Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par LeVDN »

urba a écrit :Le rapport avec McCourt ? :oops:

Ils ont tous passé des vacances à Ramatuelle ?
A.J.A.B
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par Mike Dust »

C'est lui qui paie.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par Hamada Jambay »

Brandao, après avoir gagné la Cdl, a passé une semaine de vacances de folie durant laquelle il s'est tapé une colombienne.
Le lieu, j'ai oublié, encore une de ces plages privées.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par JPP »

urba a écrit :Le rapport avec McCourt ? :oops:

copa cabana
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4344
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par Pigboss »

Pour ceux qui ont vu le show France 98 d’hier soir, vous pensez que Mc Court aimerait faire ce genre d’animations son et lumière à l’américaine pour l’OM? Entre la présentation des équipes, l’entrée des joueurs ou l’artiste qui vient chanter a capella, il y avait un petit côté NBA/NFL. Il ne manquait que les pom-pom girls et les mascottes.

Verriez-vous ça d’un bon œil du côté de Marseille ou bien est-ce finalement peu important?
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par alp »

En avant pour OM 93 - Sélection LdC 93. Par contre je crois que le diffuseur devrait penser à passer l'image en accéléré.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par Benedetto »

Bof.

Voir les jeunes en lever de rideau comme ce qu'il se faisait avant, ça me plairait mieux.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par ElkY »

Pigboss a écrit : Verriez-vous ça d’un bon œil du côté de Marseille ou bien est-ce finalement peu important?
C'est au contraire, tres important! Que ca ne se fasse pas!
Quoi que j'apprecie souvent le malaise quand un "artiste" vient chanter avant un match. :lol:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par bueno_coco »

Le show c'est bien mais à condition que ça colle avec la culture locale. Le truc d'hier là c'était plus de mauvais goût qu'autre chose. Je pense qu'on est incapables de faire des trucs "à l'américaine" sans que ça ait l'air ridicule personnellement.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par hallogallo »

Pigboss a écrit :Pour ceux qui ont vu le show France 98 d’hier soir, vous pensez que Mc Court aimerait faire ce genre d’animations son et lumière à l’américaine pour l’OM? Entre la présentation des équipes, l’entrée des joueurs ou l’artiste qui vient chanter a capella, il y avait un petit côté NBA/NFL. Il ne manquait que les pom-pom girls et les mascottes.

Verriez-vous ça d’un bon œil du côté de Marseille ou bien est-ce finalement peu important?
ça me fait frissonner de dégout rien que d'y penser
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par Fa_sol »

de la bonne grosse merde.
entre ça, et les interview par nikos de nolwenn, vianney, amel bent,....
vomi sur vomi.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par PoF »

L'idée d'un "show" à grande échelle est très bonne, est-ce qu'il faut faire ce genre de truc à l'OM ? OUI BIEN SÛR QUE OUI ! C'est super de réunir les gens avec les joueurs pour des animations.

Par contre, c'était incroyablement mal fait, mal produit, mal présenté... C'était une horreur. La footixerie à son paroxysme, un enfant qui vient réciter son texte "J'AIME ZIDANE!!!!!!!!", des personnalités éclatées, Vianney qui vient jouer de la guitare électrique (qu'on n'entend pas), Nolwenn (sifflée par un public LAMENTABLE une fois de plus) qui chante la Marseillaise a capella, Nikos et Brognard complètement à côté de la plaque, seul Margotton a assuré.

Bref, si on doit faire ça à l'OM un jour (et encore une fois, ce serait super cool !), il faudra absolument :

- NE PAS vouloir absolument faire un truc "à l'Américaine", ne pas vouloir imiter les autres, on est à Marseille, pas au Madison Square Garden. Il faudra prendre en considération la singularité et la mentalité Marseillaise lors de la mise en place. Savoir ce qui fonctionne, ce qui fonctionne pas.

- NE PAS prendre les gens pour des débiles, on n'est pas le public du stade de France. Y a des débiles chez les supporters de l'OM mais y a pas de footix béat. Ne pas interroger des Clément d'Antibes-bis ou inviter des Francis Lalanne.

- NE PAS faire présenter ça par des débiles ahuris qui font semblant d'être fans de foot mais qui ne balancent que des banalités dégoulinantes à longueur de temps.

Bref, faire un truc adapté à l'OM, pas simplement copier les Amerloques ou The Voice.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4344
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par Pigboss »

Bon je suis rassuré, on a tous ressenti la même chose hier. :grinj:
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par ElkY »

C'est quoi la question?
Faire UN show avec d'anciens joueurs pour feter les 25 ans de la LDC ou le jubilé d'un ex cadre de l'OM etc...
Ca c'est sympa et y participe qui veut. T'aimes pas tu reste chez toi.
La pas de probléme.

Mais je pensais plus que l'idée etait un show à chaque match, style NBA. Asseyez vous, ouvrez grand les yeux, merci de faire attention a ne pas renverser votre pop corn! Non merci!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par PoF »

Ah non, ça non on est d'accord.

Ce sont les groupes qui font de l'ambiance ce qu'elle est avant et pendant les matchs, pas la Direction, et c'est très bien comme ça.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par JPP »

l'Om c'est nous! :winkv:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7568
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par Medjik »

bueno_coco a écrit :Le show c'est bien mais à condition que ça colle avec la culture locale. Le truc d'hier là c'était plus de mauvais goût qu'autre chose. Je pense qu'on est incapables de faire des trucs "à l'américaine" sans que ça ait l'air ridicule personnellement.
Ça correspondait à la culture locale dans le sens ou la U Arena a été conçue précisément pour ce genre de conneries qu'on a vues hier soir. Quoiqu'on fasse dans cette enceinte, foot ou rugby, l'ambiance est bizarre, ça ressemble pas à du sport. Après évidemment quand tu interromps la diffusion d'une action pour filmer l'interview de Michèle Laroque à moitié bourrée, ça agace.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par JUAN »

Non pas vraiment :blush:
Hum
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai une idée de show. On prend les codes d'OK Corral et on remplace les vieilles Winchester par des kalashs. On pourrait aussi avoir des courses poursuites avec des go-fasts (on a un contrat avec Hyundai, non ?).
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par Marv »

On appellerait ca quoi, Weshworld ?
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6184
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par Camarguais »

bueno_coco a écrit :Le show c'est bien mais à condition que ça colle avec la culture locale. Le truc d'hier là c'était plus de mauvais goût qu'autre chose. Je pense qu'on est incapables de faire des trucs "à l'américaine" sans que ça ait l'air ridicule personnellement.
Ok : sélection de la Marseillaise en lever de rideau, distribution de santon et de navette à la mi-temps, dégustation de pied paquets en after et on est bon !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par alp »

Un p'tit combo pastis-cacahuètes/pistaches/autres distribué devant l'entrée du stade aussi, tant qu'à faire hein. :grinj:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par urba »

Marv a écrit :On appellerait ca quoi, Weshworld ?
:lol:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par Benedetto »

Marseille : l’ombre de l’OM plane sur Chanot

Ce matin, l'OM accueille un point presse sur la foire de Marseille qui se tient au parc Chanot. Un partenariat inédit avec la Safim, qui pourrait avoir des visées plus larges.

Avant d’être le propriétaire de l’OM, Frank McCourt est surtout un milliardaire qui a fait fortune dans la promotion immobilière. Lorsqu’il a pris les commandes du club de foot marseillais, en octobre 2016, il s’est renseigné sur les aménagements en cours autour du stade Vélodrome. En vain, tout ayant déjà été conclu avec le groupe Bouygues, en charge aussi de la rénovation et l’exploitation du stade.

Mais l’aubaine pourrait venir du parc Chanot mitoyen. Le centre de congrès, géré historiquement par la Safim et dont la dernière convention remonte à 1985, « n’a pas évolué d’un pouce depuis les années 60 », indique Gérard Chenoz, adjoint (LR) aux grands projets d’attractivité. La délégation de service public arrivant à terme le 31 décembre 2019, la Ville entend moderniser le site via de lourds travaux, comme l’a relayé Marsactu. Entre 118 et 205 millions d’euros d’investissements sont prévus pour démolir et reconstruire les bâtiments, dont une nouvelle salle « modulable qui ferait des congrès, des expositions, des spectacles, le Dôme et le Palais des sports étant fatigués », détaille l’adjoint.
« Dans la cour des grands »

Un premier rapport va être voté le 25 juin au conseil municipal. « On joue dans la cour des grands pour développer les congrès mais aussi pour le bien-être des Marseillais qui profitent du lieu », plaide Gérard Chenoz, qui rêve « d’une grand promenade arborée qui serait ouverte en permanence ».

La municipalité cherche donc un candidat pour à la fois réaliser les travaux et exploiter le parc Chanot. Une concession de 25 à 30 ans est prévue. C’est là que le propriétaire de l’OM pourrait entrer dans la danse, comme l’évoquent plusieurs sources. « Il y a beaucoup de bruits à Marseille, de mistral, commente Gérard Chenoz. Mais si M. McCourt se marie avec un groupement et qu’il répond à l’appel d’offres, il est le bienvenu, plus on aura d’offres et de réponses, mieux ça sera. »

Un mariage qui pourrait s’opérer avec la Safim. Ce matin, un point presse de la foire de Marseille se tient au centre d’entraînement de l’OM, en présence du président, Jacques-Henri Eyraud, qui n’a pas retourné, hier, nos appels. Les services communication de la Safim et de l’OM réservent leurs annonces pour ce matin parlant « d’un partenariat thématique dans le cadre de la foire ».

En février, l’OM a déjà récupéré à la Ville, sous la forme d’un bail emphytéotique, le stade Le Cesne. Le club déplore de ne pas avoir la main sur l’exploitation du Vélodrome. Reste Chanot. « Des suppositions », dit la Safim. « Demain [ce matin], il n’est pas question d’autre chose que le partenariat ». Tout est dans « demain ».

http://www.lamarseillaise.fr/sports/om/ ... sur-chanot
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par Syd »

PoF a écrit : Ce sont les groupes qui font de l'ambiance ce qu'elle est avant et pendant les matchs, pas la Direction, et c'est très bien comme ça.
Par contre, dans l'optique d'une exploitation complète du Vélodrome par l'OM, je pense qu'il y a des choses à creuse du côté des "animations" complémentaires (gérées par la régie sons & lumières du club/stade) pour accompagner l'entrée des joueurs, par exemple mettre le terrain dans le noir et n'éclairer que les tribunes voire que les virages, etc. :smilej:

Comme ça a été dit, si c'est fait avec parcimonie et en gardant à l'esprit qu'on est à Marseille et pas aux USA pour éviter les bides, pour moi c'est oui. On respecte les supporters en sublimant leur actions, dans le même temps on donne envie aux spectateurs lambda de revenir voir et payer leur place de "spectacle" avant qu'une partie d'entre eux se piquent au jeu et deviennent réellement accro à l'OM.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par Mike Dust »

Je pensais pas ce genre de trucs exploitable dans le foot et encore moins à Marseille, mais je viens d imaginer un vélodrome entièrement noir, puis les virages qui s'allument à coup de fumis en lançant le "aux armes" et je trouve que ça aurait vraiment de la gueule.

Tout comme les amendes qu on se prendrait.

Mais sérieusement t'es joueurs de l équipe visiteuse, tu vois un truc pareil, t as beau t appeler Neymar, tu te chie dessus.
:beer:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par Allobroge »

:coup:


OK donc il doit bien s'emmerder sur sa plage à Ramatuelle.

merci à Carlos cki, je l'ai vu avec ton retweet.
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par CarlosCKI »

Merci à RAS je l'ai vu avec son retweet !

Intéressant l’intérêt de McCourt pour l'e-sport.
Un peu déçu qui ne développe pas plutôt une franchise OM e-sport !

Là, ça fait jaser le supporter lambdébile, "Ouiin pourquoi il achète un truc "Paris" mon viéééé !!"

A savoir l'Overwatch league est un tournoi e-sport d'Overwatch, jeu Blizzard-Activision, qui marche un peu comme les sports US au niveau des tournois : avec des franchises.

Le slot "Paris" était à vendre, et je pense pas qu'il aura le droit de le changer en Marseille !
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?

Message par Marc Aubanel »

L'arrivée de l'OM dans l'e-sport n'est qu'une question de temps.
Répondre