Le Professeur Urbain vous répond

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par bueno_coco »

Ca disparaît pas dans la nature, le résultat d'un exercice part ensuite en réserves les exercices suivants et vient augmenter (ou diminuer, dans le cas d'un déficit) les capitaux propres.

Quant au lien avec "l'argent concret", oui, généralement quand tu constates un produit il va y avoir une rentrée d'argent derrière (sauf dans quelques cas comme les reprises de provisions, mais ça vient annuler une dotation aux provisions qui elle-même était "fictive"). Mais pas forcément dans la même temporalité. En général ce qui se passe dans la comptabilisation d'une transaction c'est que tu constates systématiquement une créance en contrepartie de ton produit, et ta créance sera progressivement liquidée avec les versements de cash. Mais là on est au niveau du bilan, pas du résultat, et c'est pas ça qui nous intéresse dans le cadre du FPF.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Luigi »

ok Merci Bueno.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par PytheasBm »

Luigi a écrit :
bueno_coco a écrit :"Est ce que Le FPF nous empêche d'appeler les 70 M disponibles en tréso pour combler le déficit ?"

Tu mélanges plusieurs concepts là :oops: Tes 70 millions de ton hypothèse ici c'est du résultat, pas de la tréso (donc oui, ça rentre automatiquement dans le calcul du FPF, et par ailleurs dans ton calcul tu as déjà pris en compte le déficit structurel à combler).

Mais bon, jamais de la vie on vendra Kamara aussi cher si on le vend cet été, surtout sans exposition en C1. En tirer la moitié ce serait déjà énorme.
Ouai je me doutais que je mélangeais 2 choses.
Je ne comprend pas ce que deviennent ces 70 M de résultats.
Il s'agit bien d'argent concret non ? ce n'est pas juste une écriture.
Ils disparaissent dans la nature d'une année sur l'autre ?
Ce que je comprend c'est qu'ils ne peuvent pas te servir en année n+1, n+2 dans la cadre du FPF.
le fpf n'est pas un problème je me répète.
le problème c'est qu'on n'a pas d'argent pour boucler la saison sauf ventes ou sauf si quelqu'un remet du cash dans le club dans les limites autorisées par l'accord de règlement.
si on vend sanson 25 M avant le 30 juin ( parce que celui de bordeaux ne vaut pas beaucoup plus ) et que nos charges d'exploitation ne dépassent pas 190 M, ça suffirait au fpf mais peut être pas à mccourt.
si on vend un deuxième joueur dans le courant de l'été, par exemple thauvin 30 M le 1er juillet, je pense que fcm se servirait de cet argent pour boucler le budget 2019/20 avec quelques semaines de retard.
pour pouvoir se renforcer, parce que perdre deux joueurs majeurs c'est pas rien, il faudrait de nouvelles ventes pour construire une équipe capable de jouer sur deux tableaux, et la compétition la plus importante des deux, c'est la L1 bien entendu.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par bueno_coco »

"On n'a pas d'argent pour boucler la saison" ? On s'en branle du déficit fondamentalement, ça met pas le club en danger tant que l'actionnaire suit (et soyons sérieux deux minutes, quel que soit l'état d'esprit de McCourt il laissera jamais le club se casser la gueule sous prétexte que ça le fait chier de renflouer le club, ou alors il aura définitivement perdu tout son investissement). D'ailleurs la grande majorité des clubs dans les grands championnats cumule les déficits à ma connaissance. Et non, si tu vends un joueur le 1er juillet tu peux pas t'en servir pour "boucler le budget" de l'exercice 2019-2020, sauf à verser dans des magouilles inutilement risquées.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Niko »

mais on pourrait avoir 150 milliard sur les comptes car on a un actionnaire pété de thune qu'on serai quand même pas raccord avec le FPF :oops:

Faut pas confondre trésorerie & résultat comptable
Show must go on ...
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Biocentrix »

De toute façon Payet s'en va :oops:
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par PytheasBm »

bueno_coco a écrit :"On n'a pas d'argent pour boucler la saison" ? On s'en branle du déficit fondamentalement, ça met pas le club en danger tant que l'actionnaire suit (et soyons sérieux deux minutes, quel que soit l'état d'esprit de McCourt il laissera jamais le club se casser la gueule sous prétexte que ça le fait chier de renflouer le club, ou alors il aura définitivement perdu tout son investissement). D'ailleurs la grande majorité des clubs dans les grands championnats cumule les déficits à ma connaissance. Et non, si tu vends un joueur le 1er juillet tu peux pas t'en servir pour "boucler le budget" de l'exercice 2019-2020, sauf à verser dans des magouilles inutilement risquées.
désolé, mais moi seul, pas " on ", je ne m'en fous pas du tout car je n'ai aucune confiance dans les investisseurs aussi sympa soient-ils.
oui 210 M de déficit c'est un énorme problème.
fmc n'est pas venu à marseille parce qu'il était tombé amoureux du soccer et de marseille.
il est venu faire du biz, comme avec les dodgers, et il a eu la malchance de tomber sur un bonimenteur comme quillot et un enfumeur comme eyraud.
l'om ne peut pas se transformer en machine à cash rien qu'en claquant des doigts et si il n'arrive pas à valoriser le club pour faire la culbute, il récupèrera sa mise petit à petit.
croire qu'un jour le ricain va se barrer de marseille en y laissant le quart de sa fortune est illusoire.

oui tu peux boucler un budget avec des ventes tardives soit par un coup de pouce direct de l'actionnaire qui reprendra sa mise sur la ou les ventes, ou en négociant des délais là ou c'est faisable ou en se faisant avancer au travers de banques les sommes manquantes, le tout garanti par l'actionnaire. il me semble que sous mld, c'est ce qu'on faisait de temps en temps.
blond31
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 521
Enregistré le : lun. févr. 01, 2016 23:18

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par blond31 »

mac court à fait du buisiness avec les parkings et l immobilier dans la ville du club des dodgers
le club était lui en déficit. il a réussi à le vendre tout de même à un fond pour 4 fois son prix d achat tout en gardant la partie immobilière

si on extrapole à l om, si le club va dans la ligue fermée européenne, alors il vendra a un fond la franchise om, récupérera son investissement et gardera tout l immobilier qu il aura acquis dans la région grâce à son investissement dans l om
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Mike Dust »

Biocentrix a écrit :De toute façon Payet s'en va :oops:
Et comme on va le vendre 800.000.000, ça devrait permettre d'être serein pour le prochain mercato.

Mon mercato d'été:

Vente de Payet: +800 000 000
Achat: Kenny Lala -250 000 000
Khazri -350 000 000

Réultat, on se renforce à tous les postes avec des joueurs d'expérience pas surcotés et avec les 200 000 000 qu'il reste, Mc Court se rembourse.

Vous pouvez fav. :yeah:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par butterfly15 »

Niko a écrit :mais on pourrait avoir 150 milliard sur les comptes car on a un actionnaire pété de thune qu'on serai quand même pas raccord avec le FPF :oops:

Faut pas confondre trésorerie & résultat comptable
Comment que ça se fait que le QSG est toujours raccord :heu: je demande pas à Urba parce qu'il va me la faire compliqué :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Niko »

Parceque le QSG a de gros contrat annexe en terme de sponsoring qui lui permettre de rentrer à la fois du cash pour sa trésorerie et de comptabiliser des produits (du chiffre d'affaire pour te schématiser très brièvement la chose) d'ou un bénéfice comptable (ou en tout cas pas une perte abyssale)
Le problème du QSG tient dans la valeur de ces contrats qui sont largement gonflés car appartenant aux mêmes personnes

Un peu comme si l'OM obtenait comme sponsort maillot le Ramatuelle Beach Club à hauteur de 1 milliard d'€
Show must go on ...
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par butterfly15 »

Merci Niko :beer: :beer: :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par KaramaZoff »

Mike Dust a écrit : Achat:
Khazri -350 000 000
Ah non alors !!!! :oops:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par butterfly15 »

Y a écrit quoi comme chiffre :eyepop:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Mike Dust »

350 000 000
C'est donné pour un joueur de ce talent. :oops:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Niko »

hier Flo Germain le correspondant de RMC pour l'OM a annoncé que le résultat du premier semestre était une perte de 50 millions :wow: comme ça pépouze :wow:

la ligne amortissement doit être gigantesque :peur:
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par bueno_coco »

Ben on savait depuis le début que le déficit annuel sans ventes serait autour de 90 millions donc c'est pas delirabt

C'est beaucoup plus cohérent que les 70 millions qui étaient sortis je sais plus où
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Monsieur Pourquoi »

En lisant le post de Niko, j'ai compris que ces +50 millions s'ajoutaient déjà au déficit précédent...
Hiroki...
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par alp »

Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par bueno_coco »

:beer:

Etonnant que les charges de personnel aient autant augmenté alors qu'avec les départs de Gustavo Rami et Njie et les arrivées de Benedetto Rongier et Alvaro la masse salariale des joueurs est a minima restée stable voire a légèrement baissé
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par cerealeskiller »

Tu oublie Abdennour , Balotelli , Hubocan , Rolando
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par bueno_coco »

En effet

Et ça rend d'autant plus étonnant cette évolution
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par cerealeskiller »

C'est pas des dettes vue que Mc court met la main a la poche y a vraiment que pour le fpf que sa pause probleme
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Marc Aubanel »

Niko a écrit :Parceque le QSG a de gros contrat annexe en terme de sponsoring qui lui permettre de rentrer à la fois du cash pour sa trésorerie et de comptabiliser des produits (du chiffre d'affaire pour te schématiser très brièvement la chose) d'ou un bénéfice comptable (ou en tout cas pas une perte abyssale)
Le problème du QSG tient dans la valeur de ces contrats qui sont largement gonflés car appartenant aux mêmes personnes

Un peu comme si l'OM obtenait comme sponsort maillot le Ramatuelle Beach Club à hauteur de 1 milliard d'€
C'est marrant que tu prennes cette exemple, tu savais que Mc Court avait racheté une plage de Ramatuelle ?
Répondre