Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par bad boy »

Biocentrix a écrit : dim. janv. 31, 2021 20:19 "JHE a démontré son ambition de gérer un club de football comme une entreprise ordinaire. Ses idées sur l’innovation dans le football ou sur l’identité marseillaise au sein du club ont fait grincer les dents de supporters déjà agacés par son mandat. En somme ce sont deux mondes qui s’affrontent : celui d’une élite acquise à la cause d’un capitalisme pragmatique et mondialisé face aux représentants d’une culture identitaire localisée. (...)
On n’envisage désormais la réalisation d’un individu qu’à travers sa capacité à consommer. (...)
Mépris de classe et arrogance sont les ingrédients d’une vision d’un supporter ne comprenant pas les enjeux en cours. (...)"

http://ultimodiez.fr/2021/01/31/invasio ... eille-om/
Je souscris assez à cette analyse même si je trouve qu'elle élude totalement l'étincelle qui a tout déclenché et qui n'est pas directement du fait de la direction et de ses choix. On ne peut pas passer sous silence le fait que ce qui s'est passé hier est aussi largement lié aux prestations de ces dernières journées et aux comportements absolument affligeants d'une partie des joueurs.

Que la crise entre la direction et les supporters soit profonde, c'est indiscutable, mais tant que les résultats sont là, tout le monde s'en accommode plus ou moins et il n'y a pas eu de débordements même après les pires déclarations de JHE. Cette crise est une bombe à retardement mais elle ne peut pas être jugée seule responsable de ce qui s'est passé. Sans le détonateur des résultats et du comportement des joueurs ils ne se serait probablement rien passé hier.

Tant que les supporters peuvent rêver/espérer, les dirigeants sont assez tranquilles quand bien même ils feraient/diraient les pires conneries. L'exemple du PSG est flagrant dans ce domaine, la perte d'identité ayant été totalement couverte par la domination nationale. Mais si par dessus vient se greffer une crise de résultat et du jeu, tout se mélange dans les esprits et la réaction devient violente et incontrôlable. Si JHE avait été un bon chef d'entreprise (à défaut d'être un bon président) il aurait anticipé ça et aurait calmé les esprits lors de ce creux de résultats. Mais comme c'est un mauvais, il n'a pas du tout vu arriver le problème.

Et puisque JHE est fan de comparaison club/entreprise, s'il avait été un bon chef d'entreprise, il aurait compris que les supporters (tous, les ultras comme les autres) sont avant tout les clients de l'entreprise OM. Et le budget OM chez les supporters les plus investis est très loin d'être négligeable. Et quand on prend ses clients pour des cons, qu'on leur parle mal et qu'on leur propose un produit de merde, il ne faut pas s'attendre à ce que l'entreprise soit florissante. Et quand en plus les cadres emblématiques les mieux payés prennent ces mêmes clients pour de la merde ... alors l'entreprise finit par cramer.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par bad boy »

Putain, je viens d'écouter la sortie de JHE ce soir. La caricature de l'expression "mettre de l'huile sur le feu" ... lui c'est du C4 qu'il jette :wow: :wow:

Le gars est fou à lier. Et tout ça va très très mal finir.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par bueno_coco »

bad boy a écrit : dim. janv. 31, 2021 21:38
Biocentrix a écrit : dim. janv. 31, 2021 20:19 "JHE a démontré son ambition de gérer un club de football comme une entreprise ordinaire. Ses idées sur l’innovation dans le football ou sur l’identité marseillaise au sein du club ont fait grincer les dents de supporters déjà agacés par son mandat. En somme ce sont deux mondes qui s’affrontent : celui d’une élite acquise à la cause d’un capitalisme pragmatique et mondialisé face aux représentants d’une culture identitaire localisée. (...)
On n’envisage désormais la réalisation d’un individu qu’à travers sa capacité à consommer. (...)
Mépris de classe et arrogance sont les ingrédients d’une vision d’un supporter ne comprenant pas les enjeux en cours. (...)"

http://ultimodiez.fr/2021/01/31/invasio ... eille-om/
Je souscris assez à cette analyse même si je trouve qu'elle élude totalement l'étincelle qui a tout déclenché et qui n'est pas directement du fait de la direction et de ses choix. On ne peut pas passer sous silence le fait que ce qui s'est passé hier est aussi largement lié aux prestations de ces dernières journées et aux comportements absolument affligeants d'une partie des joueurs.

Que la crise entre la direction et les supporters soit profonde, c'est indiscutable, mais tant que les résultats sont là, tout le monde s'en accommode plus ou moins et il n'y a pas eu de débordements même après les pires déclarations de JHE. Cette crise est une bombe à retardement mais elle ne peut pas être jugée seule responsable de ce qui s'est passé. Sans le détonateur des résultats et du comportement des joueurs ils ne se serait probablement rien passé hier.

Tant que les supporters peuvent rêver/espérer, les dirigeants sont assez tranquilles quand bien même ils feraient/diraient les pires conneries. L'exemple du PSG est flagrant dans ce domaine, la perte d'identité ayant été totalement couverte par la domination nationale. Mais si par dessus vient se greffer une crise de résultat et du jeu, tout se mélange dans les esprits et la réaction devient violente et incontrôlable. Si JHE avait été un bon chef d'entreprise (à défaut d'être un bon président) il aurait anticipé ça et aurait calmé les esprits lors de ce creux de résultats. Mais comme c'est un mauvais, il n'a pas du tout vu arriver le problème.

Et puisque JHE est fan de comparaison club/entreprise, s'il avait été un bon chef d'entreprise, il aurait compris que les supporters (tous, les ultras comme les autres) sont avant tout les clients de l'entreprise OM. Et le budget OM chez les supporters les plus investis est très loin d'être négligeable. Et quand on prend ses clients pour des cons, qu'on leur parle mal et qu'on leur propose un produit de merde, il ne faut pas s'attendre à ce que l'entreprise soit florissante. Et quand en plus les cadres emblématiques les mieux payés prennent ces mêmes clients pour de la merde ... alors l'entreprise finit par cramer.
Oui, ça rejoint un peu ce que je disais hier en privé. L'argument du "ça n'a rien à voir avec le sportif" est partiellement vrai mais un peu facile. Il y a qu'à voir le nombre de gens qui espèrent un rachat avec comme seul souci la progression sportive de l'équipe, ou bien des gens qui pour attester du fait que ça fait longtemps qu'il y a de la tension avec Eyraud ressortent des vieux articles où les griefs sont basés... exclusivement sur le sportif (Lino13 pour ne pas le nommer). D'ailleurs vous avez le souvenir de beaucoup de tensions la saison dernière ou la saison avec Garcia ?

Après oui, il y a un malaise plus profond, lié à la communication de Eyraud et de manière encore plus profonde que ça à la place qu'essaye de prendre le club dans ce foot moderne un peu merdique. Mais en réalité c'est difficile de prêter des revendications précises aux mecs qui sont en rogne, parce que entre ceux sont le souci principal est explicitement les résultats et le niveau de jeu de l'équipe et ceux qui te diront que le souci principal c'est Eyraud, mais qui n'ouvrent vraiment leurs bouches que quand l'équipe fait de la merde, il reste finalement assez peu de personnes qui assument réellement le fait que le combat est réellement une question de vision de ce que doit être le club et de la place que doivent avoir les supporters dedans, et pas juste une question de ce qu'il donne aux supporters comme gratification sportive.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par urba »

PoF a écrit : dim. janv. 31, 2021 17:48 Ah bah des gens capables de faire ce qui s'est passé hier, j'en ai croisé des dizaines. Mais pas parce que l'OM était TOUTE LEUR VIE. Simplement parce que quand on est jeune, on se fait facilement embrigader dans des plans de merde. Moi et beaucoup des vieux connards de ce forum, je me demande si à 19 ans on aurait même pas pu y être pour être honnête :/
Clairement j’y aurai été. J’aurais peut-être pas tout pété, mais je serais certainement allé les insulter si j’avais été à Marseille et que j’avais 19 ans.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3935
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JPP »

PoF a écrit : dim. janv. 31, 2021 14:52 Calmez-vous ou je me lève
Je suis parti avant ;)
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Monsieur Pourquoi »

Tu en as encore sur le coin de la bouche :oops:
Hiroki...
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par alp »

Quelqu'un aurait un lien pour ses déclas d'hier soir? J'ai eu la bonne idée de passer une soirée au calme à bosser sur de la musique. Je suis allé voir sur lephoceen mais y'a que 2 tous petits extraits.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Marc Aubanel »

Donc comme d'habitude, c'est une question de haine de l'argent.
Oh, quelle surprise.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3935
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JPP »

bad boy a écrit : dim. janv. 31, 2021 22:02 Putain, je viens d'écouter la sortie de JHE ce soir. La caricature de l'expression "mettre de l'huile sur le feu" ... lui c'est du C4 qu'il jette :wow: :wow:

Le gars est fou à lier. Et tout ça va très très mal finir.
C’est où , sur RMC???
je suis juste tombé sur l’extrait de telefoot.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Benedetto »

Perso, je comprends que tout ceci ait pu se passer (même si je ne cautionne pas). Entre le covid (PoF l'a évoqué), le mépris affiché de JHE sur bon nombre de marseillais et fan de l'OM et autres, les media, etc.

Il y a un moment, je voulais écrire un article sur un sujet qui m'exaspère de plus en plus dans le football, c'est la capacité qu'ont les gens de tout bord à vouloir se l'approprier alors qu'il appartient à tout le monde, à tous ses acteurs directs ou indirects.

Le football appartient aux joueurs, aux arbitres, aux supporters, à ses mécènes, aux media...

On a même pas affaire à une lutte des classes puisque le parallèle a été fait, mais à une lutte individualiste qui est une violence mentale de tous les instants. Alors certaines sont des petits riens et d'autres sont massives.

- Quand les instances lancent un appel d'offres de Droit TV qui aboutit à un prix tarifaire de 30€/mois pour voir une partie des matchs, tu expropries du foot une grosse partie de la population.

- Quand tous les jours tu ne respectes pas l'histoire du club, que tu n'essayes pas de le comprendre et que tu veux sortir une partie de sa frange (ultras) de l'équation, tu procèdes à une exclusion violente.

- Quand le supporter décide de hiérarchiser le supporter, c'est une tentative d'exclusion.

- Quand un club de supporters dit "L'OM c'est nous", tu exclus les autres types de supporters et les autres acteurs du foot dont les footballeurs ce qui pour moi est une aberration. Les joueurs passent, oui ok, mais qui écrit l'histoire sportive d'un club?

- Quand sur Twitter, tu t'empresses de dire "monter dans le train après ce sera trop tard" ou "ça c'est mon football" vite vite pour dire que j'ai repéré un joueur, une équipe, un technicien, c'est le genre de réflexe puéril qui montre aussi à quel point les gens suivant ce sport veulent s'approprier pour eux des trucs qui sont de l'ordre du patrimoine sportif.

- Quand le corporatisme empêche des entraineurs qui n'ont pas été joueurs pro de devenir entraîneur pro, c'est également de l'expropriation et de l'exclusion violente.

Des exemples comme ça il y en a plein.

Pour moi le football est quelque chose d'universel. Il a été créé par des bourgeois qui en faisaient un jeu individualiste et il s'est popularisé et est devenu collectif. Le foot est bourgeois, le foot est populaire, le foot est collectif, le foot est individualiste MAIS il n'appartient à personne. Il appartient autant à celui qui décide de supporter un jour une équipe devant sa télé parce que le maillot est joli que celui qui se dépouille pour le club dont il est fan. Parce que peut-être que le jeune qui a décidé sur un coup de tête de supporter une équipe par rapport à sa couleur préférée deviendra demain un acteur très actif (ou pas), que ce soit à faire des bâches ou devenir un joueur pro.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par bueno_coco »

:beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Védégé »

Benedetto :beer:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Nash »

:beer: :beer:
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Védégé »

8 supporters sur 14 mis en cause (pour le moment) placés en détention provisoire... :tic: :tic: :tic:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Morandfaty »

Le traitement des supporters par la justice vaste débat
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Marc Aubanel »

La c'est plutôt le traitement de casseurs par la justice
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Védégé »

Casseurs pas casseurs, abrutis ou pas, 3 semaines de préventive c'est dur.
Sérieusement, j'ai quand même pas mal ciré les bancs des tribunaux de grande instance judiciaires et pour des mecs quasi tous sans casier, plutôt insérés dans la société et qui offrent donc de très bonnes garanties de représentation, c'est une décision qui est très sévère.

Ils ont déconné certes, mais il faut quand même se mettre bien en tête la violence que c'est de se retrouver devant un tribunal directement après 24 à 48h de garde à vue et de repartir direct en maison d'arrêt (et pour trois semaines dans le cas présent), sans avoir pu parler à ses proches entre-temps, et sans avoir été jugé au fond.

Parce que la détention provisoire ça se résume quand même à ça : être incarcéré sans avoir été jugé pour les faits qui vous sont reprochés. Elle est selon le code de procédure pénale, sensée être exceptionnelle.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Morandfaty »

Marc Aubanel a écrit : mar. févr. 02, 2021 10:44 La c'est plutôt le traitement de casseurs par la justice
Non, aucune preuve que les 14 interpellées soient ceux qui ont commis les casses, sauf 1 de mémoire de ce que j'ai lu du résumé donc oui 3 semaines de préventives pour avoir participer à une manifestation ayant dégénéré c'est dur.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

A-t-on un idée précise des faits reprochés ? De la préventive pour une intrusion et du verre brisé, ça semble beaucoup. Mais si on parle d'agression sur des personnes, c'est autre chose.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par bueno_coco »

Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

Bah euh, on est tous (moi le premier) très compréhensifs et magnanimes envers ces jeunes parce qu'on connait la passion dévorante pour un club et ce qu'elle peut provoquer mais du point de vue du juge (et de la loi), c'est quand-même 200 mecs qui envahissent une propriété privée en foutant le feu, détruisant tout sur leur passage et blessant des gens... Le juge peut pas leur taper sur les doigts en disant "Bon allez on passe pour cette fois parce que JHE casse les fouilles mais attention les frères hein, prochain coup vous faites pas choper."

Si ça arrivait hors du contexte Foot, je pense qu'aucun d'entre vous ne verrait d'objection à ce que des mecs qui ont participé à ça fassent de la préventive.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par bueno_coco »

Comme le dit Védégé, la détention provisoire c'est censé être une mesure exceptionnelle normalement. Après le problème va bien au-delà du cas des ultras, mais les alternatives existent et devraient être utilisées.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

Bah la détention provisoire, ça sert à ce que les mecs retournent pas dimanche devant le Vélodrome pour y refaire ce qu'ils ont fait à la Commanderie avant le match contre Paris.

Encore une fois je me fais l'avocat du diable, moi je les aurais relâchés immédiatement en leur disant "bon allez ça va barrez-vous et recommencez pas" puis en leur faisant discrètement un clin d’œil avant qu'ils quittent le tribunal mais bon il faut se placer du point de vue de la loi avec le contexte etc.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Hyde »

Honnêtement pas d'accord avec toi Pof tant que les faits sont pas fermement établis. Evidemment que tu tu prends un des mecs en flagrant délit de tataner un joueur je comprends la préventive, mais la préventive ça devrait être réservé à des gens qui n'offrent aucune garantie de représentation, pour lesquels on a des indices sérieux sur leur culpabilité et / ou qui sont particulièrement dangereux. Je pense très sincèrement (mais bon j'ai pas leurs dossiers devant les yeux) que tu peux leur mettre un bracelet électronique ou les obliger chaque jour à pointer au commissariat de leur domicile et les soumettre à un contrôle strict plutôt que de les envoyer aux Baumettes franchement.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

Je tiens à garder le silence jusqu'à l'intervention de Me VDN
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

Ah voilà, il ne s'agit pas que de vitres et de cyprès, il y a eu des agressions.
On peut toujours arguer que la justice française a un peu trop souvent recours à la détention provisoire, et que c'est une des causes de la surpopulation carcérale, mais ça me semble se placer dans les standards habituels.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Hyde »

Ah mais oui par contre on utilise énormément la détention provisoire en droit français donc c'est pas surprenant (après je pense pas que ça soit une bonne chose, mais j'attends aussi l'avis de VDN)
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1748
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par OMnibus »

C'est l'Ohème donc c'est médiatisé (même sur France Cul ils en parlaient ce matin).
Donc faut faire des exemples...
Aucun des faits commis ne méritent de mon point de vue de la prison.
A priori y a que des mecs (et oui...) de 19 à 36 ans et de toute la France.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par LeVDN »

J'interviens rapidement, il faudrait que j'ai un peu plus de détails.

Sauf erreur, les comparutions qui ont eu lieues se sont déroulées dans le cadre d'une CRPC : Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité

Déjà, il a cette reconnaissance qui fait que le juge ne met pas un "potentiel innocent" en prison.

Après, le juge a dû regarder au cas par cas.

Il y a quand même eu effraction, voie de fait, destruction de matériel, violence sur personne, ECOCIDE!

De plus, on le sait, dans l'imagination populaire, le supporter est un hooligan (on se coltine des années de désinformations depuis la fin du XXe sur ce genre de connerie... Je vous ai parlé du nucléaire et de l'homéopathie ?). Du coup, ça tabasse sans risquer de heurter l'opinion. (J'imagine que celui avec un opinel a dû prendre un mandat de dépôt).

On a un OM PSG la semaine prochaine, ce qui a dû encore plus faire peur.

Alors oui, il peut y avoir d'autres méthodes que la détention provisoire, d'ailleurs, huit ont été placés en détention provisoire mais six placés sous contrôle judiciaire, avec l’interdiction notamment de manifester sur la voie publique, mais je me demande à quoi pouvaient bien s'attendre les mecs qui sont entrer dans la commanderie.

Si ça ne frappe pas fort, tu crées un précédent. Là les gars réfléchiront à deux fois.

De plus, on connait pas tous les dossiers. Si le mec se fait arrêter barre de fer à la main, avec un couteau ou une photo d'anciens président de l'OM), ça peut aussi paraître normal.

Donc c'est assez sévère, clairement, mais c'est pas non plus totalement injustifié.

(je ne me suis pas relu, j'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs)
A.J.A.B
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Hyde »

Par curiosité VDN, ça veut dire quoi comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ? Ca veut dire que les gens déférés ont reconnu les faits avant leur comparution ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre