On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.

On Mouille Le Micro....

C'est top, j'adore, j'en rate pas une.
102
67%
J'aime bien, j'écoute de temps en temps.
36
24%
J'écoute parfois, mais je trouve ça moyennasse.
3
2%
C'est nul, je hais.
2
1%
Je m'en fous complètement gravos.
10
7%
 
Nombre total de votes : 153

Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18373
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Juliensw »

:pop:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3935
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par JPP »

Niangasse c’est quand même dingue de débattre encore là dessus… on dirait des arguments sur la non-dangerosité du tabac :winkv:

moi je reviens aux compagnies d’assurances, si elles font payer moins aux femmes (ou plus aux hommes) c’est pour une bonne raison (et elles prennent en compte tous les paramètres) et on ne peut pas dire que ce soient des compagnies wokes, dirigées par des feministes….
(d’ailleurs si on refléchit bien, l’assurance est le seul domaine ou il est possible d’avoir légalement une discrimination en fonction du sexe ou de l’âge, voiture, santé…)
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par TheNiangasse »

Kieros a écrit : jeu. févr. 23, 2023 12:00Autrement dit : l'écart entre 9,9 accidents pour les femmes et 7,6 est un biais statistique. Les femmes ont plus d'accidents car elles conduisent dans un milieu plus accidentogène que les hommes - et non pas parce qu'elles conduisent moins bien.
Ah ben là-dessus au moins il y aura consensus car c'est l'opinion que j'émettais lors de mon tout 1ier message sur le sujet !!!
TheNiangasse a écrit : mar. févr. 21, 2023 12:32En effet, la seule statistique intéressante serait la proportion d'hommes responsables d'accidents graves (mortels inclus) par kilomètre parcouru, étant donné que les hommes conduisent nettement + et + longtemps.
Et je dis volontairement accident grave car il me parait évident que les femmes seront + responsables d'accrochages légers que les hommes étant donné qu'elles font souvent de plus courts trajets, principalement en ville, où ce risque là est évidemment + important (mais en même temps moins révélateur d'une conduite imprudente que les accidents graves).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par TheNiangasse »

Décidément, moi qui essaie de bonne foi de clore ce débat, je vois que tout le monde profite de ma grande sensibilité et de mon extrême courtoisie pour lâchement le relancer...
JPP a écrit : jeu. févr. 23, 2023 12:40moi je reviens aux compagnies d’assurances, si elles font payer moins aux femmes (ou plus aux hommes) c’est pour une bonne raison (et elles prennent en compte tous les paramètres) et on ne peut pas dire que ce soient des compagnies wokes, dirigées par des feministes….
(d’ailleurs si on refléchit bien, l’assurance est le seul domaine ou il est possible d’avoir légalement une discrimination en fonction du sexe ou de l’âge, voiture, santé…)
Erreur, les sociétés d'assurances n'ont pas le droit de faire de discrimination en fonction du sexe ! Cela dit on est d'accord qu'elles prennent allègrement le gauche.

Par ailleurs et au risque de passer pour un psychopathe des stats (ce qui n'est clairement pas le cas, au pire suis-je peut-être simplement casse-couilles), j'aimerais là encore voir les différences de primes d'assurance à véhicule équivalent.

Parce que clairement lorsque je fouine sur le web, il est indiqué à peu près partout que les hommes utilisent en moyenne des voitures + grosses (c'est souvent inversément proportionnel à la taille de leur sexe) et + puissantes, donc plus coûteuses en cas de sinistre ou de vol.
NB : concernant la taille de la voiture il ne s'agit pas simplement du cliché 4x4 ou voiture de course pour les complexés, c'est aussi lié au fait que les femmes utilisent + de petites citadines, plus maniables et plus économiques.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

En fait le problème, c'est l'induction qui existe souvent entre le fait qu'un individu essaie de prouver mordicus un truc et sa supposée croyance de dérivés nauséabonds du même truc.

"Les femmes ont plus d'accidents que les hommes", tu le dis une fois parce que tu l'as lu dans Auto-Plus, d'accord. Passer des heures à vouloir absolument le prouver par A+B, c'est l'apanage habituel des débiles machos dont tu ne fais peut-être pas partie, mais à force d'utiliser les mêmes éléments de langage (se concentrer comme un dingue sur UNE statistique qui tend à aller dans leur sens au mépris de toutes les autres), au final on arrête de se fatiguer et on te vanne comme si t'étais le dernier des misogynes (parce que c'est drôle, également).

De la même manière pour prendre un parallèle classique, si t'es pas raciste mais que tu passes toute une discussion à essayer de prouver que la majorité des délits en France sont commis par des gens de couleur, fut-ce une vérité statistique ponctuelle entendue dans les Grandes Gueules, si tu refuses de la corréler à d'autres trucs et d'orienter correctement la discussion et si ton seul but est de finir par montrer au monde entier que t'avais raison dans l'énonciation ponctuelle de cette statistique, non seulement ça n'a aucune espèce d'intérêt dans la discussion, mais également, bah tu t'exposes au fait qu'on te balance dans le sac des racistes parce que même si t'en es pas un, tu finis par défendre leur cause, peut-être sans t'en rendre compte et ce, MÊME si tu te confonds en disclamers et autres concessions de façade à ton auditoire.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par G.bédécarrax »

Niang : Le problème, selon moi, de ta démarche inaugurale, c'est de chercher une portée essentialiste dans une statistique ("les hommes causent plus d'accident que les femmes"), comme si elle devait servir d'élément de réponse à la question "les hommes conduisent-ils moins bien que les femmes ?", plutôt qu'à "comment faire pour diminuer le nombre d'accidents de la route ?". D'autant que tu sembles avancer que "bien que conduisant plutôt mieux que les femmes, les hommes provoquent plus d'accidents" (je te cite : "Sans pour autant nier l'évidence : les femmes sont en moyenne certainement un peu moins à l'aise au volant que les hommes"), comme si la quantité d'accidents provoqués ne devait pas être le critère suprême à l'aune duquel s'évalue la qualité d'une conduite. Ça se juge comment sinon, au chrono à Magny Cours ?

(La phrase "Sans pour autant nier l'évidence : les femmes sont en moyenne certainement un peu moins à l'aise au volant que les hommes" pose un autre problème, qu'on retrouve aussi dans "C'est comme si je te disais que la Premier League est plus intense que le Calcio, qui quant à lui est + tactique. Je ne vois pas quelles sources je pourrais te citer, et pourtant c'est un fait" : Les évidences non démontrées se révèlent parfois être des lieux communs).
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par TheNiangasse »

PoF a écrit : jeu. févr. 23, 2023 14:09 En fait le problème, c'est l'induction qui existe souvent entre le fait qu'un individu essaie de prouver mordicus un truc et sa supposée croyance de dérivés nauséabonds du même truc.

"Les femmes ont plus d'accidents que les hommes", tu le dis une fois parce que tu l'as lu dans Auto-Plus, d'accord. Passer des heures à vouloir absolument le prouver par A+B, c'est l'apanage habituel des débiles machos dont tu ne fais peut-être pas partie, mais à force d'utiliser les mêmes éléments de langage (se concentrer comme un dingue sur UNE statistique qui tend à aller dans leur sens au mépris de toutes les autres), au final on arrête de se fatiguer et on te vanne comme si t'étais le dernier des misogynes (parce que c'est drôle, également).

De la même manière pour prendre un parallèle classique, si t'es pas raciste mais que tu passes toute une discussion à essayer de prouver que la majorité des délits en France sont commis par des gens de couleur, fut-ce une vérité statistique ponctuelle entendue dans les Grandes Gueules, si tu refuses de la corréler à d'autres trucs et d'orienter correctement la discussion et si ton seul but est de finir par montrer au monde entier que t'avais raison dans l'énonciation ponctuelle de cette statistique, non seulement ça n'a aucune espèce d'intérêt dans la discussion, mais également, bah tu t'exposes au fait qu'on te balance dans le sac des racistes parce que même si t'en es pas un, tu finis par défendre leur cause, peut-être sans t'en rendre compte et ce, MÊME si tu te confonds en disclamers et autres concessions de façade à ton auditoire.
Ok je m'avoue vaincu :hello:

Juste une ultime précision : je ne me suis absolument pas concentré sur UNE statistique, mais ai au contraire cherché à pondérer un certain nombre de stats données par ci-par là lorsqu'elle me paraissaient biaisées car ne comparant pas "à armes égales".
Sauf si tu faisais référence à la stat des 80%, mais dans ce cas j'ai dès le départ précisé (et re-précisé) que celle-ci n'aurait de sens que si elle était ramenée à un nombre de kilomètres parcourus, donnée qu'aucun de nous n'avait sur le forum jusqu'à l'intervention de bueno_coco.
Dès lors que cette info a été donnée, je me suis platement excusé.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par TheNiangasse »

G.bédécarrax a écrit : jeu. févr. 23, 2023 14:20Niang : Le problème, selon moi, de ta démarche inaugurale, c'est de chercher une portée essentialiste dans une statistique ("les hommes causent plus d'accident que les femmes"), comme si elle devait servir d'élément de réponse à la question "les hommes conduisent-ils moins bien que les femmes ?", plutôt qu'à "comment faire pour diminuer le nombre d'accidents de la route ?".
Je ne remettais pas en cause la statistique disant que "les hommes causent plus d'accidents que les femmes", c'est simplement la proportion de 80% qui me paraissait démesurée.
Quant au fait de dire que la question "comment faire pour diminuer le nombre d'accidents de la route ?" est + intéressante, merci ô Maitre Bédé de me montrer La Voie :suceur:

G.bédécarrax a écrit : jeu. févr. 23, 2023 14:20D'autant que tu sembles avancer que "bien que conduisant plutôt mieux que les femmes, les hommes provoquent plus d'accidents" (je te cite : "Sans pour autant nier l'évidence : les femmes sont en moyenne certainement un peu moins à l'aise au volant que les hommes"), comme si la quantité d'accidents provoqués ne devait pas être le critère suprême à l'aune duquel s'évalue la qualité d'une conduite. Ça se juge comment sinon, au chrono à Magny Cours ?
Tu m'as mal lu, je n'ai cessé de dire qu'à kilomètres parcourus équivalents, je supposais que les femmes provoquaient + d'accidents, mais que ceux-ci étaient majoritairement des accidents légers (dégâts principalement matériels), s'expliquant en partie par le fait qu'elles roulent majoritairement en ville, où il y a plus de chance d'avoir des accrochages.
Mais qu'à l'inverse en termes d'accidents graves, je ne doutais pas une seconde du fait que les hommes en causaient nettement + (d'autant que vitesse excessive, alcool, sentiment de toute puissance, etc.).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par G.bédécarrax »

Quant au fait de dire que la question "comment faire pour diminuer le nombre d'accidents de la route ?" est + intéressante, merci ô Maitre Bédé de me montrer La Voie :suceur:
Note qu'à aucun moment je n'ai écrit qu'une question était plus intéressante que l'autre. Du reste, je te prie de bien vouloir m'excuser si d'aventure je t'ai paru condescendant.
Tu m'as mal lu
Ben quand je lis "les femmes sont moins à l'aise au volant que les hommes", pardonne-moi d'en conclure "les hommes conduisent mieux que les femmes"
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par TheNiangasse »

Oui j'ai eu l'impression que tu étais condescendant, tant mieux alors si ça n'était pas le cas !

Et je disais que les femmes me semblaient moins à l'aise au volant, mais in fine moins dangereuses (= provoquant moins d'accidents graves) que les hommes, ce qui reste évidemment le + important en matière de sécurité routière.

Bref, je propose de clôturer officiellement ce débat, déjà que Hyde et Cob ont arraché les posters de moi qu'elles avaient dans leur chambre, je n'ai pas non plus envie qu'on me soupçonne d'avoir un quelconque lien de parenté avec Nemanja R.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Cob »

Oui, fiché M dorénavant. :glare:

Par contre, vous êtes priés de me prévenir si vous avez ce genre de discussions off-topic dans un quelconque autre topic du haut, genre match du jour ou qui est le meilleur entraîneur patin-couffin. :oops:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Kieros »

:lol:
Le prochain débat "Les labradors sont-il statistiquement plus fidèles que les femmes ?", se déroulera dans le topic Sead Kolasinac à partir du mercredi 29 février :hello:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Cob »

C'est entendu, je note. :read:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18373
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Juliensw »

Un 29 Février une année impaire? Ca sent l'entourloupe :hmm:

Et si on se disait que moins à l'aise ≈ plus prudente ?
Comme ça, tout le monde est d'accord, tout le monde est content, et on peut faire l'amour tous ensemble :dance:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Cob »

Il n'a pas noté l'année. :oops: Il suffit d'attendre 2040 pour que le 29 février tombe un mercredi.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3935
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par JPP »

pour préciser par rapport aux assurances et à la discrimination par rapport au sexe, bien sûr que ça existe: assurance santé, même âge, une femme paye moins, après c’est peut-etre different en France, je ne sais pas.

Etre un homme est un facteur de risque, comme fumeur/non fumeur, mais bon sinon la vraie question c’est

est-ce qu’on va niquer Paris et jouer le titre? (et est-ce que les primes d’assurances auto sont moindres pour les parisiennes que pour les hommes marseillais??? :winkv: )
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par TheNiangasse »

JPP a écrit : jeu. févr. 23, 2023 23:13pour préciser par rapport aux assurances et à la discrimination par rapport au sexe, bien sûr que ça existe
Bien sûr que ça existe, mais en théorie c'est interdit (en France), y compris dans le domaine des assurances.
Juliensw a écrit : jeu. févr. 23, 2023 20:59Et si on se disait que moins à l'aise ≈ plus prudente ?
Brillante conclusion, bravo Juliensw :beer:
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Cob »

Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Benedetto »

La 2e partie sur le débat concernant les femmes au volant est donc annulée aussi?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par G.bédécarrax »

:lol: :lol:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par bueno_coco »

mdr3
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par KaramaZoff »

:lol:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

mdr3

Dommage j'avais prévu une illustration aussi classe que cette merde cette revue :
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18373
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Juliensw »

Benedetto mdr3

Et :love: pour le renard
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par TheNiangasse »

Benedetto a écrit : lun. févr. 27, 2023 15:58 La 2e partie sur le débat concernant les femmes au volant est donc annulée aussi?
Putain, moi qui étais invité d’honneur :???:
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3935
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par JPP »

c’est parce que vous faites une émission après un vrai match donc jeudi après Annecy???? :grinj:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 886
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Nico Lozzi »

Bene mdr3
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Cob »

Avec Spotify : https://open.spotify.com/episode/6oa2QGpIcEOHgmuXWd2cwk
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

Dites merci à Cob bande d'ingrats malpolis vous vous prenez pour qui ???????
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1748
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par OMnibus »

Merci Cob :winkv:
Répondre