Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par hallogallo »

J'avais pas fait gaffe à ça, intéressant.

(Par contre on a pas balancé en touche à l'engagement ça m'a sauté aux yeux)
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3011
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Jerry »

Habituellement c'est Thauvin qui s'en charge sauf que là c'est arrivé dans les pieds de Rami lequel n'a pas réussi à trouver la touche
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Mike Dust »

C était volontaire. Rami a joué directement sur Thauvin. Je pense que Rudi estime qu'on est vacciné du but en clair et qu'on peut jouer normalement dès le début.

On verra jeudi et dimanche prochain.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par White Label »

le retour du 433 m'a rappelé a quel point ce schéma était important pour étirer les blocs regroupés qui te prennent pour un con en 541 :beer:
Image
Avatar du membre
mozerfunker
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 99
Enregistré le : mer. août 09, 2017 14:41

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par mozerfunker »

Salut les loulous,
je viens de lire le (très bon) article sur les stats du dernier OM-Guimgamp.

La partie sur Strootman m'a titillé.
Il a effectivement perdu ses 4 duels aériens mais quand on regarde le dashboard que vous collez on voit aussi que ces 4 duels sont dans une zone qui n'est pas la sienne (je schématise hein, bien évidemment qu'il est logique que les gars soient pas des joueurs de baby foot).

Est ce qu'il n'est pas obligé de jouer ces ballons aériens parce que justement il n'est pas "bien placé" au départ ?
Dans sa zone il a peut être plus l'habitude d'anticiper et donc pas avoir besoin de jouer ces duels ...

je me souviens pas de ces moments précis du match mais du coup j'y ferai gaffe lors des prochains matchs...


voilà
c'était mon post presquemensuel
des pains et du jeu
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Marv »

Oui, y a plusieurs trucs qui m'intriguent sur les duels aeriens de Strootman :

1. Ce que tu dis, la zone.
2. Le fait que selon Whoscored Strootman a joué... zero duel aérien, ce qui peut renforcer l'idee que la situation etait peu academique floue.
3. Un truc que je voulais verifier sur StatsZone mais je peux pas la maintenant, c'est le timing - mon souvenir du match me dit que ces duels sont surtout en 2e mi-temps mais j'ai pas les minutes exactes. Du coup si c'est au debut de deuxieme periode quand l'equipe s'habitue encore a l'entree de Lopez, possible que ca joue.

Je vais voir si je peux revisionner les minutes ou ca se passe pour voir le contexte.

Le fait que (pour paraphraser Buk), ca soit plutot "aller au contact d'un gars qui fait une tete" que "disputer le ballon de la tete", ca peut en effet vouloir dire qu'il fait ca hors de sa zone parce qu'il y a personne d'autre et que c'est mieux qu'une perte de balle garantie.

Ce qui renforcerait l'image du mec intelligent qui va compenser les manques ponctuels de l'equipe, a la Gustave.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Benedetto »

Pour compléter, nous allons effectivement suivre la gestion des duels aériens de Strootman sur les prochains matchs pour confirmer ou infirmer la 1ère perception que nous en avons. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Marv »

Ca nous fera un nouveau fil rouge avec l'entente Mitro-Payet et le lancer de tomates sur Ocampos l'animation du cote gauche.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
mozerfunker
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 99
Enregistré le : mer. août 09, 2017 14:41

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par mozerfunker »

quel talent.
quels talents ...

en tout cas merci les gars, c'est vraiment plaisant à lire.
des pains et du jeu
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par globiboulga »

J'étais au Groupama Stadium dimanche dernier et je me suis fait quelques reflexions alors que je regardais mon premier match hors du prisme particulier des caméras de télé. Pouvoir voir l'équipe évoluer hors d'une vue limitée du terrain était assez informatif et je me demandais où je pouvais coller ces quelques notes et je me suis dis que la section Garcia était peut-être la plus adaptée, même si j'ai quelques notes sur les joueurs en contexte d'une vue plus générale de la formation.

Le truc qui m'a le plus choqué et qu'on ne voit que difficilement en TV, c'est la formation de l'équipe en mode attaque. Dans cette configuration, l'OM joue en 5-3-2 et Sakai et Amavi jouent à hauteur à la fois d'Ocampos et de Thauvin. Dans le principe, rien de choquant, mais c'est la consistence du positionement et sa régularité qui m'ont pari incroyable. Les montés des deux latéraux n'ont aucun lien avec une position de jeu ou de balle. C'est comme ça, à chaque changement de balle.

Y'a plusieurs problèmes sur le coup et j'ai du mal avec Garcia parce que ce système ne peut pas marcher contre les grosses équipes et qu'il semble y aller la fleur au fusil même quand on peut clairement voir les failles d'un système comme ça:

- des deux côtés, ce sont des boulevard énormes dans lesquels un bon ailier va s'engoufrer super facilement. Traoré ne s'est pas fait prié, surtout étant de notre côté le plus faible. Si on joue comme ça face à Paris, on prend deux rouges pour arrêter Mbappé s'il est dans un bon jour
- en attaque, on se prive du rôle des ailiers. Dans ce sens, on a perdu du jeu on combine puisqu'à la fois Ocampos et Thauvin ne peuvent que repiquer au centre, ce que tout le monde sait et du coup tout le monde les bloque - du coup dans ce context, je comprends beaucoup mieux l'intérêt de mettre Germain plutôt que Mitro
- tout le boulot défensif tombe sur les deux centraux. Dans ce contexte, une râtée et c'est grosse occase. Le nombre de fois où les ailiers étaient à la ramasse - surtout de l'autre côté de l'attaque qu'on voit rarement à la télé - était hallucinant.

Le match à mon avis n'a jamais été perdu par les joueurs mais au niveau tactique. Sur ce match on aurait jamais dû évoluer comme on le fait contre Caen ou je ne sais qui, quand les erreurs ne coutent pas cher et où on est en face de moins bonnes défenses. Une meilleur assise défensive nous aurait sans doute sauvé deux buts si ce n'est plus. Si Garcia veut faire le jeu contre une grosse équipe, il doit absolument changer radicalement d'approche: aux ailiers de faire un boulot d'ailier et aux latéraux de bloquer plus bas avec un vrai 6. Lopez aurait fait du bien. Njie aussi dès le début. On a vraiment besoin d'un attaquant rapide pour ouvrir ce genre de match sans prendre des risques inconsidérés comme on le fait aujourd'hui.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1750
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par OMnibus »

Complètement d'accord avec cette vision du stade.
Voilà pourquoi je continue à penser que contre les gros la compo suivante serait logique en prenant en considération les qualités (réelles) et les défauts (avérés) des joueurs :

@ Rudi

-----------Pelé
----DCC----LG----Kamara
Sakai-----------------Amavi
-------Sanson----Stroot
----Thauvin--KM--Payet
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par White Label »

oui vraiment une idée de première fraîcheur :oops:
Image
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Mike Dust »

Je veux bien qu on soit offensif au niveau des latéraux mais aucun des buts n arrive alors qu Amavi est hors de position.

Il y a toujours l action du rouge ou en effet les latéraux sont trop hauts mais c etait sur une fin de match ou Garcia a décidé de tout tenter.

Je pense pas que ce soit ça qui nous fasse si mal que ça. L absence de milieu performant, Sanson et Strootman sont des farces sur ce match, les erreurs inhabituelles de Gustavo et la réussite des lyonnais sur les deux premiers buts font tourner le match.

Trop de défaillances individuelles.

Le but d avoir des latéraux haut est aussi d obliger les ailiers à défendre. Alors Aouar à défendu contre Sakai et Thauvin ( il était là pour ça d ailleurs, il n est pas ailier) mais Traore n a jamais eu besoin de défendre car il n y a aucune combinaison qui fonctionne entre Amavi, Strootman et Ocampos. Du coup ce qui doit être une force devient une faiblesse.

On ne sait jouer que sur un côté, l adversaire à juste à bloquer ce côté et à attaquer de l autre. Même Genesio l a compris.

Le manque d un véritable ailier gauche (ou d un Ocampos au moins en forme défensivement) nous pénalisé fortement. Mettre Njie à gauche n aurait pas changer grand chose, il ne combiné pas non plus et n aurait donc pas obligé Traore à défendre.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par JUAN »

Mike globalement d'accord avec toi sauf sur un point que j'ai déjà évoqué ailleurs.

Sans parler de problème à gauche, notre jeu penchait beaucoup plus à droite la saison dernière.

Je ne parle pas de problème car jusqu'alors Amavi et Ocampos faisaient le taf. Notre côté droit montrait simplement une entente et une maîtrise technique de (beaucoup) plus haut niveau.

On (OMForum en tous cas) a alors fait du côté gauche, une priorité pour se renforcer cet été. On a décidé notamment qu'entre le latéral et l'ailier, c'était le second poste qui nécessitait le titulaire en puissance. Amavi était, de l'avis général, le titulaire à son poste.

Ce que j'observe très simplement :
- L'an passé alors que Amavi est médiocre à son retour de blessure et Ocampos monstrueux de puissance, le côté gauche est correct.
- Depuis le début de saison Amavi n'est pas mauvais et Ocampos médiocre notre côté gauche sombre.

A l'heure où tout le monde sort du bois pour fusiller Ocampos (pour des raisons qui tiennent pas mal du délit de sale gueule ou de QI général présumé), en ce qui me concerne moi je vais bientôt arrêter de me poser des questions sur Amavi.

C'est pas compliqué, si Ocampos ne perd pas 90% de son énergie à défendre, Amavi ne tient pas son côté. A contrario, Amavi est incapable de compenser les défaillance de son ailier.

Alors Ocampos est peut-être pas un crack, mais je trouve que Amavi s'en sort beaucoup trop bien dans cette affaire actuellement. Ocampos m'a impressionné l'an passé et l'Atletico lui avait réservé un traitement spécial l'an passé ce qui vaut tous les compliments du monde. Amavi j'attends toujours alors qu'objectivement il a certainement un bagage technique supérieur... Donc sincèrement, je ne suis pas sur que celui qui a le "QI foot" le plus faible soit celui que l'on croit.
Hum
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Marv »

En ce qui me concerne, Amavi a droit a ma clémence ( :snob: ) au niveau de la production offensive et de l'animation de son côté. Je le considere pas comme majoritairement responsable de l'absence de combinaisons a gauche, c'est plus une question d'organisation collective (on l'avait noté contre Guingamp, meme Strootman a l'air d'avoir des consignes d'orienter vers la droite plutot que de tenter de combiner avec son lateral et son ailier).

En revanche sur les lacunes défensives notamment en 1 contre 1, y a clairement un probleme au niveau d'Amavi, oui - d'ou l'interet du travail defensif d'Ocampos l'an dernier qui limitait le nombre de situations ou Jordan se retrouvait dans la mouise. Mais pour clarifier, c'est pas "Ocampos fait de la merde et Amavi se retrouve a devoir assumer" 100% du temps, c'est que la limite d'Amavi on la connait et en l'absence de remplacant credible pour lui on est bien obligés de faire avec - et c'est Ocampos qui doit se sacrifier. Sauf qu'en ce debut de saison, il a pas l'air d'avoir l'energie pour reproduire ce sacrifice.

En l'etat, je pense (c'est completement subjectif) que l'equipe tournerait mieux avec Amavi et un ailier plus present offensivement, qu'elle ne le ferait avec Ocampos et un lateral plus solide. Meme si l'etat de notre défense me fait presque souhaiter un match ou deux avec Sakai a gauche pour, comme dit Rudi, "couper les vannes". Et aussi parce que l'ailier capable d'etre present offensivement, je suis pas certain qu'il soit dans l'effectif.

Et pour parler recrutement brievement puisque que tu l'evoques de maniere tres juste :
- Oui, l'ailier gauche etait ma priorité. Sauf que j'attendais vraiment un profil autre que ce qu'on peut supposer de Radonjic pour l'instant. (Oui oui, je suis dur, on l'a vu deux fois, mais j'ai vraiment un sale pressentiment pour ce type).
- Le remplacant lateral gauche etait tout de meme 3e sur ma liste de priorités, c'etait pas non plus un truc dont je me foutais personnellement, et je suis mega decu que la hierarchie a ce poste soit un truc du style Amavi/Sakai/Hubocan/Rocchia/Philousports.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Benedetto »

:beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Hyde »

Je viens de regarder la conférence du presse d'Ocampos. Il indique clairement être fatigué et pas à 100% physiquement, et en effet l'an passé ses efforts permanents permettaient de soulager Amavi. Je pense que tant qu'Ocampos n'est pas à 100% (et dans la mesure où on n'a pas d'options autre qu'Amavi), il faudrait vraiment trouver un système où on puisse se passer quelques temps d'Ocampos quitte à le remettre dès qu'il aura retrouvé tous ses moyens. Mon doute sur le 433, c'est forcément la capacité de Payet à multiplier les courses et à défendre.

Edit : si la compo probable est confirmée on aura des débuts de réponse ce soir.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par bueno_coco »

Si on repasse en 4-3-3 je pense que clairement le boulot défensif en soutien du latéral devra être principalement assuré par le relayeur gauche. Tactiquement ça n'a à ma connaissance rien de fantaisiste, le Barca de Luis Enrique jouait comme ça quand Messi est repassé à droite.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par JUAN »

Marv et Hyde :beer: :beer:

Notamment sur les phases offensives où il faut évidemment que Strootman ou Gustavo (s'il revient au milieu) fassent leur part.

Sur le 4-3-3, je n'ai pas de compétence. :grinj:
Hum
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Marv »

La compo annocee me plait en effet beaucoup.

On place Strootman la ou il est le meilleur (je pense), en 6, et on reconstitue a droite un triangle Sakai-Lopez-Thauvin qui nous a souvent regalés. A voir si Sanson essaiera de jouer un peu vers la gauche et son niveau d'automatismes avec Amavi. A voir aussi le placement de Payet par rapport au 9, etc.

Mais y a un truc qu'il faut dire sur Ocampos, qu'on le porte ou pas dans son coeur, c'est que la situation est "injuste" pour lui : il a un statut de miraculé, presque de "T'as du bol d'etre la, y a deux ans t'etais parti pour finir en Championship", resultat on lui demande beaucoup non seulement physiquement mais dans l'attitude. Comme je disais, il paye le prix des lacunes d'Amavi ET du manque de recrutement. Ca tombe sur lui parce qu'il fait partie de l'heritage de la direction precedente alors qu'Amavi est un choix de l'equipe actuelle, et parce qu'il est sans doute censé s'estimer heureux, pour ainsi dire.

Or, j'ai beau pas etre fan du style du joueur (preference tout a fait perso, de la meme maniere que je suis pas fan du style Mitroglouesque de 9 par exemple), c'est un peu dommage d'un point de vue purement humain.

C'etait l'instant Bisounours, on peut recommencer a insulter sa famille. (Enfin pas sa copine qui peut nous broyer la colonne vertebrale avec ses cuisses).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par bueno_coco »

Le retour du 4-3-3 viendrait à point, oui. Dommage de toujours maintenir Gustavo derrière mais bon, vu les circonstances...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Benedetto »

Je ferais bien un sapin de noël avec la compo annoncée plutôt qu'un 433.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par White Label »

carlotiste de merde
Image
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par Marv »

J'ai vu la compo présentée comme ça sur Twitter d'ailleurs (en sapin).

Je connais mal Strasbourg pour savoir si ça s'adapte bien.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par bueno_coco »

Mais le sapin de Noël c'est pas délicat pour mettre en place les fameux circuits de passes en triangles/polygones ? Ou je suis à côté de la plaque ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par White Label »

oui, l'animation est hyper importante pour éviter l'effet entonnoir
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par urba »

bueno_coco a écrit :Mais le sapin de Noël c'est pas délicat pour mettre en place les fameux circuits de passes en triangles/polygones ? Ou je suis à côté de la plaque ?
Il faut absolument que l’équipe coulisse du côté où on a la balle. Mais même dans le 4-2-3-1 ou le 4-3-3 c’est le cas.

Pour moi, la tactique la plus appropriée à notre effectif c’est le 3-2-2-2-1 (ou 3-4-2-1) qui nécessite de mettre Gustavo en défense (ou Kamara) mais qui permet vraiment d’optimiser les qualités de nos joueurs.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par OMduMatch »

Vous nous faites chier à déjà parler de Noël ... On est même pas encore en Octobre. Il y a Halloween avant façon.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par White Label »

----------Rami---DCC-------------
-Sarr----------Lg------------Amavi-
-------Sanson-----Strootman-----
---------------Payet----------------
---------Thauvin--Mitro-----------

Et en phase défensive LG MONTE pour aider au pressing et faire jouer ses qualités de jaillissement, pendant que les latéraux descendent

Kamara peut rentrer dans la rotation aux trois postes derrière
Lopez pour les deux milieux
Thauvin est plus proche du but

Payet fait ce qu'il veut, et peut défendre à gauche, mais a la limite je préfère l'economiser

C'est l'équipe la plus chère sur le papier

C'est une compo ou un pur ailier à la Radonjic semble inutile néanmoins, comme Ocampos :beer:
Image
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par mishymo95 »

Je sais que beaucoup fantasment sur un système à deux pointes et un 10, mais ca me semble complètement incompatible au jeu de Garcia. Ca abandonnerait complètement les triangles sur les cotés, aspect du jeu fondamental chez Garcia. Faudrait, en plus, revoir tout le bloc équipe en phase défensive.
Autant, passer d'un 4231 à un 433 n'implique pas de changements majeurs dans l'animation, par contre passer en 4312 ou 3412 changerait toute l'animation de l'équipe. Impossible.

Et meme dans le football moderne, ca me semble assez rare de voir un système de ce type. La Fio a fini le match comme ca hier d'ailleurs (en sortant Simeone pour Pjaca), ca n'a pas été très efficace contre un Inter regroupé derrière.
Répondre