On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.

On Mouille Le Micro....

C'est top, j'adore, j'en rate pas une.
102
67%
J'aime bien, j'écoute de temps en temps.
36
24%
J'écoute parfois, mais je trouve ça moyennasse.
3
2%
C'est nul, je hais.
2
1%
Je m'en fous complètement gravos.
10
7%
 
Nombre total de votes : 153

Avatar du membre
Pict'OM86
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2539
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 0:52
Localisation : Cannes (et Poitiers pour le sentiment)

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Pict'OM86 »

PoF a écrit :Y a une différence entre un "fonctionnement bénéficiaire" et un fonctionnement "qui fait gagner de l'argent aux actionnaires", donc "rentable".

Que les clubs arrivent à se retrouver à l'équilibre ou en bénéfice est une chose, mais qu'un club arrive à dégager assez de bénéfices pour "enrichir" les actionnaires, c'est bien plus rare, me semble-t-il.

Après, la chose la plus difficile reste de concilier "résultats sportifs" et "stabilité financière"... Pour ça il faut soit un excellent centre de formation, soit des recruteurs de génie et/ou avec de gros réseaux (Comme au Portugal), et on n'a ni l'un ni l'autre.
Tu as raison. Pour en revenir au recrutement je pense qu'on bade tous Porto, Benfica etc, mais je ne suis pas sûr que si tu regarde un club de milieu de tableau la situation est toujours aussi reluisante. En plus il faut faire attention lorsque le réseau de recrutement est constitué de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier comme l'a fait Valence.
Benedetto a écrit : Déjà, il est propriétaire de son stade qui leur fait gagner énormément d'argent et pas que sur la billetterie mais aussi à travers des partenariats (naming d'Allianz, partenariat avec Lufthansa -> l'OM ne l'est pas et ne le sera pas avant des siècles.

Et en dehors du stade, ils ont pas mal de partenaires commerciaux. Rien qu'avec Adidas qui est leur équipementier historique, ils engrangent 25 millions / an et ils touchent 25 millions / an en sponsor maillot. -> Je pense que Labrune travaille là-dessus (je pense que la nomination de Boli va dans ce sens) mais potentiellement je ne pense pas qu'on puisse attendre un tel niveau.

D'autres détails sur:
http://blog.lefigaro.fr/sport-business/ ... iness.html
Merci pour le lien. En fait ce que l'on peut retenir c'est que le Bayern a réussi à créer un environnement financier et commercial au tout de lui pour devenir une machine à générer des revenus. Pour le stade, cette idée que l'enceinte fait partie de tout un ensemble de boutiques, entreprises, musées etc, me rappelle un peu ce que veut faire C. Estrosi à Nice en implantant l'Allianz Riviera au milieu de la plaine du Var où tu as des zones commerciales, des entreprises qui s'installent, et en voulant l'entourer d'un musée du sport, d'un ensemble de complexes sportifs etc. Et ce dans l'idée que même si c'est un énorme investissement (déjà que Nice est une des villes les plus endettées de France), les revenus générés seront énormes (mais les impôts locaux qui ont augmenté ne baisseront pas, faut pas déc*nner non plus ^^).

Désolé des digressions par rapport au sujet de départ: très bonne émission lundi dernier :smilej: :suceur:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Le Vieux Buk »

Munich et Marseille, c'est vraiment pas la même ville... Munich, une des villes les plus riches de l'UE, quoi...

Si c'était des meufs, Marseille serait Fantine et Munich Paris Hilton :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Benedetto »

Complètement d'accord avec toi Vieux Buk mais malgré tout, la ville s'améliore, on est encore très loin du compte par rapport à ces villes-là mais depuis le lancement du projet Marseille capitale culturelle 2013, certaines choses évoluent. Pourquoi n'y aurait-il pas un impact direct ou indirect sur le club?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Pict'OM86
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2539
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 0:52
Localisation : Cannes (et Poitiers pour le sentiment)

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Pict'OM86 »

Le Vieux Buk a écrit :Munich et Marseille, c'est vraiment pas la même ville... Munich, une des villes les plus riches de l'UE, quoi...

Si c'était des meufs, Marseille serait Fantine et Munich Paris Hilton :sad:
Et Marseille s'est paupérisée en plus :sad: . Je me rappelle la déception de mes parents lorsqu'ils m'ont montré le Cours Julien au début des années 2000 et qu'il était deux fois moins vivant que lorsqu'ils y habitaient à la fin des années 70, avec beaucoup de librairies (avec une qui avait marqué mon père et qui s'appelait "Les vraies richesses") et restaurants (qui leur servait de halls d'expositions de photographes amateurs) fermés/abandonnés avec des façades complètement défraîchies . Et que dire de la Canebière etc.

Marseille est à l'image de son club: un putain de diamant mais on dirait qu'au lieu de le tailler convenablement on le laisse traîner dans la poussière. Concernant le club on dirait que là au moins on essaye de le nettoyer un peu pour envisager un jour d'en faire quelque chose de convenable.

Désolé pour cette parenthèse vieux con nostalgique.

Et par contre, en bon méditerranéen que je suis, Paris Hilton c'est pas ma tasse de thé :winkv: . Pénélope Cruz ça me parle plus :winkv: . Et merci pour ta comparaison, ça m'a rappelé le personnage de Fantine des Misérables que j'avais effacé de ma mémoire (faut dire que j'ai vu que les adaptations avec Jean Gabin et Lino Ventura, shame on me :sad: )
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

Vitorino > Paris
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Benedetto »

Pict'OM86 a écrit :Et enfin, je vous ai entendu dire que les clubs de foot amateur de Marseille haïssaient l'OM et bien qu'exilé à Poitiers mais fidèle (ex?) lecteur du Phocéen je ne peux que vous donner raison. Le dernier évènement en date, relayé par René Maleville notamment, est le refus de l'OM de prêter des joueurs de la réserve à Consolat (National) à moins que ce-dernier paye les salaires.

Par ailleurs, les clubs locaux sont outragés que, à raison ou à tort (et vu les résultats relativement médiocres du centre jusqu'à la saison 2014/2015, ce serait à tort), l'OM ne recrute pas, au moins pour le centre de formation, dans le vivier de jeunes joueurs qu'ils possèdent. Bon après je me doute que cette problématique est complexe avec certains clubs étrangers qui ont des pratiques douteuses pour attirer des jeunes, voire des très jeunes; j'ai, personnellement, beaucoup de mal avec l'idée de payer des parents, même officieusement, pour que le jeune signe dans un club (j'ai aussi du mal avec les contrats d'exclusivité).
La relation entre les clubs de la région et l'OM sont plus complexes que ça.

Si l'OM n'a pas toujours été réglo au niveau de son comportement, on peut dire que de leur côté les autres clubs font souvent pire. Certains clubs n'hésitent pas à démarcher les parents des jeunes joueurs de l'OM pour les faire venir chez eux (le fils d'une de mes connaissances joue en catégorie jeunes à l'OM, et je peux te dire qu'il s'est fait traquer autant lui que sa femme).

De plus ces clubs reçoivent des émoluments de la part de Montpellier, Lyon, St-Etienne, Toulouse. L'OM ne veut pas rentrer dans ces pratiques. Enfin bref j'en ai déjà parlé mais on peut en discuter dans le topic idoine si tu veux.
Pict'OM86 a écrit :Enfin, et je peux me tromper, mais ne serait-il pas intéressant d'étudier, outre les résultats sportifs, quelle est la formation scolaire et humaine qui est délivrée aux enfants du centre de formation l'OM pour expliquer le relatif désamour des jeunes de la région pour le centre de formation? J'ai cru comprendre qu'une bonne formation footballistique était indissociable d'une bonne formation humaine (cf la Masia qui suivant Fred Hermel sur RMC délivre de très bons cours aux enfants car percer au Barça ou dans le foot en général n'est pas aisé). Et j'imagine que certains parents (comme ceux de R.Varane... Oui j'écoute bcp les Drôles de Dames sur RMC) ne veulent pas que les jeunes, une fois dans le centre de formation, ne fassent que du football et de la glandouille le reste du temps.
C'est également un sujet assez long pour en parler ici.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Le Vieux Buk »

Paris Hilton, limite thon en effet malgré les mille retouches, mais ce n'est pas le propos. Le caractère qui m'intéressait, c'était la thune.

Le point, c'est seulement que comparer une ville où les salaires sont parmi les plus hauts d'Europe (les impôts aussi) avec Marseille est impossible :sad:
(la comparaison question propreté de la ville fait encore un peu plus mal mais ce n'est pas le propos, non plus. :deg: )



EDIT : putain il s'en est dit des choses pendant le temps où j'allais chercher mon café en laissant la page ouverte :french:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Pict'OM86
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2539
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 0:52
Localisation : Cannes (et Poitiers pour le sentiment)

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Pict'OM86 »

Benedetto a écrit :Complètement d'accord avec toi Vieux Buk mais malgré tout, la ville s'améliore, on est encore très loin du compte par rapport à ces villes-là mais depuis le lancement du projet Marseille capitale culturelle 2013, certaines choses évoluent. Pourquoi n'y aurait-il pas un impact direct ou indirect sur le club?
Tout d'abord mon message n'a aucune volonté de trollage ou d'être agressif envers qui que ce soit ou d'être donneur de leçons. En outre il est clairement hors-sujet donc je m'excuse à l'avance et ce sera le dernier.

Si je peux me permettre un œil extérieur (pas motivé par les reportages de m*rde à la télé mais plutôt par des discussions avec des membres de ma famille qui y vivent ou y ont vécu longtemps), j'ai l'impression que Marseille souffre de certains problèmes tellement anciens et ancrés qu'ils en deviennent ataviques. En outre, la seule solution envisagée pour les résoudre semble être d'augmenter les impôts.

Je pense plutôt que le lancement du projet Marseille capitale culturelle 2013 semble être la preuve qu'il y a encore des choses à sauver et des atouts sur lesquels s'appuyer. Déjà Marseille est historiquement et culturellement une ville très riche (à titre d'exemple j'ai visité qques fois la Vieille Charité et en suis sorti émerveillé, et quand je vois les expos qui s'y déroulent je me dis que ça serait vraiment une chance de pouvoir la visiter au moins une fois l'an). Mais on dirait que là c'est comme si l'on regardait les écuries d'Augias en disant "Y a une stalle propre donc c'est encourageant". Oui ok, mais si tu ne nettoies rien à côté et ne mets pas en place des systèmes pour dégager les déjections des chevaux ça sera jamais bon. Outre son potentiel culturel et touristique, Marseille est une capitale commerciale (Port autonome pour ne parler que de lui), industrielle en puissance qui l'a été en acte également. Mais entre le nombre exorbitant des fonctionnaires territoriaux (à ce que je comprends), le multi-couche administratif qui rajoute des impôts locaux, l'absence de dialogue sociale à cause de la toute-puissance de certains, les trafics locaux et les interactions entre tout cela, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'éléments à épurer (ou remettre d'équerre) pour que tout marche comme il faudrait pour le bien-être des Marseillais et le développement optimal de la ville.
Avatar du membre
Pict'OM86
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2539
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 0:52
Localisation : Cannes (et Poitiers pour le sentiment)

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Pict'OM86 »

PoF a écrit :Vitorino > Paris
J'ai mis qques minutes à la comprendre celle-là mdr3
Avatar du membre
Pict'OM86
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2539
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 0:52
Localisation : Cannes (et Poitiers pour le sentiment)

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Pict'OM86 »

Benedetto a écrit :
La relation entre les clubs de la région et l'OM sont plus complexes que ça.

Si l'OM n'a pas toujours été réglo au niveau de son comportement, on peut dire que de leur côté les autres clubs font souvent pire. Certains clubs n'hésitent pas à démarcher les parents des jeunes joueurs de l'OM pour les faire venir chez eux (le fils d'une de mes connaissances joue en catégorie jeunes à l'OM, et je peux te dire qu'il s'est fait traquer autant lui que sa femme).

De plus ces clubs reçoivent des émoluments de la part de Montpellier, Lyon, St-Etienne, Toulouse. L'OM ne veut pas rentrer dans ces pratiques. Enfin bref j'en ai déjà parlé mais on peut en discuter dans le topic idoine si tu veux.
J'irai consulter ce topic avec plaisir et j'interagirai avec toi avec grand plaisir quand je serai mieux informé :smilej: . Merci pour ta réponse qui dit beaucoup en peu de mots :smilej:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Kobe974 »

PoF a écrit :Vitorino > Paris
Joke of the day mdr3
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30018
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Nyrod »

Je voulais profité de mon séjour à Cahors pour écouté les émissions (pas de gamins qui braillent )sur Labrune mais le wifi de l’hôtel est tellement merdique que ça veut pas se lancer :blaz:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
midoban13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 503
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 19:03

Message par midoban13 »

Avec énormément de retard j'ai écoute la première partie de l'émission très intéressante et très bonne idée de faite des talk "hors match " histoire de prendre la hauteur et de parler d'autre choses par contre je trouve que parfois le fil était un peu décousu notamment les digression sur Diouf dossier Deschamps etc.... Pas évident de s'y retrouver si le but est de parler de la direction actuelle ce n'est que mon avis
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30018
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Nyrod »

pareil j'ai écouté la première sur Labrune.

Top :
la référence Labrune / Delarue mdr3

Flop :
trop de HS sur la fin :winkv:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

ÉMISSION EXCEPTIONNELLE, CE SOIR. 21h.

Pour vous mettre en immersion dans ce que je subis à chaque fois en tant que responsable d'OMLM, voici le film de cette émission :


Au départ, on devait avoir Marsman, Lino, ToF, Jairome et Buk.

C'était un peu trop, j'ai donc demandé à Marsman (disponible pour toutes les prochaines émissions) de rester sur le banc.

Puis, Lino a dit qu'il pourrait pas voir le match, alors j'ai dit à Marsman qu'il revenait.

Puis, ToF a dit qu'il n'allait que tweeter.

Puis, Lino a finalement vu le match et a dit qu'il pouvait participer.

Puis, Buk a dit qu'il avait pas vu le match et qu'il pouvait donc pas participer.

Puis, Marsman a dit qu'il avait pas vu le match et qu'il pouvait donc pas participer.


Donc, à l'heure actuelle, on aura :

Moi à la présentation.

Lino, Jairome (qui n'a toujours rien confirmé), ToF (un peu) en intervenants.


Maintenant, vous savez ce que je vis avant chaque émission.

La prochaine fois, je vous parlerai de Nanard qui se met tout le temps 2 lignes sur le Doodle de disponibilités et des intervenants qui arrivent toujours 2 minutes avant le début de l'émission, histoire de bien optimiser la préparation.
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Bud Wazaa »

Pof le Michel d'OMLM ! :yeah:

Défoncez bien cette arnaque de Lucas Silva ce soir ! :oops:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Champoul »

Et le seul point commun entre Lino, Tof, Buk, Marsman et ceux qui arrivent en retard ? C'est toi Pof ! POSE TOI LES BONNES QUESTIONS :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Djerir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 360
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 17:19

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Djerir »

Le point Romao va être immense ce soir...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

Teasing : Romao va être renommé dans l'émission.
Avatar du membre
Djerir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 360
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 17:19

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Djerir »

Oh putain...j'ai hâte
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

H -9 minutes, je suis toujours tout seul.

Aucune nouvelle des autres.

Sérieux, c'est tellement lourd.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

J'ai un gros problème avec la nouvelle version de Mixlr.

Je crois qu'on va repousser l'émission.
Avatar du membre
Djerir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 360
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 17:19

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Djerir »

Ça s' arrange l'ami ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

C'est compliqué avec Jairome.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Champoul »

Sois sympa avec lui, son peuple a beaucoup souffert :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

Funfact : Au début de l'émission, j'ai tué une araignée monstrueuse qui marchait derrière moi.

Heureusement, c'était pas pendant que je parlais, j'ai pu garder mon sang froid.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Kaka2278 »

J'adore ton amour pour Mitchel Pof mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Djerir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 360
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 17:19

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Djerir »

Le fil rouge de l'émission : Le nettoyage de vaisselle en Belgique !
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par G.bédécarrax »

Le manager qui s'en prend publiquement à ses équipes :laporte: Dieu merci tu es freelance :oops:
Répondre