Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par LaMethodeBielsa »

Nyrod a écrit :Les sections sont à 1000% derrière Tonini, ils refusent de quitter les Yankee, et contrairement à ce que j'ai lu ici, mes informateurs me disent que le bâchage YNM ne leur sera pas permis :hmm: cela me parait compliqué mais après tout cela est déjà arrivé au Mans, un groupe non reconnu c'était vu refuser de bâchage.
ça s'annonce chaud en tout cas ...
Tonini lui a même a dit (à la Provence) que les YANKEE seront là à la rentrée et qu'ils bâcheront comme d'habitude puisque le bâchage de groupe n'étant pas affiliée à l'OM est autorisé. Mais ça risque d'être chaud dès le 1er match oui..
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par cerealeskiller »

Après Tonini il dit se qu'il veut , a partir du moment ou le club dit pas de bâche yankee il n'y aura pas de bâche yankee
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Morandfaty »

Ouai mais bon, autant rompre la convention peut s'entendre vu les griefs rapportés et la gangrène etc..

Par contre si interdiction de bâche etc on passe quand même le cap supérieur qui n'est pas bon signe du tout..
Avatar du membre
Zhou-Himself
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 142
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 17:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Zhou-Himself »

Là clairement la sanction serait incompréhensible. Retirer la vente d'abonnement aux vues des magouilles et, officieusement, du peu de membres réels des Yankee, ça a une logique. Les empêcher de bâcher serait hallucinant. Le groupe n'est pas dissout et n'a jamais rien fait de déplacé d'un point de vue animation (pas de débordement ou phrases borderlines).
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par ElkY »

Là on peut quand meme revoir les posts d'il y a quelques jours à l'annonce de la légére sanction : On leur retire juste la gestion des abos, ils fonctionneront comme 99% des groupes du monde, ca ne changera rien pour eux, etc...

Là les mecs doivent prendre des abos dans d'autres groupes, on leur prend "leur" place, il peuvent plus bacher,etc...
Si cela est vrai, on est quand meme pas tres loin de la dissolution, ET DANS CE CAS, ils auront tout mon soutien! (ce qui ne changera absolument rien à l'affaire)
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Benedetto »

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

J'ai rien contre le Club des Amis de l'OM mais ils deviennent du coup le groupe possédant le plus de places au Stade Vélodrome (derrière les SW) ? Alors que c'est le Groupe le plus anonyme de tout le stade... Je suis sûr que si tu fais un sondage, la plupart des gens savaient même pas que ce Groupe existait... C'est un peu fort, quand-même, là.

Après, apparemment les autres groupes ont refusé de prendre la place des Yankees...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JUAN »

J'avoue n'avoir jamais entendu parler d'eux :peur:
Hum
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Marv »

J'ai rien contre eux, mais s'ils gagnent en volume ils peuvent pas changer de nom ?

Parce que la on dirait un des groupes de soutien que tu vois dans Fight Club au debut.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

Que penses-tu de : "Irrésistibles Olympiens" ?
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par ElkY »

@Juan: C'est une blague?
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Benedetto »

PoF a écrit :J'ai rien contre le Club des Amis de l'OM mais ils deviennent du coup le groupe possédant le plus de places au Stade Vélodrome (derrière les SW) ? Alors que c'est le Groupe le plus anonyme de tout le stade... Je suis sûr que si tu fais un sondage, la plupart des gens savaient même pas que ce Groupe existait... C'est un peu fort, quand-même, là.

Après, apparemment les autres groupes ont refusé de prendre la place des Yankees...
De ce que j'ai cru comprendre, le CAOM représente 3 000 abonnés. Les Yankee avaient un parcage de 5 000 personnes mais seulement 2 700 abonnés la saison passée. La capacité d'abonnements n'a été atteinte qu'à hauteur de 83% en virages l'an passé. Je me demande si cette répartition tient la route du coup car Jean-François Richard dit que les Fanas, MTP et Dodgers auront plus d'abo à leur disposition. Donc je pense que ça voudrait dire qu'il est prévu que les 2 700 Yankee se répartiront dans les 4 groupes s'ils le souhaitent. Du coup, je vois mal comment cette répartition pourrait être figée ainsi comme l'indique l'image plus haut. :hmm:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Morandfaty »

Un point qui diffère c'est que les Yankees disent ne pas avoir été prévenu d'une possible dénonciation de la convention, c'est vu le document dans le lien faux..
Avatar du membre
Zhou-Himself
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 142
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 17:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Zhou-Himself »

Je doute qu'un des trois groupes du haut du VN accepte de se déplacer en bas, chacun tenant probablement à sa place "historique" (post 98). de plus des groupes comme les Fanas ou les Dodgers ne veulent pas particulièrement devenir trop gros pour rester compacts. Au final on va surement se retrouver comme cette année où il y avait trois pélos et zéro ambiance en bas du virage vu qu'on y trouveras des mecs du CAOM transférés du Sud et les anciens Yankee qui seront pas plus bruyants qu'ils ne l'étaient cette année...
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par thedep »

Il faut voir le coté positif des choses : une sono de moins.
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Ceymin »

Le positif de cette situation vient principalement de ne plus avoir la minute Tonini à la mi-temps qui était des remontées que j'ai eues encore plus pathétique que la minute de René. :oops:
Cette répartition favorise principalement le CAOM seulement les MTP gagnent aussi un emplacement plus étendu en récupérant les places libérées sur le haut du virage. Les retours que j'ai eu sur cette saison me font dire que c'est un challenge pour les MTP qui ont eu un peu du mal à remplir leur quota à la dernière campagne d'abonnement contrairement aux Dodgers ou aux Fanatics. Leur motivation est sans faille il est vrai. Au vu des affinités ultras, les ex-Yankees le plus acharnés iront vers les MTP sans doute et il y a de fortes chances que le haut de virage Nord soit entièrement animé.
Le problème viendra du bas du virage Nord, à la fois pour la question de l'ambiance et pour le remplissage car il se profile que le CAOM sera le choix par défaut et ceux qui s'y abonneront pour mettre le feu au stade rejoindront les autres groupes en haut du virage. Et les anciens du virage Sud pourraient vouloir y rester en allant dans les autres groupes. En terme d'images diffusées ce sera négatif pour le club qui veut renvoyer une vision des virages pleins. A moins que comme je l'ai déjà dit le CAOM ne réussisse à fédérer les anciens du virage Sud et les ex-Yankees pour faire naître un sous-groupe qui mette l'ambiance. Ce sera difficile ce qui n'est pas encourageant car il n'y a qu'impossible qui n'est pas marseillais. :oops:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Benedetto »

Communiqué | Abonnements virages saison 2018-19

L’Olympique de Marseille a rencontré cette semaine le Club des Amis de l’OM, les Dodgers, les Fanatics, les South Winners, les MTP et le Commando Ultra 84 afin de valider la nouvelle répartition des abonnements dans les deux virages de l’Orange Vélodrome pour la saison 2018/19.

Ainsi, le virage Sud sera réparti entre les South Winners et le Commando Ultra 84 et le virage Nord accueillera les Fanatics, les MTP, les Dodgers et le Club des Amis de l’OM.

Chaque association voit son quota de droit à abonnement augmenter par la répartition des 5096 places préalablement attribuées à l’association Yankee Nord de Marseille.

Les 2700 supporters qui étaient abonnés en 2017/18 dans cette zone sont naturellement les bienvenus à l’Orange Vélodrome la saison prochaine. Ils bénéficient comme tous les abonnés 2017/18 d’une priorité au réabonnement du 11 au 30 juin 2018.

Pour cela, chaque groupe de supporters est en train de préparer ses propres modalités d’adhésion et les communiquera individuellement dans les prochains jours.

L’Olympique de Marseille remercie toutes les associations qui ont permis d’arriver à cette solution.

https://www.om.net/actualites/355348/co ... on-2018-19
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par LaMethodeBielsa »

Il me semble que le CAOM a un quota de désormais 4000 places. Cependant, pas mal de leurs membres du Sud vont chez eux car ils ne sont quasiment jamais sanctionnés donc pas sûr qu'ils suivent. Et à l'inverse, certains au Nord pourraient aller chez eux juste pour éviter les sanctions mais en allant dans d'autres groupes durant les matchs. Donc même s'ils réussissent à vendre les 4000 abos, ce dont je doute malgré le fait qu'il y aura une demande très forte cet été (surtout au VS), ça va pas mal s'entasser en haut du virage.
Et puis, le CAOM c'est vraiment pas jeune du tout donc à part un renouvellement de leurs membres dû à leur délocalisation et à notre saison de folie, je vois pas comment il pourrait se permettre de faire vivre le bas du virage.

D'ailleurs les Dodgers et SW obligent les nouveaux abonnés à se déplacer au local avant la campagne nouveau abonné pour chopper un code qui te permet de t'abonner sur internet. Pas sûr que ça puisse remplir le quota SW pour ceux qui n'ont pas envie/peuvent pas se déplacer.
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30018
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Nyrod »

PoF a écrit :J'ai rien contre le Club des Amis de l'OM mais ils deviennent du coup le groupe possédant le plus de places au Stade Vélodrome (derrière les SW) ? Alors que c'est le Groupe le plus anonyme de tout le stade... Je suis sûr que si tu fais un sondage, la plupart des gens savaient même pas que ce Groupe existait... C'est un peu fort, quand-même, là.

Après, apparemment les autres groupes ont refusé de prendre la place des Yankees...
C'est typiquement le genre de groupe qui ne fera pas de vague.
Le nom du groupe colle assez à une image de supporter lier à des sections hors visiblement ce n'est pas le cas :hmm:
Y avait une section (pas sûr qu'elle existe encore) CAOM au mans dans le début des années 2000, je m'étais renseigné pour faire quelques déplacement au Vel, niveaux tarif les YNM87 c'est des enfants de coeurs :wow:

En gros pour un déplacement avec ce groupe en partance du Mans c'était entre 150€ et 250€ (selon le match) :lol: :lol: :lol:
J'ai opté pour une section YNM (section centre) où je connaissais du monde du coup je partais d'Orléans (pas l'idéal) et le déplacement/match me coûtait 70€ (n'importe quel match au vel).
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Zhou-Himself
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 142
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 17:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Zhou-Himself »

Je ne sais pas de combien sont les frais d'adhésion au CAOM mais j'ai du mal à voir comment ils les justifient !

Les 35 € pour les Winners, au moins tu te dis que ça aide à payer le car, le local, les tifos, ... Mais pour le CAOM !
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par LaMethodeBielsa »

35€ les dernières saisons pour le CAOM, cet argent qui ne va je ne sais où puisqu'ils ne font ni de déplacement ni d'animations. Faut peut-être voir du côté de ceux qui dirigent l'assoc ou alors leurs comptes sont très élevés et ont peu s'attendre à une forte expansion mdr3
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par sniper22 »

Zeroual / Deschamps, encore plus chaud que je ne le pensais. :roll:

http://www.lepoint.fr/sport/football-l- ... 1528790102#
How can someone win if winning means that someone loses ?
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Doumé »

Usual business.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
Zhou-Himself
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 142
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 17:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Zhou-Himself »

Y a plus aucune limite là !
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

:blink: :blink:

C'est un canular, j'espère... (pitié, dites-moi que c'en est un)
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30018
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Nyrod »

:monk:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par goodcar »

C'est qui cette Martine Vassal?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

J'ai absolument rien compris à cette histoire.

Quelqu'un peut m'expliquer ?
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par OMnibus »

Présidente du CD13 (LR).
Je sais ce qu'ils foutent dans cette histoire...y se sont fait pirater leur compte twitter...?
Modifié en dernier par OMnibus le lun. juin 18, 2018 17:41, modifié 1 fois.
Répondre