On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.

On Mouille Le Micro....

C'est top, j'adore, j'en rate pas une.
102
67%
J'aime bien, j'écoute de temps en temps.
36
24%
J'écoute parfois, mais je trouve ça moyennasse.
3
2%
C'est nul, je hais.
2
1%
Je m'en fous complètement gravos.
10
7%
 
Nombre total de votes : 153

Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Kaka2278 »

Compte créé et On Mouille le Micro ajouté dans Twitch ! Prêt pour la nouvelle saison :stade:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

:beer:

Ah je me rends compte que j'ai encore rien posté ici. Pour les gens qui n'ont pas Twitter, voici quelques fugaces aperçus du futur OMLM :

La mascotte qui n'a pas encore de nom :
Image

Un bout d'animation du générique (dessiné/animé par moi et musicalement composé par VDN) :
Image

L'écran d'attente que vous avez déjà pu voir sur Twitch si vous êtes allés y faire un tour :
Image


https://www.twitch.tv/onmouillelemicro
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par murofmo »

Supers dessins encore.
C'est con qu'il n'ait pas encore été baptisé ce goupil de l'om.
En attendant je l'appelle Gompil. C'est moche de ne pas avoir de nom.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Nico Lozzi »

C'est vrai il a pas trouvé son nom ? J'avais proposé Idéfox.
Image
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par JPP »

Hélène FoxOM
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Medjik »

Ou Foxounet ça aurait été pas mal mais bon la référence est un peu datée. Elle a un peu disparu du paysage.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

Non mais vous hallucinez ou quoi ? On va pas appeler la mascotte d'OMLM avec le nom d'une obscure conne de journaliste quand-même. :neutral:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Medjik »

Ça va c'était juste pour parler :roll:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Pigboss »

Le générique de VDN colle très bien! :grinj:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par JPP »

PoF a écrit : lun. juil. 26, 2021 13:50 Non mais vous hallucinez ou quoi ? On va pas appeler la mascotte d'OMLM avec le nom d'une obscure conne de journaliste quand-même. :neutral:
Fox you!

:grinj:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Nanardstef »

Pigboss a écrit : lun. juil. 26, 2021 18:38 Le générique de VDN colle très bien! :grinj:
Lequel ? Le super sympa ou celui qui a été sélectionné par PoF ? :beer: :grinj:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

Oui bonjour, l'émission commencera le 16/08/2021.

Voici un thread avec du teasing :

J'ai également créé un DISCORD pour que la COMMUNAUTÉ puisse se RÉUNIR afin de DISCUTER par exemple.

Ici : https://discord.gg/xC7rWUVHQy

Pour finir, voici une animation de renard réveillé.

Image
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

L'émission d'hier sur Twitch (dispo 14 jours mais il y a le chat en redif')

L'émission d'hier sur Youtube (dispo pour l'éternité mais il n'y a pas le chat)

La vidéo du générique

La vidéo du générique de fin
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Francis_Perrin »

Je viens de zapper rapide sur le Youtube, c'est un excellent boulot !!!
Si un jour y'a besoin d'une plus value, hésitez pas a m'appeler :cool:

vraiment pas mal du tout :beer:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Cob »

Moi je me languis les spécial blind-test et ciné !! :jump:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par LeVDN »

:vince:
A.J.A.B
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Kieros »

C'était émouvant et énorgueillissant (oui ça existe) de voir ce nouveau chapitre du forum, bravo et merci :smilej: :sad: :beer:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par bueno_coco »

Formule plus pertinente sur le fond tout en gardant parfaitement l'ADN d'OMLM, ça promet oui :beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Elninor
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 41
Enregistré le : dim. août 12, 2018 13:15

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Elninor »

Mes feedback de l'émission :smilej:

- Visuels au top, franchement c'est trop stylé avec ce côté futuriste qui fait plus moderne, et pouvoir jongler sur plusieurs vues autre qu'uniquement la feuille de match. Et avoir la liste des invités d'affiché c'est top également, ça permets de situer directement qui est là qu'importe au moment où on arrive dans l'émission!
- Opening/ending vraiment stylé. On risque d'avoir les musiques en tête après quelques émissions :grinj: Mais chapeau à tous ceux qui ont participé à leur conception pour pouvoir les avoir dès la 1e émission!
- Le fait de prévoir plusieurs types d'émissions et pas juste des revues de match gros top aussi! On va pouvoir faire plus connaissances avec les intervenants et comme vous êtes une bande de potes avec qui on aimerait être pote c'est cool de pouvoir vous voir interagir plus souvent :beer:
- Et sur le concept de l'émission sur la revue des matchs, ne plus passer sur chaque joueur 1 par 1 et attribuer 1 étoile et 1 tête de mort c'est une bonne idée je trouve!

QQ suggestions :
- Le volume global était moyen je trouve. D'habitude j'aime bien écouter l'émission sur le téléphone sans écouteur, en faisant autre chose à côté. Mais même en mettant à fond c'était tout juste correct et je ne devais pas trop m'éloigner ou faire trop de bruits à côté, du coup je suis passé avec les écouteurs.
- Le son de la notif (sur les nouveaux followers je crois?) était lui un peu trop fort de mon point de vue.
- Quelques sons Windows/Discord, surtout avec les tentatives/détentatives de Nash/Nanard. Peut-être y a-t-il moyen de les masquer dans Twitch? (je suis pas sur)
- Faire voter le chat en plus des intervenants pour l'étoile/tête de mort, ça permettra de créer une bonne interaction!
- Et dans la même idée, faire participer le chat avec des sondages par exemple quand vous avez fait le tour des recrues. Ou pour demander l'avis sur un sujet clivant en cours de discussion (Mandanda responsable sur les buts, arbitrage bof, etc)

Pour conclure franchement émission au top, intervenants au top, amélioration dès la 1e émission au top!
Et ne vous inquiétez pas pour le nombre de viewers en direct, ça viendra forcément avec le temps (peut-être même en les fidélisants avec quelques sondages durant l'émission hum hum :grinj: )
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Nash »

Au passage, mon incompréhensible problème de micro a été résolu. Cinq minutes après la fin de l'émission
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Cob »

Moi, le seul truc qui m'ennuie un peu, c'est que Discord, c'est quand même un forum, au bout du compte. :hmm: Est-ce que les gens (y compris vous) vont pas aller là-bas, puisque je me doute que les jeunes y ont déjà un compte, plutôt que de s'inscrire bavarder avec nous ici ? :peur:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

En vrac :
Elninor a écrit : mer. août 18, 2021 23:14 - Visuels au top, franchement c'est trop stylé avec ce côté futuriste qui fait plus moderne, et pouvoir jongler sur plusieurs vues autre qu'uniquement la feuille de match. Et avoir la liste des invités d'affiché c'est top également, ça permets de situer directement qui est là qu'importe au moment où on arrive dans l'émission!
- Opening/ending vraiment stylé. On risque d'avoir les musiques en tête après quelques émissions :grinj: Mais chapeau à tous ceux qui ont participé à leur conception pour pouvoir les avoir dès la 1e émission!
- Le fait de prévoir plusieurs types d'émissions et pas juste des revues de match gros top aussi! On va pouvoir faire plus connaissances avec les intervenants et comme vous êtes une bande de potes avec qui on aimerait être pote c'est cool de pouvoir vous voir interagir plus souvent :beer:
- Et sur le concept de l'émission sur la revue des matchs, ne plus passer sur chaque joueur 1 par 1 et attribuer 1 étoile et 1 tête de mort c'est une bonne idée je trouve!
Merci !!

- Le volume global était moyen je trouve. D'habitude j'aime bien écouter l'émission sur le téléphone sans écouteur, en faisant autre chose à côté. Mais même en mettant à fond c'était tout juste correct et je ne devais pas trop m'éloigner ou faire trop de bruits à côté, du coup je suis passé avec les écouteurs.
Ouaip, il faut que je règle ça mais les balances sont pas simples à faire. Quand je modifie sur OBS, il semble ne pas se passer grand chose, je passerai par Discord le prochain coup mais du coup, c'est mon propre son qui pose problème. Bref, c'est tout à fait réglable, juste un peu laborieux.

- Le son de la notif (sur les nouveaux followers je crois?) était lui un peu trop fort de mon point de vue.
J'ai un peu galéré sur ça, au départ je l'ai baissée pour pas que ce soit gênant, puis je me suis mis à ne plus l'entendre. J'ai cru qu'elle avait disparu pour tout le monde alors j'ai remonté le son. Plus tard dans l'émission, je me suis rendu compte que j'étais le seul à ne pas l'entendre, alors j'ai rebaissé. La prochaine émission je laisserai le son bas !

- Quelques sons Windows/Discord, surtout avec les tentatives/détentatives de Nash/Nanard. Peut-être y a-t-il moyen de les masquer dans Twitch? (je suis pas sur)
Réglé à la fin de l'émission, j'ai coupé les sons de connexion Discord. Bon ça après c'est sujet à arriver de temps en temps, on n'y peut rien et je pense qu'un ou 2 sons Windows pendant l'émission, c'est pas non plus DRAMATIQUE.

- Faire voter le chat en plus des intervenants pour l'étoile/tête de mort, ça permettra de créer une bonne interaction!
- Et dans la même idée, faire participer le chat avec des sondages par exemple quand vous avez fait le tour des recrues. Ou pour demander l'avis sur un sujet clivant en cours de discussion (Mandanda responsable sur les buts, arbitrage bof, etc)
Comme expliqué pendant l'émission, c'est en projet mais on ne peut pas encore faire de sondage car on n'est pas "Twitch Affiliate", on pourra dans quelques semaines/mois si on réussit à passer le statut (c'est un peu chiant, il faut faire X émissions de X heures par mois etc.). Je suis pas toujours fan de faire spammer "1" ou "2" aux gens sur le chat, il faut compter et compagnie et ça fout le bordel donc je préfère attendre qu'on puisse faire ça proprement.

Et ne vous inquiétez pas pour le nombre de viewers en direct, ça viendra forcément avec le temps (peut-être même en les fidélisants avec quelques sondages durant l'émission hum hum :grinj: )
Je pense qu'on est de toute façon condamnés à avoir moins de viewers que sur Youtube parce qu'on n'a pas la viralité Youtube qui file le live en suggestion en fonction des pouces bleus. Toute personne qui regarde des vidéos sport/foot/OM sur Youtube était susceptible de se voir suggérer l'émission à droite en live, ça ramenait beaucoup de gens.

Du coup, le nombre de viewers va peut-être augmenter progressivement mais on repart un peu du pallier en dessous, ce qui n'est absolument pas grave parce que même si on aime bien avoir beaucoup de gens qui nous écoutent, c'est pas non plus une fin en soi, on s'en fout.


Cob a écrit : jeu. août 19, 2021 9:02 Moi, le seul truc qui m'ennuie un peu, c'est que Discord, c'est quand même un forum, au bout du compte. :hmm: Est-ce que les gens (y compris vous) vont pas aller là-bas, puisque je me doute que les jeunes y ont déjà un compte, plutôt que de s'inscrire bavarder avec nous ici ? :peur:
Ce n'est pas un Forum, c'est un chat. En ce qui me concerne, c'est radicalement différent et les 2 formats sont complémentaires. Après, un jeune préfèrera forcément Twitter et Discord parce que c'est plus dans l'air du temps mais c'était déjà le cas avant... C'est pas évident de motiver les gens pour un truc aussi désuet qu'un forum en 2021... En même temps, c'est ce qui permet le fameux "filtre naturel" du Forum qui nous sauve de pas mal de débiles Twitter, donc je sais pas si c'est une mauvaise ou une bonne chose, peut-être un peu des deux. En ce qui nous concerne, on discute déjà beaucoup sur notre groupe Twitter, tout simplement parce que c'est un format différent qui autorise les discussions en temps réel, chose totalement impossible sur le Forum.

Après si vous voulez vraiment qu'on augmente la population du Forum, je peux dire aux gens de venir s'inscrire pendant l'émission ou même sur Discord mais j'ai jamais été fan des campagnes de pub pour le Forum parce que j'aime bien le "référencement naturel" que je trouve plus qualitatif qu'une campagne de pub qui risque de ramener des gens chiants. Peut-être me trompe-je ceci dit.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Medjik »

J'ai écouté. C'était bien. J'aurais moins l'occasion de suivre en direct et d'être dans le chat le lundi soir pour de bêtes raisons d'emploi du temps mais le nouveau format est très cool.

Sinon, pour le fait de faire voter pour les étoiles et les têtes de mort, je sais pas... Est-ce que la presque-dictature de Pof ne fait pas partie de l'ADN de l'émission ?
Modifié en dernier par Medjik le jeu. août 19, 2021 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

Ce sera encore mieux quand je ferai voter les gens pour ne pas en tenir compte quand ils sont pas de mon avis !!
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Medjik »

mdr3
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Cob »

PoF a écrit : jeu. août 19, 2021 10:03 En même temps, c'est ce qui permet le fameux "filtre naturel" du Forum qui nous sauve de pas mal de débiles Twitter, donc je sais pas si c'est une mauvaise ou une bonne chose, peut-être un peu des deux.
Oui, probablement. :hmm:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

Grâce à Eiluj, la version Podcast est de retour sur Spotify !

Là : https://open.spotify.com/show/6FIimTA3m64M6J1tZpsQ6h
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Kieros »

Merci Eiluj :beer:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par PoF »

Image

Le Renard s'appellera finalement PASTÈQUE.

Raison simple et stupide : Pour je ne sais quelle raison, quand j'ai créé le serveur, Discord me proposait tout le temps un smiley de pastèque tout en haut de la liste des smileys alors je me suis mis à mettre des smileys de pastèque partout. Tout le monde a commencé à faire pareil et y a des pastèques partout sur Discord. Du coup, ZeMax a suggéré que ça ferait un nom cool pour le renard. Voilà toute l'histoire.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: On Mouille Le Micro, LE TOPIC POUR TOUS.

Message par Cob »

400 mètres, mon œil ! :mad:
Répondre