Le Professeur Urbain vous répond

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par bad boy »

J'ai corrigé les liens des tableaux.


Tout dépend de quel actif joueurs on parle. Si on parle de l'actif comptable, en fait non puisque les VNC ne sont finalement pas très importantes. Donc leur valorisation dans le bilan est plutôt basse. Par exemple la vente de Sanson et Thauvin ne ferait baiser l'actif du bilan que de 11M€ alors qu'il s'agit de nos 2 joueurs les plus "bankable" et que leur performances sportives ont été plus que moyennes cette saison. Si on parle de 'actif sportif ... c'est plus le cas en effet, mais ça reste acceptable.

Les joueurs que l'on a pas intérêt de vendre c'est Lopez et Kamara. Si AVB arrive à remettre le groupe dans le bon sens, leur valorisation devrait grimper. Mais pour Kamara, c'est clair que si il ne prolonge pas, on aura pas le choix.

Le tout étant de trouver un équilibre en se mettant en accord avec le FPF tout en ayant un niveau sportif nous permettant de nous qualifier en coupe d'Europe. Il faut aussi impérativement que AVB travaille à la mise en valeur de nos joueurs à fort potentiel. Duje, Kamara et Lopez en priorité et Occampos si il continue sur sa lancée ont de bon potentiels de valorisation et de plus-value. Le boulot d'un coach, c'est aussi ça.

Il est vraiment important d'intégrer la logique de l'amortissement comptable. Il ne faut pas comparer le prix d'achat avec le prix de vente pour déterminer la plus-value ou moins-value comptable, il faut se baser sur la VNC pour déterminer l'impact sur les résultats comptables.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par urba »

Comptablement tu as totalement raison :beer:

Mais je trouve que notre actif (sportif) joueur risque d’être insuffisant pour se qualifier en LDC :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par bad boy »

Oui, c'est en effet possible.

Encore faut-il que Thauvin fasse une saison comme celle de 2018 et que Sanson trouve sa voie à ce poste (et que AVB lui fasse confiance, même si je suis convaincu qu'il a le profil parfait pour s'intégrer à un schéma de jeu très vertical à condition d'avoir un vrai 6 qui monte peu pour le couvrir) pour que la perte en valeur sportive soit importante. A l'instant T, une vente Cumulée de 50/60M€ pour les 2, c'est une option intéressante comptablement (ça couvre la part de déficit à combler) et c'est sportivement pas un désastre vu leur saison, surtout avec 1 match par semaine et la profondeur de banc nécessaire moins importante.

Dans notre situation, j'ai tendance à penser que AVB se plantera ou réussira ... quelque soit l'effectif. C'est lui qui a les clés de la saison vu l'état mental du groupe. Si il arrive à les faire adhérer à son plan, alors on peut se permettre de perdre quelques joueurs star vu le niveau moyen de la L1 ces dernières années. Si les mecs n'y croient pas, on peut recruter un top buteur et garder tous nos joueurs avec de fortes chances de se ramasser une année de plus.

La seule question qui se pose vraiment, c'est le 9 (je me rend compte d'ailleurs que j'aurais dû intégrer Germain dans mes tableaux). Là on est totalement à poil dans ce domaine et c'est pas jouable. On ne peut pas investir dans un attaquant reconnu ... reste à espérer que Zubi ou AVB vont nous sortir un petit jeune de D2 portugaise et qui fera le job. Mais ça, ça m'inquiète bien plus que le soucis du FPF !!
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Damien18
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 25, 2018 21:39

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Damien18 »

Bonjour à tous, toujours de qualité et posées les conversations ici.

J'ai parlé de la situation FPF de l'OM avec RASSIMMONS sur Twitter. Il y a tout de même des choses qui sont très inquiétantes. Je ne connais pas la proportion de déficit structurel dans le déficit de 80 millions annoncé. Mais déjà, Zambo Anguissa a été vendu 30 millions, donc à ces 80 de cette année, il faut "ajouter" les 30 + 2 millions annuels même si apparemment l'OM n'a pas tout touché la totalité (on parle de 20/25 millions réellement touchés par l'OM, peut-être que c'est du flan). Sans Anguissa, peut-être que le déficit aurait donc été de 110 millions. C'est lunaire.

Là, pour les 80 millions, je crois que l'ICFC a compris qu'ils ne pourront être rattrapés avant le 30 juin et donc l'accord a été décidé. Et croyez-moi, il n'est pas si sévère que ça au regard de la situation (je pense que la non-qualification permet d'éviter un truc plus lourd). Mais après, Sanson doit, si j'ai bien compris, être vendu avant le 30 juin. Si c'est le cas, le mercato risque d'être famélique. Si c'est après le 1er juillet, ça libère un peu de mou. 25 millions (il y a eu des annonces à + mais je suis circonspect surtout après l'annonce de l'accord, pour ça que l'OM était bien vénère d'ailleurs), ça te libère, salaire inclus, à peu près 15 millions. Le départ de Balotelli, c'est 3 de libéré (son salaire). Thauvin imaginons 35 millions de vente, tu libère (35-5,5+8,7 [salaire]). Abdennour et Rolando, 4,5 millions en tout de libéré. Avec ça, t'es dans les 60 millions. Avec des recettes qui seront vraisemblablement moindres car sans la CE (qui n'a pas rapporté beaucoup certes) et un Anguissa qui ne sera par définition pas vendu cette année de nouveau. Et tout ça, sans achat de joueurs (ce qui est pourtant indispensable, car l'effectif serait hyper léger), t'es peu ou prou dans les 50/55 millions de déficit sauf meilleur classement en L1.

On n'a pas toutes les infos, enfin je ne les ai pas. Mais il va falloir dès cet été éjecter Strootman (pourtant je pense que c'est un très gros gâchis) et Payet pour libérer (si vente de Payet à 15 millions et Strootman à 20 millions) 25/27 millions d'euros en plus. A ce moment-là, tu desserres, tu espères une 4/6e place cette saison, tu commences du trading dès cet été, et tu espères que certains explosent avant la fin de l'accord, en 2022. Car c'est 30 millions en cumulé sur 3 ans.

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut (j'étais sceptique sur la politique court-termiste d'Eyraud, qui je pense est le vrai coupable, et non McCourt), est que vous allez/devez faire preuve d'une austérité maximale d'ici au 31 août, l'accord a été signé donc ne vendez rien d'ici au 30 juin, car McCourt va tout couvrir pour la DNCG, espérez que Villas-Boas maintienne sportivement le club à flots (le podium est illusoire sauf miracle, mais surtout il ne faut pas que ce soit un objectif sinon c'est suicidaire), développe des jeunes bien trouvés (Zubi a une responsabilité majeure là), repartent sur quelques bons coups la saison prochaine (oui austérité encore), bien vendre avant le 30 juin 2022 et profiter de cette page blanche pour faire partir réellement le projet, et prendre son temps.
Eyraud et Garcia ont fait n'importe quoi, n'ont pas du tout analysé correctement la situation actuelle du foot pro européen, ont minoré les risques. Et si en 2022 ça n'a pas marché, ben McCourt se tirera, je ne vois pas comment il peut en être autrement (car cela voudra dire Marseille exclu de la LDC et sûrement de la Super LEague pour les premières années, ce qui est quasi déjà acté pour 2024).
Voilà, désolé pour le pavé et pour les coquilles.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Benedetto »

Damien18 a écrit :On n'a pas toutes les infos, enfin je ne les ai pas. Mais il va falloir dès cet été éjecter Strootman (pourtant je pense que c'est un très gros gâchis) et Payet pour libérer (si vente de Payet à 15 millions et Strootman à 20 millions) 25/27 millions d'euros en plus.
C'est ballot, le 1er maîtrise les halfspaces, notion très importante pour AVB et le 2nd semble déjà être considéré comme un pilier par AVB d'après certains retours de la presse. :french:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par RodiaZz »

Et surtout hydratons-nous.
Damien18
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 25, 2018 21:39

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Damien18 »

Benedetto a écrit :
Damien18 a écrit :On n'a pas toutes les infos, enfin je ne les ai pas. Mais il va falloir dès cet été éjecter Strootman (pourtant je pense que c'est un très gros gâchis) et Payet pour libérer (si vente de Payet à 15 millions et Strootman à 20 millions) 25/27 millions d'euros en plus.
C'est ballot, le 1er maîtrise les halfspaces, notion très importante pour AVB et le 2nd semble déjà être considéré comme un pilier par AVB d'après certains retours de la presse. :french:
haha ben du coup va falloir trouver autre chose. Mais je ne vois pas comment trouver preneur pour Rami. Et alors il faudrait sacrifier Lopez. Mais là, ce serait vraiment dommage et surtout un asset à garder en cas de galère financière dans une ou deux saisons. Et le reste, ben y a quasi aucune valeur marchande, ou assez limité sur Caleta-Car et Radonjic. En vrai, le le capital joueur risque d'être désastreux après les mouvements de ce mercato.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Benedetto »

InfoMercato141 est là pour nous hydrater. :oops:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Damien18
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 25, 2018 21:39

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Damien18 »

Ce serait une excellente nouvelle pour vous en vrai. Et j'avais oublié Njie et Ocampos en valeur marchande. Mais Ocampos, tu prends un gros risque sportif parce que le remplacer pour moins cher, bon courage.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Benedetto »

Merci pour l'empathie. Bon courage avec Raiola pour Deligt. Il nous a balladé sur un dossier où il n'y avait aucune concurrence. Et bon courage pour les 48° ressentis dans le RER mercredi. Chacun sa souffrance :grinj: :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Medjik »

La valeur marchande de Njie ?
Ça fait deux ans qu'on l'offre dans tous les sens et personne ne le demande : sa valeur marchande est nulle.

J'aimerais beaucoup pouvoir croire cet infomercato141, sinon.
Damien18
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 25, 2018 21:39

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Damien18 »

haha c'est pas de l'empathie, en vrai la situation est un cas d'école je pense en termes de rachats et d'orientation. Et puis un championnat où il n'y a qu'un club, c'est naze je trouve.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par bad boy »

Benedetto a écrit : [...]
C'est ballot, le 1er maîtrise les halfspaces, notion très importante pour AVB et le 2nd semble déjà être considéré comme un pilier par AVB d'après certains retours de la presse. :french:
Je suis d'accord que Strootman serait un gros atout selon le système envisagé de AVB. Mais la question est quel système ?? si il fait de Payet son pilier, alors on est plutôt sur du 4-2-3-1(si il imagine Payet à gauche en 4-3-3, je crains le pire !) et je vois pas la nécessité d'un double pivot aussi "cher" (Gustavo- Strootman) pour la l1 seule compte tenu de notre situation. Et quitte à en garder 1 des 2, je préfère de loin Gustavo (même si ma curiosité pour voir Strootman bien coaché est réelle).

Ce que je n'arrive pas à imaginer pour le moment faute d'infos, c'est si AVB cherche à adapter son système à l'effectif qu'il aura en fin de mercato (ce qui indiquerait que l'on est en mode rédemption financière) ou si il va tenter de façonner l'effectif (avec les contraintes financières) pour l'adapter à son système. De ce choix là pourrait largement dépendre notre avenir sportif et financier ....
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par hallogallo »

Benedetto a écrit :Merci pour l'empathie. Bon courage avec Raiola pour Deligt. Il nous a balladé sur un dossier où il n'y avait aucune concurrence. Et bon courage pour les 48° ressentis dans le RER mercredi. Chacun sa souffrance :grinj: :beer:
Les RER sont climatisés maintenant. C'est la modernité la plus totale.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Niko »

bad boy a écrit : Je suis d'accord que Strootman serait un gros atout selon le système envisagé de AVB. Mais la question est quel système ??
Son système sera mis en place le 31 août quand il verra les joueurs que le club ne sera pas arrivé à vendre :peur:
Show must go on ...
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Mikabxl »

mdr3 ............ou plutôt :cry: ?
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par butterfly15 »

Là y me semble qu'on vend que dalle, les clubs attendent qu'on soit dans la merde pour voir les prix baisser et rafler nos meilleurs joueurs pour pas grand chose :blaz: :cry:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Niko »

tiens d'ailleurs ça se passe comment vis à vis de la DNCG si on vent degun d'ici le 30/06 alors qu'on s'est engagé à le faire ?
faut simplement repasser devant la commission avec une nouvelle garantie de Mc Court ?
Show must go on ...
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par butterfly15 »

Nous sommes réduits en un milliard de particules fines :sad: , en fait j'en sais rien :grinj: , ils nous filent une amende pour nous enfoncer encore :???: , ça tient pas debout le truc :heu:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Stelao »

Surtout que, bon je suis pas comptable, mais si on vend pour 50M, le 1er juillet au lieu du 30 juin, ils peuvent vraiment casser les couilles ? (#OnEstSiBienEnsemble) Moi, je me suis inscrit à la Fac un jour en retard, on m'a quand même pris mdr3
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Damien18
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 25, 2018 21:39

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Damien18 »

Stelaao a écrit :Surtout que, bon je suis pas comptable, mais si on vend pour 50M, le 1er juillet au lieu du 30 juin, ils peuvent vraiment casser les couilles ? (#OnEstSiBienEnsemble) Moi, je me suis inscrit à la Fac un jour en retard, on m'a quand même pris mdr3
Il y a deux instances qui vous ont à l'oeil : la DNCG et l'UEFA. La DNCG, elle, demande à ce que les fonds soient, que les salaires soient payés, que les dettes soient renflouées et que le plan pour la saison d'après soit crédible. Donc McCourt doit allonger une caillasse qu'il a, ce qu'il fera, et ça qu'il paie au 20 juin ou 15 juillet, du moment qu'il a montré qu'il avait les fonds, c'est bon.
L'UEFA marche par année comptable. Donc tout euro dépensé récolté ou dépensé jusqu'au 30 juin fait partie de l'exercice 2018-19, tout euro dépensé à partir du 1er juillet dans la saison 2019-20. Et eux, ne sont clairement pas conciliants.
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Stelao »

Merci de ta réponse, je viens de trouver une bonne vidéo qui explique très simplement le FPF et ses sanctions :
Je ne peux que vous conseiller la chaine du bonhomme d'ailleurs qui est un supporter Lyonnais mais qui est plutôt neutre dans son approche et qui, en quelques minutes, résume surtout l'histoire du foot et parfois quelques aspects tactiques ou macro économique comme cette vidéo.

Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer, on risque pas d'être interdit de compétition européenne vu qu'on y participe pas cette année, mais on pourrait être interdit les années suivantes ou y renoncer nous même pour avoir un délai supplémentaire comme pourrait le faire le Milan AC avec l'EL cette saison.
Sinon, on peut prendre des amendes, des avertissements, une restriction du nombre de joueurs enregistrés en compétition européenne. Ils peuvent nous retirer un titre apparemment, mais vu les récents accords d'autres clubs, on aura souvent des amendes je pense. Je parle en tant que néophyte qui vient de faire 3-4 recherches sur le net, donc c'est à prendre avec des pincettes.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Damien18
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 25, 2018 21:39

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Damien18 »

Stelaao a écrit :Merci de ta réponse, je viens de trouver une bonne vidéo qui explique très simplement le FPF et ses sanctions :
Je ne peux que vous conseiller la chaine du bonhomme d'ailleurs qui est un supporter Lyonnais mais qui est plutôt neutre dans son approche et qui, en quelques minutes, résume surtout l'histoire du foot et parfois quelques aspects tactiques ou macro économique comme cette vidéo.

Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer, on risque pas d'être interdit de compétition européenne vu qu'on y participe pas cette année, mais on pourrait être interdit les années suivantes ou y renoncer nous même pour avoir un délai supplémentaire comme pourrait le faire le Milan AC avec l'EL cette saison.
Sinon, on peut prendre des amendes, des avertissements, une restriction du nombre de joueurs enregistrés en compétition européenne. Ils peuvent nous retirer un titre apparemment, mais vu les récents accords d'autres clubs, on aura souvent des amendes je pense. Je parle en tant que néophyte qui vient de faire 3-4 recherches sur le net, donc c'est à prendre avec des pincettes.
Ce qui est certain est votre limitation de joueurs pour une éventuelle participation en CE en 2020-21, une limitation des joueurs inscrits nouvellement transférés pour cette même saison et une amende de 2 millions. Après, si vous être à 30 millions de déficit cumulés, 0 sanction un peu plus, y aura grosse amende et limitation encore plus drastique des transferts et large non respect alors exclusion. Donc oui, et comme l'OM a bien pris conscience de l'austérité nécessaire ces prochaines saisons, ça ne devrait pas aller jusqu'à l'exclusion.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par JUAN »

Stelaao a écrit :Moi, je me suis inscrit à la Fac un jour en retard, on m'a quand même pris mdr3
Et quand on connaît les nazis qui travaillent dans les secrétariats de Fac.

Je reprends espoir :grinj:
Hum
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par RASSIMMONS »

Damien18 a écrit : Là, pour les 80 millions, je crois que l'ICFC a compris qu'ils ne pourront être rattrapés avant le 30 juin et donc l'accord a été décidé. Et croyez-moi, il n'est pas si sévère que ça au regard de la situation (je pense que la non-qualification permet d'éviter un truc plus lourd).[...]

Eyraud et Garcia ont fait n'importe quoi, n'ont pas du tout analysé correctement la situation actuelle du foot pro européen, ont minoré les risques. Et si en 2022 ça n'a pas marché, ben McCourt se tirera, je ne vois pas comment il peut en être autrement (car cela voudra dire Marseille exclu de la LDC et sûrement de la Super LEague pour les premières années, ce qui est quasi déjà acté pour 2024).
Voilà, désolé pour le pavé et pour les coquilles.
Possible et et c'est une éclaircie dans le marasme, que notre non qualif nous permette de surseoir à nos obligations vis à vi du FPF sur 18-19. Auquel cas on est pas mal en fait. Car on retrouve un peu de latitude pour conserver des joueurs en espérant une bonne saison pour les vendre plus haut dans leur courbe de valeur. Thauvin dans le foot actuel, c'est entre 30 et 80 M€. Là il est plus à 40. Dans un an qui sait avec l'euro etc...

Et conserver ses joueurs une année de plus c'est augmenter tes chances de podium. Avec 1 match par semaine nos Payet, Mandanda, Gustavo pourront largement tenir le rythme et nous quitter dans un an.

Il faudra dans tous les cas une voir 2 plues-values dès cet été. Avec l'embouteillage au milieu, l'un des 4 doit partir. Voir 2 sur 4 même...
Le problème c'est l'avant centre. Comment financer l'achat d'un 9 de qualité ?

Bref dans le scénario suivant et avant de connaitre l'issue de l'aléa sportif 2019-20 :
1- Déficit structurel prévisionnel autour de 90-100 millions. Mc Court bouche le trou 18-19.
2- Vente de Sanson 35-40. Tu ramènes le déficit prévisionnel à 60 millions
3- Il reste à générer 30 M€ sur une vente à la fin de saison avant le 30 juin pour être dans les clous.

Avec une vente de Sanson (adapté à AVB mais qui nous a insupporté) et Lopez (que l'on adore mais pas adapté à AVB) tu as fais 80% du boulot pour équilibrer 19-20.

Et selon l'issue sportive de 19-20 soit tu pars en cure d'austérité totale en liquidant tous les gros salaires et dans un projet St Etienne/Lille, soit tu bascules sur une qualif LDC et le modèle lyonnais qui doit quand même faire une vente tous les ans.

Bien sur les approximations ci dessus sont immondes... :om:
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Benedetto »

:beer:

Je suis en phase avec Rass. Et si tu vends Sanson 39 pour une plus value sur cession à 30-35 disons (pas fait le calcul de son amortissement), que tu investis dans la foulée sur 2 jeunes à potentiel à 15M€ chacun avec contrat de 5 ans ça te fait un impact sur tes comptes à 6M€ sur ton exercice 19/20. Alors ok ça te fait aussi 6M€ à compter sur les 4 suivants mais tu peux en vendre un des deux, 2 ans plus tard.

Tu te donnes un peu d'air par rapport au FPF et tu te recrées une base de joueurs bankables.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Benedetto »

bad boy a écrit :
Benedetto a écrit : [...]
C'est ballot, le 1er maîtrise les halfspaces, notion très importante pour AVB et le 2nd semble déjà être considéré comme un pilier par AVB d'après certains retours de la presse. :french:
Je suis d'accord que Strootman serait un gros atout selon le système envisagé de AVB. Mais la question est quel système ?? si il fait de Payet son pilier, alors on est plutôt sur du 4-2-3-1(si il imagine Payet à gauche en 4-3-3, je crains le pire !) et je vois pas la nécessité d'un double pivot aussi "cher" (Gustavo- Strootman) pour la l1 seule compte tenu de notre situation. Et quitte à en garder 1 des 2, je préfère de loin Gustavo (même si ma curiosité pour voir Strootman bien coaché est réelle).
Tu as raison, en l'état garder le double pivot Gustavo-Strootman étant donné les circonstances serait déraisonnable. Mais quel gâchis encore une fois... Personnellement ma frustration me donne envie de voir ce que ça aurait donné avec un bon management... :deg:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Mikabxl »

Que ça fait du bien, de grand matin, de lire des messages un peu plus "positifs" ou qui, à tout le moins, entrevoient une lueur d'espoir dans ce marasme :om:

Concernant notre n°9, ou plutôt notre attaque : et si AVB décidait de jouer avec Germain et Clinton en pointe ? Impossible ? RG leur a rarement donné la chance d'évoluer à deux à la pointe de l'attaque, mais je me dis qu'ils ont des profils pour jouer avec un partenaire devant et entre le travailleur-bon-de-la-tête-Germain et speedy-gonzalez-Clinton, ça peut matcher (même si dans genre de schéma là, Payet s'intègre très difficilement...). C'est clairement la solution la moins chère en tout cas, en plus en cas de réussite, ça peut relever la valeur marchande quasi nulle d'un Clinton en vue d'un départ l'année d'après.

:om:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Benedetto »

Pour moi il faut pratiquer la terre brûlée devant. Tout est à vendre. Que ce soit Germain ou Njie. Il faut vendre et prendre un jeune de type Thuram (je pense qu'il a le potentiel pour évoluer dans l'axe) et un peu plus expérimenté en prêt du type Schick (23-24 ans, une OA ça serait cool).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par KaramaZoff »

Oui, mais qui va vouloir acheter Germain et son gros salaire ? :???:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Répondre