéressant pour le suppléer.
Syd a écrit :Tu crois que c'est un hasard s'il est le seul à déroger à l'ordre chronologique pour se retrouver en position centrale ? Et que le choix de sa photo de coach s'est porté sur un cliché proposant "Champions League" au premier-plan ? :cool:
Il n'empêche que ça me donne toujours autant la nausée. Même si j'admire le souci du détail dont tu fais preuve
Hiroki...
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Olympien. »

Je comprends bien vos points de vue concernant Evra et je suis forcé d'être d'accord sur son cas, mais honnêtement j'imagine pas un scénario où l'on recruterait un joueur qui serait là pour le mettre sur le banc sachant que dans mon esprit je vois une rotation entre lui et Huboçan avec une place importante pour Rocchia

Je me trompe peut-être et quelqu'un sera recruté d'ici la fin du marché d'été, alors tant mieux

(et dans ce cas je propose Emanuel Mas, latéral gauche argentin de qualité (défensivement/offensivement) et qui évolue dans un club moyen en turquie) :-P
(joueur d'expérience/ dans la force de l'âge (27 je crois)/ acclimatation ultra rapide en Turquie où il crève l'écran/ prix d'achat et salaire ultra attractif pour nous/ vrai guerrier/ bonne mentalité)
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [Luiz Gustavo] alias LG comme un certain Lucho

Message par Hamada Jambay »

Hyde a écrit :Vous êtes au courant que vous êtes pas les DS de l'OM ?
Et alors?
Ça nous empêche d'en discuter?
Je comprends pas trop ta remarque.
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Olympien. »

On dirait Vincent Labrune :peur:



:ninja:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Hyde »

C'est juste une façon de vous dire que je trouve que vous vous prenez un poil au sérieux :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Hamada Jambay »

C'est très intéressant ce que tu nous dis là.

Mais alors aide nous, Hyde.

Je t'observe attentivement et je vois que, pour pas nous prendre au sérieux, je dois me contenter de posts lapidaires n'apportant que jugements personnels dépréciatifs sur un ton dédaigneux.

Je croyais que c'était justement cela, se prendre au sérieux.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Francis_Perrin »

Ca c'est l'argent
Avant vous etiez drôle et mechants, maintenant vous etes sérieux et comptables :deg:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Répondre