Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16645
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kobe974 »

tellement honte de supporter ce club parfois
Ball Don't Lie
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3965
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JPP »

Ce qui fait chier c'est que c'est sûr que sans les clubs de supporters type SW, l'OM n'est plus le même et c'est peut-être eux qui empêchent un peu le club de sombrer comme pourrait le faire un Reims, StÉtienne ou un Bordeaux (ou Lyon un jour) quand il y a crise de résultats. Par contre c'est aussi ça qui empêche le club d'être mieux structuré et d'avoir le niveau des meilleurs en Europe comme ça aurait dû être le cas depuis les années 90'.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16645
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kobe974 »

attends j'ai un peu peur de comprendre, selon toi si l'OM ne coule pas c'est grace à RZ et aux groupes de supporteurs? j'ai du mal comprendre
Ball Don't Lie
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23150
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

Je crois qu'en 2024, on doit commencer à pouvoir sortir de la rhétorique facile qu'on nous a fourrée dans le crâne pendant des années comme quoi les groupes de supporters ont sauvé le club ou je ne sais quelle connerie.

C'est super d'avoir des groupes de supporters engagés et on a quelques uns des meilleurs groupes de supporters en Europe, indéniablement.

Mais ils ne sont ni indispensables, ni des saints sauveurs du club et leurs "actions coup de poing" qu'il est de coutume de louer si on veut avoir l'air d'un vrai supporter font la plupart de temps plus de mal que de bien au club. Casser les voitures des joueurs, aller les menacer à l'entraînement, les insulter pendant 90 minutes, leur mettre des coups de pression quand on les croise à la Valentine, tous ces trucs qui font la fierté indicible des supporters, c'est de la bonne grosse MERDE et c'est l'une des raisons pour lesquelles des joueurs sous-performent ou refusent carrément de venir à l'OM.

Pendant longtemps, j'ai fait partie de la mouvance "package" qui disait en gros que pour avoir le "bon" des supporters, il fallait supporter le "mauvais". Maintenant, je me demande s'il vaudrait pas mieux n'avoir rien du tout. L'OM est un club ultra populaire dans le monde entier et c'est pas spécialement grâce aux chefs de groupes de supporters qui se prennent pour les messies du club alors que la plupart ne sont que de vulgaires bullies de cour de récré.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3965
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JPP »

Kobe974 a écrit : jeu. avr. 04, 2024 10:28 attends j'ai un peu peur de comprendre, selon toi si l'OM ne coule pas c'est grace à RZ et aux groupes de supporteurs? j'ai du mal comprendre
non pas grâce à eux en particulier, mais je pense que si le supportérisme n’était pas organisé à Marseille, l’intérêt pour le club aurait pu décliner à la suite des saisons pourries sous Louis-Dreyfus.
Dans les années 80 c’était pas terrible quand même
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3965
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JPP »

après ce n’est pas parce qu’ils sont organisés que ça justifie des actions débiles.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par OMnibus »

JPP a écrit : jeu. avr. 04, 2024 12:12
Dans les années 80 c’était pas terrible quand même
Les années 80 voient l'arrivée d'un certain BT qui va vendre les tribunes aux groupes, leur donner un pouvoir symbolique et financier démesuré et en fait (à mon avis) faire entrer le loup dans le chenil (parce que l'OM de l'époque était très loin d'une bergerie).
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3965
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JPP »

avant Tapie évidemment
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par thedep »

C'est marrant, mais si on prend en compte l'histoire de l'OM dans sa globalité, depuis qu'on a des groupes de supporteurs, on gagne beaucoup moins de titre qu'avant.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PytheasBm »

pas sur que ça soit lié.
j'ai connu l'om pendant les années leclerc, ça a été très court et on a gagné deux titres de champion et deux coupes de france, puis il y a eu les années tapie avec 5 titres et une coupe, ce qui fait 7 titres de champion sur 10 et 3 coupes sur 10.
au sujet des coupes c'est dans l'entre deux guerres qui nous en avons gagné le plus, 5 sur 10.

si on prend l'histoire de l'om dans sa globalité, ce sont plus des présidents puissants qui ont rapporté la majorité de nos titres qu'une éventuelle influence négative des supporters.
ces deux présidents avaient réussi faire chuter de leur piédestal deux clubs hégémoniques à leur époque, sainté et bordeaux.
je crains que tant que le qatar sévira en france, ça sera difficile de revivre nos meilleures années.

je pense que rodolphe saadé pourrait être une belle planche de salut.
si il met un président sérieux bien sur, voire qu'il préside lui même, et qu'il s'entoure de collaborateurs compétents.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18403
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Juliensw »

Pour revenir au communiqué vous pensez que c'est juste de la com ou ils croient vraiment ce qu'ils ont écrit :???:
Parce que le coup du : on est seul garant de la mentalité marseillaise, seuls contre tous, et ceux qui ne sont pas d'accord sont nos ennemis ou des faibles qui se sont fait laver le cerveau...on n'est pas loin de la dérive sectaire :peur:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2425
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Nash »

Saadé ? Plutôt dissoudre le club, non ?
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16645
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kobe974 »

d'accord avec Nash, en quoi Saadé serait une bonne idée? :???:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25777
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par G.bédécarrax »

Nash a écrit : ven. avr. 05, 2024 9:20 Saadé ? Plutôt dissoudre le club, non ?
:beer: :beer: :beer:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23150
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

Les gens voient Saadé comme le messie pour 2 principales raisons dont je vous laisse juger de la pertinence :

1/ "Il est à la tête de la plus grande entreprise MARSEILLAISE !!! C'est la ville !!! Le mec nous représente !!"

> Il a rien de Marseillais, il est Libanais et CMA-CGM possède environ toutes les casseroles possibles et imaginables pour une grande entreprise. Et quand on voit ce qu'il commence à faire avec la Provence (virer (ou presque) un mec qui fait une Une jugée trop "anti-macron") et qu'il a racheté BFM, il est clair que ce mec a juste pour ambition d'être à Macron ce que Bolloré est à Zemmour. Si vous détestez l'indépendance de la presse, alors effectivement, vous avez toutes les raisons d'adorer Saadé.

2/ "Il a plein de pognon et contrairement aux Saoudiens, au moins il est pas arabe !!!!"

> ...
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PytheasBm »

je pense qu'on arrive à la fin d'un cycle, on verra ce soir à lille ce que la saison ,nous laissera espérer de mieux.
si ce qu'on entend sur mccourt est vrai, qu'il ne veut plus remettre dans le club, la saison prochaine nous ne pourrons plus garder notre train de vie.
saadé, les milliards il les a, il vient d'en mettre un pour racheter bfm.
en plus il est sur place et je cois qu'un proprio près du club, c'est mieux qu'un gars loin de tout et qui ne doit pas être passionné par la ville, encore moins par le football.
quand mccourt est arrivé, en plus de l'om, il avait des velléités sur de l’immobilier marseillais, le parc chanot ou l'hippodrome borelly, et puis tous ses coups ont été des échecs.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23150
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

Oui, résultat il vient d'entrer hier pour la première fois dans le classement Forbes des plus grandes fortunes mondiales, quel échec !!!!
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25777
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par G.bédécarrax »

PoF a écrit : ven. avr. 05, 2024 11:03 Les gens voient Saadé comme le messie pour 2 principales raisons dont je vous laisse juger de la pertinence :

1/ "Il est à la tête de la plus grande entreprise MARSEILLAISE !!! C'est la ville !!! Le mec nous représente !!"

> Il a rien de Marseillais, il est Libanais et CMA-CGM possède environ toutes les casseroles possibles et imaginables pour une grande entreprise. Et quand on voit ce qu'il commence à faire avec la Provence (virer (ou presque) un mec qui fait une Une jugée trop "anti-macron") et qu'il a racheté BFM, il est clair que ce mec a juste pour ambition d'être à Macron ce que Bolloré est à Zemmour. Si vous détestez l'indépendance de la presse, alors effectivement, vous avez toutes les raisons d'adorer Saadé.

2/ "Il a plein de pognon et contrairement aux Saoudiens, au moins il est pas arabe !!!!"

> ...
Parle-mieux de ton patron toi
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23150
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

mdr3
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16645
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kobe974 »

mdr3 mdr3
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7578
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

Bon après, si vous cherchez un milliardaire avec des intentions uniquement bienveillantes et des qualités humaines irréprochables, vous allez ramer, non ?

De toute façon :
Rodolphe Saadé a écrit :« Je vais vous répondre avec trois lettres : N-O-N. Notre soutien s’arrêtera au sponsoring. »

La Provence, 4 juillet 2023
Bon, vous me direz, dans la même interview, il déclare : "On a une règle d'or avec 'La Provence' : on n'intervient pas. Il y a une vraie indépendance, on tient à la garder." Mais bon quand même, il n'a vraiment pas l'air de vouloir racheter le club. Je sais pas pourquoi, cette hypothèse revient avec tant d'insistance. Enfin, si, je sais : le rachat du club est une obsession et les moins déraisonnables des obsédés ayant abandonné la piste saoudienne, il faut bien une théorie de repli...
Quant aux raisons d'une telle obsession : la foi en McCourt a pas mal chuté, et ça, on peut le comprendre un peu plus facilement. Il est distant et il laisse le club être dirigé dans une apparente grande instabilité en termes de personnel et d'orientation de la politique sportive.

Peut-être que dans 2-3 ans, si certains efforts à long termes portent leur fruits, notamment sur le plan de la formation, et qu'entretemps on arrive enfin à un casting efficace et durable, on entendra moins ces fantasmes... ("Dire, c'est faire rire, faire, c'est faire taire", disait un nullard)
En attendant, on est 7e, on va à Lille en tant que net outsider ce soir avec la possibilité de se faire jeter de la course aux places européennes. Les gens rêvent d'autre chose, c'est normal. Qu'ils prennent leur rêves pour des réalités ou des possibilité, ça l'est moins.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PytheasBm »

Medjik a écrit : ven. avr. 05, 2024 12:06 Bon après, si vous cherchez un milliardaire avec des intentions uniquement bienveillantes et des qualités humaines irréprochables, vous allez ramer, non ?

De toute façon :
Rodolphe Saadé a écrit :« Je vais vous répondre avec trois lettres : N-O-N. Notre soutien s’arrêtera au sponsoring. »

La Provence, 4 juillet 2023
Bon, vous me direz, dans la même interview, il déclare : "On a une règle d'or avec 'La Provence' : on n'intervient pas. Il y a une vraie indépendance, on tient à la garder." Mais bon quand même, il n'a vraiment pas l'air de vouloir racheter le club. Je sais pas pourquoi, cette hypothèse revient avec tant d'insistance. Enfin, si, je sais : le rachat du club est une obsession et les moins déraisonnables des obsédés ayant abandonné la piste saoudienne, il faut bien une théorie de repli...
Quant aux raisons d'une telle obsession : la foi en McCourt a pas mal chuté, et ça, on peut le comprendre un peu plus facilement. Il est distant et il laisse le club être dirigé dans une apparente grande instabilité en termes de personnel et d'orientation de la politique sportive.

Peut-être que dans 2-3 ans, si certains efforts à long termes portent leur fruits, notamment sur le plan de la formation, et qu'entretemps on arrive enfin à un casting efficace et durable, on entendra moins ces fantasmes... ("Dire, c'est faire rire, faire, c'est faire taire", disait un nullard)
En attendant, on est 7e, on va à Lille en tant que net outsider ce soir avec la possibilité de se faire jeter de la course aux places européennes. Les gens rêvent d'autre chose, c'est normal. Qu'ils prennent leur rêves pour des réalités ou des possibilité, ça l'est moins.
j'attends le match de ce soir, mais le scénario catastrophe est tout à fait possible.
on aurait une équipe solide, je ne me ferais aucun souci pour 2024/2025, à fortiori si une non qualif en ldc ne coute que 9/10 M ( dixit longo ). ça serait la moitié de l'économie qu'on ferait de ne pas être obligés de garder correa.
mais notre équipe a de bons temps forts mais tellement de temps faibles...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23150
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

La seule règle dont il faut tenir compte à mon avis, c'est que ces mecs mentent comme ils respirent.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PytheasBm »

j'approuve.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18403
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Juliensw »

Medjik a écrit : ven. avr. 05, 2024 12:06 Enfin, si, je sais : le rachat du club est une obsession et les moins déraisonnables des obsédés ayant abandonné la piste saoudienne, il faut bien une théorie de repli...
Je vois encore passer régulièrement des news des journaux de merde avec le titre : ça y est l'OM et l'AS, c'est fait.
Ça me fait marrer :jules:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18403
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Juliensw »

Un avis sur la news de France Bleue Provence qui raconte que plusieurs milliers de supporters rentrent sans abo/billet ?
Le chiffre paraît quand même énorme (plus de 75 000 au lieu des 66 000 annoncés dans le stade) :hmm:
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30020
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Nyrod »

pas du tout étonné (pour les entrées gratuites, aucune idée sur les chiffres annoncés) :grinj:
je me souviens quand on se déplaçaient au vélodrome avec les sections c'était on a 15 places mais tout le monde va rentrer, le plus souvent avec obligation de rentrer bien avant pour la prépa des tifos.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45194
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Niko »

oui pareil on faisait rentrer les gars sans place à 14h pour aller bacher :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par pixaille »

Plus les groupes de jeunes qui sautaient les grilles de l'ancien velodrome et partaient en cavalant, mais ca se faisait pour tous les matchs pas que les gros. Si un ou deux se fait attraper le reste passe. Meme vu dans le nouveau en jean bouin des jeunes ( 14-17 ans) se faire cavaler derriere par des stadiers mais de la a parler de dizaines de milliers en plus j'ai un doute.
Pour les prépa tifos, jamais de la vie ca fait 10-15000 en plus.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PytheasBm »

pixaille a écrit : lun. avr. 22, 2024 17:42 Plus les groupes de jeunes qui sautaient les grilles de l'ancien velodrome et partaient en cavalant, mais ca se faisait pour tous les matchs pas que les gros. Si un ou deux se fait attraper le reste passe. Meme vu dans le nouveau en jean bouin des jeunes ( 14-17 ans) se faire cavaler derriere par des stadiers mais de la a parler de dizaines de milliers en plus j'ai un doute.
Pour les prépa tifos, jamais de la vie ca fait 10-15000 en plus.
je l'ai moi même fait mais ça date de longtemps, personnellement j'ai plus payé ma place en populaire pour finir en tribune avancée qu'être entré sans payer.
ça m'est arrivé mais dans des périodes ou les stadiers, une fois le match commencé, surveillaient moins les accès au stade.
avec le nouveau stade, celui de 1998, à part de changer de gradin à la mi-temps, je vois mal comment il était possible de resquiller sauf complicité avec un groupe et certains stadiers.
Répondre