Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11785
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par thedep »

Nash a écrit : Enfin perso j'ai toujours eu du beaucoup de mal avec les supporters qui laissent le stade dégueulasse derrière eux, pensant "y'aura bien des gens payés pour nettoyer". C'est culturel aussi, à chaque CdM on voit les japonais nettoyer leurs tribunes
Et les japonais ont tué des millions de personnes en 39-45.
Mais bon c'est pas grave ils ont nettoyé derrière eux.
#godwin
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Morandfaty »

Mouai, vous connaissez mon point de vue sur le sujet.

C'est totalement mal venu de la direction, surtout quand tu es en pleine discussion pour le tifo du siècle avec les groupes.
Ce qui me gène c'est l'excès de zèle de la direction à chaque truc avec les groupes, quand on la connaît beaucoup plus laxiste sur d'autres sujets...
Avatar du membre
Zhou-Himself
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 142
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 17:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Zhou-Himself »

Si le concept c;'est "le stade leur appartient pas" donc on facture le nettoyage de marquages au sol (permettant de positionner le tifo, tifo repris abondamment par la com du club), pourquoi laisser passer les nombreuses fresques réalisées par les groupes présentes en bas du virage ou dans les accès ?

Par ailleurs, quel besoin d'effacer ces marquages au sol ? Ca fait pas beau quand le stade est vide ? Parce que plein ça se voit pas vu que les gens sont dessus.

Le hasard faisant que seul le CU a reçu une telle note est tout de même très étonnant vu leur ligne hardcore vis à vis de la direction.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Blag13 »

:hello: Zhou-Himself

+1
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par hallogallo »

La comparaison avec les supporters japonais me parait avoir ses limites, étant donné qu'on parle quand même là d'une pratique qui est j'imagine assez habituelle, et qui sert à faire un tifo que le club reprendra d'ailleurs abondamment dans sa com. C'est pas comme si les supp avaient laissé leurs poubelles partout ou avaient cassé des sièges, ou quoi.

Par ailleurs, ne connaissant pas toute l'histoire je me garderai de juger quoi que ce soit
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par cerealeskiller »

Ca parle de 900 marquage fait a la bombe tu commence a laisser faire est dans 1 ans il y a tous un bas de tribune barioler super classe pour les visite de ton stade

900 bout de scotch ou coup de pinceau a la peinture a l'eau cela aurait été plus logique
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Morandfaty »

:lol: :lol: experts tifo.com c'est toi ?

Bout de scotch avec le vent tu fais comment si ça part, peinture à l'eau je dois te rappeler le temps qu'il a fait contre Sainté ?

Au bout d'un moment soit tu laisses une marge de manoeuvre au groupe pour avoir des animations digne de ce nom soit ben t'as plus d'animations.
Le CU a 35 d'histoire il y a bien une raison si le marquage à la bombe a eu lieu..
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JPP »

connait on vraiment le fin mot de l’histoire ? avant de speculer sur la peiture à l’huile qui est plus difficile?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

cerealeskiller a écrit :Ca parle de 900 marquage fait a la bombe tu commence a laisser faire est dans 1 ans il y a tous un bas de tribune barioler super classe pour les visite de ton stade

900 bout de scotch ou coup de pinceau a la peinture a l'eau cela aurait été plus logique
J'imagine qu'ils ont toujours fait comme ça, à la bombe (sans qu'on leur envoie la facture) et que le stade est assez immense pour que les tribunes n'apparaissent pas comme "bariolées". Je ne vois pas pourquoi et comment ça enlaidirait le stade dans un an si ça n'est pas déjà le cas.

Autre hypothèse : la peinture doit s'effacer assez facilement puisque si les repères des anciens tifos restaient tous visibles, ils se confondraient avec les ceux des nouveaux et ça deviendrait très compliqué d'organiser quoique ce soit du genre : les groupes n'ont aucun intérêt à ce que les tribunes soient totalement recouvertes de peinture indélébile.

Voilà. Si ça le trouve, ils ont fait tout le contraire de ce que j'ai dit parce que j'en sais rien et je suis très loin de la réalité des tribunes mais la logique voudrait que...
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Blag13 »

:hello:

Facture qui fait beaucoup d'histoires quand même. Que la direction veuille instaurer des règles de propreté, pas soucis, mais qu'elle le fasse avec discernement et surtout avec une bonne information avant une saison. Que la direction propose une ligne de conduite et avance quelques solutions plutôt que de faire de la répression. Toujours ce manque de communication de leur part.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par cerealeskiller »

Medjik a écrit :
cerealeskiller a écrit :Ca parle de 900 marquage fait a la bombe tu commence a laisser faire est dans 1 ans il y a tous un bas de tribune barioler super classe pour les visite de ton stade

900 bout de scotch ou coup de pinceau a la peinture a l'eau cela aurait été plus logique
J'imagine qu'ils ont toujours fait comme ça, à la bombe (sans qu'on leur envoie la facture) et que le stade est assez immense pour que les tribunes n'apparaissent pas comme "bariolées". Je ne vois pas pourquoi et comment ça enlaidirait le stade dans un an si ça n'est pas déjà le cas.

Autre hypothèse : la peinture doit s'effacer assez facilement puisque si les repères des anciens tifos restaient tous visibles, ils se confondraient avec les ceux des nouveaux et ça deviendrait très compliqué d'organiser quoique ce soit du genre : les groupes n'ont aucun intérêt à ce que les tribunes soient totalement recouvertes de peinture indélébile.

Voilà. Si ça le trouve, ils ont fait tout le contraire de ce que j'ai dit parce que j'en sais rien et je suis très loin de la réalité des tribunes mais la logique voudrait que...

Y avait t'il absolument besoin de bomber 900 point de repère non

Après on peu aussi analysé ce qu'il ont fait comme animation je me base sur se qu'il ont fait se jour la et se qu'il en on communiquer ( j'était en face lors du match ) ,

La première animation quasiment tous le match , le 30 bleu sur fond blanc a été effectué par des personne en tee shirt bleu/blanc : une simple gommette bleu ou blanc sur le siège pour guidé le porteur du tee-shirt
la deuxième animation plusieurs fois dans le match un numéro de panneau correspondant au siège : le numéro de siège écrit sur le panneau
La troisième animation n'importe qui peu agité un drapeau pas besoin de marquage spécifique , la bâche est lever par des câble déjà mis en place avant

Image
Image Image
Image Image
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Mike Dust »

Tout ce que je vois c est que ça défonce.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Zhou-Himself
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 142
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 17:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Zhou-Himself »

Je trouve ça incroyable qu'on vienne faire chier, taxer et donc remettre en cause le boulot incroyable des Ultras en termes de tifo depuis 35 ans pour des coups de bombes dont tout le monde se bats royalement les couilles. Ça gêne pour quoi ?

Les visites pétées du stade ? (Pendant la visite tu peux aussi expliquer le pourquoi des marquages) Les concerts ? Les matchs de rugby ?

C'est vrai que c'est des raisons tellement importantes pour la direction comparées au fait de soutenir l'OM...

Moi je vais leur envoyer ma facture d'ORL et d’oculiste suite à la pollution sonore et visuelle qu'ils m'infligent avec leur putain de sono et leurs putains d'animation LED à la con.

La réalisation de tels tifos sur des zones aussi vaste que les virages du Vel demandent une précision, une rigueur et une organisation titanesque. Le résultat est toujours réussi pour les Ultras comparés à d'autres groupes (ou aux sup d'autres clubs qu'on moque pour leurs lettrages illisibles) parce qu'ils sont rigoureux et expérimentés. Le club fait totalement son beurre sur ces tifos en les exploitant partout pour sa com.

Une fois de plus cette facture n'a qu'un but : taper sur le groupe de supporter qui pour garder son indépendance et pouvoir critiquer la direction n'accepte aucune aide financière du club à domicile comme en déplacement. JHE avait demandé aux Ultras de ne jamais citer de noms dans leur revendications et/ou insultes au stade. Ils l'ont quand même fait en le visant directement, depuis ils le payent.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6184
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Camarguais »

Alors tout ça releve de la gestion des marchés publics et les pétitionaires signent des clauses dans tout les sens. Si y'a une clause qui dit qu'on doit pas bomber le sol on peut pas.
Du coup tu reporte sur les responsables les coûts induits.
Faut arrêter de voir des complots partouts.
Et puis c'est pas comme si la stratégie de victimisation des groupes de supporters n'avait jamais été mise en oeuvre.
Pendant longtemps on a parlé de l'espèce de 'mafia" que représentait les groupes. Tout le monde s'en plaignait.
Maintenant qu'on met les groupes fassent à leur responsabilités, on s'en plein aussi.
Alors je sais pas ou est la vérité dans cette histoire, pais un peu de cohérence de tout un chacun ne ferait pas de mal.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Morandfaty »

Zhou-Himself a écrit :Je trouve ça incroyable qu'on vienne faire chier, taxer et donc remettre en cause le boulot incroyable des Ultras en termes de tifo depuis 35 ans pour des coups de bombes dont tout le monde se bats royalement les couilles. Ça gêne pour quoi ?

Les visites pétées du stade ? (Pendant la visite tu peux aussi expliquer le pourquoi des marquages) Les concerts ? Les matchs de rugby ?

C'est vrai que c'est des raisons tellement importantes pour la direction comparées au fait de soutenir l'OM...

Moi je vais leur envoyer ma facture d'ORL et d’oculiste suite à la pollution sonore et visuelle qu'ils m'infligent avec leur putain de sono et leurs putains d'animation LED à la con.

La réalisation de tels tifos sur des zones aussi vaste que les virages du Vel demandent une précision, une rigueur et une organisation titanesque. Le résultat est toujours réussi pour les Ultras comparés à d'autres groupes (ou aux sup d'autres clubs qu'on moque pour leurs lettrages illisibles) parce qu'ils sont rigoureux et expérimentés. Le club fait totalement son beurre sur ces tifos en les exploitant partout pour sa com.

Une fois de plus cette facture n'a qu'un but : taper sur le groupe de supporter qui pour garder son indépendance et pouvoir critiquer la direction n'accepte aucune aide financière du club à domicile comme en déplacement. JHE avait demandé aux Ultras de ne jamais citer de noms dans leur revendications et/ou insultes au stade. Ils l'ont quand même fait en le visant directement, depuis ils le payent.

:beer: :beer: :beer:
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par pixaille »

cerealeskiller a écrit :
Medjik a écrit :
cerealeskiller a écrit :Ca parle de 900 marquage fait a la bombe tu commence a laisser faire est dans 1 ans il y a tous un bas de tribune barioler super classe pour les visite de ton stade

900 bout de scotch ou coup de pinceau a la peinture a l'eau cela aurait été plus logique
J'imagine qu'ils ont toujours fait comme ça, à la bombe (sans qu'on leur envoie la facture) et que le stade est assez immense pour que les tribunes n'apparaissent pas comme "bariolées". Je ne vois pas pourquoi et comment ça enlaidirait le stade dans un an si ça n'est pas déjà le cas.

Autre hypothèse : la peinture doit s'effacer assez facilement puisque si les repères des anciens tifos restaient tous visibles, ils se confondraient avec les ceux des nouveaux et ça deviendrait très compliqué d'organiser quoique ce soit du genre : les groupes n'ont aucun intérêt à ce que les tribunes soient totalement recouvertes de peinture indélébile.

Voilà. Si ça le trouve, ils ont fait tout le contraire de ce que j'ai dit parce que j'en sais rien et je suis très loin de la réalité des tribunes mais la logique voudrait que...

Y avait t'il absolument besoin de bomber 900 point de repère non

Après on peu aussi analysé ce qu'il ont fait comme animation je me base sur se qu'il ont fait se jour la et se qu'il en on communiquer ( j'était en face lors du match ) ,

La première animation quasiment tous le match , le 30 bleu sur fond blanc a été effectué par des personne en tee shirt bleu/blanc : une simple gommette bleu ou blanc sur le siège pour guidé le porteur du tee-shirt
la deuxième animation plusieurs fois dans le match un numéro de panneau correspondant au siège : le numéro de siège écrit sur le panneau
La troisième animation n'importe qui peu agité un drapeau pas besoin de marquage spécifique , la bâche est lever par des câble déjà mis en place avant

Image
Image Image
Image Image
Tu dis n'importe quoi. Tout le monde s'en branle des numéros de sièges.C'est un tifo puzzle donc ça veut dire qu'il faut quelqu'un à chaque coin entre les pièces donc qu'il faut des marquages pour que le rendu soit nikel.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par KaramaZoff »

Camarguais a écrit :Alors tout ça releve de la gestion des marchés publics et les pétitionaires signent des clauses dans tout les sens. Si y'a une clause qui dit qu'on doit pas bomber le sol on peut pas.
Du coup tu reporte sur les responsables les coûts induits.
Faut arrêter de voir des complots partouts.
Et puis c'est pas comme si la stratégie de victimisation des groupes de supporters n'avait jamais été mise en oeuvre.
Pendant longtemps on a parlé de l'espèce de 'mafia" que représentait les groupes. Tout le monde s'en plaignait.
Maintenant qu'on met les groupes fassent à leur responsabilités, on s'en plein aussi.
Alors je sais pas ou est la vérité dans cette histoire, pais un peu de cohérence de tout un chacun ne ferait pas de mal.
:beer:
Ouep. Calme et clairvoyance, garder il faut.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par cerealeskiller »

pixaille a écrit :
Tu dis n'importe quoi. Tout le monde s'en branle des numéros de sièges.C'est un tifo puzzle donc ça veut dire qu'il faut quelqu'un à chaque coin entre les pièces donc qu'il faut des marquages pour que le rendu soit nikel.

Je sais pas depuis combien de temps tu n'a pas mis les pied dans une tribune mais les gens qui participe au tifo d'un groupe n'en ont pas rien a foutre comme tu peut le prétendre , contrairement au tribune composé de supporter lambda ou des mec bien assis dans leur fauteuil devant la télé

Sur le premier tifo le numéro 30 sur fond blanc est rester en place pendant plus de 2 heures des gens qui était la pour le tifo sa pour le savoir il faut être au minimum en tribune et pas besoin de mettre X marquage au sol chaque couleur a son siège

Pour le puzzle idem les morceaux son disposer avant le match tel pièce de puzzle correspond a un siège avec 10/20 mecs qui contrôle que tu se passe comme il faut
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11785
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par thedep »

Ah ah ah. Le mec il est en Bretagne et il donne des cours à un type abonné depuis une quinzaine d'années au fana.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par pixaille »

cerealeskiller a écrit :
pixaille a écrit :
Tu dis n'importe quoi. Tout le monde s'en branle des numéros de sièges.C'est un tifo puzzle donc ça veut dire qu'il faut quelqu'un à chaque coin entre les pièces donc qu'il faut des marquages pour que le rendu soit nikel.

Je sais pas depuis combien de temps tu n'a pas mis les pied dans une tribune mais les gens qui participe au tifo d'un groupe n'en ont pas rien a foutre comme tu peut le prétendre , contrairement au tribune composé de supporter lambda ou des mec bien assis dans leur fauteuil devant la télé

Sur le premier tifo le numéro 30 sur fond blanc est rester en place pendant plus de 2 heures des gens qui était la pour le tifo sa pour le savoir il faut être au minimum en tribune et pas besoin de mettre X marquage au sol chaque couleur a son siège

Pour le puzzle idem les morceaux son disposer avant le match tel pièce de puzzle correspond a un siège avec 10/20 mecs qui contrôle que tu se passe comme il faut


Ben non ça c'est set de table,et c est un par siège généralement selon la taille du set rien a voir avec un puzzle ou c'est une pièce pour une zone.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par cerealeskiller »

le 30 sur fond blanc c'est pas des set de table c'est plusieurs personne avec des tee-shirt bleu ou blanc , le puzzle avec l’emblème c’était des panneaux avec les accès tribune qui servent de base au puzzle pas de quoi mettre 900 coup bombe peinture
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par pixaille »

Je te parle du puzzle. Si tu crois que c'est si facile de sortir un truc comme ça, appelle les ultras et dis leur qu'il suffit de se servir des accès de la tribune comme base pour que ça soit parfait :beer:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Mike Dust »

On est vraiment en train de compter les coups de pinceau pour realiserbles tifos?

Ca marche bien au final la com. Que ce soit celle du club ou celle des supporters.

- Jhe envoi la facture.
C est le seul fait qu on a.

Le reste: est ce qu il a prévenu car il y avait eu des abus? Est ce qu il y a eu des abus? Est ce qu'il y a eu un dialogue? Etc, on en a aucune idée.

Ca reste de la spéculation. Et quand on fait ça, on s arrange généralement pour tomber d accord avec soi-même.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par cerealeskiller »

pixaille a écrit :Je te parle du puzzle. Si tu crois que c'est si facile de sortir un truc comme ça, appelle les ultras et dis leur qu'il suffit de se servir des accès de la tribune comme base pour que ça soit parfait :beer:
Moi je te dit pas que faire un tifo c'est facile que le tifo est pourris ou que c'est le plus génial de tous les temps

Mais une chose est sur les tifos des année 80 c'est fini il n'y vont pas au décamètre , le plan est fait en fonction de la tribune siège et accès inclus (5 accès qui comprennent l’équivalent de 9 plaques )

Les accès ont été integrer au tifos sa permis de servir de base l'un des accès se trouve pile au milieu du tifo il suffit au participant les plus proche de se caler contre les accès puis les voisins se colle etc ....
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10553
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Stilitano »

Mike Dust a écrit :- Jhe envoi la facture.
C est le seul fait qu on a.
On ne sait même pas si c'est lui-même qui a décidé de faire payer ça, ça peut être une autre personne au sein du club. Il est le président mais il ne gère pas forcément tout.

Sinon il s'est enfin exprimé ... pour ne pas dire grand chose :
"Dimanche, on sera dans l'émotion la plus forte parce que c'est un travail de plusieurs jours avec les groupes de supporters, qui va culminer avec un tifo unique en Europe dans l'histoire des tifos",
Le CU fait partie de ces groupes de supporters ? :oops:
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par hallogallo »

C'est marrant parce que pour le fameux tifo de l'année Bielsa contre le PSG (un peu le tifo de référence de ces dernières années) j'ai pas l'impression qu'il y avait eu autant de com. Ça avait l'ai plus spontané et plus vrai émotionnellement. Là ça me parait hyper calculé et froid. "ça va être un tifo unique dans l'histoire des tifos" mais à quel moment un président de club dit ça ? Ça nique toute la magie du truc.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

hallogallo a écrit :mais à quel moment un président de club dit ça ?
Au moment où il a besoin de communiquer autour de quelque chose de positif et que les occasions ne sont pas légions.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par hallogallo »

Oui j'imagine, ma question était plus rhétorique qu'autre chose.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

Oui, je me doutais, mais je voulais juste rebondir sur le fait que putain on l'entend pas souvent.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par hallogallo »

On l'entend que quand on a pas envie de l'entendre :oops:
Répondre