Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par goodcar »

Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

:wow:
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Quasimoto »

Faut quand meme mettre la suite :grinj:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

Cette saison, c'est le grand retour des fuites et des déclarations "off" en tout genre. Quand les joueurs font une grande réunion pour se "dire les choses", on a un compte-rendu détaillé dans les journaux le lendemain.
Tous les jours, on a un point sur les états d'âme d'un type ou d'un autre...

C'est le grand retour de "un proche du dossier".
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Mike Dust »

Faut rappeler Patrice le grand frère pour trouver la taupe.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

Jamais lu une déclaration d'un membre du vestiaire qui sonnait aussi faux.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Mike Dust »

Tu doutes de nos "journalistes"?
Honte sur toi, comme dirait Ophelie.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

Bah OK, c'est partie pour la théorie du complot alors !

Cette déclaration, si elle existe, ce serait la preuve d'un peu de stupidité et de l'incompréhension totale de ce qu'est l'OM. Est-ce qu'on a déjà vu ça de la part du staff ou de la direction? ... Possible.

Ou alors ça n'existe pas et ça veut dire que Florent Germain de RMC est un affabulateur et un tel truc mériterait qu'on déchire sa carte de presse (sauf que c'est pas possible car elles sont en plastique). On a des précédents pour l'accuser d'une telle chose ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

Pour préciser ce que je te disais sur Twitter :

Quand il s'agit de déclarations anonymes, c'est jamais simple, c'est jamais clair, c'est jamais blanc. Pour plein de raisons. En vrac :

- On ne sait pas si c'est vrai, ça peut être un mensonge. Comme les "offres chinoises". Invérifiable, buzz facile. C'est arrivé.

- On ne sait pas si c'est bien retranscrit, ça peut être formulé de manière putassière (comme on le voit tout le temps dans les confs).

- On ne connait pas le contexte. Est-ce que ça a été dit à froid autour d'un café ou à chaud après s'être pris un briquet dans la gueule au stade ?

- On ne sait pas qui est la source, on ne connait pas le but de la source. Il arrive que des "sources" aient pour but de foutre le bordel au club ou fragiliser telle ou telle personne, pour une raison X ou Y et s'arrangent avec les journalistes pour sortir une sale phrase. C'est arrivé.

- On ne sait pas quel est le deal. Parce qu'il y a toujours un deal. Quand une "source" transmet quelque chose, c'est jamais pour rien et ça pour le coup, je le tiens d'une vraie source (journaliste "important"). Quand un mec accepte de parler, il a toujours un but, ça rend le fond de son propos toujours un peu suspicieux.

- On ne sait pas si c'est pas un mélange de tout ce que je viens de dire.

- C'est trop compliqué de faire la part des choses entre ce qu'on nous raconte, ce qui se passe vraiment et ce qu'on a envie d'entendre. Quand je vois certaines personnes avaler tout cru ce genre d'info et en même temps hurler au mensonge quand une info inside "positive" sur le club sort, je me dis que c'est plus simple de ne jamais tenir compte de ce genre de merde. Pour ne pas se biaiser soi-même en se constituant progressivement une opinion basée en partie sur des conneries. Je trouve ça dangereux, c'est un piège pour la pertinence alors je fais gaffe à ça parce que ça va très vite.

Exactement comme quand, pendant le Mercato, une rumeur sort comme quoi on piste un joueur immonde. Tout le monde insulte la direction, puis la rumeur s'avère fausse mais la sale impression demeure, soit parce qu'on n'a pas fait la corrélation entre nos émotions et leurs causes, soit parce qu'on s'est trop impliqués émotionnellement. Des gens sortent même 6 mois après : "Vous vous rappelez quand on pistait XXX, putain d'incompétents" alors qu'entre temps, la direction, le joueur en question, toute la terre a démenti. Mais trop tard, le mal est fait.

C'est un piège.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

S'il s'était contenté d'écrire "selon des proches, certains en interne se réjouiraient d'un éventuel huis-clos", je n'y aurais accordé aucun crédit. Dans ce cas là, ça pourrait être machin qui a répété à truc que bidule est content, etc.
Là il retranscrit une déclaration, ça suppose un dégré de recoupement un peu plus poussé, il me semble (ainsi que de précaution sur le choix de la source). Il y va de la crédibilité professionnelle de celui qui écrit l'article.

Par exemple, les infos pas solides sur les offres chinoises ou les jalousies à propos des salaires, il y avait aucune phrase entre guillemets (j'insiste grandement sur l'importance de ce signe de ponctuation), que du conditionnel ou de l'édito à peine voilé.

Le contexte, on le connaît pas énormément mais l'article dit "samedi" donc, c'est plutôt à froid.
Reste à savoir combien il y a d'intermédiaire(s) entre le mec qui a prononcé ou pas la phrase et le journaliste. Effectivement, c'est une limite.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par alp »

Oui, ç'a tout du piège pour bien exciter les gens. Possible qu'il y ait un connard ou plusieurs qui pense(nt) comme ça au club ou autour, mais ça démontre une énormissime méconnaissance de l'histoire du club. Et oui, on est pas des imbéciles heureux et on a besoin que nos joueurs montrent certaines choses, ça date pas d'hier. Y'a un son de cloche qui essaye de faire passer les supporters pour les pires raclures, ça on a bien remarqué. Par contre à écouter ce son de cloche ça se déclenche du jour au lendemain sans raison à la première défaite. On subit une des pires séries de l'histoire récente du club avec un effectif bien plus que correct, ça sort pas de nulle part. Alors je sais pas qui peut s'amuser à sortir ce genre de phrases, pourquoi pas. Mais ça va clairement pas arranger les choses.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Morandfaty »

Depuis peu, je remarque aussi qu'il y a de plus en plus d'articles qui sortent avec des petites phrases pas forcément reluisantes pour Garcia ou son staff.
Je suis plutôt partisan du fait qu'il n'y a pas de fumée sans feu, surtout pour ce genre d'articles (moins pour le mercato où les agents s'amusent).

Comme l'impression qu'on a ouvert la boîte de pandore pour charger aussi Garcia et son staff et ainsi accumulé pas mal de choses pas jolies jolies sur lui, au delà de son coaching immonde et de tout le reste.

Après apparemment pour la sanction en elle même, sur ce qui se lit à droite à gauche on prendrait juste le huis clos vs Bordeaux.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

Non mais si ça se trouve, Garcia et son staff disent de grosses débilités toutes les semaines depuis leur arrivée et c'était passé sous silence. Mais maintenant qu'ils sont fragilisés, peut-être que certains sont tentés de charger la barque mais ça ne veut pas nécessairement dire que tout est inventé.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Blag13 »

Faut dire que tous le médias s'en donnent à cœur joie, nos déconvenues sont pour eux source de buzz, quand nous pouvons lire encore aujourd'hui sur foot sur 7 qu'ils connaissent déjà le nom du remplaçant de Garcia … en avançant le nom de Jardim… (https://www.foot-sur7.fr/414878-om-merc ... nom-favori ) mdr3 mdr3
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Védégé »


:evil: :evil: :evil:

Ah bah oui, belle piqure de rappel de la part de la "Vieille garde" du CU84

OM-AJA, 23 janvier 1999

Cette année là, on termine 2ème et finaliste de la coupe de l'UEFA. Et RLD le "président fantôme" lutte contre la leucémie et se fait soigner au USA. A l'époque, les supporters ne le savait peut-être pas, on peut les excuser, mais ressortir cette photo 20 ans après, on se demande de quel côté est la honte.
Les supporters finiront par obtenir la tête de Jean-Michel Roussier, qu'ils avaient pris en grippe pour des considérations bien différentes des résulatts sportif en fait en début de saison suivante et en gagneront les pitoyables saisons 99/2000, 2000/2001 et dans une moindre mesure 2001/2002. Mes pires souvenirs de l'OM.

Le problème à Marseille, c'est que les gens n'ont pas de mémoire...
Avatar du membre
Bisounir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 93
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 11:56

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Bisounir »

Védégé a écrit :
:evil: :evil: :evil:

Ah bah oui, belle piqure de rappel de la part de la "Vieille garde" du CU84

OM-AJA, 23 janvier 1999

Cette année là, on termine 2ème et finaliste de la coupe de l'UEFA. Et RLD le "président fantôme" lutte contre la leucémie et se fait soigner au USA. A l'époque, les supporters ne le savait peut-être pas, on peut les excuser, mais ressortir cette photo 20 ans après, on se demande de quel côté est la honte.
Les supporters finiront par obtenir la tête de Jean-Michel Roussier, qu'ils avaient pris en grippe pour des considérations bien différentes des résulatts sportif en fait en début de saison suivante et en gagneront les pitoyables saisons 99/2000, 2000/2001 et dans une moindre mesure 2001/2002. Mes pires souvenirs de l'OM.

Le problème à Marseille, c'est que les gens n'ont pas de mémoire...
Plutôt janvier 2000, non ?

La fronde des supporters, c'est pas 98/99, mais hiver 99/2000, avec le pare brise de Dugarry (ou de Pirès, je sais plus), notamment.

Et la colère était plutôt justifiée, vu les résultats catastrophiques en championnat et en LdC. Le départ de Blanc et l'arrivée de Berizzo avait amorcé la pompe.
Modifié en dernier par Bisounir le mer. janv. 30, 2019 16:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par goodcar »

J'ai bien en mémoire une grève des virages en 98-99 pour protester contre la gestion de Roussier.

Celles des saisons suivante étaient pour les résultats.

Édit : un article sur la grève en 98/99.
Modifié en dernier par goodcar le mer. janv. 30, 2019 16:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bisounir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 93
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 11:56

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Bisounir »

goodcar a écrit :J'ai bien en mémoire une grève des virages en 98-99 pour protester contre la gestion de Roussier.

Celles des saisons suivante étaient pour les résultats.
Oui maintenant que tu le dis, ça me parle. Un match de coupe contre Auxerre, effectivement, avec des virages vides. Mais je situais ça plutôt 97/98.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Védégé »

C'est bel et bien janvier 1999. 32ème de finale de Coupe de France contre Auxerre. L'OM est premier ou deuxième au classement, dans une saison qui se passe jusque là super bien. Mais il y a un conflit larvé entre Jean-Michel Roussier et les supporters, et ces derniers profitent de quelques contre-performances (une grosse branlée 4-1 à Bordeaux) pour lancer une fronde.


Abrutis et fier de l'être, même 20 ans plus tard :grrr: :grrr: :grrr:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Morandfaty »

On va pas comparer les deux époques tant les griefs me semble cette fois ci justifié envers la direction tant sur le plan sportif que sur la gestion des supps.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par KaramaZoff »

OUI, c'était bien en Janvier 1999. A l'époque j'étais aux MTP et on avait vu le match à Ganay. Depé avait fait un show magnifique au mégaphone d'ailleurs.

Il y avait l'histoire avec un certain Serge Marchetti (monsieur Sécurité) et Roussier of course. il était question de la hausse des abonnements aussi, dans mon souvenir.

Au fait, on avait gagné...
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

Ce qui est gênant, c'est la prise à témoin d'évènements passés comme preuve qu'ils ont été bénéfiques au club.

J'ai toujours un peu de mal avec ça. Quand est-ce qu'une crise supportériste ayant abouti au renvoi d'un entraîneur/président a-t-elle été suivie de bons résultats ?

Je suis le premier à gueuler quand ça va mal, quand j'étais jeune je sifflais et j'insultais, je gueulais des "xxxxxxx démission" et encore une fois, je souhaite plus que tout que Garcia dégage sa race de mon club. Mais brandir des grèves en assumant que le club en est ressorti grandi sans aucune analyse de la situation et des conséquences, je trouve toujours ça un peu bizarroïde.

Mais bon, le CU reste le meilleur groupe de supporters, alors...
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Védégé »

Morandfaty a écrit :On va pas comparer les deux époques tant les griefs me semble cette fois ci justifié envers la direction tant sur le plan sportif que sur la gestion des supps.

C'est eux qui font le rapprochement.

Et cette fronde des supporters a été le prélude à une crise bien pire, mais alors vraiment bien pire, que celle que l'on traverse aujourd'hui.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Putain, je me souviens encore de xxxxxxx et de son cataclysmique 4-2-3-1... :deg:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

Chiant ce nom qu'on peut pas écrire sur le forum... Le script le transforme en xxxxxxx.

xxxxxxx

xxxxxxx !!!
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Védégé »

:lol:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JUAN »

Bisounir a écrit :
Et la colère était plutôt justifiée, vu les résultats catastrophiques en championnat et en LdC. Le départ de Blanc et l'arrivée de Berizzo avait amorcé la pompe.
Catastrophiques ?!

On doit encore être dans les 5 premiers en championnat et, pardon, on se fait sortir de LDC par la Lazio.

Il y avait certes des problèmes sportifs mais la motivation des supporters était bien bien ailleurs...
Hum
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par KaramaZoff »

Exact Juan. :beer:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

Mignonne photo de chien :
Image
Modifié en dernier par PoF le mer. janv. 30, 2019 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6120
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Canto2001 »

Ils parlent de 99/00 ...
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Répondre