Le Professeur Urbain vous répond

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par bad boy »

Ca, la carte blanche à Garcia, ça allait avec le coup de poker je pense. Mais du coup, le prolonger c'était enlever toute possibilité de corriger en cas de problème, ce qui a été le cas.

Je ne dis pas que la stratégie était bonne ... juste qu'elle avait du sens.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par bad boy »

Védégé a écrit : (...)
JHE s'est planté, pas seulement par manque de chance sans doute, mais aussi par inexpérience, péché d'ubris...

Mais sincèrement, je ne vais pas reprocher à JHE d'avoir tenté de forcer le passage en LDC. D'autre l'ont fait avant lui, avec plus de succès, mais aussi plus d'argent (PSG et Monaco) ou un contexte plus facile.

Ça n'a pas marché, bah ça n'a pas marché, tant pis, on ne fera sans doute jamais parti de la double poignée de clubs suffisamment friqués pour avoir le droit de gagner des titres, voilà. Mais franchement y'avait peu d'espoir quand même.

J'y vois pas particulirement l'incompétence des directions successives, mais juste la vie d'un club européen moyen, pas asez riche pour être sûr d'être toujours au top et qui n'a pas réussi à prendre le train du foot business en route. Ma théorie, c'est que de toute façon l'OM n'était pas taillé pour alors n'ayons pas.trop de regret.

(...)
Je partage totalement cette lecture.

Il faut se remettre en situation d'il y a 1 an :

1/ On sort d'une très bonne saisons et on rate la saison monumentale de quelques battements de cils
2/ Paris est intouchable
3/ Monaco semble intouchable (en pleine bourre et beaucoup de fric, un bon entraineur)
4/ Lyon travaille sereinement son effectif par petites retouches et commence à toucher les benefs financiers de son choix stratégique du stade mais semble encore un peu friable.

Finalement, la saison a vu un Lille remplacer totalement Monaco et un Lyon faire une saison en L1 correcte mais sans plus où il était largement prenable. Sans l'incroyable entêtement de Garcia, ça aurait largement pu fonctionner ...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Hyde »

Entêtement de Garcia dû au fait qu'on l'a prolongé. Donc désolée, mais je ne partage pas votre interprétation : oui, on a tenté le pari LDC et on l'a manqué, oui, ça arrive, mais non, on ne s'est pas donné tous les moyens de le réussir en gardant ce mec là envers et contre tout.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par bad boy »

C'est ce que je dis .... la seule grosse erreur impardonnable est sa prolongation. Le reste c'est une stratégie de chef d'entreprise, qui peut prêter à débat mais pas beaucoup plus
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Hyde »

Oui, mais une grosse erreur impardonnable, moi je la pardonne pas :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Mikabxl »

Je suis d'accord avec des éléments plic-ploc de Védégé et ses contradicteurs.

Je suis d'avis qu'il y a eu une sorte de fierté aveugle du peuple marseillais de croire réellement les propos du Champion's Project. Je n'y ai pas cru deux secondes personnellement. A mes yeux, il est impossible de bâtir un club qui peut être compétitif chaque année pour la ligue des champions en 2 ans. C'est du n'importe quoi. Au moment au MLD vend le club, il n'y a RIEN. RIEN du tout. C'est totalement illusoire de croire que même avec 200 millions d'investissement (pas que en transfert d'ailleurs) en deux ans, on peut bâtir un club capable de rivaliser pour la Champion's League chaque année. Les connexions ne peuvent pas se faire aussi rapidement. On ne parle pas d'une usine de textile mais d'un club de sport, avec des footballeurs, donc des êtres humains. Même en achetant quelques gros noms, ce n'est pas assez. Le liant, le ciment, l'identité, ça met du temps à se REconstruire.

Du coup, comme Védégé, j'aurais miser sur une stratégie beaucoup plus patiente. Les promesses effectuées étaient juste insensées. Il aurait fallu bien plus d'argent que ça pour y arriver (peut-être).

Ce n'est pas trop tard, mais il faut VRAIMENT VRAIMENT revoir les prétentions à la baisse. Effectivement, croire que juste parce que tu t'appelles Olympique de Marseille et que t'es le seul club français à avoir gagné la LdC ça suffit pour t'attirer des capitaux démesurés, c'est totalement débile.

J'espère juste que la direction assumera une nouvelle stratégie plus patiente et que la majorité des supporters l'accepteront. En gérant le club correctement dans les 3 années à venir sans espérer des folies (ce qui met une pression folle et inutile sur les joueurs --> un peu de pression c'est stimulant, trop de pression c'est de la merde), on peut rebâtir qqch de solide.

:om:


PS : je ne qualifie pas la saison 2017/2018 de saison très convaincante. On a un peu rêvé avec cette finale en Europa League, mais tout ce qu'on faisait passait rique-raque. Je n'avais jamais le coeur tranquille. Je sentais que ça passait souvent avec bcp de réussite. Pour le même prix, on aurait certes pu finir sur le podium, mais aussi BCP plus loin. Du coup, je n'avais aucun espoir, dès le début de cette saison qu'on se qualifie logiquement en LdC.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par PytheasBm »

bad boy a écrit :
Védégé a écrit : (...)
JHE s'est planté, pas seulement par manque de chance sans doute, mais aussi par inexpérience, péché d'ubris...

Mais sincèrement, je ne vais pas reprocher à JHE d'avoir tenté de forcer le passage en LDC. D'autre l'ont fait avant lui, avec plus de succès, mais aussi plus d'argent (PSG et Monaco) ou un contexte plus facile.

Ça n'a pas marché, bah ça n'a pas marché, tant pis, on ne fera sans doute jamais parti de la double poignée de clubs suffisamment friqués pour avoir le droit de gagner des titres, voilà. Mais franchement y'avait peu d'espoir quand même.

J'y vois pas particulirement l'incompétence des directions successives, mais juste la vie d'un club européen moyen, pas asez riche pour être sûr d'être toujours au top et qui n'a pas réussi à prendre le train du foot business en route. Ma théorie, c'est que de toute façon l'OM n'était pas taillé pour alors n'ayons pas.trop de regret.

(...)
Je partage totalement cette lecture.

Il faut se remettre en situation d'il y a 1 an :

1/ On sort d'une très bonne saisons et on rate la saison monumentale de quelques battements de cils
2/ Paris est intouchable
3/ Monaco semble intouchable (en pleine bourre et beaucoup de fric, un bon entraineur)
4/ Lyon travaille sereinement son effectif par petites retouches et commence à toucher les benefs financiers de son choix stratégique du stade mais semble encore un peu friable.

Finalement, la saison a vu un Lille remplacer totalement Monaco et un Lyon faire une saison en L1 correcte mais sans plus où il était largement prenable. Sans l'incroyable entêtement de Garcia, ça aurait largement pu fonctionner ...

je n'ai pas vu que ça.
j'ai vu aussi des matchs faussés dont l'issue n'était pas en notre faveur, que c'est une répétition depuis quelques saisons qui s'est confirmée avec la var et que si jhe ne prend pas ce problème à bras le corps, on aura du mal à finir sur le podium.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par PytheasBm »

Mikabxl a écrit :Je suis d'accord avec des éléments plic-ploc de Védégé et ses contradicteurs.

Je suis d'avis qu'il y a eu une sorte de fierté aveugle du peuple marseillais de croire réellement les propos du Champion's Project. Je n'y ai pas cru deux secondes personnellement. A mes yeux, il est impossible de bâtir un club qui peut être compétitif chaque année pour la ligue des champions en 2 ans. C'est du n'importe quoi. Au moment au MLD vend le club, il n'y a RIEN. RIEN du tout. C'est totalement illusoire de croire que même avec 200 millions d'investissement (pas que en transfert d'ailleurs) en deux ans, on peut bâtir un club capable de rivaliser pour la Champion's League chaque année. Les connexions ne peuvent pas se faire aussi rapidement. On ne parle pas d'une usine de textile mais d'un club de sport, avec des footballeurs, donc des êtres humains. Même en achetant quelques gros noms, ce n'est pas assez. Le liant, le ciment, l'identité, ça met du temps à se REconstruire.
.
moi ce qui m'intrigue le plus, ce sont les motifs qui ont fait s'intéresser mccourt à l'om.
dans un championnat cheaté comme la L1 avec un qsg hégémonique, un club étranger défiscalisé et lyon qui semble bénéficier d'un statut à part, j'ai toujours pensé qu'un club de foot français ne pouvait pas gagner d'argent, ou si il peut en gagner c'est vraiment dérisoire et surtout très aléatoire.
il y a la solution du trading players pour ça, lille s'est inscrit dans cette logique, et celle de la performance. l'option de fmc.
or, avec seulement deux places et demi en ldc, la probabilité qu'on y arrive à court terme était mince.
c'est pourquoi je suis très interrogatif sur les desseins de mccourt.
à ce stade de son implication je vois deux options s'afficher plus clairement que d'autres :
1/ fmc est un pigeon, quillot lui a vendu du rêve et eyraud de la fumée. ça arrive même a des mecs rompus aux affaires.
2/ fmc n'est pas un pigeon et l'om est un prétexte.

quoiqu'il en soit, si un jour fmc lassé par les échecs sportifs déicde de passer la main, il est bien évident qu'il tentera de récupérer sa mise de épart.
si les milliardaires ont une constante, c'est qu'ils détestent passer pour des pigeons.

pour ce qui est de l'om et de son statut, j'invite ceux qui ne l'ont pas encore fait, de lire l'excellent billet de bédécarrax.
http://www.omforum.com/2019/05/quels-avenirs-pour-lom/

une réflexion très juste :
C'est à se demander si l'OM serait prisonnier de ce mouvement de balancier, ou si c'est précisément ce mouvement-là qui le définirait. A la poursuite de ce qu'il croit être son avenir, un avenir où l'exception des années Tapie serait la norme, et les 110 autres années l'exception.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Hyde »

Si tu veux mon avis, ses dessins sont avant tout liés à l'immobilier à Marseille et au pognon qu'il a à s'y faire.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par PytheasBm »

Hyde a écrit :Si tu veux mon avis, ses dessins sont avant tout liés à l'immobilier à Marseille et au pognon qu'il a à s'y faire.
si tu savais les loups-garous qui sont déjà sur place...
pas sur qu'il soit invité au festin.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Juliensw »

Mais vous pensez que la qualif en LDC aurait pu changer beaucoup de choses? :hmm:
Est-ce que l'argent aurait été utilisé pour équilibrer un peu les comptes? Ou bien plutôt dans des transferts aberrants en donnant des salaires ubuesques à des joueurs que Garcia auraient mal utilisés et completement detruits?
Finalement, on l'a échappé belle, on pourrait pu se retrouver avec 4 ou 5 Strootman à transférer sur les bras :grinj:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par urba »

Hyde a écrit :Si tu veux mon avis, ses dessins sont avant tout liés à l'immobilier à Marseille et au pognon qu'il a à s'y faire.
Tu parles pas de Pof comme ça ! :mad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Hyde »

:lol:

Quelle débile, j'étais sûre d'avoir mis le "e".
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Fif »

Si on veut comparer le bilan QSG, Monakov et OMCP faut aussi parler du FPF qui n'était pas présent quand les 2 premiers se sont pointés et ils ont pu investir au max, surpayer sans problème (en plus d'avoir des moyens supérieurs aux nôtres), Paris c'est aussi attirant pour les joueurs stars de par la ville en elle-même, Monaco pour les étrangers avec les impôts... Marseille on est allé chercher Payet et Mandanda pourquoi? Parce que des mecs de leur niveau ne voulaient pas venir lancer un projet à Marseille, eux sont venus parce qu'ils "aiment" l'OM et Marseille et qu'ils avaient des raisons de revenir, Rami était un joueur expérimenté et originaire du coin, Garcia un entraîneur français ayant eu du succès, en gros ils voulaient assurer le coup sportivement avec des gens expérimentés, ayant fait leur preuve, parlant français, connaissant le championnat et le contexte OM. On peut se dire que c'était louable et qu'ils voulaient avoir des résultats sportifs plutôt que faire du trading, qu'ils voulaient faire plaisir aux supporters avec des joueurs qui avaient une côte de popularité et ça a failli marcher, on aurait pu nous qualifier en C1 et gagner l'EL, ça a raté et il n'y avait pas de plan B, et maintenant ils sont dans l'improvisation et ne sont pas adaptés à ça. Aujourd'hui, on se retrouve avec un club dont la phase 1 a été ratée mais qui n'arrive pas à enclencher une phase 1.2, un nouveau projet avec des données différentes, ils ne veulent pas admettre leurs erreurs, prendre du recul et mettre une tête nouvelle (un président du sportif, Eyraud prenant du recul à ce niveau) pour démarrer un cycle différent, et ça donne l'impression qu'on va droit dans le mur.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Syd »

J'ai entendu dire dans les milieux autorisés que Marinette Pichon venait de signer dans une ligue à Montréal, est-ce en tant que joueuse ou pour une fonction d'encadrement ?
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Stilitano »

Ah oui, tu ne suis vraiment pas le foot féminin :grinj:

Ça fait des années que Marinette ne joue plus, elle doit avoir 45 ans ou pas loin. Je viens de vérifier, c'est bien pour être entraineuse.
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Stelao »

J'ai fait un entrainement de foot avec Marinette Pichon, c'est une connasse. Elle était venue dans notre école d'ingé pour raconter sa vie et sa carrière, tout cela suivi d'un entrainement de foot avec qui voulait bien être là. On devait être une vingtaine, 10 gars 10 meufs. On était officiellement tous des connards parce qu'on était des mecs et qu'on savait conduire un ballon, elle faisait preuve d'une mauvaise foi énorme ... Elle a un melon gigantesque, antipathique au possible.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par KaramaZoff »

Eh oh !!! C'est Urba qui répond ici !! :cool:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Syd »

Stilitano a écrit :Ah oui, tu ne suis vraiment pas le foot féminin :grinj:

Ça fait des années que Marinette ne joue plus, elle doit avoir 45 ans ou pas loin. Je viens de vérifier, c'est bien pour être entraineuse.
Si si justement, je savais qu'elle était retraitée depuis plus de 10 ans, d'où ma surprise et ma question, parce qu'urba avait l'air d'annoncer ça comme un truc assez important.

Joueuse, je pouvais envisager l'idée danns un club amateur ou semi-professionnel : elle joue en pointe, elle campe devant, elle plante et elle sort en fin de match si besoin

Mais c'est quoi son palmarès en tant que dirigeante ? :oops:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par LeVDN »

Super article
A.J.A.B
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Benedetto »

« Il y a deux possibilités : Il y la vente, et il y a le transfert à une autre collectivité. La vente, c’est simple, elle doit se faire au profit de l’Olympique de Marseille. Il faut aujourd’hui des propositions plus poussées avec M. Eyraud et M.McCourt. Il faut arriver à trouver un prix intéressant pour tout le monde. Il faut mettre tout le monde autour d’une table et celui qui doit le faire c’est le maire de Marseille. Ça peut être une solution sage pour notamment pour l’OM et la ville de Marseille si personne n’est trop gourmand. (…) Tout doit être considéré dans ce dossier, mais la logique et l’histoire voudrait que le stade appartienne à l’Olympique de Marseille. Après, on peut être jusqu’au-boutiste, ne regarder que l’aspect financier, et se dire qu’on ne peut pas fermer la porte si investisseur proposé par McCourt est prêt à mettre des centaines de millions d’euros. Mais il faudra quand même se poser la question du devenir du Stade Vélodrome. On ne peut pas non plus le vendre à n’importe qui car c’est un actif et un symbole de la ville de Marseille. Si cela reste dans le giron du foot et de l’OM il n’y a pas de risque. » Bruno Gilles (Candidat à la mairie de Marseille) – Source : Football Club de Marseille
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Blag13 »

:hello:

Info ou Intox…

Vente OM : un fonds émirati veut racheter le club à McCourt ! http://www.marseillemercato.fr/actu-om/ ... a-mccourt/

Le fait que la mairie ne semble pas vouloir céder le Parc Chanot à Mc Court, ?????
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Juliensw »

J'ai vu ça aussi...rumeur en bois? :hmm:

Question annexe à propos de la vente du Vel : l'OM ne peut pas l'acheter directement, sinon ça plombe complètement les comptes :???:
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Fif »

Je pense que McCourt voudra pas s'éterniser et un concurrent au Qatar qui voudrait se mettre en face du PSG ça peut se tenir. Encore une fois, avoir de l'argent c'est bien, mais sans idée ni vrai projet, ça ne sert pas à grand chose avec le FPF.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Benedetto »

Non merci.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par KaramaZoff »

Tout sauf ça. Je préfère et de loin, jouer en Régional 3
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:58

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Nom d'utilisateur »

Attention, les EAU ne sont pas le Qatar en matière de financement du terrorisme et droits de l'homme (même si ça reste des moeurs archaïques et conditions de travail affreuses pour immigrés).

Par contre on ne peut pas occulter leur participation au massacre au Yémen.

Je suis contre à 100% mais est-ce qu'un riche Emirati est pire qu'un riche Américain ? Sont-ils responsables des choix politiques et sociétaux de leurs pays respectifs ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par bueno_coco »

Le riche émirati il est pas riche par hasard, il est riche parce qu'il est plus ou moins proche d'une famille royale. En l'occurrence là la rumeur parle d'un fonds de pension, ce genre de structure provenant de ce type de pays n'investit pas par hasard, ils suivent l'agenda politique du pouvoir en place. Donc rien à voir avec un américain riche qui ne représente que lui-même.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:58

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par Nom d'utilisateur »

Oui je suis d'accord avec toi mais c'était plus une situation hypothétique.

Je suis loin d'être anti capitaliste mais on peut se demander combien de morts ont été causés directement ou indirectement par la spéculation sur les matières premières du groupe Louis Dreyffus et leurs participations dans le complexe militaro industriel.

Qui fait le plus de mal, le groupe LD ou les EAU ? Abramovitch ou le proprio de Monaco sont ils pires que McCourt ?

C'est un débat sans fin sur lequel je n'ai pas d'avis alors que j'aimerais être fixé. Mais comme ça, sans réfléchir je dirais que je ne veux pas d'un proprio Emirati même si ce pays me révolte un peu moins que le Qatar.

Et pour en revenir au foot et son économie, je trouve qu'un club qui ne dégage pas de réel profit n'a pas vraiment d'intérêt et peut être considéré comme tricheur.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le Professeur Urbain vous répond

Message par urba »

C’est quoi votre question ? :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre