Le Professeur Urbain vous répond

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bédé se bat en mode Académie Française.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25777
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par G.bédécarrax »

Whatevs', je n'aurais pas dû m'improviser modo, en effet, my bad :beer:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vice de forme mon gars, eh ouais.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10561
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Stilitano »

Allez, ça suffit, le hors-sujet. Ici, c'est pour poser des questions au Professeur Urbain. :oops:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par si-ma-tante-en-avait »

Voilà Green Lantern....
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Message par Benedetto »

Non lui c'est Arrow. C'est l'autre Green Lantern.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23150
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par PoF »

Sur le Forum, y a au moins 5 personnes non vertes ni rouges à qui j'apporte plus d'importance quand elles font la police sur le Forum qu'à Stilitano.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Benedetto »

Alors même si, (attention grosse révélation en vue), Superblasé, je ne suis d'accord ni avec le clan PoF ni avec le clan Nanard.

Dans un contexte où il est quasi impossible d'obtenir une 1ère place parce que l'écart en moyens financiers est aussi grand avec le PSG, cela ne me dérangerait pas de soutenir mon club à jouer cette 2nde place dans la situation où on aurait des gens intelligents et intéressés sportivement à la tête du club pour faire des choses intéressantes avec lui. Exemple: l'année de Bielsa.

Dans la situation où, on nous prend pour des cons et des pigeons, où on détourne l'âme et l'essence du club, où on se désintéresse totalement du sportif, j'ai envie de dire qu'avoir un comportement de supportérisme blasé, voir atteint de sinistrose est complètement normal. Dans les conditions actuelles, l'OM a autant de chance de finir sur le podium que ma grand-mère de 91ans atteinte d'Alzheimer et en fauteuil roulant, de remarcher et de se rappeler qui je suis. J'aime ma grand-mère mais il ne reste que son corps et non son âme. A l'OM, il ne nous reste aussi que des souvenirs, et du grain à moudre pour OMLM.

Je laisse le soin au modérateur de passage, à placer dans le topic idoine qui aura été défini car je n'ai pas de question pour urba.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par si-ma-tante-en-avait »

Une fois, j'ai regardé le film "Paul Blart: Mall Cop". J'ai pensé à Stilitano.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Nanardstef »

Hyde a écrit :Si Nanard était économiste il serait Friedman et s'il était politicien il serait Thatcher, s'il était prophète il serait Nostradamus
THERE IS NO ALTERNATIVE.
Tu viens de citer 2 de mes adversaires jurés ... :peur: :eek:

Si Nanard était économiste il aimerait être Stiglitz mais serait probablement plus malthusien, s'il était politicien il aimerait être Rocard mais virerait assez facilement vers le Valls, et par ailleurs il serait probablement une superbe cassandre.

De mon côté, je me garderais bien de te comparer (notamment de façon aussi méprisante et humiliante) à qui que ce soit, sauf peut-être à Aymeric Caron pour le côté "donneuse de leçon" et bien-pensance. :laporte:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Nanardstef »

BabyRock a écrit :
Hyde a écrit :Si Nanard était économiste il serait Friedman et s'il était politicien il serait Thatcher, s'il était prophète il serait Nostradamus
THERE IS NO ALTERNATIVE.
Et s'il était président d'un club de foot il serait Waldemar Kita :oops:
Si j'étais président d'un club, je ne pourrais être que Bernard Tapie voyons :mad: :glare:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Champoul »

Les gars, essayez d'être raccord avec le titre du topic, rajoutez "Qu'en penses-tu Urba ?" à la fin de vos posts...

Qu'en penses-tu Urba ?
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Nanardstef »

Benedetto a écrit : Dans un contexte où il est quasi impossible d'obtenir une 1ère place parce que l'écart en moyens financiers est aussi grand avec le PSG, cela ne me dérangerait pas de soutenir mon club à jouer cette 2nde place dans la situation où on aurait des gens intelligents et intéressés sportivement à la tête du club pour faire des choses intéressantes avec lui. Exemple: l'année de Bielsa.
Mais exactement !!
J'ai pas dit qu'on était condamnés à la 13ème place !! Mais je réfute l'optimisme béat qui consiste à encore espérer une 1ère place ou même une victoire contre le QSG en confrontation directe, dans les conditions qui sont celles des 2 clubs depuis 5 ans.

Désolé Urba ... je n'entendais pas venir polluer ton topic. Vous pouvez tout effacer ...
Modifié en dernier par Nanardstef le mer. juin 01, 2016 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par thedep »

Très bonne idée Champoul. J'aime bien.
Tiens voilà un bon point pour te récompenser. Garde le précieusement et au bout de 10 tu auras droit à une belle image. :beer:

Qu'en penses-tu Urba ?
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Bud Wazaa »

Pas d'accord avec Nanard. Quand tu entres sur le terrain au début du match, tu viens pour gagner non ? Tu entres 38 fois sur le terrain dans un championnat, tu entres 38 fois pour gagner. Donc tu joues pour être champion. :oops:

Qu'en penses-tu Urba ?
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par White Label »

A la base, l'idée est de dire que dans un championnat ou une équipe à 500 millions de budget, 3 ont entre 170 et 125 et après ça passe à 80, avec 300 millions tu joues le titre. obligé :tic:

Après il faut une organisation sérieuse, un entraîneur tout sauf fantasque ( :deg: ) et la mayo va reprendre en 3 secondes. Stade plein, loyer raisonnable, diffusion Tv qui repart en flèche...

C'est le scénario dont rêve MLD manifestement. Pour le repreneur. :neutral:

Quand à Lyon, j'ai hâte que Urba mette son nez dans leur comptes. Y aurait une énorme segue sur l'augmentation du CA lié au stade. Et malgré deux qualifications coup sur coup en LDC, sans les reports de créance de Seydoux... :tic:
Image
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Védégé »

Bon, si le topic a lentement dérivé, j'en suis aussi un peu responsable. Je m'en excuse.

Du coup, j'ai une question pour Urba, au sujet du projet de socios à la Marseillaise, qui commence à faire parler de lui sur les rézosossios. En dehors de toute considération concernant la faisabilité juridique et matérielle d'un tel projet, quelles retombée financière l'OM pourrait-il vraiment espérer d'un tel projet et est-ce que ça vaut le coup qu'on s'y intéresse ?
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par thedep »

Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Védégé »

Je demande son avis à Urba
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par urba »

Ok je vous réponds à tous ce soir :beer:
Content de voir que mon opinion est si recherchée :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Camarguais »

Nanardstef a écrit :
Hyde a écrit :Pof a raison. Comment on explique la victoire en championnat de fucking Leicester sinon?
Et bien avec des arguments assez simples ma chère.

Ainsi on peut considérer qu'une équipe qui a les moyens de prendre des joueurs de très bon niveau dans tous les championnats peut rivaliser avec des équipes qui ont les moyens de prendre des joueurs de très très bon niveau dans tous les championnats. Et que ceci n'arrivera malgré tout qu'une fois tous les 20 ans.
Leicester n'aurait pas été champion d'Angleterre avant la montée effarante des droits TV anglais.

En revanche, on ne peut pas considérer qu'une équipe qui n'a pas les moyens de prendre des joueurs de bon niveau dans son propre championnat peut rivaliser avec une équipe qui a les moyens de prendre des joueurs de très très bon niveau dans tous les championnats.


Pour ceux qui ajoutent les insultes à l'outrecuidance de la remise en question de mes analyses et à l'inanité de leur propre positionnement, j'adresse un sourire condescendant et les invite à un devoir de mémoire lors des prochaines saisons. :-P

[EDIT : Védégé vient d'écrire un message de la même veine, quoi que teinté d'une humilité que je ne ferai pas mienne. Son désir de ne pas se heurter à la meute des idéalistes béats doit être à l'origine de la tiédeur de son argumentaire].
Steph tu as raison, tu as 100 fois raison. Mais tu n'as pas une fois, une seule fois envie de te remettre dans la peau d'un petit gamin qui a envie de voir son équipe gagner ?
Dis moi dans les yeux que tu as toujours un discours aussi pragmatique envers tes princesses ? Jamais une lueur d'espoir ? Jamais du rêve ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Camarguais »

G.bédécarrax a écrit :Basile : ce topic n'est pas celui du procès de Nanardstef, et ton opinion à son égard n'intéresse personne. Si ses posts te semblent dénués d'arguments, c'est une raison de plus pour les ignorer, du reste laisse tes attaques ad hominem aux portes de ce forum, merci.
Respect.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Camarguais »

Nanardstef a écrit :
Benedetto a écrit : Dans un contexte où il est quasi impossible d'obtenir une 1ère place parce que l'écart en moyens financiers est aussi grand avec le PSG, cela ne me dérangerait pas de soutenir mon club à jouer cette 2nde place dans la situation où on aurait des gens intelligents et intéressés sportivement à la tête du club pour faire des choses intéressantes avec lui. Exemple: l'année de Bielsa.
Mais exactement !!
J'ai pas dit qu'on était condamnés à la 13ème place !! Mais je réfute l'optimisme béat qui consiste à encore espérer une 1ère place ou même une victoire contre le QSG en confrontation directe, dans les conditions qui sont celles des 2 clubs depuis 5 ans.

Désolé Urba ... je n'entendais pas venir polluer ton topic. Vous pouvez tout effacer ...
Tu as raison...et tu fais chier. Je suis un gestionnaire pragmatique dans la vie. Ici je viens chercher autre chose. J'ai pas envie de réalité avec l'OM (Quelle folie !).
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
leto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 17, 2015 23:55

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par leto »

J'ai une question tiens!

Pour moi l'annonce de MLD concernant la vente du club n'était là que pour apaiser les supporters et calmer tout le monde histoire de ne pas voir une bombe exploser à la Commanderie alors que le club est en vente depuis plusieurs années. Bref, c'est du vent. Par contre, vu que MLD veut se rembourser, je me demande si son idée maintenant n'est pas purement et simplement de récupérer ses billes en laissant mourir le club jusqu'à le faire descendre. On nous parle encore et toujours d'un déficit. Je sais que vous avez récupéré les bilans comptables mais ça doit rester superficiel, vous ne pouvez pas savoir exactement où vont les salaires, les primes à la signature, les financements divers... Est-ce-qu'on ne peut pas imaginer qu'une bonne part s'en va via des opérations occultes sur les comptes de MLD ce qui met le club en déficit volontairement? Elle serait doublement gagnante, d'un coté elle récupère sa thune, de l'autre elle passe pour la personne qui empêche le club de descendre en sacrifiant Labrune qui passe pour l'incompétent de service (ce qu'il est en partie mais ça parait impossible de l'être autant que ça quand même). Je suis peut-être paranoïaque avec les Dreyfus mais quand on voit où on en est, je n'arrive pas à croire que quelque chose ne nous échappe pas.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Allobroge »

Leto, il y a 60 millions qui se sont envolés selon la brigade financière. Pour les enquêteurs ces millions ont fini dans les poches de divers mafieux. Si ces mafieux se sont fait racketter après coup par le clan Louis-Dreyfus alors là c'est de l'art !
leto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 17, 2015 23:55

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par leto »

Déjà, s'ils parlent de 60M€, on peut supposer qu'il y en a bien plus. Après, je n'aurais pas dit racketter, j'aurais plus vu un accord gagnant/gagnant! Genre, les Dreyfus font mine de s'être fait arnaquer (oh les pauvres petits) et récupèrent discrètement la plus grosse partie des fonds. A l'arrivée, les "mafieux" gagnent quelques millions mais les Dreyfus récupèrent sans voir l'air d'y toucher et en passant pour des victimes plusieurs dizaines de millions. L'honneur est sauf et le porte-monnaie aussi.

Il y a peut-être un peu de paranoïa derrière tout ça mais franchement, je n'arrive pas à croire à tant d'incompétence de la part d'une personne comme RLD qui a baisé tout le monde toute sa vie et qui là, ce serait fait avoir par quelques truands marseillais sur des telles sommes?
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Allobroge »

Retro-commissions façon frégates de Taïwan
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45193
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Niko »

leto a écrit :
Il y a peut-être un peu de paranoïa derrière tout ça mais franchement, je n'arrive pas à croire à tant d'incompétence de la part d'une personne comme RLD qui a baisé tout le monde toute sa vie et qui là, ce serait fait avoir par quelques truands marseillais sur des telles sommes?
Qui t'as dit qu'il se faisait arnaquer ?
Il payait de manière à obtenir tel ou tel joueur et c'est comme ça que ça se passe passait
Show must go on ...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Hyde »

Nanardstef a écrit :
Hyde a écrit :Si Nanard était économiste il serait Friedman et s'il était politicien il serait Thatcher, s'il était prophète il serait Nostradamus
THERE IS NO ALTERNATIVE.
Tu viens de citer 2 de mes adversaires jurés ... :peur: :eek:
Je ne parle pas du contenu de leur discours, seulement de l'usage de l'argument d'inéluctabilité.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par urba »

Champoul a écrit :Les gars, essayez d'être raccord avec le titre du topic, rajoutez "Qu'en penses-tu Urba ?" à la fin de vos posts...

Qu'en penses-tu Urba ?
Bonne idée :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre