Le Professeur Urbain vous répond

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Message par Benedetto »

Pour se justifier, Deschamps a fait jouer des jeunes pas à leur poste. C'était plus facile de dire qu'ils étaient nuls par la suite.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Kaka2278 »

Sparagna joue à Auxerre dans une équipe qui joue avec 3 défenseurs centraux alors qu'Aloé est cantonné sur le banc à Valenciennes. Il faut se rendre à l'évidence, Andonian et Aloé doivent quitter le club. Pour Sparagna qui a été capitaine des équipes de France junior, il faudrait voir ce que Rudy Garcia et Zubi pensent de lui. S'ils estiment qu'il n'a pas le niveau, dans ce cas, il faudra lui montrer la porte de sortie aussi et miser sur Boubacar Kamara si ce dernier souhaite prolonger avec l'OM.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par si-ma-tante-en-avait »

DD quitte le club en 2011 je crois. On a été sans coach depuis ? En 7 ans, ils ont donné quoi les jeunes du centre ? On dirait que DD a cassé la carrière de nos jeunes talentueux. Quand j'ai vu les Sparagna, Andonian et compagnie, j'ai pas ressenti le moindre potentiel. C'est pas comme certains jeunes de Paris, Lyon ou Monaco. Le truc qui te fait dire "lui, ça risque d'être un futur titulaire". On l'a eu avec Lopez mais le reste, franchement, c'est pas terrible.

Seulement, on a à Marseille et c'est l'une des faces de la ville que je déteste, une habitude. On lèche les couilles des gens qui cherchent à vous les lécher. Un coach qui donne pas sa chance à un jeune car pas de potentiel, c'est un enculé. Un coach qui va donner sa chance à un jeune, on a une bonne image de lui, même si le jeune a été mauvais et ne fout rien derrière (avec d'autres coachs ou dans d'autres clubs).
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Kaka2278 »

DD il a fait revenir André Ayew d'Istres après son mondial 2010 réussi, et lancer Jordan Ayew. Donc il n'a pas montré une inflexibilité à lancer des jeunes joueurs.

Après on ne peut pas dire qu'on avait beaucoup de jeunes qui pouvaient percer car l'équipe B de l'OM jouait en CFA 2 et non en CFA. On a mis beaucoup trop de temps pour remonter en CFA et permettre à nos jeunes de se confronter face à des équipes avec un niveau plus huppé. Si notre équipe B était incapable de dominer le championnat de CFA 2, comment vouliez-vous que l'on lance certains jeunes qui composaient cette équipe avec l'équipe première ?

Là encore, ce n'est pas la faute de Deschamps mais bien la faute de l'actionnaire de l'époque qui n'avait mis en place aucune politique sportive et n'avait aucune vision à moyen-long terme.
Modifié en dernier par Kaka2278 le sam. févr. 18, 2017 12:48, modifié 1 fois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pourtant, je me suis souviens que DD avait essuyé des critiques et quelques années après, avait été mis en opposition avec qui vous savez, qui avait lancé des jeunes (qui ont tous foiré). DD a été honnête dans sa démarche et ne pas tomber dans la démagogie. Bizarrement, depuis son départ, peu de joueurs du centre ont éclaboussé la L1 de leur talent (même pas la L2)
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Message par Benedetto »

Je ne dis pas que Deschamps avait tort. Je dis qu'il a utilisé des procédés douteux pour prouver qu'il avait raison.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je ne comprend pas ta logique :

- DD utilise un jeune attaquant du centre au poste de défenseur. Le mec chie son match et le coach peut dire que nos jeunes ne sont pas encore au niveau. Si on s'arrêtait là, je te dirais que tu as eu raison.

Seulement

- Au moins 4 coachs l'ont succédé. Le jeune attaquant du centre qui a foiré ses matchs parce que le méchant DD l'avait pas mis à la bonne place, a-t-il subi le même traitement ? On a continué à le faire jouer en défense alors que c'est un attaquant ? A gauche alors qu'il doit jouer à droite ?

Tu vas pas dire à quelqu'un qui a fait une course dans ta voiture, qu'il a perdu parce qu'il a volontairement refusé de passer la 3iem, et voir que d'autres pilotes, dans la même auto, terminent bon dernier. Eux aussi ils ont refusé de passer les vitesses ? Non, ta voiture c'est de la merde.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par urba »

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par sniper22 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :DD quitte le club en 2011 je crois.
2012
Kaka2278 a écrit :DD il a fait revenir André Ayew d'Istres
D'Arles-Avignon.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Pourtant, je me suis souviens que DD avait essuyé des critiques et quelques années après, avait été mis en opposition avec qui vous savez, qui avait lancé des jeunes (qui ont tous foiré).
Pire: il a aussi bloqué un jeune talentueux (Benatia), il me semble.

Pour finir, j'ajouterai qu'on a perdu pas mal de temps pendant les années Diouf, lui qui affirmait qu'il ne fallait pas faire de formation à Marseille, misait plutôt sur ce qu'il appelait la "post-formation", a cherché à faire retirer l'obligation d'entretenir un centre de formation des statuts officiels (de la ligue ou de la 3F, je ne sais plus) et a provoqué des remous en tardant à faire parvenir un chèque à l'Association pour la construction d'un nouveau centre (5 millions d'euros, dans mon souvenir).
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par thedep »

Diouf cherchait surtout à enrichir son réseau.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par urba »

Benatia a été bloqué par Anigo :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par cerealeskiller »

J'ai toujours trouver stupide l’excuse sur le centre de formation , alors que finalement c'est juste les entraîneurs de l’équipe pros qui ne voulait pas des jeunes du centre

Sa date de bien plus loin que Deschamps , la dernière fois ou un entraîneur c'est appuyer sur le centre de formation sa doit dater de 1994 quand le club était en D2

De temps en temps tu en met un dans l’équipe car y a pas le choix style Flamini , Abdullah (rafidine ) même Nasri qui avait un parcours tous tracer à été lancer a un moment ou c’était la merde

Pour Benatia j'ai souvent eu comme eco et lu a droite et a gauche qu'il avait eu quelque problème niveau comportement , une histoire de vol dans les vestiaires qui tournais sur des fofo , mauvais comportement/ resultat scolaire et a priori il a été viré de l'INF Clairefontaine
Apres il est la preuve que certain on besoin de plus de temps et finalement quelque années plus tard tu joue au Bayern ou a la Juve

Pour André Ayew a la base Deschamps ne voulais pas de lui même après la coupe du monde http://www.afrik-foot.com/article20821.html , Deschamps n'a pas eu la recrue qu'il réclamais a gauche , il a mis André faute de mieux au final

Je trouve que l'ont a souvent recruter des mecs qui était pas forcement meilleur que les jeunes disponible
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Nanardstef »

thedep a écrit :Diouf cherchait surtout à enrichir son réseau.
:lol: quand j'ai vu Diouf apparaître quelques posts avant j'ai vite fait défiler pour trouver ton message. Et après, tu veux être crédible quand tu me taxes de ne jamais lâcher l'affaire sur des joueurs anti-OM sous notre maillot ?
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par thedep »

Mais c'est LA VERITE.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par urba »

Ben oui :neutral:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par White Label »

Bon Ben l'article du mandril clos le débat non?

Juste un petit apparté: c'est pas l'OM qui gère en direct la formation c'est l'association

Et c'est pas anodin du tout :beer:
Image
Avatar du membre
Don Carmon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 40
Enregistré le : sam. sept. 27, 2014 18:39

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Don Carmon »

Un article de prévu à propos de l'exclusivité du velodrome ?
J'en vois beaucoup envoyer des louanges à mc court et jhe pour ce dossier, mais je ne saisis pas vraiment l'importance de ce genre de dossier. J'imagine qu'il y a une stratégie marketing derrière, mais laquelle ?
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par LaMethodeBielsa »

Faire de l'argent ? :wow:

pour acheter les joueurs que vous souhaitez temps ? :wow:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Monsieur Pourquoi »

LaMethodeBielsa a écrit :pour acheter les joueurs que vous souhaitez temps ? :wow:
:glare:
Hiroki...
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par LaMethodeBielsa »

C'est le T9 :roll:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par si-ma-tante-en-avait »

Oh les gars, on n'est pas là pour reprendre les fautes des autres. Pas la famille, pas les habits et pas les fautes.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Stilitano »

Il faudrait revoir ce que McCourt a fait avec les Dodgers.

source Urba lui-même :
Ayant nommé Jamie comme présidente du club, il investit en 5 ans environ 150 millions de dollars pour améliorer le vétuste Dodgers Stadium. Remplacement de l'ensemble des sièges, installation d'un nouveau terrain, reconfiguration des parkings du stade, implantation des plus récentes technologies vidéos, mise au normes anti-sismiques et revalorisation des loges. Ces investissements sont notamment financés par une importante croissance du prix des places.
Il y a aussi cet article de White Label : http://www.omforum.com/2016/09/omforum- ... mericaine/
Il a certainement d'autres idées, pour se faire de l'argent.
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par LaMethodeBielsa »

Le recouvrement de l'intérieur du toit par des plaques blanches comme lors des concerts est donc possible ?

Et des sièges bleu et blanc en virage ?
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Ceymin »

Si la ville et l'OM en tant qu'exploitant se mettent d'accord rien ne s'y oppose.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Marc Aubanel »

Stilitano a écrit : Il a certainement d'autres idées, pour se faire de l'argent.
Pour que l'OM se fasse de l'argent. Lui il s'en fera pas avant la vente du club.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Védégé »

Et dit Urba, je suis pris subitement d'une interrogation :

Pas de ligue des champions, pas de sponsor maillot, pas encore de nouveau contrat équipementier, une billetterie qui ne décolle pas vraiment, des revenus TV et commerciaux qui stagnent... on sait que l'on va être très en déficit cette année. Mais est-ce que ça peut être au point que les dirigeants s'inquiètent pour le FPF ?
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Marc Aubanel »

Puma c'est pas un nouveau contrat équipementier ?
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Basile Carmelo »

Si, il commence dès l'année prochaine. Pour 2 ans il me semble.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par PoF »

Lancement de projet, le FPF ne nous concerne pas pour 2 ou 3 ans.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Védégé »

Basile Carmelo a écrit :Si, il commence dès l'année prochaine. Pour 2 ans il me semble.
Je voulais dire que pour cette année, on n'a pas encore le nouveau contrat avec Puma.


Et sinon je parle bien du FPF au terme de la période d'évaluation, 2 ou 3 ans en effet.
Répondre